[Fiche] Phérande Passeur-d'aube

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

[Fiche] Phérande Passeur-d'aube

Message par Loupvorace »

Phérande est un demi-elfe à la peau basanée, aux yeux noisette et aux cheveux courts brun qui paraît être dans la vingtaine. Ses racines elfiques ne sont apparentes que dans la forme ovale de ses yeux. Pour le reste, il est vêtu très modestement. En font foi son armure de cuir et son carquois qui ont vu de meilleurs jours.

Malgré cet apparent laisser-aller, il est possible de percevoir une rigueur toute calculée, si ce n’est dans le soin qu’il prend pour affûter, avec minutie, les pointes de ses flèches et la lame de son épée courte. Chaque geste est précis et méticuleux.

C’est un bon vivant qui n’est pas des plus loquaces, mais il apprécie la présence de ses compagnons et les récits de leurs aventures passées.

Il parle peu de son propre passé si ce n’est pour citer Vergase, son tuteur.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Fiche] Phérande Passeur-d'aube

Message par Loupvorace »

[secret=MD]Feuille de personnage D&D 5ème édition

nom du personnage : Phérande Passeur-d’aube

Classe et niveau : Rôdeur Niveau 3
Race : Demi-elfe
Background : Ermite
Alignement : Neutre bon
nom du joueur : Loupvorace
Points d’expérience : 0

Age : 19 ans
Taille : 1,83 mètres
Poids : 82 kg
Yeux : Noisette
Peau : Basanée
Cheveux : Brun

Background du personnage

Traits de personnalité :
  • Bon vivant
Idéaux :
  • Il s’est donné comme quête de traquer et d’éliminer, toute sa vie durant si nécessaire, ceux qui vivront de par son nom : les persécuteurs, les tyrans, les violeurs, les voleurs, ceux d’outre-tombe... Qu’ils soient humains, elfes ou tout simplement maléfiques.
  • ***
  • ***
Liens :
  • Vergase, son tuteur
  • ***
  • ***
Défauts :
  • rancunier, difficulté à admettre ses torts
  • ***
  • ***
Caractéristiques :

Force : 14 (+2)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 8 (-1)
Sagesse : 14 (+2)
Charisme : 12 (+1)

bonus de maîtrise : +2
Inspiration :

Jets de sauvegarde

Force : +3
Dextérité : +4
Constitution : +1
Intelligence : -1
Sagesse : +2
Charisme : +1

Défenses

Classe d’armure : 14
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (30')

Points de vie maximum : 25
Points de vie actuels : 25
Points de vie temporaires :

Dès de vie : 1d10 +1
Total de DV : 2

Sauvegardes contre la mort :
  • Réussis : 0/3
  • Ratés : 0/3
Attaques et sorts
[list [*]Nom : 2x Épeé courte ; Bonus à l’attaque: +5 ; Dégâts /Type: 1d6+2
[*]Nom : Arc long ; Bonus à l’attaque: +5 ; Dégâts /Type: 1d8+3
[*] ...[/list]

Traits et particularités
  • *****
  • *****
  • *****
  • *****
  • ...
Compétences

[ ] +3 Acrobatie (Dex)
[ ] -1 Arcane (Int)
[x] +4 Athlétisme (For)
[ ] +3 Discrétion (Dex)
[ ] +3 Escamotage (Dex)
[ ] -1 Histoire (Int)
[ ] +1 Intimidation (Cha)
[ ] +2 Intuition (Sag)
[x] +1 Investigation (Int)
[x] +4 Maîtrise des animaux (Sag)
[ ] +2 Médecine (Sag)
[ ] -1 Nature (Int)
[x] +4 Perception (Sag)
[ ] +1 Performance (Cha)
[ ] +1 Persuasion (Cha)
[ ] -1 Religion (Int)
[x] +4 Survie (Sag)
[ ] +1 Tromperie (Cha)

Perception passive (Sagesse) : 13

[X] : Compétences que vous maîtrisez:

Conscience primitive:

En utilisant un case de sort et une action. Je me concentre sur la région autour de moi et pour échange d'une minute par niveau de sort utilisé, je peut sentir l'une des créatures qui suit dansun rayon de 1 miles = ? et jusqu'à 6 miles en forêt (terrain favori): les aberrations, les créatures célestes, les dragons, les élémentaires, les fées, les fiends et les morts vivants. Cela ne me dit cependant pas leur nombre ni leur location exacte.

