[Chapitre 3] Tenter une sortie

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Ardiemum »

L’instant passé, les villageois et le prêtre se relevèrent. Voyant la gène et l’incompréhension sur le visage de certains des aventuriers, Eadyan Falconmoon les rassura d’un ton calme. « Ne vous en faites pas mes amis, nous saluons simplement la manifestation de la volonté de notre déesse de vous reconnaître comme les protecteurs et héros que vous êtes. La plupart d’entre eux n’ont d’ailleurs pas assisté à la dernière manifestation de cette sorte, qui remonte à il y a bien des années déjà. » Le regard du demi-elfe était emprunt de nostalgie.

« Vous avez raison maître nain. Rapprochez-vous que je soigne vos blessures. La nuit est encore longue et nous ne sommes pas encore complètement tirés d’affaires. » Les six compagnons réunis autour de lui, le grand prêtre prononça quelques paroles sacrées et focalisa son énergie divine sur les aventuriers blessés. Une aura de lumière émana légèrement de ses main et enveloppa le groupe de sa chaleur, et tous purent ressentir les effets bénéfiques immédiats prodigué par le sort. Il recommença l’opération quelques fois encore, jusqu’à ce que toutes les blessures visibles comme invisibles soient guéries.

Portant alors son attention sur l’objet que Phérande venait de recevoir, il lui dit sur le même ton calme : « L’objet que vous avez là n’est pas n’importe quelle faucille. C’est un cadeau de la déesse à vous tous, pour vous aider dans les moments de doute. Elle m’est apparue il y a des années, alors que je n’étais qu’un jeune garçon de cœur. Depuis toutes ces années j’ai fais mon devoir de la garder en sécurité, ne la sortant que deux fois l’an, pour le début des semences et pour le début des moissons, apportant ainsi la bénédiction de Chauntéa sur les récoltes. »

« Elle vous l’a confié désormais, et même si la magie de l’objet n’est pas des plus puissante, il crée un lien entre vous tous et la déesse, pour qu’elle vous aide à surmonter les nombreux obstacles à venir. N’ayez crainte pour nous, la déesse ne nous abandonnera pas et tant que la faucille des moissons est en sécurité les récoltes seront bonnes. » Voyant que les villageois étaient quasiment tous prêt pour le départ, il enchaina. « Bien, vous avez raison, partons maintenant. Vous disiez que vous avez un moyen de rallier la forteresse sans risques ? Je pense en effet que c’est la meilleure chose à faire. Le plus vite nous serons derrière la protection des murailles le mieux ce sera. »



Tout le monde se mit en route, sous les directives des aventuriers et avec l’aide d’Eadyan Falconmoon et de François, qui rassuraient les plus jeunes et aidaient les plus vieux. Conformément aux instructions des aventuriers, deux hommes de bonne carrure passèrent les bras du soldat en armure évanoui au sol autour de leur nuque et se chargèrent de le porter. Sortant par les grandes portes brisées, ils contournèrent le temple par l’est pour passer le plus hors de vue possible des pillards qui rôdaient aux alentours de la forteresse et éviter de se faire repérer. Les parents cachèrent les yeux des plus jeunes en voyant le spectacle des cadavres étalés sur le sol. Le combat pour les libérer avait était des plus sanglant, et ils en étaient tous d’autant plus reconnaissant envers ces six étrangers qu’ils ne connaissaient pas à peine une heure plus tôt.

Traversant les buissons sans problème, le cortège arriva bientôt à la rivière dont ils remontèrent le courant en se faisant le plus discret possible. A certains endroits les berges étaient un peu trop étroites ou trop escarpées pour permettre le passage de tous, et celles et ceux qui étaient le plus en forme aidèrent les plus affaibli à avancer sans risque. Les deux hommes qui tenaient le soldat inconscient avaient parfois un peu de mal à avancer, mais aidés par quelques-uns des autres villageois ils réussirent à le transporter sans trop de soucis. Les flammes crépitaient au loin dans le silence de la nuit, et la lueur de la lune était parfois atténuée par quelques nuages traversant ses rayons.

Se retournant, ils virent la forme du temple se dresser derrière eux, majestueux. Ils avaient réussi à sauver les réfugiés, mais comme l’avait si bien dit le prêtre : la nuit n’était pas finie.

Au loin un rugissement déchira le ciel noir. Le dragon était toujours là, quelque part.

► Afficher le texte
Verrouillé