[Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1110
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Ardiemum » 15 avr. 2015, 08:43

BOUH !

Hahahaha, désolé si je vous ai fait peur, mais vous sembliez tellement absorbé par l’histoire que je ne pouvais m’empêcher de vous faire une petite farce. Comprenez, à mon âge et considérant là où nous sommes je ne reçoit pas souvent des visiteurs et il n’y a rien de mieux qu’un peu d’humour pour vous remettre en train, n’est-il pas ?

Vous pouvez vous rassoir rassurez-vous, il n’y a pas de danger. Continuons notre histoire où nous l’avions laissé, voulez-vous ? Dans le village de Greenest, lors d’une nuit aussi héroïque que funeste…

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1110
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Ardiemum » 15 avr. 2015, 08:47

« Faites place ! Faites place ! » le gouverneur Nighthill pénétra en trombe dans la grande tente, suivi de près par les gardes qui portaient les trois aventuriers épuisés. Seuls Rurik et Phérande tenaient sur leurs pieds d’eux même, tout comme Kairos qui avait repris ses esprits une fois exposé à l’air frais de l’extérieur. Le vieux Thobias accouru à la rencontre du groupe, suivi de près par son fils Mehrik et monseigneur Eadyan Falconmoon. Le vieil apothicaire examina rapidement les trois compangons que portaient les gardes, étirant leurs paupières pour inspecter leurs pupilles. Ils sont sauf, rien dont bon repos ne pourrait venir à bout.

« Thobias, ces hommes nous ont sauvés de la menace du dragon. Ce sont des héros et ils doivent être traités de la sorte. Je vous conjure d’utiliser toutes vos capacités pour qu’ils se remettent sur pied au plus vite. » Le grand prêtre Falconmoon se rapprocha de la conversation. « Ne vous inquiétez pas gouverneur, ils sont en de bonnes mains. Mon frère et mon neveux sont on ne peut plus capables de miracles, tout comme ceux qui servent Chauntéa la Bienfaitrice. »

Ygdrazor, Gilraen et Dreanne furent ensuite amenés sur des lits de camps disposés sous la grande tente. Des ustensiles de toutes sortes côtoyaient liquides et pansements, dans une atmosphère plutôt calme. Il se dégageait une certaine sérénité du lieu, ou peut être étais-ce le contrecoup des événements récents qui leur jouait des tours. Thobias, un demi-elfe aux traits étrangement semblables à ceux du grand prètre, s’occupait de les remettre sur pieds.

Le jeune Mehrik invita également Rurik, Kairos et Phérande à s’assoir près de leurs camarades, pour qu’ils se reposent également et que les soins éventuels leur soient prodigués. Il y avait un petit monde autour des six aventuriers, des curieux pour la plupart, souhaitant les remercier pour leur contribution héroïque. « Héros ! Héros ! » Le fond sonore des conversations était occupé par le bourdonnement des louanges des villageois, trop heureux d’être toujours en vie. « Héros ! »

► Afficher le texte

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2127
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish » 15 avr. 2015, 11:47

Ygdrazor conservait un souvenir confus des dernières secondes de son échange avec le dragon et lorsque le voile noir s'était abattu sur ses yeux, il avait eu la certitude que son heure était arrivée.
Mais son réveil sous la grande tente de Thobias lui fit comprendre qu'il faisait toujours parti du monde des vivants.

Lorsqu'il passait la main dans ses cheveux, il pouvait sentir une bosse aussi grosse qu'un petit œuf de dragonnet avec une large entaille sur laquelle du sang avait séché... C’était la seconde blessure que le mage subissait en moins de 6 heures avec le carreau qui lui avait transpercé le flanc. Une chose était sûre, c'est que lorsqu'il avait quitté Chateausuif quelques semaines plus tôt, il ne s'attendait absolument pas a vivre de tels évènements...