Archétype: Chasseur

Proie: Tueur de colosses
Ma ténacité me donne un extra 1d8 de dommage lorsque je m'attaque à une créature qui n'a plus son max de dés de vie. Dommage extra: 1x/tour

Traquer

Vous pouvez passer 1 minute à traquer des créatures. Vous réussissez automatiquement, excepté dans les circonstances suivantes :
•Plus de 24 heures sont passées depuis le passage des créatures.
•Les créatures ont intentionnellement cachées leurs traces.
•La météo, comme de la neige ou une forte pluie tombée entre temps, a effacé ou dissimulé les traces.
•Le terrain, comme une rivière ou des rochers, ne permet pas de discerner les traces.
•Plusieurs créatures sont passées par là, comme une grande route ou à l’intérieur d’une ville par exemple.

Dans ces circonstances, la réussite d’un jet de Sagesse avec un DD déterminé par le MD est nécessaire pour réussir la traque. En cas de réussite, vous savez si des créatures sont passées à travers une zone de 30 m [100 ft] autour de vous. Vous connaissez le nombre de créatures et leurs tailles, quand elles sont passées par là, et la direction qu’elles ont prises. Suivant l’ancienneté et l’agencement des traces, vous pouvez faire la différence entre différents groupes.

[*]Style de combat

Au niveau 2, style de combat choisi : •Archer : +2 à l'attaque avec une arme à distance.

[*] Ennemi favori: Gobelin et Orque : Avantage pour les Traquer (Sagesse vs Survie) ainsi que pour disposer de connaissances à leur sujet (Intelligence)

[*]Exploreur naturel:
Terrain de prédilection : La forêt
Lors d'un jet de Sagesse ou Intelligence, concernant la forêt, mon bonus est doublé (x2) si je maîtrise la compétence choisie
La difficulté du terrain ne ralentit pas le groupe
Mon groupe ne peut se perdre en forêt sauf sous l'influence de magie.
Je demeure éveillé au danger peu importe l'activité que j'exerce (traque, chasse,, navigation, recherche de nourriture)
Je me déplace avec discrétion en foulée normale si je suis seul.
En recherche de nourriture je trouve 2x plus de nourriture que la normale
Lorsque je traque je connais automatiquement leur nombre, leur grandeur et le moment de leur passage.


Autres maîtrises et langues
  • Armure légère et moyenne
  • Armes simples et martiales
  • Arc long
  • Flûte
  • Langues : Gobelin et Orc
Equipement

Argent :
  • PC :
  • PA : 0
  • PE : 0
  • PO : 96
  • PP :
Objets :
  • Trappe de chasseur
  • Collier avec une canine de loup
  • Sacoche de ceinture
  • Armure de cuir
  • Explorer’s pack= sac à dos avec une corde de 50 pieds y étant attachée, couvertures(bedroll), kit de cantine, boîte à tisons, 10 torches, rations pour 10 jours, une gourde, un arc long, un carquois et 20 flèches, ball bearings (en francais ?)
Sorts

Classe de lanceur de sorts : Rôdeur (druide)

Caractéristique de lancé de sorts : ?
DD de sauvegarde d’un sort : 12
Bonus à l’attaque d’un sort : +4

0. Sorts mineurs :
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 1
Total d’emplacements : 2 / Emplacements utilisés : 0
  • Marque du chasseur (Hunter's mark)
    Temps d'incantation : 1 bonus action
    Portée : 30 m (90')
    Composantes : V
    Durée : jusqu'à 1 heure

