[Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par le_gaillard »

Plus ses compagnons donnaient des éclaircissements, plus la situation semblait complexe. « Tiamat? La reine des dragons?! Par Moradin, dans quel bourbier nous sommes nous fourré. Heureux le jour où je pourrai vivre tranquille sous une montagne! »
Et ajoutons à cela, le cas de Dréanne qui semblait être des plus compliqué. « Bahamut?! Ma foi, plusieurs dieux eux-même semblent s'inquiéter de ces évènements. c'est vraiment très gros! »
Le nain n'était pas plus curieux qu'il le fallait par rapport au guerrier, Dréanne était un ami et son origine draconienne ne changeait rien à cela. « Nous sommes avec toi Dréanne. Reposes-toi, tu en as de besoins. Inutile de dépenser ton énergie dans des explications, gardes-toi pour la guérisons. » Puisque Dréanne lui-même semblait surpris des faits, il doutait que le guerrier soit capable de faire fit des nouvelles révélations et se laissé guidé vers Shar rapidement.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor restait légèrement dubitatif devant les explications de Dreanne. Il ne savait clairement pas si cette histoire était vraie, en tout cas, cela ne l’intéressait pas vraiment.
Il est vrai que Dreanne place place parfois la barre de l'honneur un peu haute pour moi... Il s'abstint donc une nouvelle fois de commenter la discussion et se replongea dans ses souvenirs de sa discussion avec le dragon.

« Melandrach... » murmura-t'il. Puis, il se rapprocha de Gilraen et lui demanda à voix basse :
« Gil ? Le dragon, Lennython... je viens de me souvenir qu'il a dit que tu étais un descendant de ... Melandrach, ou un truc du genre. Et juste après ça, il a essayé de nous tuer? Pourquoi te voir l'a-t'il mis dans une telle colère ? et c'est quoi ou qui, ce Melandrach ? »

Le jeune mage ne savait pas ou mènerait cette discussion mais si la simple vue de Gilraen rendait fou de colère un dragon, il valait mieux qu'il sache a quoi s'attendre, étant donnée la tâche qu'ils semblaient sur le point d'essayer de remplir...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

Interpellé par Ygdrzaor, Gilraen ne put répondre que ce qu'il savait « Je...Heu..Melandrach, le Roi des Elfes Sauvages de la Fôret Brumeuse ?... Pourtant nous autres Hauts-Elfes n'avons pas grand-chose à voir avec cet..espèce..d'elfes qui vivent reclus et qui ont des manières...de sauvages... SI j'avais eu le temps, c'est moi qui aurait été furieux contre Lennyton d'être traité de la sorte ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor eut un léger sourire face à la réponse de Gilraen.

« Je comprend bien ta fureur suite à cette méprise. Je ne comprend cependant pas trop comment Lennython a pu faire un telle erreur et ce qui lui a fait croire que tu descendais de ce roi elfe sauvage, qu'il semble apprécier autant que toi d'ailleurs... Enfin, bon... ce n'est pas grave... »

Puis, il dit a l'attention de tous.
« Nous devons vérifier les agissements des pillards... En ce qui me concerne, je vais aller inspecter cet anneau emprisonné. Et essayer de le récupérer... si c'est possible... »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

« Je t'accompagne. »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Ardiemum »

Dreanne avait repris conscience, et les cinq autres compagnons étaient tous réuni autour de lui pour écouter ce qu’il avait à dire. Cela semblait si extraordinaire et surréaliste que même le guerrier lui-même semblait douter de ses dires. Mes ses camarades n’étaient pas du genre à juger quelqu’un pour qui il est ou ce qu’il représente, et la nature du jeune homme avait été prouvé à tous à de maintes reprises désormais. Il était l’un des leurs quoi qu’il se passe.

Les esprits se tournèrent vite vers la suite des évènements. Quand était-il de Tiamat et de son rôle dans tout cela ? Quand était-il de la forteresse qui était apparue au travers des nuages ? Et quand était-il de cet anneau étrange emprisonné dans son écrin de glace ?


