[Chapitre 2] La forteresse assiégée

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Ygdrazor était une nouvelle fois parti au quart de tour et avait répondu sans ménagement au gouverneur. Il allait lui falloir quelques instants de calme pour retrouver ses esprits.
Mais, voyant que l'homme s’était radouci en comprenant que Dréanne ne lui avait pas menti et que la compagnie agissait pour sa cité, enfin surtout contre ces pillards en ce qui le concernait, le jeune mage bredouilla quelques paroles confuses.

« Je... euhh... pardon de m'être emporté... »

Les gardes venaient d'emmener les prisonniers dans la tour, a priori pour les interroger et Gilraën avait pris l'initiative de les accompagner pour récupérer ces précieuses informations.
De son côté, Pherande s'était rendu auprès des boeufs qui leur avaient permis d'atteindre la forteresse en vie.

Ygdrazor se rapprocha de Dreanne et de ses interlocuteurs.
Le guerrier leur racontait comment leur compagnie avait pourchassé les pillards pour finalement arriver a greenest et contempler leur oeuvre de destruction. Il mentionna également un lien entre les pillards et le dragon et surtout, que les pillards semblaient appartenir a un culte, information que leur prisonnière avait du leur donner mais dont le mage n'avait jusque là pas connaissance...

« Quel culte pillerait des villages a la recherche d'objets de valeur? » s'interrogea le mage a voix haute, ne pouvant masquer un sentiment d'incompréhension... « En même temps, ça expliquerait leur organisation. »

Puis, le récit de Dreanne se mua en raisonnement, avant de se conclure par la même décision que le gouverneur: Il faut secourir le temple de chauntea...

« Dreanne, je comprends bien ton raisonnement mais il est nécessaire d'analyser la situation. Il y a certainement d'autres lieux d'importance aux yeux des pillards.
Je ne suis pas un guerrier et n'y connais en stratégie ou tactique militaire mais ne pouvons nous pas nous servir des remparts ou de la tour comme observatoires, pour jauger la situation. Nous pourrions peut-être leur porter un coup qui les obligerait a quitter la ville, comme cibler la femme qui semble être leur chef, la femme en pourpre... »


Alors qu'il achevait son argumentaire, une vive douleur le fit vaciller et lui rappela la morsure du trait d'arbalète qu'il avait subi. Il porta la main a son flanc et dit :

« Cette dernière heure a été éprouvante et ma blessure nécessite des soins. Viens me chercher quand sera venu le temps d'agir contre ces pillards, mon ami. »

Et le mage s'éloigna pour aller se faire soigner.
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Entendre le gouverneur prononcer le nom de Moradin rassura Rurik sur les intentions de leurs hôtes. De plus, il semblait que le meilleur combattant de la place soit un nain, ce qui rempli de fierté le clerc. Que Moradin nous bénisse!

Rurik désirait à tout prix aller aider les gens caché dans le temple. Mais, en voyant les blessures de certains de ses compagnons, il comprenais que de prendre un pause de quelques minute pourrait être bénéfique, surtout avec les chiens-dragons qui les attendaient à l'extérieur des remparts. Et encore plus dangereux, il restait le dragon qui rôdait aux alentours. Rurik tenta de regarder ce que le dragon faisait. Puis il s'adressa au gouverneur et au nain pour établir un plan afin de sauver les gens réfugié au temple. « Dites-moi, combien d'hommes pouvez-vous libérer de la forteresse pour secourir les gens dans le temple de Chauntéa? Avez-vous des archers qui peuvent attaquer les pillards du haut des murs? » Le clerc n'était pas un homme de guerre, il doutait de ses tactiques, mais il fallait qu'il s'assure que quelqu'un avait un plan!
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

Répondant à Gilrean, le gouverneur indiqua de son bras valide la direction du campement de tentes à l’extrémité nord de la cour. Il y avait tellement de gens ici que le campement prenait plus de la moitié de l’espace disponible, le reste étant encombré de caisses, d’outils et de soldats. Le chariot disloqué faisait pour le coup relativement ton sur ton avec la pagaille ambiante. « La grande tente au centre, demandez Thobias ou Mehrik, ils vous rafistoleront de leur mieux, mais avec tous les blessés je ne puis vous garantir du meilleur service… »

« Ce que vous dites est en effet des plus intéressant jeune homme. J’espère que les captifs que vous nous avez amenés pourront nous en dire plus ! » Se tournant vers le nain aux cheveux de feu, il ajouta « Castellan, accompagnez-les sur les remparts pour faire un topo de la situation, je vais aller voir ce que nos nouveaux "invités" ont à dire. »

« Très bien Monseigneur ! Allez vous deux, suivez-moi. » dit-il en s’adressant à Dreanne et Rurik avant de s’avancer vers un escalier de pierre attenant à la muraille.