Même si il avait repris connaissance depuis, le coup qu'Ygdrazor avait reçu à la tête l'avait sonné en bonne et due forme. Il se trouvait maintenant sur un lit de camp, comme il l'avait déjà été auparavant, entouré de ses compagnons. Il avait du mal à maintenir ses yeux ouverts et avait perdu toute notion du temps. Dreanne et Gilraen étaient eux aussi allongés et semblait également bien amochés...

Le mage questionna ses compagnons du regard avant d'ajouter d'une voix pâteuse :

« Il s'est passé quoi ? On est pas mort, finalement....
Et... J'ai dormi longtemps ? »


Puis, il referma les yeux, pensant certainement que cela lui ferait reprendre des forces plus rapidement...
► Afficher le texte

Maitre Menator
Personnage : Kairos Raveneye
Points de vie : 100 %
Messages : 841
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Maitre Menator » 15 avr. 2015, 16:34

« Bien évidemment que nous ne sommes pas morts, Ygdrazor. » répondit Kairos qui était bien heureux de finalement se trouver dans un lieu si hospitalier. Le barde était aussi bien satisfait qu'on le considère comme un héros. D'ailleurs il espérait bien que les villageois lui donneraient la reconnaissance qu'il méritait.

« Vous avez été atteint par le souffle du dragon, mais nous avons réussi à le mettre en déroute avec la baliste montée au haut de la tour. » continua le tieffling. « Sans nous, c'est tout Greenest qui y passait... Je crois qu'on mérite bien notre nouveau titre de héros de Greenest. J'envisage d'ailleurs d'écrire une chanson sur la chose. »

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio
Points de vie : 100 %
Messages : 1211
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par ben » 15 avr. 2015, 16:49

Dreanne s'était laissé emporter par les mains secourables venues les aider à redescendre...ils avaient fini, avec Kairos, Ygdrazor et Gilraën aux bon soins des gens réunis ici par la force des choses. ..

Plus loin il entendait la rumeur qui courait...

héros. ..

Songeur et silencieux, son visage restait fermé. ..ils avaient souffert de cette nuit et elle était loin d'être terminée. ..Les gens avaient besoin d'espoir et il se sentait coupable. ..

« c'est ma faute...je n'aurais pas dû le provoquer. .. »

Il ruminait ses sombres pensées en recentrant ses forces...il ne pouvait pas abandonner tous ces gens à ce qui leur arrivait...

« la nuit n'est pas terminée. .. »
► Afficher le texte

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 593
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par le_gaillard » 16 avr. 2015, 00:52

Rurik se reposait, enfin! Il n'avait pas à se plaindre, certains étaient en bien moindre forme que lui.
Ce temps de quiétude était bénéfique. Il en profita pour prier un peu, avant de commencer à somnoler.
Quand il entendit Dreanne dire que la nuit n'était pas terminé, il eu un sursaut: « Ne me dites pas que les pillards sont encore là! Même avec le départ du dragon? »
Le repos serait court. « Greenest n'est donc pas encore sauvé. Attendons avant de célébrer les nouveaux héros... » ...et de prendre le temps de dormir!
► Afficher le texte

Maitre Menator
Personnage : Kairos Raveneye
Points de vie : 100 %
Messages : 841
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Maitre Menator » 16 avr. 2015, 04:31

« En effet, Rurik. » dit Kairos. « Greenest est loin d'être tirée d'affaires. Du haut de la tour on peut voir des groupes de pillards vagabonder dans la ville qui continuent leurs pillages... »

Le tiefflin semblait quelque peu préoccupé. Ils avaient failli mourir à maintes reprises ce jour là et les combats semblaient loin d'être terminés.

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2127
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par pouish » 16 avr. 2015, 09:25

« Le dragon est parti ?? »
Ygdrazor avait rouvert les yeux instantanément et sa voix trahissait sa surprise... ils avaient réussi et avaient survécu à ce fléau de destruction. Mais sa jubilation intérieure fut de courte durée lorsque Dreanne avait évoqué le fait que la menace n'était pas complètement repoussée.

