[Chapitre 3] Tenter une sortie

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par toon »

L'elfe rangea soigneusement ses affaires, reboucha avec respect sa fiole et sa plume, puis, après s'être assuré que l'encre était sèche sur les 3 parchemins de notes qu'il avait pris, les roula puis les rangea dans leur tube en cuir.

Son regard fut attiré par une épée courte que le maître des 2 dracochiens portaient au côté. Sans un mot il s'en empara Voila, un peu d'efficacité en plus ne peut nuire...
Environné de cadavres, il les inspecta un instant, à la recherche d’éventuels signes distinctifs..
► Afficher le texte
Il ne découvrit rien de bien intéréssant mais qu'importe ! Gilraen jubilait comme un gamin elfe de 50 ans ! Avec le crâne grimaçant ils avaient peut être découvert une nouvelle espèce non encore recensée ! il fallait immédiatement qu'il fasse part de cette découverte au membre du groupe, et tournant la tête il vit Kairos se déplacer vers les fumerolles vertes.

Haaa..une oreille certainement bienveillante !

« Hé Kairos, Kairos...Kairos !!

T'sais quoi ? les 2 dracochiens ! Il s'agissait d'un mâle et d'une femelle, tu trouves pas ca dingue ? SI ça tombe hormis les bandits, on est les premiers à faire cette découverte ! C'est des costauds les bestiaux, hein, leur ascendance draconique ne fait aucun doute !

Faut absolument que je trouve une académie pour leurr faire part de cette découverte, elle ne peut rester ignorer de la science et de la connaissance publique, t'imagines, Kairos, je me pointerai devant tous ces beaux messieurs vieillissants pour leur dire "alors voila mes seigneurs, je viens vous signifier la découverte d'une nouvelle espèce, le Gilrea Ygdrazorus Dreannum Rurikus Phérandaë Kairosix. D'une longueur pouvant aller, pour la femelle s'entend, jusqu'à 1m80 pour un poids n'excédant pas les 100 kgs ...blabla...blablabla...

Mais Kairos tu m'écoutes ou quoi ? »
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Loupvorace »

Captivé par son investigation et surtout intrigué par sa découverte, Phérande, sans trop y réfléchir, abaissa le petit levier de bois pour voir ce que cachait ce mécanisme...
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par ben »

Dreanne s'inquiétait de rester plus longtemps ici...il s'affairait a déblayer au plus tôt cette porte...

bel ouvrage...boiseries superbes...Quel Gâchis.

le médaillon semblait afficher sa fonction outrageusement et le guerrier s'en voulait de ne pas avoir ces connaissances encyclopédiques qui semblaient si naturelles au magicien...

« Oui ce sera le mieux la forteresse... »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par le_gaillard »

« Faisons entrer les villageois dans la forteresse par le passage que nous avons emprunter. De notre côté, on pourrais tenter d'intervenir par l'extérieur de la forteresse. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Ardiemum »

[15] Nord du temple de Chauntéa (Ygdrazor / Rurik / Dreanne)
► Afficher le texte
[13] Est du temple de Chauntéa (Kairos / Gilraen)
► Afficher le texte
[12] Réserve du temple (Phérande)
► Afficher le texte
Battlemap : Greenest
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Maitre Menator »

« Ne t'approche pas, Gilraen. » dit Kairos en voyant son compagnon approcher. Le tiefflin était manifestement choqué par quelque chose qui avait à voir avec ces étranges fumeroles verdâtres.

« Mieux vaut ne pas trop s'approcher de ce pentacle au sol... » dit le barde, en se relevant. « Allons, je crois que les autres... »

Kairos fut soudainement interrompu par les cris qui raisonnèrent dans le temple. « T'as entendu ça ? » lança alors le barde à Gilraen.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Loupvorace »

« Euh oui. En effet. C’est que… Heu comment dire? »

Surpris de se voir interpeler par l’homme sur un ton accusateur alors qu’ils venaient de lui sauver la vie ainsi que celles des villageois et qu’il ne faisait que vérifier la provenance des étranges pas. Phérande balbutia quelques mots avant de reprendre le fil de ses idées.

« Tout à l’heure en cherchant l’huile, j’ai découvert d'étranges traces de pas difformes, vaguement humaines. Des traces qui se glissaient sous ce mur et… Et bien! Une fois les pillards éliminés je me suis dit que je devais en avoir le cœur net.

Je suis donc revenu vérifier et j'ai découvert cette porte dérobée qui était étrangement placée derrière ce fut. Je l'ai ouverte et j’ai découvert cette pièce. Mais là, je suis confus. Voulez-vous bien me dire ce à quoi peut bien servir un autel caché dans un temple de Chauntéa? Mais surtout un autel qui sert à une créature qui n’est pas humaine et qui, apparemment, désire que l'existence de cette pièce demeure secrète…?