De leur côté, la famille Swift et le couple Kariskof se dirigeaient vers le campement, suivi de Kairos et Ygdrazor. Gilrean avait emboité le pas des gardes à l’intérieur de la tour pour assister à l’interrogatoire et Phérande s’occupait patiemment des bœufs.



[1] Cour centrale (Phérande)
► Afficher le texte
[2] Remparts (Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Morgul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Morgul »

Kairos admirait ce regroupement de pauvres gens, agglutinés de ça et là.

« Tu vois, Ygdrazor, dans mes voyages j'ai pu voir des tas de races, choses et autres "trucs" en tout genre, et pourtant c'est l'humain qui m'intrigue le plus... Un jour ils se font la guerre, et un autre il arrive plus fort qu'eux, alors ils se serrent les coudes pour affronter la menace ou périr, avant de se battre à nouveau et recommencer le processus... Etrange race, portant si essentielle dans notre monde. Qu'en dis tu ? Asseyons nous et discutons un peu, je suis épuisé et depuis le début de notre aventure nous ne savons rien l'un de l'autre ! Profitons que pour une fois nous ne discutions pas de tactique guerrière. » Kairos ris, un rire de soulagement et un rire nerveux à la fois.

Tout s'accumulait, et prendre le temps de s'allonger et discuter de choses et d'autres lui faisait bizarre, il ne se souvenait plus combien il était plaisant d'apprécier son repos.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

« Ho les gars, doucement avec le nabot quand même, si nous l'avons gardé en vie jusqu'à là c'est qu'il y a une raison ! »
Corellon ! Ils sont tous à bout de nerfs...

Gilraen rentra dans la cellule de Sonia, et s'adossa à l'un des murs, bras croisés et une jambe repliée contre le mur.

« Sonia, j'ai tenu ma promesse, je t'ai soigné et évité qu'on t'assassine froidement. Personne ne te fera de mal si tu réponds aux questions que je vais te poser »

Utilisant le jardon des voleurs il lui précisa: « Il ne t'arrivera rien situ coopères, tu peux avoir confiance en moi, je te l'ai déjà prouvé mais mes petits copains et les gars du coin ne sont pas comme moi... montre moi ton poing fermé si tu as compris ce que je viens de dire s-il te plait. »

S'adressant au Gardes en commun:« Messieurs, serait-il possible de disposer d'une cruche d'eau et de quelque chose à manger, s'il-vous plait ? »

Toujours en langue commune et se tournant vers Sonia, Gilraen la questionna :
« Sonia, Parle moi de ce mystérieux culte, en fais tu partie ou s'agit-il de tes commanditaires ? quelle est la vocation de ce culte ? Est-ce que Lenni-thon est le chef du Culte ? Si oui quel est son but, si non pour qui agit-il ?
Qui est Frulam et a t-il un rôle particulier dans votre organisation ?
Pourquoi voulez vous amasser des objets de valeurs ?
Y a t-il quelquechose d'intérêt au temple de Chantéa ? et Greenest ?
Que sais tu au sujet des 'Chiens-Dragon's ?
Le nain qui s'est enfui et qui supervisait le chargement des chariots, qui est-il ? d'où vient-il ? Est-il membre du culte ? »

► Afficher le texte
Modifié en dernier par toon le 01 janv. 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par ben »

Dreanne avait suivi le nain en haut des remparts, et il se sentit envahit en arrivant sur les hauteurs empli d'espoirs et gonflé d'orgueil. ..

et bien comment on va s'en sortir?

La déception pût se lire sur son visage pendant une seconde...cernés ils ne pouvaient pas sortir, vus d'en haut les pillards étaient encore plus nombreux que ce qu'il s'était imaginé...

« mais que ce passe t'il ici? »

Chaque minute passé dans cette ville devenais une nouvelle épreuve. ..poursuivis, cernés, attaqués. ..Les gens ici vivaient une nuit de cauchemar et leur compagnie s'était jeté dans cet enfer...

« bien donc nous ne pouvons pas sortir et le temple et cette grosse grange semblent menacées. .. »

Il pointa du doigt la place au nord, sentant un fourmillement le long de ses doigts qui se reprima de lui même. ..

