[Chapitre 3] Tenter une sortie

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1135
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Ardiemum » 14 janv. 2015, 09:41

Tous sortirent à la suite du nain, qui pris à gauche et les conduisit au coin sud des remparts où deux gardes finissaient de déplacer une caisse. Il y avait effectivement une vielle porte en bois renforcée de plaques de métal qui semblait insérée dans la muraille. Des plantes et de la mousse recouvraient certaines parties et la serrure était d’un autre âge et présentait quelques traces de rouille, mais elle ne fit pas le poids face au coup de poignet assuré de Rurik. Un clic se fit entendre, et la porte s’ouvrit en grinçant vers l’intérieur du tunnel, baigné dans l’obscurité la plus totale. Une odeur fétide submergea les narines, ressemblant à un mélange de moisissure et de défections.

Castellan ne semblait pas incommodé, mais les deux gardes à proximité furent pris de haut le cœur et allèrent libérer le contenu de leur estomac à deux pas, éclaboussant légèrement quelques caisses au passage. « Bon je vous laisse, je vais me poster sur le rempart sud pour couvrir votre sortie au cas où. Restez bien à couvert et taillez-en deux trois pour moi voulez-vous. » Le nain s’en alla, suivi d’un des deux gardes qui s’essuyait la bouche du revers de sa tunique. L’autre était resté à côté de la porte, avec l’instruction de monter la garde.

Un tunnel aussi sombre que l’encre se tenait devant les six compagnons. Les mènerait-il vers la gloire ou vers la mort ?


Image

► Afficher le texte

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 2256
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par toon » 14 janv. 2015, 13:51

« Merci pour la potion Maitre Nain ! » dit Gilraen avant d'ajouter pour le groupe « mais n'abusez pas des graines rouges... »

Bizzarre quand même, ils ont creusé un tunnel et ne s'en sont jamais servis... Bah, on verra bien la faune et la flore qui y vivent...

Alors que la porte venait de céder sous la poigne puissante d'un Rurik motivé comme Bruenor aArteaudeGuerre et se demandant si c'était bien le moment de partager la potion, une odeur de pourriture les saisir tous à la gorge et leur souleva l'estomac:
► Afficher le texte
GIlraen lutta de toute ses forces mentales pour repousser le flux gastrique qui tentait de se frayer un chemin vers l'éxtérieur et n'y réussi que de justesse... Corellon merci...

Pour autant, s'il avait échoué, ses compagnons auraient découverts à terre l'équivalent d'une peau de renard argentée, car tel était le vomi des elfes, il scintillait sous la lune et dégageait une odeur de rose.

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2026
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le Havre

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par pouish » 14 janv. 2015, 14:20

► Afficher le texte
Rurik venait de déverrouiller la porte qui allait les envoyer de nouveau dans le tumulte qui agitait greenest. Les gardes postés a ses côtés ne purent se retenir de rendre leur dernier repas lorsqu'ils humerent l'odeur pestilencielle qui sechappait du tunnel.
Les petites natures...
Le mage, qui n'était nullement incommodé eut un regard compatissant pour Gilraën, qui serrait les dents, certainement pour garder les plus gros morceaux...

« Merci maître Castellan. » dit simplement Ygdrazor a l'attention du guerrier.
Puis il ajouta a l'attention de ses compagnons:
« En route? Voyons voir ce qui qui se cache dans ce tunnel et allons affronter ce culte... »
Puis il saisit la dague de sa ceinture et dit:
« SHARAK !! »
La lame de l'arme se mit a briller doucement éclairant le tunnel.

« Qui veut ouvrir la marche? » dit il en proposant sa dague a qui voulait la prendre...
► Afficher le texte

Avatar du membre
Morgul
Personnage : Kairos Raveneye
Points de vie : 85 %
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Morgul » 14 janv. 2015, 20:05

► Afficher le texte
Kairos ne savait pas si il devait vomir ou rire devant la faiblesse des gardes...
Puis il calma ses émotions en voyant les ténèbres qui infestaient ce tunnel sinistre...
« Je propose qu'Ygdrazor et moi restions au fond, au cas où. »

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par le_gaillard » 15 janv. 2015, 01:55

► Afficher le texte
Rurik éclata de rire en voyant la faible constitution des gardes. « Ha ha ha! » Plus il s'approcha du tunnel, plus le rire s'estompa. Il fit signe à ses compagnon d'avancer « Passez devant... ». Appuyé contre le mur, malgré le fait qu'il ait tenté de le retenir, Rurik laissa échapper un vomissement assez bruyant. Voyant que ses compagnon le regardait, il s'essuya la bouche et garda la tête basse sans rien dire.

