[Chapitre 1] Greenest en flammes

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

Oh bonjour, je ne vous avez pas entendu approcher. Les années ont émoussée mes sens, mais ne vous méprenez pas, mon esprit est toujours vif. Que puis-je faire pour vous en cette magnifique journée ?

Une histoire dites-vous ? Hmmm oui j’en connais quelques-unes. Voulez-vous écouter la quête du roi elfe et de ses vaillants chevaliers ? Ou peut être quelque-chose de plus léger comme l’histoire et la naissance de Neverwinter ?

Oh, je sais ce qui vous conviendrait. Oui, ce sera parfait… Préparez-vous à plonger dans la légende de la tyrannie des dragons !
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

L’auberge du crâne grimaçant était calme aujourd’hui. Rien d’inhabituel en début de soirée dans cet établissement à la bordure de Beregost. Les clients commençaient à arriver et le service était en marche.

La fameuse bière d’huile de phoque servie glacée dans une chopine sculptée en forme de crâne faisait la fierté de Brennon Grutneeter, l’aubergiste nain. Il répétait à qui voulait l’entendre qu’il faisait venir les ingrédients directement des plaines gelées d’Icewindale, dont le nom lui avait donné l’idée de ce breuvage. Certes ce n’était pas la meilleure bière de la côte des épées, mais elle avait au moins pour elle de ne pas sentir l’urine et de limiter les gueules de bois.

Soudain, la porte de l’auberge s’ouvrit en fracas. « On est attaq… »
Le malheureux n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il s’écroula au sol, une hache plantée à l’arrière du crâne, laissant entrer un colosse demi-orque vêtu d’une peau de bête suivi de plusieurs hommes en arme.

« Bijoux, or, pierres précieuses ! Envoyez tout ce qui a de la valeur si vous ne voulez pas finir comme lui ! »
Les brigands passaient parmi les clients pour arracher tout objet de valeur qu’ils pouvaient trouver quand soudain l’un d’eux s’écroula au sol en se tenant la gorge, puis un autre une dague plantée en le dos, puis un troisième fut frappé de projectiles magiques…

« Qui ose défier Kormag ? » hurla le demi-orque. Une, puis trois, puis six figures se levèrent parmi la foule et se lancèrent immédiatement à l’attaque, utilisant épées, masses, arcs, sortilèges et illusions. L’attaque était improvisée et soudaine, venant du fond de la salle, des premiers rangs ou de l’étage. Les bandits de savaient pas où donner de la tête et tombaient les uns après les autres, parmi des clients affolés.

Occupez-vous d’eux, je ne veux pas être ralenti ! Le colosse prit les objets de valeur que ses hommes avaient réussi à lui ramener avant l’attaque et se dirigea à l’extérieur.
« En route ! Rejoignons Frulam et les autres, ne la faisons pas attendre ! »

Une fois le chaos à l’auberge terminé, les six défenseurs du crâne grimaçant sortir à la poursuite de Kormag, pour ne trouver que des habitations aux portes et volets défoncés, et des feux allumés ici et là dans les réserves de fourrage et quelques bâtiments.

Et bien, et bien, que d’action pour la première rencontre de notre groupe d’aventuriers. Gageons que cela leur aura permis de créer quelques liens et développer des intérêts communs dans l’histoire que je m’apprête à vous compter…
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

Vingt-et-unième jour de Tarsakh, mois de la griffe des tempêtes, 1489 DR

Cela faisait maintenant plusieurs jours que nos six compagnons faisaient route ensemble vers Greenest. Ce qui avait commencé comme une aventure solitaire pour tous s’était rapidement transformée en camaraderie et faits d’armes. Depuis leur rencontre à l’auberge du crâne grimaçant à la bordure de Beregost où ils avaient fait front ensemble contre une bande de vulgaires pillards, ils avaient eut vent d’activités suspectes dans de nombreux hameaux et villages des environs. Il semblait que plusieurs bandes semaient le trouble dans la région, et nos braves aventuriers n’étaient pas disposés à les laisser sévir impunément.