    Dès que je choisi un ennemi qui se trouve dans mon champ de vision et à portée, je le marque comment étant ma cible. Jusqu'à la fin du sort, je lui délivre 1d6 de dmg en extra dès que je le touche avec une arme. De plus, je dispose d'un avantage à l'intelligence (perception) ou à la sagesse (survie) pour le retrouver. Si ma cible tombe à 0 pdv avant l'expiration du sort, je peux utiliser une action bonus au tour subséquent afin de choisir une nouvelle cible.
  • Compréhension animale
    Temps d'incantation : 1 action
    Portée : personnelle
    Composantes : V, S
    Durée : 10 minutes

    Vous gagnez la capacité de comprendre et de communiquer verbalement (ou oralement) avec des bêtes pour la durée du sort. Les connaissances et la compréhension de nombreuses bêtes sont limitées par leur intelligence, mais au minimum, elles peuvent vous communiquer des informations sur les alentours et les bêtes à proximité, incluant tout ce qu’elles peuvent percevoir ou ont perçu au cours des derniers jours. Vous devriez être capable de convaincre une bête de vous rendre un petit service, à la discrétion du MD.
  • Grêle d'épines
    Temps d'incantation : 1 action bonus
    Portée : personnelle
    Composantes : V, S
    Durée : 10 minutes
  • ***
  • ...
Niveau 2
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 3
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 4
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 5
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 6
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 7
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 8
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Niveau 9
Total d’emplacements : *** / Emplacements utilisés : ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
[/secret]
Modifié en dernier par Loupvorace le 23 juin 2015, 05:15, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Fiche] Phérande Passeur-d'aube

Message par Loupvorace »

[secret=MD]Phérade Passeur-d’aube

Cheveux brun, yeux noisette, aucun signe distinctif sinon la forme légèrement ovale de ses yeux trahissant ses origines elfiques
Taille : 1,83 mètre ; 82 kg
Race : Demi-elfe
Background : Ermite
Classe :Rôdeur
Âge : 19 ans
Alignement : Neutre Bon
Lieu d’origine : Loudwater (Daggerford)

D’un naturel bon vivant, doté d’une bonne écoute et patient. Il est instinctivement enclin à aider ses pairs quitte à passer en second. Cependant, il admet difficilement ses torts et il est plutôt rancunier. Phérade comprend difficilement la nature humaine et il ne peut s’expliquer le geste de son père. Ce questionnement reste en lui comme un boulet, un lent poison qu’il doit neutraliser. De là, son affection pour la nature. La nature où tout est justifié et justifiable. Il comprend la dure réalité qu’est celle de la chaîne alimentaire, mais non celle tout aussi réelle qu’est la haine élémentaire. Cette seconde véhiculée par l’homme, par son père. Il s’est donné comme quête de traquer et d’éliminer, toute sa vie durant si nécessaire, ceux qui vivront de par son nom : les persécuteurs, les tyrans, les violeurs, les voleurs, ceux d’outre-tombe... Qu’ils soient humains, elfes ou tout simplement maléfiques.

FOR : 14
DEX : 16
CON : 14
INT : 11
SAG : 16
CHA : 10
(Mode utilisé 4d6 -1d6 + modificateur de race)

Qui suis-je ? Et bien…voici :

Au grand désespoir de ses parents, ma mère, jeune elfe qui apprenait alors les balbutiements des enseignements druidiques, était tombée amoureuse d’un jeune humain enjôleur et bon vivant alors membre de la milice de Daggerford. Elle accepta d’abandonner les siens et de suivre mon père près de la cité où ils s’installèrent par compromis à l’orée de la Forêt-Haute près du village de Loudwater où je fus conçu. Mon père y achetât une terre et devint fermier, mais en restât aigri.

Vers l’âge de cinq ans, je me rappelle que mon père déçu de son triste sort se laissa enrôler par une bande de mercenaires, appâté par l’attrait du gain facile et surtout pour obtenir liberté d’action.

Ma mère tenta de l’en dissuader, mais au retour de l’une de ses expéditions, il devint violent avec elle. Il se permit même de lever la main sur elle devant mes yeux. À chacun de ses retours, il semblait changé, plus agressif et plus vindicatif. Parce qu’elle espérait toujours revoir l’homme dont elle était tombée amoureuse, ma mère ne fit rien. Elle attendait chaque fois sa venue avec ferveur, malgré les coups, et puis priait pour que rien ne lui arrivât lorsqu’il repartait en mission avec sa bande.