Avatar du membre
Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube
Points de vie : 100 %
Messages : 236
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Loupvorace » 15 janv. 2015, 03:46

Phérande tentait bien que mal de cacher le sourire qui lui fendait le visage d'une oreille à l'autre suite à la déconvenue de Rurik qui venait tout juste de se moquer des gardes...Tant pis pour lui! La situation était trop cocasse pour qu'il réussisse à cacher complètement son fou rire.

Il s'approcha à son tour de l'entrée du tunnel pour être, lui aussi, assailli par l'odeur dégueulasse qui en émanait

« Quelle puanteur! Vous êtes certains que vous n'avez pas oublié quelques cadavres récemment dans ce passage? »
► Afficher le texte
L'odeur nauséabonde et tenace lui fit vite oublier son amusement, lorsqu'il fut pris d'un levé de cœur bien senti. Et vlan! Sans cérémonies, il laissa aller avec force tout ce qui lui restait dans l'estomac, et ce, droit devant. Ce qui fut suivi de quelques bonnes convulsions qui lui firent monter les larmes à l’oeil...

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1135
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Ardiemum » 16 janv. 2015, 05:14

L’odeur nauséabonde qui émanait du tunnel avait eut raison du contenu de l’estomac des deux gardes. Gilraen les suivi presque dans leur élan, mais il réussi à contenir ses reflux gastriques et garder l’air digne, les dents serrées tout de même. Ygdrazor ne semblait pas incommodé le moins du monde, et utilisant ses connaissances magiques il sortit une dague qu’il fit briller légèrement.

Les quatre autres compagnons ne purent quant à eux s’empêcher de détourner la tête un instant alors que la puanteur leur prenait les narines, et d’aucun ne put empêcher les restes de leur maigre repas pris plus tôt dans la journée de se retrouver étalé sur le sol, formant un patchwork multicolore au milieu des caisses dégagées. Visiblement amusé que son camarade nain perde un instant consistance pour vomir à pleine gorge, Phérande réalisa trop tard que le même sort l’attendait et il répandit son contenu stomacal droit devant lui, tapissant une caisse et éclaboussant légèrement sur la manche de Rurik.

L’odeur était toujours là, bien que plus fugace, et après que tout le monde ait eut fini de vomir les aventuriers décidèrent de s’engager dans la bouche sombre du tunnel qui s’ouvrait devant eux. Gilraen s’engagea le premier, tenant son épée en main droite, et le regard aux aguets. Dreanne lui emboita le pas, suivi de Phérande puis Kairos. Ygdrazor comptait se positionner à l’arrière, mais Rurik lui fit signe de s’avancer, reprenant consistance et essuyant les quelques résidus de sa manche. Cela terminé, il s’avança à la suite du groupe, fermant la marche.

« Faut que je ferme la porte pour éviter une attaque surprise au cas où vous ne reviendriez pas. Désolé, ordres du Rouge. » Le garde posté à côté du tunnel fit bouger la porte sur ses gonds et avant de la fermer complètement ajouta « Quand vous reviendrez frappez trois grands coups espacés suivis de deux petits coups rapprochés et je libérerais le passage. Bonne chance, on compte sur vous ! » Sur-ce la porte se referma d’un claquement, laissant filtrer quelques bruits indiquant que le garde remettait en place quelques caisses pour barricader la porte.



Les aventuriers se tenaient dans le boyau sombre, debout les uns derrière les autres, avec pour seule source lumineuse la dague d’Ygdrazor à l’arrière, dont la lueur blanche se projetait faiblement dans l’obscurité qui les enveloppait. Ils se tenaient dans des escaliers qui descendaient de quelques mètres avant de rejoindre un sol plat en contrebas. Des toiles d’araignée envahissaient l’espace, s’accrochant ici ou là aux vêtements ou aux armes. Ils progressaient en file indienne car même si la largeur leur aurait permis de se tenir à deux de front, leur capacité de mouvement en aurait été grandement diminuée.

L’odeur persistait toujours, mais elle devenait moins gênante à mesure que leurs narines s’y habituaient. Arrivé en bas des marches, le sol était légèrement incliné et recouvert de vase et moisissures, le rendant glissant par endroits, les forçant à avancer prudemment au risque de tomber. Le silence était ponctué par les respirations lourdes des aventuriers, simplement troublé de temps en temps par des petits bruits de rongeurs. Ils avançaient prudement, suivant le rythme de Gilraen.