Réunissant provisions et équipements, ils apprêtèrent un chariot et deux bœufs de trait et se mirent en route vers l’est, où les pillards semblaient se diriger. Mais plus ils avançaient et plus un sentiment de malaise grandissait dans le groupe… Qui étaient ces bandits et pourquoi s’en prenaient-ils systématiquement aux bâtisses sur leur chemin, quelque soit leur taille ou leur richesse apparente ?

Après plusieurs semaines à suivre leur trace le long de la route d’Uldoon, ne rencontrant que villages pillés après un autre et parfois quelques reste de l'arrière garde, ils étaient finalement arrivés à rattraper le groupe à quelques lieux de Greenest, une bourgade tranquille peuplée de paysans et d’artisans. L’astre solaire déclinait dans le ciel et la nuit n’allait pas tarder à recouvrir les plaines de son manteau ténébreux.

Mais quelque-chose n’était pas normal… Il y avait beaucoup plus de monde que ce qu'ils avaient put rencontrer auparavant. Et pour ne rien arranger, des feux étaient visibles en périphérie de la ville et en son centre, des formes maniant torches et armes parcouraient les bâtiments, et une énorme créature ailée survolait de la scène de haut.

Un dragon… la ville était attaquée par un dragon bleu… Greenest était en flammes !

► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par le_gaillard »

Assis à l’avant du chariot, Rurik observait les lumières émanant de la cité. « Mes amis, je crois que nous les avons rattrapé. » Était-ce vraiment une bonne nouvelle? Les brigands semblait beaucoup plus nombreux que prévu. Nous n’arriverons jamais à bout d’eux à nous six. À peine cette pensé lui avait-elle traversé l’esprit, un dragon bleu jaillit des flammes et survola le ciel. « Par la barbe de mes ancêtres, mais qu’est-ce… UN DRAGON! » Le cri était sorti tout seul. Le nain était à la foi fasciné et terrifié par la bête. Qu’allons nous faire, c’est un vrai dragon, on ne parle plus de simples brigands. Il observa la scène devant lui afin d’espérer trouver une façon de s’approcher sans être vu en attendant de penser à une solution.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par pouish »

Ygdrazor marchait sur le côté droit du chariot et suivait le rythme imposé par les bœufs en s'appuyant épisodiquement sur son bâton. Il voyageait en silence, comme a son habitude, mais restait cependant attentif aux discussions de ses camarades et aux bruits et mouvements alentours.

Ces derniers jours avaient été riche en événements et il était satisfait de la tournure que prenait sa vie. Il regarda un a un ses compagnons de voyage, bien plus aguerris que lui. Leur groupe s'était formé naturellement et l'adversité les avait lié. Il ne savait toujours pas si cette première échauffourée avec les brigands dans l'auberge près de Beregost et les troubles actuels de la région avait un lien avec sa quête personnelle mais leur traque du groupe de brigand semblait toucher a sa fin et il obtiendrait rapidement les réponses à ses questions.

Rurik confirma leur approche du groupe de brigand et lorsque le jeune mage vit le spectacle de destruction auquel les pillards s'adonnait, sa main serra son bâton de colère.

« Il ne me semble pas qu'on soit venu pour admirer le paysage pendant que ces pillards... »

Il se stoppa net lorsqu'il aperçut la forme du dragon bleu survoler le village. Il avait lu de nombreux ouvrages sur les dragons lors de son apprentissage mais il était loin d'imaginer qu'il en croiserait un, un jour... encore moins aujourd'hui.
Il essaya de fouiller dans ses connaissances théoriques pour en savoir un peu plus sur ce dragon qui le terrifiait mais il restait urgent d’arrêter les pillards...

« Ça se complique... On fait quoi ? »

[secret=MD]Est ce que je je dois faire un jet pour déterminer l'age ou la dangerosité du dragon, ou récolter d'autres informations ?
D'autre part, nous sommes a quelle distance du village, des pillards et du dragon ?[/secret]
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par ben »

Tout avait commencé a Beregost, que de chemin parcouru depuis l'auberge dans laquelle ils s'étaient tous levés pour lutter contre l'oppression...

Ils s'étaient rapidement organisés pour traquer ces maudits pillards et empêcher leurs nuisances, et a chaque nouvelle horreur, Dreanne s'était persuadé que ces pillards devaient avoir un plan, ils pratiquaient une politique de terre brûlée, menant à une conclusion que le spectacle qui s'offrait maintenant à leurs yeux ne pouvait que confirmer : c'était une attaque en règle, pas des escarmouches...

