[Chapitre 4] Derrière les murailles

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par pouish »

Les paroles de Dreanne résonnaient dans la tête d'Ygdrazor... Si le dragon agissait bien sous la contrainte de Frulam, ils auraient peut-être une chance de lui faire quitter le village mais ils s'exposeraient inévitablement à la colère du monstre...

Le sommet de la tour serait peut-être le meilleur endroit pour affronter lennython. Le jeune mage suivit donc le plus vite qu'il le pût la petite troupe qui se dirigeait vers l'entrée du bâtiment et sa fameuse "baliste", qui aurait le "double avantage" d'assurer leur défense et d'attirer le dragon bleu vers eux.

Au pied de l'édifice, ils croisèrent le gouverneur mais l'urgence de la situation ne leur autorisait pas de perdre du temps en tergiversations. Ils pénétrèrent donc dans la tour après que Dreanne eut donné quelques conseils, a priori, avisés au rouge. A priori car le mage n'était pas réellement attentif aux discussions, son attention étant focalisée sur le sommet de cette tour.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Loupvorace »

Des rats...Pris au pièges comme de vulgaires rats... Et ils étaient sur le point de finir écrasés sous les ruines de la tour qu'attaquait le dragon.

« J'aurais bien soufflé un peu... Quoi? » Dréanne venait de lancer à voix haute qu'il fallait qu'ils parlent au dragon car il avait entendu les pensée de la créature!!!

Il se retourna pour lancer un regard incrédule en direction du géant blond. Cette fois-ci, c'était vrai. Dréanne avait réellement perdu toute lucidité.

Vu que le temps n'était plus à tenter de le raisonner, il s'élança à l'assaut des marches de la tour qu'il gravit trois par trois jusqu'au sommet. Là où il espérait de tout coeur que la baliste mentionnée les attendait, intacte, et qu'elle leur serait utile contre la bête qui devait bientôt repasser pour poursuivre son oeuvre de destruction...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon »

Les dents de Gilraen s'entrechoquaient. un peu honteux il avait trouvé refuge avec le prêtre nain dans le tunnel..un comble pour un Elfe d'aller se cacher dans de tels endroits, là où les nains étaient parfaitement à l'aise.

Afin de maîtriser les battements de son coeur, il ferma les yeux et se concentra sur sa respiration, afin de l'amener à un rythme lent et régulier.
« Rurik mon bon nain, pas question de laisser les autres sans aide..Je devrais être en train d'observer Lennython et pas dans ce tunnel puant, même si ta compagnie m'est agréable..Allons sous la lumière des étoiles nous réfléchirons mieux »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Ardiemum »

[4] Tour – Rez-de-chaussée (Kairos / Dreanne / Phérande / Ygdrazor)
► Afficher le texte
[4.0] Tour – Rez-de-chaussée (Dreanne / Ygdrazor)
► Afficher le texte
[4.1] Tour – Premier étage (Kairos / Dreanne / Phérande / Ygdrazor)
► Afficher le texte
[5] Vieux tunnel (Gilraen / Rurik)
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par ben »

Dreanne avait a peine remarqué les gesticulations du gouverneur, focalisé sur l'outil qui leur permettrait peut-être de faire fuir la menace terrible descendant du ciel, avec ses éclairs illuminés, qui n'oubliait pas de vouloir les brûler...

maudit dragon ...

le choc des blessures subies par le guerrier s'atténuait et il trouva du répit dans la salle bondée...

Ils sont vivants...

le guerrier s'engouffra dans l'escalier a la traine et monta a l'étage, trouvant la salle des gardes... Kairos et Phérande s'y trouvaient déjà, le tieffelin s'acharnant a tenter d'ouvrir une porte...

« la baliste est planquée au deuxième dans la salle de levage ... »

il continua sa route pour aller chercher l'instrument de leur délivrance...