[secret=toon]A la tête du groupe, l'elfe faisait attention à chacun de ses pas, attentif au moindre indice quant à la présence d’un piège. A quelques mètres devant lui, il aperçût soudain un gros amas informe de boue et de mousse comme échoué sur le coin droit du mur formant le tunnel, duquel allait et venait parfois un rat ou deux qui ne semblaient pas faire cas de la présence des aventuriers. En y regardant de plus près, il se rendit compte que cet amas semblait bouger par endroit, comme s’il était animé de l’intérieur.[/secret]


► Afficher le texte

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 2256
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par toon » 16 janv. 2015, 22:07

La puanteur qui sorti du tunnel incommoda certains membres du crane Grimaçant.
Et pas les plus fluets, mais des gars costauds tels le solide Rurik ou Phérande dont le rire se transforma en un jet d'acide à sa plus grande surprise. Ygdrazor, du haut de ses 55 kgs en armure de plaque complète arborait un vaste sourire et n'avait même pas semblé froncer le nez lorsque l'odeur méphitique s'était répandu.

Est-ce que cela sera pire dans la crypte de Vecna ? ..

Gilraen détourna cependant le regard de ses compagnons afin de ne pas les mettre encore plus mal à l'aise. A la place il contemplait le liquide couleur rubis qui siégeait dans la fiole que lui avait donné le Gouverneur.

Puis, une fois que la marée se fut retirée, la compagnie pénétra comme un seul homme dans le tunnel obscur. Le garde referma la solide porte derrière eux, non sans leur avoir donné un code secret qui leur permettrai de s'identifier. Derrière ils empruntèrent un court escalier qui les laissa à l'orée d'un boyeau sombre, sale et glissant.
► Afficher le texte
Très à l'aise, comme à l'accoutumée, Gilraen dit « Attention compagnons le sol est traitre ! Mais qu'est-ce que... ???? Regardez cas, une espèce de masse visqueuse qui gigote ! »

Corellon, mais qu'est ce que c'est que ce tunnel ??? Une sortie vers l'espoir...pas sur....
Modifié en dernier par toon le 16 janv. 2015, 23:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube
Points de vie : 100 %
Messages : 236
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par Loupvorace » 16 janv. 2015, 22:43

Quelque peu humilié par la traître réaction de son corps qu'il n'avait pu contrôler, Phérande se fit par la suite discret. Le goût de la bile ne lui plaisait guère mais il se rassurait du fait qu'il n'était pas le seul à devoir l'endurer....

Il suivit, à la file, ses compagnons dans le sombre couloir d'où émanait l'odeur putride. D'où peut bien provenir cette puanteur? Un simple couloir sous terre devrait sentir l'humidité et non la charogne...

Il eut une légère appréhension lorsque la porte se referma. Inconfortable de se retrouver ainsi confiné, il ne put réprimer un frisson qui lui courut le long de l'échine.
► Afficher le texte
Le pied solide, malgré le sol glissant, il avançait lentement tout en considérant l'ironie de se retrouver sous terre alors qu'il désirait, plus que tout autre chose, respirer le grand air. Il fut sorti de ses pensées par l'avertissement de Gilraen concernant une masse qui se trouvait en travers de leur chemin:

« Gilraen. Est-ce que cela se déplace vers nous? Si ce n'est pas le cas, peut-être y a-t-il moyen de passer par-dessus ou de la contourner? »
► Afficher le texte

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2026
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le Havre

Re: [Chapitre 3] Tenter une sortie

Message par pouish » 17 janv. 2015, 00:27

Ygdrazor avait suivi ses compagnons dans le tunnel obscur et seul Rurik se trouvait derrière lui. Il se déplaçait lentement sur le sol glissant et accidenté, avec la faible lueur magique dégagée par la lame de sa dague pour seule source de lumière et s'appuyant sur son bâton pour se retenir de tomber.

On y voit comme a travers une pelle ici...
► Afficher le texte
Finalement, après des débuts dignes d'un poussin de trois jours, le jeune mage avait pris de l'assurance et les excroissances, défauts du terrain ou zone glissante ne lui posaient plus aucun souci de stabilité...

Alors qu'ils avançaient en silence, Gilraën qui avait pris la tete du groupe les prévint d'un danger immédiat...

« Je crois que nous devrions augmenter l'éclairage? Non? Parce que personnellement, je suis presque aveugle là...

Resharak !! »


Par cette formule, Ygdrazor augmente l'intensité lumineuse de son sortilège et sonde les environs a la recherche de dangers éventuels...
► Afficher le texte

Verrouillé