Le gouverneur Nighthill entra sous la tente, accompagné de certains des villageois richement vêtu qui étaient réuni au rez-de-chaussée de la tour lorsque le dragon avait lancé son attaque plus tôt dans la nuit. « Jeune homme, ravi de vous voir à nouveau sur pieds ! Je ne sais pas si c’est le courage ou la folie qui vous a fait marcher là dehors, mais je puis vous dire que tout le monde ici vous ai on ne peu plus reconnaissant pour votre bravoure. »

« Je tenais à vous informer tous que d’après Le Rouge la forteresse volante est en mouvement, et que les pillards semblent avoir quitté le Causse pour prendre la route au nord-est qui mène vers Berdusk et Iriabor. D’après ce qu’il dit, la nuit de pillage semble toucher à sa fin ! » Le soulagement mêlé à la fatigue pouvait se discerner dans sa voix.


[1] Cour centrale (Ygdrazor / Gilraen)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Rurik / Kairos / Dreanne / Phérande)
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish »

Ygdrazor avait écouté le gouverneur leur donner des nouvelles des pillards et de la citadelle. Cela confirmait ce qu'il pensait : Le duel était une démonstration de force du culte mais surtout une diversion pour permettre aux pillards de quitter les lieux tranquillement.

Cependant les nouvelles n'était pas si mauvaises car ils connaissaient la direction empruntée par les pillards et si il leur était impossible de pister la citadelle volante, ils pourraient au moins les suivre si ils décidaient d'agir ainsi. « Au Nord-Est, vers Iriabor et Berdusk... on sait au moins où ils vont... »Cependant, il leur fallait un plan un peu plus élaboré que juste suivre les pillards et essayer de les empêcher de nuire...

Pour le moment, les membres du groupe avaient besoin de repos et le magicien avait donc rabattu sa priorité sur l'anneau. Accompagné de Gilraen, il s'approcha de l’écrin de glace en essayant de réfléchir à une marche à suivre et interrogea son compagnon.

« Reprenons où nous nous étions arrêté... donc ça ressemble a de la glace... et normalement la glace, même créée magiquement, craint le feu. On peux donc commencer par là. Par contre, il faudrait faire un peu de place... Si ça ne marche pas, on pourra essayer de casser la glace. Et, si les dieux le veulent, quand l'anneau sera libre, je pourrais essayer un rituel pour identifier ses propriétés. Qu'en penses tu ? »

Ygdrazor attendait l'accord de son compagnon pour essayer de percer la glace d'un trait de feu quand tout le monde se sera suffisamment écarté du stalagmite afin d'éviter un accident...
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon »

Gilraen avait accompagné Ygdrazor vers le pillier de glace, ils avaient convenu que 4 était un nombre suffisant pour rester au chevet de Dréanne.

Le magicien fit part à l'elfe de ses intentions de faire fondre la glace, « Oui, bien sur, un sortilège de mains brulantes peut être ? »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Maitre Menator »

Dans la tente, Kairos compris que son compagnon était toujours mal en point malgré son repos. Aussi, décida-t-il de faire appel à sa musique pour apaiser les souffrances de Dreanne. Le tiefflin sortit son lute et entonna une chanson douce qui se voulait inspirante de courage.
► Afficher le texte
Ne sachant trop si sa chanson avait eu les effets escomptés, le barde détourna son attention vers le gouverneur Nighthill. « Donc ils sont partis ? » demanda le barde. « Espérons pour les autres qu'ils sauront faire face à cette menace... »
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Loupvorace »

Tout semblait reprendre une apparence de normalité et la tension qui jusqu'ici l'avait maintenu alerte se dissipait lentement.

Au son du chant appaisant de Kairos, il commença a s'assoupir.

Alors, discrètement, il sortit de la tente.

Une fois dans la cour, il vit Ygdy et Gilraen qui discutaient vivement autour du stalagmite de glace. Peu intéressé par la chose, il se dirigea vers l'endroit où les boeufs se reposaient et il s'adossa au mur près de ces derniers. Il avait besoin d'un peu de temps en retrait du tumulte des hommes et la présence des bêtes lui était réconfortante.

Voyant que personne ne s'intéressait à lui, il sortit la faucille que lui avait donné Chauntéa et il se mit à l'étudier.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Ardiemum »

[1.0] Cour centrale – devant la grande tente (Ygdrazor / Gilraen)
► Afficher le texte
[1.1] Cour central – enclos aux bœufs (Phérande)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Rurik / Kairos / Dreanne)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par ben »

La musique du barde avait fini d assommer le guerrier. ..Dreanne s'était endormi, apaisé. ..
► Afficher le texte
Verrouillé