[Chapitre 4] Derrière les murailles

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1124
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Ardiemum » 25 mars 2015, 06:26

Se rapprochant de l’emplacement de l’entrée du tunnel, les aventuriers purent voir que les brigands semblaient en avoir terminé avec la pose des pylônes et la forteresse était désormais entièrement entourée d’une ceinture électrique. Il n’y avait pas d’activité en vue, sans doute les assaillants étaient-ils trop occupés à terminer leurs pillages, maintenant que le risque de voir les villageois s’échapper de la forteresse était maitrisé.

Gilraen et Dreanne étaient en tête, guidant les villageois vers et s’assurant que la voie était libre. Ygdrazor et Rurik fermaient la marche, aidant les retardataires et jetant un coup d’œil régulier sur leurs talons, pour vérifier qu’ils n’étaient pas suivi. Kairos et Phérande s’étaient réparti au milieu du groupe, aidant ici et là qui en avait besoin, et protégeant les flancs d’une attaque surprise. Ils étaient presque soixante-dix en comptant les aventuriers, et il ne faisait aucun doute qu’un tel groupe serait vite repéré s’il ne prenait pas gare.

Mais le chemin se fit sans encombres. Soudain, Dreanne s’arrêta près de rochers formant un escarpement plus haut que les autres sur la rive nord du court d’eau. Ils venaient de rallier le point d’entrée du tunnel, seul passage sûr vers la forteresse. Jetant un coup d’œil prudent derrière les rochers, Gilraen indiqua d’un signe à son camarade que la voie était libre.

Voyant que la progression avait stoppé, Eadyan Falconmoon se rapprocha de la tête du groupe et demanda aux deux aventuriers à voix basse : « Qu'y a-t-il messieurs ? Pourquoi nous arrêtons-nous ici, en plein milieu du Thoré ? »

► Afficher le texte

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par pouish » 25 mars 2015, 10:14

Ygdrazor avait pris conscience de la violence des combats à l'extérieur du temple en découvrant les nombreux corps de pillards morts autour du bâtiment. Il fût heureux que ces compagnons s'en soit sorti sans trop de dommages et de blessures...

Ils avaient pris la direction de la forteresse, formant naturellement une colonne imposante dirigée par Dreanne et Gilraen. Ygdrazor, accompagné de Rurik, fermait la marche avec une certaine anxiété: celle de se faire repérer par des pillards en patrouille. Le jeune mage restait donc sur ses gardes, mais son esprit était toujours chamboulé par les évènements récents dont il venait d'être le témoin...

De plus, ils avaient entendu à plusieurs reprises les cris du dragon qui les narguait depuis le ciel et, pire encore, ils purent constater que les pillards en avait terminé avec les pylônes qui encerclait maintenant la forteresse d'une ceinture électrique. Ygdrazor interpella Rurik à ce sujet :

« Regarde, Rurik... les pillards ont terminé leur besogne et une ceinture de foudre entoure maintenant la forteresse. Notre objectif en quittant les remparts était d’empêcher cela d'arriver. Nous devrions y retourner après avoir conduit ces gens en sécurité. Qu'en penses tu ? »

Le jeune mage, attendant la réponse de son compagnon, observa avec attention le dispositif maintenant en fonctionnement pour essayer d’évaluer la menace que ces pylônes représentait pour la forteresse et ses occupants.
► Afficher le texte

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1748
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon » 25 mars 2015, 13:52

Dreanne et GIlraen se tenaient devant l'entrée du tunnel. Une longue file de citoyens derrière eux.

« Dre, voila ce que l'on peut faire, je vais aller avec les 2 premiers citoyens au bout du tunnel, pour que la porte côté de la forteresse soit ouverte. Le code c'est "trois grands coups espacés suivis de deux petits coups rapprochés

Ensuite je reviendrais et nous enverrons les citoyens 2 par 2, ou 4 par 4 toutes les minutes environ. A l'un d'entre eux je donnerai un caillou enchanté de la lumière elfique afin qu'il puisse traverser le tunnel sans encombre. Je peux aussi les accompagner et faire ...un certains nombre d'allers-retours.

Je te laisse passer le message et les organiser par 2 ou 4 ?
J’emmènerai bien le prisonnier aussi. »

Maitre Menator
Personnage : Kairos Raveneye
Points de vie : 100 %
Messages : 853
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Maitre Menator » 25 mars 2015, 15:13

Tout au long du chemin qui les avait menés au tunnel, la vue des nombreux cadavres n'avait pas semblé troubler Kairos plus qu'il ne le faut, mais il demeurait néanmoins passablement irrité qu'on ait ainsi troublé l'ordre qui régnait jadis à Greenest.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent devant l'ouverture, le barde se trouvait au milieu de la file. Il entendit alors le plan proposé et s'y objecta.

« Non, on y va tous à la fois. » s'interposa le tiefflin. « Si on tombe sur des ennemis à l'intérieur, il faut qu'on soit tous en mesure d'intervenir en même temps. On pourra en sauver le plus possible advenant une attaque. »
► Afficher le texte

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1748
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon » 25 mars 2015, 15:39

« On peut faire comme ca, mais à l'aller les seuls ennemis que nous avons vu furent quelques rats que nous avons fait fuir...Le retour ne devrait pas être si différent. »

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio
Points de vie : 100 %
Messages : 1211
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par ben » 25 mars 2015, 20:35

Dreanne sembla hésiter quelques instants...il regardait la situation, ressentant sur sa peau les chaleurs lointaines des incendies, humant dans l'air l'odeur du bois et écoutant au loin le grondement sinistre du vent dans la nuit...il vida ses poumons et regarda le ciel...

retourner dans cette fosse a purin...

il n'avait aucune envie de retourner dans ces tunnels étroits, inconfortables et malodorants...son estomac se nouait déjà d'appréhension...