Il avait pris naturellement les rênes du chariot...

« J'ai fait ça toute ma vie, je peux bien continuer avec vous... »

Même si il aurait souhaité pouvoir aller plus vite, l'ampleur de ce qu'ils avaient vu jusque là ne pouvait qu'inciter à la prudence...et la vision qui s'était emparé de leurs sens avait confirmé ce choix...Greenest était en flamme...

Feu, flammes, torches, des formes semblaient se livrer à un massacre, a une destruction en règle des preuves de la civilisation...pour autant, la seule chose qui sembla retenir à tous leur attention fut la forme imposante aux yeux de tous...la forme ailée reconnaissable entre toutes, celle que chaque légende dépeignait comme LA créature...un dragon...qu'il suivit des yeux, avec un regard mi-fasciné, mi-inquiet...

Quelle créature...on dirait qu'elle nage dans cet océan de feu horrible...aussi magnifique que terrible...alors c'est ça la peur...

Il scilla avant de reprendre conscience de son environnement et de l'urgence de la situation...la-bas des gens mourraient, et s'ils étaient ici, c'était pour empêcher le mal de se répandre...

« Bien, autant pour les "gentils" pillards qu'on poursuivait...finalement...là c'est un dragon qui se trouve devant nous et qui essaye de manger la ville... »

Il avait arrêté le chariot pour que chacun puisse juger en son âme et conscience de ce qu'ils allaient devoir faire...

« Ca pour ce compliquer, des gens meurent par là...je suis sur qu'on doit pouvoir aider... » avant d'ajouter, sarcastique « Ce n'est qu'un dragon et on est les héros, non ? »

En tout cas, les aider a fuir d'ici...je pense pas que la bonne volonté suffise a abattre un dragon...

en parlant, il scrutait la ville, cherchant une zone qui n'aurait pas sombré dans le chaos...il affichait une attitude volontaire mais ressentait un malaise dans ses tripes, ils n'étaient que des débutants, ils n'étaient pas, aucun d'entre eux, prêt à se battre contre une telle créature, mais les gens de Greenest l'étaient encore moins qu'eux...la plupart de ceux qui subissaient le feu des pillards et les assauts du dragon n'avaient jamais touché une arme, la plupart d'entre eux étaient des commerçants, des femmes, des enfants...ils ne pouvaient pas se défendre, mais peut-être pouvaient-ils se cacher...peut-être...

Est-ce qu'il y a au moins encore quelque chose a sauver?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Loupvorace »

Que d’aventures en si peu de temps, Phérade n’avait jamais cru que les éléments se seraient déchaînés avec autant de furie et aussi soudainement. Un matin comme les autres, il s’était levé, seul dans une auberge, entouré de gens inconnus et surtout d’odeurs inhabituelles. Puis d’un coup, comme propulsé en avant dans le temps, il s’était retrouvé la nuit tombé poursuivant ces barbares qui avaient abattu sans cérémonie Grutneeter, l’aubergiste qui lui avait offert le gîte. Non pas seul, mais accompagné d’une bande de compagnons de fortune. Tous unis par la violence subite de l’assaut auquel ils avaient assisté dans l’auberge. Il ne les connaissait pas, mais le fait qu’ils se soient tous levés contre l’injustice, contre cette infâme brutalité, justifiait qu’il leur fasse confiance, car il ne croyait pas que des êtres insensibles, égoïstes ou vils auraient mis leur vie au-devant d’un tel danger. Il demeurait tout de même sur ses gardes concernant l'homme-démon à la tête cornue. Malgré sa première réaction de révulsion lorsque ce dernier s'était présenté au groupe, il avait dû depuis réviser sa position devant l'apparente bienveillance de l'individu mais...

Pendant qu’il marchait au-devant du chariot, une main caressant distraitement la tête du bœuf, il n’avait de cesse de ressasser le fil des derniers jours qu’ils avaient passés à pourchasser, de villages terrassés à villages en flammes, ces brigands que rien ne semblait arrêter… Jusqu’à ce que le cri du nain le tire de ses pensées :

« …Un Dragon!! »

Hein?