Vous devez absolument faire venir Monseigneur Falconmoon sur le champ pour lui faire part de cette étrange découverte. Allez le chercher! »


Phérande le fixe jusqu’à ce que l’homme tourne les talons puis, il sort son épée et se glisse dans l’ouverture...
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par pouish »

Ygdrazor sursauta en entendant les cris de François.
Après avoir d'abord pensé à l'arrivée de nouveaux pillards, il constata que le jeune homme semblait s'en prendre à Phérande... ou, en tout cas, à quelqu'un qui devait se trouver à l'endroit où Pherande avait disparu quelques instants plus tôt.

Le jeune mage échangea un regard inquiet avec Dreanne et Rurik avant de se ruer vers les lieux des cris, principalement pour venir a l'aide de leur ami, si il en avait besoin, et d'autre part, pour régler ce nouveau "problème" au plus vite et quitter enfin ce temple.

Cette nuit était vraiment la plus longue de la courte existence du jeune Ygdrazor... et c’était pas fini...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par toon »

GIlraen était revenu à la hauteur du Barde qui venait tout juste de le mettre en garde contre ces fumerolles vertes

« oui elle sont bizarres, je crois que nous en avons déjà vu un peu plus tôt ce soir tu ne te souviens pas ? En tout cas elle ne me disent rien qui vaille...C'est étrange ce vert, quelque part entre l'émeraude et les vertes forêts de l'éternelle-rencontre. Enfin je dis ça moi, mais je n'y suis jamais allé à l'éternelle-rencontre..peut être que tu connais toi Kairos ? »

Et puis tout d'un coup l'elfe entendit quelqu'un crier dans le temple. Hooo non...ça recommence

Interrogé par le tieffelin, l'elfe répondit « Et oui mon bon barde, encore un boulet très certainement.. »
Modifié en dernier par toon le 23 mars 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par ben »

Le groupe semblait décidé a mener ces villageois vers la sécurité de la forteresse, et leur chemin secret semblait la voie la plus logique pour sécuriser ce trajet...ils étaient pressés d'être à l'abri et commençaient a prêter main forte au groupe...

L'homme en charge de la sécurité s'assurait que chacun allait bien, quand un cri se fit entendre...

quoi encore?

Ce n'était pas terminé, quelque chose s'agitait encore a l'intérieur de ces lieux qui inquiétait Dreanne...il remarqua alors l'absence de Phérande...

« Ygdrazor ? ou est Phérande? »

Leur rôdeur avait disparu dans la direction d'où était venu le cri...

« que se passe t'il encore? »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par le_gaillard »

Phérande n'était plus visible et Rurik ne le sentait pas. « Non mais qu'est-ce qu'il fabrique? » « Phérande, ne t'avise pas à profaner un endroit sacré! » Puis Rurik s'adressa à Dreanne: « Quand nous le pourrons, je vous donnerai quelque soins à toi et Gilraen. Je pense que nous aurons beoins d'être en pleine forme pour la suite! »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Ardiemum »

[12] Réserve du temple (Phérande)
► Afficher le texte
[15] Nord du temple de Chauntéa (Ygdrazor / Rurik / Dreanne)
► Afficher le texte
[13] Est du temple de Chauntéa (Kairos / Gilraen)
► Afficher le texte
Lorsqu’ils ouvrirent les yeux, la lumière avait disparut, et le silence était retombé dans le temple. Tous se sentaient apaisés, et regardant celles et ceux qui les entouraient ils pouvaient constater qu’il en était de même pour tout le monde. Comme si leurs soucis et leurs peurs s’étaient envolées.

C’est alors qu’ils le virent : au centre du temple, debout au milieu d’un tapis de fleures formant un cercle d’environ un mètre de diamètre autour de lui, se tenait Phérande ; majestueusement éclairé par la lumière lunaire qui filtrait depuis le vitrail brisé de la fenêtre sud du bâtiment. Dans sa main reposait un objet, une sorte d’épée courte à la lame courbée et finement ouvragée. Des sortes de runes étaient gravées dans le métal de la lame, de la garde jusqu’à la pointe. Un aura bleuté émanait de l’objet, qui se dissipa quelques secondes plus tard.
► Afficher le texte
Tous étaient figés. Le grand prêtre fit un pas en avant, sortant de la foule les bras écartés et les paumes tendues vers Phérande. « Mon fils, elle vous a choisi. La déesse est dans votre cœur et accompagne vos pas. » Se tournant vers les autres aventuriers il continua. « Elle vous a tous observé et trouvé digne de son attention. Qu’on se le dise par delà Greenest, Chauntéa a trouvé ses hérauts. Gloire au Crâne Grimaçant, gloire à nos sauveurs ! » Il mit le genou gauche en terre, pliant le droit et y plaçant ses deux mains jointes, la tête baissée.

« Gloire au Crâne Grimaçant, gloire à nos sauveurs ! » Tous les villageois imitèrent le grand prêtre dans son geste, et seuls restaient debout les six aventuriers.[/i][/b]
Battlemap : Greenest
Verrouillé