« Kairos a raison...nous sommes passés une première fois sans encombre mais nous ne savons pas si le passage est toujours sécurisé...il faudrait y faire un saut rapide pour s'assurer que le passage est libre avant d'y enfourner des civils... »

Le guerrier remerciait silencieusement les dieux de n'être ni discret, ni capable de voir dans le noir...il sourit généreusement a Gilraën...

« c'est un job pour notre éclaireur favori...de retourner dans ces magnifiques couloirs odorants pour vérifier que tout va bien... »

et le géant blond commença a pouffer doucement de sa boutade...
► Afficher le texte

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1748
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par toon » 25 mars 2015, 20:51

Gilraen rendit son sourire à Dréanne et le gratifia même d'un clin d’œil.

« Ca me va. on refait le coup du signal lumineux ? 3 fois la lumière verte, c'est que tout va bien. 1 fois faut attendre, et si ca passe au rouge.. » dit-il en ramassant un petit caillou qui traînait par là. Il le lança dans son tube en prononçant « valistaa sinua kiven! » puis s'empressa de reboucher son tube.

Il s'engouffra alors dans le tunnel, qui n'était sombre que pour un humain.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube
Points de vie : 100 %
Messages : 236
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Loupvorace » 26 mars 2015, 04:57

Déjà, le groupe avait repris son erre d'aller et en un rien de temps. Ils avaient réussi à déplacer le groupe de villageois jusqu'à l'entrée du tunnel. Il pouvait voir les regards terrifiés des gens qu'il tentait de rassurer de son mieux d'un regard qu'il espérait bienveillant.

Pendant que ses compagnons discutaient de la marche à suivre pour la traversée du tunnel, il s'approcha du grand prêtre de Chauntéa:

« Monseigneur, ceci n'est peut-être pas le bon moment, mais j'ai peur que les événements ne s'enchaînent et que je ne puisse m'adresser à vous avant un bout...Voilà...Concernant ce qui s'est passé tout à l'heure dans le temple. Outre toute l'histoire avec la lumière bleutée, que je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé et que je ne veux surtout pas offenser votre déesse, vous avez mentionné que notre groupe a été choisi par Chauntéa. Donc, pas moi personnellement, n'est-ce pas? »

Il prit une pause puis il lui présenta le manche de la faucille en la tenant par la lame qui étincela sous les blancs rayons de la lune.

« Alors, je crois qu'il y a eu erreur sur la personne... Pourriez-vous remettre cette faucille à celui à qui elle est destinée?
»

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1124
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par Ardiemum » 26 mars 2015, 05:04

Assurant la protection à l’arrière de la troupe, Ygdrazor profita du répit que leur prodiguait l’arrêt pour observer à distance un peu plus attentivement les pylônes disposés autour de la forteresse. Ils étaient espacés d’environ une dizaine de mètres et un arc électrique les reliait un-à-un par leur extrémité. Le bourdonnement de l’électricité pouvait se faire entendre dans l’air.

De ce qu’il pouvait en voir, la ceinture d’électricité que formait les étranges appareils ne menaçait pas directement la sécurité de la forteresse et de ses occupants. Des sentinelles étaient d’ailleurs visibles en haut des remparts, sans que cela ne produise d’effet particulier associé aux pylônes. Il semblait clair pour le mage qu’il s’agissait là d’une sorte de barrière magique, dont la vocation était d’empêcher le passage. De fait, les occupants de la forteresse étaient cloitrés à l’intérieur, mais aussi protégés contre les pillards qui saccageaient la ville.


A la tête du groupe, Gilraen et Dreanne acquiescèrent à la proposition de Kairos de pénétrer dans le tunnel en un seul groupe, pour réduire les risques. Deux heures s’étaient écoulées depuis qu’ils étaient sorti du tunnel la première fois, et il était tout à fait probable que les pillards aient découvert le tunnel et décidé de l’utilisé pour attaquer la forteresse de l’intérieur.

Mais pour éviter que les villageois sans défense ne tombent sous les lames de potentiels ennemis alors même qu’ils étaient censés les guider vers la sécurité, il fut décidé d’envoyer un éclaireur pour s’assurer que la voix était libre. Vaillamment, Dreanne enjoignit Gilraen de prendre ce rôle.

Ne rechignant pas devant la tâche qui lui incombait, l’elfe prépara son fameux tube lumineux et en obstrua l’extrémité pour éviter que la lueur ne dévoile sa présence dans les ténèbres. Puis il passa le tube à se ceinture et, dégainant ses deux lames, pénétra dans le boyau sombre avant de disparaitre de la vue, comme happé par les ténèbres.


[5] Vieux tunnel (Gilraen)
► Afficher le texte
► Afficher le texte

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 471
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 4] Derrière les murailles

Message par le_gaillard » 26 mars 2015, 11:49

Rurik regardait les pylônes scintiller partout autour de la forteresse. Ygdrazor avait raison, le but était d'empêcher cette situation d'arrivé. Était-ce vraiment une bonne idée d'amener les villageois à l'intérieur de ce cercle? « Tu as raison Ygdrazor, cela m'inquiète, mais il nous faut revenir pour détruire cette drôle de barrière... »

Verrouillé