Instinctivement, il se saisit de son arc et d’une flèche puis alors seulement, il leva les yeux au ciel pour apercevoir cette vision de fin du monde. Un dragon! Un réel dragon bleu suspendu au-dessus de flammes qui ravageaient le cœur du village. Il était à la fois terrifié et émerveillé par la cruelle beauté de ce spectacle. Rapidement, son regard enveloppa la scène et il réalisa qu'il pouvait entendre les cris de gens pris en souricière dans cet enfer. Il pouvait les entendre! Incapable de supporter la pensée que des villageois se faisaient massacrer tandis qu'ils étaient spectateurs, il se tourna vers ses compagnons et il leur cria :

« Nous devons l’arrêter avant qu’il ne les tue tous... Venez! »

Sur ce, n'écoutant que son courage, il s’élança, l’arc à la main, vers le village…
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Loupvorace le 24 nov. 2014, 21:56, modifié 3 fois.
Morgul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Morgul »

Kairos, à l'arrière du chariot, regardait les planches de bois, usées et mal façonnées du véhicule, pensif. Tout était allé si vite... Les pilliards, puis cette alliance de fortune, une alliance improvisée qui contraint les inconnus à se serrer les coudes, et qui, plus tard, devinrent... "amis" ? Le tieffelin n'en revenait pas, il avait trouvé sa nouvelle famille. Sa vie, depuis, n'est plus la même, et il n'en était pas peu fier !
Enfin, après toutes ses années de vie d'errance, je me sens enfin satisfait. Il sourit, pour la première fois depuis que la fée lui avait enseigné les secrets de la magie en musique, tout en levant la tête vers Yzrador, qui marchait tout en levant la tête et qui s'exclamait, suivi de ses autres compagnons, qui firent de même. Kairos leva la tête, et serra son luth en voyant la bête. Il en avait vu d'autres, mais ses amis était en péril, tout comme les habitants du village. Les incendies éclatèrent, la menace du dragon se faisant sentir en plus des vils pillards. L'ennemi était omniprésent, et la petite compagnie ne formait qu'un groupe de 6. Ce jour serait il leur dernier ?
Impossible. Son amour pour la vie est dorénavant bien trop grand, et l'attaque de Greenest ne sera qu'une étape parmis tant d'autres dans leur quête.
Caressant son précieux instrument, le tieffelin entama une mélodie, lente et envoutante... Il se préparait au combat. Alors quand il vit Phérade sortir son arc et courir vers les flammes, il sauta du chariot et le suivi sans réfléchir, tout en jetant des regards pour voir ses compagnons suivre...
Sa voix commença à résonner.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par toon »

Comme a son habitude, GIlraën n'avait pas tenu en place durant le voyage.

Tout à tour à l'avant du chariot, à l'arrière ou sur les côtés, il avait profité du voyage pour faire plus ample connaissance avec ses compagnons. Il avait tenté une approche auprès du noble Nain dont il parlait la langue, écouté Kairos jouer du Luth, apprécié la technique à l'arc de Phérande et la puissance de Dreanne quand il maniait l'épée à 2 mains. Mais c'est souvent vers Ygdrazor qu'il portait son attention, lui et son livre fabuleux Peut être qu'un jour moi aussi ...

La nuit dernière il avait surpris tout son monde en pleine nuit, alors qu'il avait hurlé dans son sommeil et s'était réveillé en sueur.. « Désolé braves compagnons..il va falloir vous y habituer...Mais si cela vous est insurportable n'ayez crainte je m'isolerai... »

Et puis Greenest était apparu et ce n'était pas comme il s'y attendait Diantre, mais il est magnifique ! Quelle prestance dans son vol ! Quelle puissance il dégage

Revenu à la réalité devant un apocalypse qui allait se déchaîner, et voyant le 1/2 elfe s'élancer et le tieffelin à sa suite, Gilraen cria:

