[Fiche] Rurik Flammerige

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Répondre
le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %

[Fiche] Rurik Flammerige

Message par le_gaillard » 22 nov. 2014, 14:29

Le petit être trapu mais costaud qui accompagne le groupe est Rurik Flammerige, un nain des montagnes à la peau pâle et les cheveux et la barbe rousse. Malgré ses yeux brun très foncé rivé dans son livre de prières, on pourrait croire qu'il est un guerrier vu sa cote de maille, son marteau de guerre, son arbalète et son bouclier. Pour autre indice sur sa profession, il porte son habit sacerdotale par dessus son armure lourde. L'odeur d'encens qu'il dégage ne laisse plus de place au doute, il est clairement un clerc. Difficile de passer à côté du dieu qu'il vénère, son bouclier en porte le symbole: l'enclume de Moradin, le Forgeur d'Âmes. Par contre, si l'on porte tant soit peu d'attention, on peut remarquer une amulette à son cou ayant la forme et les couleurs du symbole d'Amaunator, dieu du soleil et du temps.

Rurik est un nain fier d'en être un. Il parle de son peuple dès qu'il le peut. Il est toujours là, en soutien, pour aider ses proches, soigner leurs maux et blessures. Il n'est pas du genre à apprécier les cabrioles des elfes, mais il apprécie l'entraide et les conseils de ses compagnons.

Image
Modifié en dernier par le_gaillard le 22 nov. 2014, 18:13, modifié 1 fois.

le_gaillard

Re: [Fiche] Rurik Flammerige

Message par le_gaillard » 22 nov. 2014, 14:30

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Modifié en dernier par le_gaillard le 28 juin 2017, 02:30, modifié 24 fois.

le_gaillard

Message par le_gaillard » 22 nov. 2014, 18:22

[secret=MD]Bonjour, je me nomme Rurik Flammerige. Flammerige?! Oui je sais, c’est le nom du mois de la Marée Estivale. C’est parce que, alors que je n’étais encore qu’un poupon, j’ai été recueilli par des prêtres d’Amaunator le jour même de la Longue Nuit. Je n’ai aucun souvenir de ce moment, mais on me l’a tant raconter. Je n’irai pas dans les détails mais ce sont des aventuriers qui m’ont sauver d’un culte de gobelins qui voulait m’offrir en sacrifice pour je ne sais quelle prophétie.

J’ai été élevé dans la foi d’Amaunator, dieu du soleil et du temps. J’ai eu une enfance recluse dans le temple. Les prêtres m’ont appris les lettres, l’histoire et les méthodes de guérison. Je suis rapidement devenu Acolyte.

Au départ, mon travail consistait à faire des recherches pour les prêtres dans la bibliothèque du temple. Je due également mettre sur papiers certains récit que des pèlerins nous racontaient. J’ai même dû apprendre l’Elfique et le Nain pour arrivé à mes fins. Lorsque j’approchai de ma taille d’adulte, on me demanda également d’effectuer quelque travaux de maçonnerie pour la rénovation du temple. Évidemment, j’ai participé à plusieurs rites et j’ai même quelques fois mener moi même certaines cérémonies.

Apprendre la langue naine a attisé une curiosité envers mes origines. Je suis un nain après tout et l’histoire de mon peuple est grande bien que ces derniers siècles le destin ne semble pas en notre faveur. Ayant accès à plusieurs ouvrages dans la bibliothèque du temple, j’ai lu tout ce que j’ai pu sur l’histoire, la culture, les arts et les mœurs de mes ancêtres. Mais qu’est-ce que c’est que de lire des mots à côté de ce que ça pourrait être de le vivre! Ma passion pour les nains a déplacé ma foi vers Moradin.

Non pas que Amaunator ne me convenait plus, mais Moradin est le père des miens, c’est le créateur des nains. De plus, leurs préceptes ne sont pas si loin l’un de l’autre. Je suis certains que je peux trouver un compromis entre les deux dieux. Les deux sont bons et loyaux. Le respect des traditions est une priorité pour chacun. Amaunator comprendra que mes traditions sont liés à celles de mon peuple, j’en suis certain. Bien qu’au début ils ont tenté de m’en dissuadé, les prêtres ont fini par me soutenir dans ma décision, peut-être était-ce à cause de mon entêtement.

Cette transition dans ma foi semble avoir réveillé un pouvoir en moi. Je suis maintenant capable de canalisé l’énergie divine pour accomplir de petits miracles. Moradin m’avais accordé les pouvoirs d’un clerc.

Âgé maintenant dans la cinquantaine, je suis à la croisé des chemins. Il temps pour moi de quitter le temple, de passer à une autre étape de ma vie.
Je ne pouvais servir mon dieu dans le temple d’Amaunator et j’ai décidé de quitter. Amaunator aura toujours sa place au fond de moi et je garderai toujours cette amulette que l’on m’a donné le jour où j’ai été nommé Acolyte, mais je dois suivre ma nouvelle voie.

La soir avant que je quitte le temple, mes derniers préparatifs étaient fait. Le grand prêtre du temple me fît un cadeau, un bouclier avec l’emblème de Moradin incrusté. Une œuvre naine exceptionnelle qu’il avait réussi à se procurer. La transition de ma foi était enfin officiellement arrivée, enfin c’est ce que je croyais. La nuit fût courte, le stress de ma nouvelle vie qui allait commencer m’empêchait de dormir. J’ai tout de même fini par trouver le sommeil et même rêver. Mais ce rêve, ce n’était pas un songe comme les autres… Non, c’était l’appel d’un dieu qui avait une mission pour moi. Pas Moradin mais bien Amaunator. Ce n’était pas très claire cette phrase qu’il m’a dit mais je devais me rendre à Havrevert avec un groupe d’aventurier pour une histoire bizarre. Je ne suis pas certain d’avoir bien compris mais je crois que c’était au sujet de dragons. Moi, qui ait vécu dans un temple toute ma vie j’aurais été choisi pour combattre des dragons?! Les dieux ne se trompent pas, mais je suppose simplement que c’est moi qui n’a pas su déchiffré l’énigme que le Gardien du Soleil Jaune m’a soumis. Et plus j’y pense, plus je doute: si c’est bien Amaunator qui m’envoie en mission, est-ce que mon pouvoir divin m’a bien été transmis par Moradin quand ma foi s’est tourné vers lui? Ou bien est-ce Amaunator qui m’a accordé la puissance nécessaire à cette fameuse mission? Quoi qu’il en soit, je ne peux prendre le risque d’abandonner aucun de ces dieux.

Voilà comment, moi, Rurik Flammerige, un clerc de Moradin, se retrouva ici en mission pour Amaunator, vers de nouvelles aventures.[/secret]
Modifié en dernier par le_gaillard le 31 août 2017, 02:13, modifié 3 fois.

le_gaillard

Message par le_gaillard » 09 mai 2015, 15:29

Modifié en dernier par le_gaillard le 31 août 2017, 02:12, modifié 1 fois.

le_gaillard

Message par le_gaillard » 20 nov. 2016, 19:21

Répondre