Cependant, je devais avoir 11 ans, lorsqu’un soir, revenant d’une beuverie particulièrement intense, il se mit à divaguer au sujet du retour des Dragons (du moins, quelque chose de la sorte) et il fut pris d’une folie telle qu’il tuât ma mère lorsqu’il se rendit compte qu’elle avait tenté, en vain, de l’ensorceler pour le calmer. Je vis toute la scène de la porte entrebâillée de ma chambre et je pris mes jambes à mon cou pour m’enfuir dans la forêt assombrie, j'étais terrifié et certain que s’il mettait la main sur moi, il me tuerait aussi. Pendant que je courrais à perdre haleine, je l’entendais beugler sa rage de ne pas me trouver et je me suis alors juré que je le retrouverais une fois en mesure de me battre à armes égales et que je le tuerais alors de mes propres mains pour venger ma mère.

Cette dernière m’ayant appris les bases de survie en forêt, je me suis débrouillé dans la Haute-Forêt pour survivre. Seul, par moi-même, car je craignais que l’on me ramène à la ville où je serais reconnu. J’ai donc erré, me débrouillant tant bien que mal au début en mangeant des baies, des champignons, puis je me suis trouvé un abri de fortune dans le creux des racines d’un arbre géant renversé où j’ai pu améliorer mon sort par le biais d’un feu sur lequel je faisais cuire du lièvre attrapé au collet. Étrangement, durant ces quelques mois d’été passés en solitaire, je ne souffrais pas de l’absence de contact humain et j’étais même en harmonie avec ce qui m’entourait, et ce, jusqu’à ce que l’hiver se pointe le bout du nez. Je dus sortir de ma torpeur et me mettre en quête d’un meilleur endroit pour passer les longs mois de froidure. C’est alors que je cherchais un abri adéquat que le destin mit sur mon chemin un vieil ermite quadragénaire, ancien soldat, qui lorsqu’il me vit en haillons décida de me prendre sous son aile. Il m'amena à sa cabane au fond des bois et de fil en aiguille me partagea son savoir martial ainsi que ses connaissances du monde des Royaumes-Oubliés, de la forêt, et des techniques pour chasser, pour pister et pour reconnaître le gibier.

Au cours des années, j’ai tenté d’aller plus à fond et de cerner ce que l’homme avait été avant de s’installer loin du contact des siens, des yeux inquisiteurs, de la civilisation, seul et je n’ai pu obtenir que quelques bribes échappées au fil de conversations anodines lorsque nous chassions où qu’il se prêtât, autour d’un feu, à parfaire mes connaissances des contrées environnantes. Il me sembla qu’il était l’hériter d’une famille noble qu’il désapprouvait. De ce fait, il reçut une éducation de qualité et fut initié tels ses frères, quatre, je crois, au maniement de l’épée et de l’arc dès son plus jeune âge. Lorsque vint le temps d’en assumer la succession à la suite du décès de son père empoisonné, il s’enfuit et décida de taire ses racines. Je n’ai jamais senti d’amertume de sa part même une fierté d’être l’instigateur de son propre sort. Cette fierté, il me l’a infusée. Me répétant ad nauseam, de bien faire, d’être méticuleux, de porter un regard lucide sur ce qui m’entoure et de recommencer jusqu’à obtenir la perfection, jusqu’à ce que cela devienne un automatisme, une seconde nature. Que ce soit en choisissant les plumes de mes flèches, en les affûtant une à une ou en répétant une parade d’épée ou de corps à corps. Son but : Quitte à m’aliéner le geste posé maintenant, un jour, devenu réflexe, il me sauvera la vie. Il me fit comprendre que je pouvais si je le désirais être un agent de changement. Que je pouvais par mes gestes rendre le monde meilleur et protéger ceux qui, comme moi, étaient ou avait été victimes de la folie de certains.