« regardez ces gens agenouillé...si c'est bien un culte, ils ont peut-être des cérémonies ou des heures de prières. ..il faudra voir l'évolution de la situation pour saisir l'opportunité et tenter une sortie... »

Le guerrier saisis sa toute nouvelle arbalète. ..

« sinon castellan. ..vous avez des archers...vous pourriez nous créer un passage pour qu'on aille secourir les gens du temple »

Le guerrier se demandait si ils allaient mourir ici...
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

En approchant du campement de fortune et de la grande tente, Ygdrazor prenait peut a peu conscience du piège dans lequel ils avaient foncé en pensant se mettre à l'abri du danger. Ils étaient des centaines et se trouvaient a la merci d'une armée et d'un dragon... Nous ne verrons pas le prochain lever de soleil...
Linan Swift leur adressa un signe de gratitude, qu'il accueillit avec un sourire timide, le meilleur qu'il pouvait offrir étant donné les circonstances. Puis il s’éloigna, accompagné de Kairos, en direction de la grande tente.

Le tieffelin semblait particulierement nerveux et cette nervosité se traduisit par un besoin de conversation :
« Kairos, je comprends bien cette fascination que tu peux avoir pour la race des hommes, puisque je suis moi-même un spécimen particulièrement exceptionnel. Cependant, je pense, mon bon ami, que le moment est mal choisi pour tailler le bout de gras... »Puis il ajouta : « Le compagnon est peut-être également mal choisi...
Nous sommes en plein milieu d'un piège mortel et il nous faut trouver un moyen de nous en sortir au plus vite... »

Puis, jetant un regard vers les blessures de Kairos, il ajouta :

« Il est surtout nécessaire de nous remettre sur pied et de nous reposer car cette nuit risque d'être très longue...
Voici la tente que nous a indiqué le gouverneur. »


Le mage pénétra dans la plus grande tente du campement et posa aussitôt son regard sur le garde qu'il avait aperçu à leur arrivée...

« Excusez-moi, brave soldat. Le gouverneur Nighthill nous envoie trouver Messieurs Thobias ou Merhik pour panser nos blessures. Nous venons d'arriver... »
Il marqua une courte pause, le temps que le soldat lui prête attention et faisant semblant de le reconnaitre.
« Mais, je vous ai aperçu à la grande porte... Je m'excuse de vous déranger. Je comprend votre peine, j'ai moi-même perdu des proches dans des circonstances... euh... proches. Cependant, mes compagnons et moi-même pensons que la situation est grave et qu'il est nécessaire de réagir rapidement pour repousser nos ennemis communs. Les compétences d'un soldat tel que vous et votre connaissance du village pourrait nous être précieuse... »
« Je connais ce mélange de sentiment que vous devez ressentir: le chagrin, la colère, la peur, l'impuissance, la soif de vengeance... utiliser votre colère et aidez nous pour assouvir votre vengeance sur ceux qui vous ont pris ceux que vous aimez... »

Ygdrazor avait bien conscience d'en demander beaucoup a cet homme qu'il ne connaissait mais il se sentait pris au piège et userait de toutes les manœuvres pour trouver une échappatoire et stopper ce... culte...
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Rurik suivit son Dreanne et Castellan jusqu'en haut des remparts. La position élevé permettait d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la situation. La quantité de pillardétaient impressionnante. Et il semblait impossible de pouvoir sortir de la forteresse. Rurik pointa les pillards devant la porte puis demanda à son camarade nain: « Y'a-t-il un autre moyen de sortir de la forteresse pour rejoindre le temple? »

Puis il tenta de regarder plus en détail le groupe agenouillé... Était-ce bien des cultistes, comme le prétendait Dreanne, ou bien était-ce des otages entourés d'hommes armés?

L'étendu du siège décourageait Rurik. Si c'était bien la grange qui contenait les réserve pour la saison froide que les pillards s'apprêtaient à brûler, la situation était bien plus grave qu'il ne pouvait le croire. « Que Moradin nous aide! Qu'allons nous faire? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[1] Cour centrale (Phérande)
► Afficher le texte
[2] Remparts (Dreanne / Rurik)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

GIlraen remercia la garde d'avoir apporté eau et pain, puis répondit à NightHill en souriant, « Désolé Gouverneur mais je crois que la main Noire de Baine devra attendre encore un peu, et puis vous êtes en trop bonne santé pour nous quitter derechef »

surtout qu'avec la situation, plus on sera nombreux et mieux cela sera... Et qu'est-ce qui lui passe par la tête à ce gouverneur ? Impossible de vivre une brève aventure de 150 ou 200 avec une humaine.. Nous ne sommes pas tous des Beren & Luthien...