« Les pillards n'ont donc pas fui avec le dragon... Il doit toujours y avoir des chefs de ce culte à Greenest... même si Frulam n'est plus là. »

Le jeune mage se massa les tempes un instant pour essayer de réfléchir puis il interpella le gouverneur Nighthill.

« Gouverneur, quelle est la situation dans le village ? Et le soldat prisonnier que nous vous avons ramené du temple? il a parlé ? »

Actuellement, ce qu'ils avaient besoin, c'est d'informations.
Cependant, Ygdrazor fut perturbé par le mutisme de ses compagnons qui, mis a part Kairos, semblaient tous très affecté par les derniers évènements.

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1821
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par toon » 16 avr. 2015, 17:05

Gilraen regardait fixement la toile de tente au dessus de lui, alors qu'il était allongé sur un lit de camp entre Ygdrazor et Dréanne.

Il ne cillait même pas des yeux tellement les sentiments contradictoires l'assaillaient de toute part. il tourna la tête vers Ygdrazor et fut soulagé de le voir vivant. Pourtant sa curiosité maladive avait bien failli mettre un terme à leurs 2 vies. A la limite la sienne, passait encore, mais le mage lui, n'avait rien demandé. Certes GIlraen n'avait pu prévoir la réaction démesuré du Dragon mais l'elfe était intervenu alors qu''Ygdrazor semblait bien avoir al situation sous contrôle...

Il tourna la tête ensuite vers Dreanne qui venait de dire que c'était sa faute. « Pas trop Dré, Ygdie s'en sortait bien tu sais, j'ai tout entendu de la discussion entre lui et Lenny, et oui il contrôlait la situation ! Pourtant je n'ai pas pu m’empêcher de m'en méler c'était plus fort que moi ! »

L'elfe déglutit, et les larmes aux yeux, ajouta « Tu sais Dré, le pire c'est que même en sachant ça, si c'était à refaire, et bien je le referais..en espérant une fin plus heureuse, mais je crois que je le referais... oui c'est à peu près sur... »

Se levant il s’épousseta d'abord puis posa une main sur l'épaule de Rurik et dit souriant, « ca fait 2 fois que tu nous sauves la vie..La première c'était un hasard, la seconde une coincidence..mais à la la troisième...ce sera ...Une habitude ?. »

il s'approcha ensuite du Magicien, et ajouta pas trop sur de lui..« Heu..Ygdie..heu..ca va?...écoutes je suis désolé tu sais...je n'aurais jamais pensé que...enfin c'est fou...tu aurais pu y passer par ma faute...je te demande pardon...tu gérais vraiment bien tout seul...mais je..heu..je peux même pas te promettre que je ne le referais pas...fallait que je le vois de près..j'avais tellemetn de chose à lui demander...Mais d'ailleurs il est passé où ? »
► Afficher le texte

Avatar du membre
Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube
Points de vie : 100 %
Messages : 236
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 5] Les premières lueurs de l’aube

Message par Loupvorace » 17 avr. 2015, 04:29

Phérande avait l'impression de flotter dans un rêve éveillé.. Un dragon! Il avait crevé l'oeil d'un dragon! Pas tout seul, bien sur, mais c'était géant. La fierté dans les yeux de Vergase ,le jour il le lui raconterais... Juste à y penser, sa poitrine se gonflait d'une fierté immense.

Les yeux qu'il fera...

Il attendait au pied du lit d'ygdrasor que ce dernier se réveille afin qu'il lui raconte tout. La curiosité le rongeait depuis qu'on lui avait raconté que la personne qui leur avait sauvé la vie en entretenant une discussion avec le dragon n'était nulle autre qu'Ygdy!!!

Ses compagnons étaient des êtres sensationnels...le hasard avait bien fait les choses...Non, mais quelle aventure!
► Afficher le texte

Verrouillé