De plus, vers 14 ans, j’eus la chance de mettre en pratique ses enseignements sur une bande de gobelins menés par un orc particulièrement imbécile qui s’étaient installés non loin pour mieux piller les villages environnants. Étant de nature particulièrement patiente, j’en ai profité pour apprendre, aidé par Vergase mon tuteur, les rudiments de leurs langages.

Aujourd’hui, j’ai 19 ans et j'ai quitté à regret Vergase et sa présence rassurante. Il m'a invité à revenir dès que j'en sentirai le besoin et qu'il comprenait ma décision. Je lui ai demandé de m'accompagner maintes fois, car ensemble nous serions une équipe infernale pour vaincre le mal. Mais sa réponse demeurait toujours la même: ''Mon tour est passé. Ma place n'est plus sur les grands chemins ni parmi les hommes, mais ici. Va!'' Grâce à lui, je sais me débrouiller dans le monde quoique je reste peu expérimenté à échanger avec d’autres humains ou elfes. Il faut dire que je n'ai eu comme compagnon, durant les huit dernières années de ma vie, qu’un ermite peu loquace.

Enfin! Je suis déterminé à trouver cette ordure qu’est mon géniteur. Le peu d’information que j’aie pu obtenir, à ce jour, est que l’on aurait eu ouï-dire qu’il est désormais actif dans la région près de Greenest, qu’il serait membre du culte du Dragon et qu'il serait connu de ses pairs sous le sobriquet ridicule du ''Matou''.

Sur la route, j’ai fait un bout de chemin avec un marchand et ses deux gardes du corps. Il m’a indiqué qu’il avait séjourné à Greenest dernièrement et qu’il y avait entendu plusieurs sombres rumeurs concernant le culte du Dragon. Il m’a recommandé à une amie aubergiste qui, selon lui, pourrait m’héberger en échange de quelques menus travaux. Après salutations et maintes promesses de ne me pas me jeter dans la gueule du Dragon, j’ai quitté sa caravane puis repris ma route en direction, cette fois, de Greenest et j’ai bien l’intention d’en apprendre davantage sur les agissements des membres de ce culte. Je sens, forcément, que je finirai bien par trouver une piste valable qui finira par me mener jusqu’à mon paternel. Je reste méfiant, sur mes gardes, et je ne suis certainement pas prêt à accorder ma confiance aveuglément au premier inconnu qui me tendra la main, mais je garde toutes mes options ouvertes. Au moins, depuis cette rencontre fortuite, mon but se précise. Il ne me reste tout simplement qu’à trouver ce salaud.

Vous me direz que la rage et la vengeance ne sont pas les meilleures motivations pour découvrir le monde, mais pour l'instant, elles sont tout ce que j'ai. Je sais qu'un jour je serai un tout autre homme. Comme je sais aussi que mon père fut un homme bon… autrefois.

Quoi qu’il en soit, je sens que, bientôt, l’âme de ma mère pourra bientôt rejoindre celles des siens…[/secret]
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Fiche] Phérande Passeur-d'aube

Message par Loupvorace »

[secret=MD]Sorts utilisés:

Niveau 1: 2 de 2
Nombre restant: 0

Flèches: 18[/secret]
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Fiche] Phérande Passeur-d'aube

Message par Loupvorace »

[secret=Loupvorace]Phérande, ranger 3ème niveau

Ajouts:

Points de vie: 25 (moyenne)

Conscience primitive: En utilisant un case de sort et une action. Je me concentre sur la région autour de moi et pour échange d'une minute par niveau de sort utilisé, je peut sentir l'une des créatures qui suit dansun rayon de 1 miles = ? et jusqu'à 6 miles en forêt (terrain favori): les aberrations, les créatures célestes, les dragons, les élémentaires, les fées, les fiends et les morts vivants. Cela ne me dit cependant pas leur nombre ni leur location exacte.

Archétype: Chasseur
Proie: Tueur de colosses
Ma ténacité me donne un extra 1d8 de dommage lorsque je m'attaque à une créature qui n'a plus son max de dés de vie. Dommage extra: 1x/tour

Un sort supplémentaire: Donc 3 au total par jour
-Hunter's mark
-Speak with animals
-Hail of thorns[/secret]
Verrouillé