« levier et poulie ... Ygdy tu t'occupe du levier de la trappe et je me charge du travail de force avec la poulie... Phéphé tu vise et Kairos tu recharge ... si besoin Ygd et moi on vous Couvre »

le guerrier semblait remotivé et prêt a en découdre ...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon »

« verrouillée ???? »

Mais Gilraen ne laissa pas à Castellan le temps de répondre, il courrait rejoindre les autres compagnons, se demandant s'il devrait utiliser la pince de 8 ou la tige de 12....
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par le_gaillard »

L'Elfe vouait sortir vers le ciel nu, à la merci du dragon,et il avait raison, il fallait aller aider les compagnons. Et voilà que Le Rouge entra dans le tunnel. « Verrouillé, mais où est la clé? »
Riruk quitta à son tour mais il ne pouvait pas rattrapé les grandes jambes de Gilraen.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par pouish »

Le magicien avait écouté le Rouge d'une oreille distraite, Dreanne ayant l'air concentré sur ces détails qui le dépassait.
Il suivi le guerrier dans les escaliers jusque dans la salle des gardes puis devant la lourde porte qui semblait verrouillée.

« OK. je m'occupe du levier mais il faut déjà ouvrir cette porte. Gilraen n’étant pas là et n'ayant visiblement pas la clé... il faudrait certainement l'enfoncer ou briser la serrure. Et pour cette tâche, je passe mon tour. En dernier recours, je pourrais brûler la porte... mais ce serait du temps perdu. Sinon, il doit y avoir des grappins dans la salle des gardes pour escalader la tour... »
Mais pour escalader, je pense passer mon tour aussi...

Visiblement, son idée fixe d'affronter le dragon ne lui donnait que des mauvaises idées...

« Appelez moi quand vous aurez ouvert la porte ou si vous avez besoin de moi... Je vais voir ce qui ce passe par là. » dit il avec un geste évasif...

Il recula dans les escaliers en se dirigeant vers une des portes de la salle des gardes et sortit voir ce qui se passait derrière.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Loupvorace »

Arrivés au premier étage, ils se butèrent à une porte qui leur barrait le chemin.

Il dit à l'intention du Tieffelin: « Tu connais une chanson pour qu'elle s'ouvre d'elle-même? M'est d'avis qu'on va devoir y aller par la force brute, car je n'ai aucun talent pour les serrures... »

Sur ce, il recula de trois pas puis s'élança de tout son poids contre la porte en espérant que cela suffirait pour l'ouvrir.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Maitre Menator »

La délusion de Kairos avait été grande alors qu'il avait tenté d'ouvrir la porte. Par contre, il comprit qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de monter sur le toit de la tour et d'activer la baliste. Alors qu'il songeait à comment il ouvrirait la porte, il s'écarta au dernier instant alors que Phérande s'était projeté contre la porte, mais sans succès. La force brute de l'homme barbu n'avait vraisemblablement pas porté ses fruits, mais le barde n'en démordit par, cherchant lui aussi à forcer la porte. Il n'était certes pas le plus costaud, mais ça valait tout de même la peine d'essayer.

« Écartez-vous! » cria Kairos en prenant son élan. À tout vitesse il se projeta contre la porte, tentant de la défoncer d'un coup d'épaule.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Ardiemum »

[1] Cour centrale (Gilraen / Rurik)
► Afficher le texte
[2] Remparts (Ygdrazor)
► Afficher le texte
[4.2] Tour – Deuxième étage (Kairos / Dreanne / Phérande)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par ben »

Dreanne avait laissé avec plaisir la charge de défoncer la porte à ses compagnons, il avait eue mal pour Phérande et Kairos mais leurs efforts conjoints avait permis d'ouvrir la porte...

Ygdrazor avait disparu, il ne restait plus que lui qui avait reçu les consignes pour mettre en place l'engin. ..

« il faut la monter...le levier là bas doit ouvrir la trappe et les poulies doivent s actionner depuis ce gros volant...l'un de nous doit monter avec des flèches je pense pour qu'on puisse recharger la haut. .. »

Joignant le geste à la parole, il commença à actionner les poulies pour faire monter l'engin. ..
► Afficher le texte
Verrouillé