Gilraen écoutait attentivement ce que disait Sonia et l'encourageait silencieusement en jargon des signes « d'accord..je vois...bien continue »

Première surprise..Frulam est une femme...
Et ce groupe hétéroclite de pillards ne seraient que des mercenaires...Ça se tient


Venant de la cellule voisine il entendit Kiki revenir à lui et promettre immédiatement de tout révéler Ha Dreanne, si tu savais comme tu as eu une bonne idée de le capturer, mais la promesse fut de courte durée car le Kobold dans son excitation venait de se rompre le cou !

Gilraen fusilla du regard les gardes présents « Nous avons pris des risques immenses pour le capturer, c'était une source d'information déterminante !!! et par votre incompétence nous en sommes maintenant privés !!! »

Ravalant sa fureur, l'elfe attrapa la cruche et l'approcha bras tendu de Sonia, l'autre main sur la garde de son épée. « Tu as soif ? Tu peux te servir »

« OK donc cette Frulam, je suppose que c'est la Dame Dragon dont parlait Ki..dont parlait le kobold, c'est une humaine ? Penses tu qu'elle soit une sorte de prêtresse ? De quelle ville vient-elle ?
Connais tu d'autres membres du Culte et où se trouve le campement où vous devez vous rendre demain »


Attendant les réponses Gilraen pensa Et par Corellon, comment vais-je annoncer la nouvelle à Dréanne ??? Il s'était presque pris d'affectation pour le nabot au point de lui donner un nom..Certes ridicule..
Modifié en dernier par toon le 01 janv. 2015, 12:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

Irrité par le va-et-vient constant des réfugiés, Phérande aurait tout donné en cet instant pour être loin de ces lieux bruyants et mouvants.

Une fois qu’il fut certain que les bêtes étaient paisibles, il se mit à observer les lieux. Comment peuvent-ils vivre dans de telles conditions? Ainsi entourés de pierres, empilés les uns contre les autres... je suffoquerais avant longtemps.

« Le matou! » Perdu dans ses pensées, il s’était tout d’un coup exclamé à voix haute. Ce qui fit sursauter une vieille dame qui, de peine et de misère, le contournait vu qu’il barrait son chemin vers sa paillasse. Il attrapa le bras de la vieille d’un geste alerte alors qu’elle vacillait dangereusement. « Désolé, Grand-Mère... ». Pour toute réponse, elle le fusilla du regard et reprit son pénible chemin tout en murmurant dans sa direction: « Jeunesse inconséquente. Notre monde peut bien être à feu et à sang. Tous les mêmes... »

L’incident rapidement oublié. Il revint au sujet de son exclamation. La pillarde devait savoir... Il cherchait dans sa mémoire l’endroit où celle-ci avait été emmenée pour être questionnée Zut! Va falloir que je m’intéresse un peu plus à ces satanées histoires d’urbains. Où sont-ils allés avec elle?

Sa réflexion fut interrompue par un cri strident provenant de la tour. Ce devait être la pillarde qui hurlait alors qu’on la torturait! Noooon! Je dois lui parler...

Sur ce, il se précipita vers la tour...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Ygdrazor prit note de toute les informations que le garde lui avait transmises et, comprenant qu'il ne leur en apprendrait pas d'avantage, le remercia sobrement:
« Merci, soldat, pour votre aide et les informations que vous nous avez fournis. Reposez vous et gardez espoir. »

Le jeune mage fit signe à Kairos de l'accompagner et de laisser le pauvre homme tranquille, puis lui demanda :
« Que penses-tu de l'idée du soldat de sortir de la forteresse par le rempart Est ? Je ne me sens pas très en sécurité ici et nous n’avons pas beaucoup d'autres options... »

Il se dirigea ensuite vers celui que le soldat avait désigné comme étant Thobias et l'interrompit au milieu de sa discussion avec une dame.

« Maitre Thobias ? Je m'excuse de vous déranger mais le gouverneur Nighthill nous a demandé de nous présenter à vous.
Nous venons d'arriver à la forteresse mais le chemin a été... douloureux. »
dit-il en montrant sa blessure.
« Pouvez vous faire quelque-chose pour nous aider mon compagnon et moi-même ? »
Verrouillé