« Attendez braves compagnons !Nous n'aiderons certainement pas ces pauvres gens si nous nous précipitons ! Prenons 2 minutes pour mieux observer, nous en gagnerons 10 fois plus ensuite ! , je me propose de faire un petit plan de la ville, peut être que 2 d'entre vous pourraient m'aider ? Et que les 2 autres observent le vol du dragon, y a t-il une partie du village qu'il délaisse au profit d'un autre ? l'un parmi nous a t-il des connaissances poussées sur les dragons que nous pourrions utiliser à notre profit ? »
Modifié en dernier par toon le 14 déc. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
Morgul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Morgul »

Kairos s'arrête net en réalisant son geste irréfléchi. il a raison...
Tout en appelant Phérade pour revenir, il se tourna et revint à ses compagnons :
« Je connais quelques sorts offensifs pour vous soutenir durant le combat, mais auparavant, je voyageais, découvrais et m'instruisais, je ne me battais donc pas, du moins plus... pour privilégier la connaissance. J'ai appris durant mon voyage à parler le draconique, mais cette créature est-elle ouverte au dialogue ? Je vois ça plutôt mal parti... »
Kairos jette un regard dans le ciel.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Loupvorace »

Alors au pas de course, l'appel de Kairos résonna et le sens de ses mots prit racine dans sa tête et il se rappela alors les paroles de Vergase: Réfléchit mon garçon... inutile de s'attaquer à un nid d'abeille pour obtenir leur miel, si leur piqûre vengeresse te tue par la suite...

Cela eut l'effet d'une douche froide sur lui et brisa son élan...
Modifié en dernier par Loupvorace le 25 nov. 2014, 03:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par ben »

Dreanne avait vu le demi-elfe réagir avec une promptitude surnaturelle, empoigner son arc et partir tel le zéphyr pour se porter au devant du danger, poursuivi par le cornu qui s'était mis à chanter, comme s'il voulait l'encourager a courir à la mort, en révélant au passage leur position à l'arrière garde qu'ils n'allaient pas tarder a rencontrer...

sa main avait pris la direction de son front, qu'il s'était claqué du manière sonore en secouant la tête en signe de dénégation...

non mais c'est pas vrai...
► Afficher le texte
il avait été sur le point de jeter quelque chose aux deux inconscients quand l'intervention de l'elfe ramena Kairos et Phérade à la raison...

« merci Gilraen... »

il suffisait d'une seconde d'inattention pour qu'ils signent tous leur arrêt de mort, la situation était trop délicate pour foncer tête baissée...

« il faut qu'on s'organise...trouver où il peut y avoir des survivants, les rejoindre, les sortir de cet enfer...éviter l'arrière garde que les pillards auront peut-être laissé pour éviter des renforts que la présence d'un dragon pourrait avoir alerté... »

il continuais a regarder le spectacle de la désolation...

« un truc comme ça, on ne peut pas le gérer...je ne suis pas un grand guerrier de légende, je ne suis qu'un crotteux avec des armes...je ne veux pas mourir, je ne veux pas que vous mourriez non plus...je veux qu'on aille la bas... »

il pointait du doigt le dragon qui survolait la ville en flamme

« ...qu'on se comporte comme des hommes devant cette horreur, qu'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver du monde... »

il s'était emporté trop rapidement, le danger que représentait le dragon tempérait ses ardeurs combattantes, il n'avait pas envie de mourir ici mais il n'était pas possible de laisser les gens sans défense en payer le prix...

« on doit s'organiser pour atteindre la ville, trouver des survivants et les sortir de là...l'elfe a raison, si on fonce la dedans, on va mourir, autant se poser et avancer sans précipitation...si on meure, ce sera autant de gens qu'on ne pourras pas sauver! »

il s'était pris pendant quelques secondes pour le chef de ce petit groupe...lui qui avait vécu une vie réservée s'était surpris a se sentir responsable de la survie du groupe...ses joues pâles et ses oreilles avait soudain pris une teinte rouge...il se tourna pour ne pas perdre sa contenance...sa voix était devenue soudain moins assurée...

« Gill et Ygdy, si vous pouviez nous trouver la zone la plus apte a avoir des survivants, et un chemin pour y aller... Phérade, tu peut essayer de repérer d'éventuels ennemis pour pas qu'on se fasse surprendre par un bande de maraudeur qui serait dans le coin...heu...Kairos, Rurik et moi, on peut sans doute cacher le chariot...je pense qu'on va devoir finir a pied... »
Verrouillé