[Chapitre 6] Recouper les indices

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1124
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum » 08 mai 2015, 07:05

Quel ouvrage passionnant en effet. De la fiction dites-vous ? Hmmm si seulement. La morsure du givre n’est pas chose qui s’oublie facilement, et elle laisse des traces dans la chaire voyez-vous.

Mais je m’égare, comme à mon habitude. Reprenons la suite de cette saga épique où nous l’avons laissée, et ouvrons ce second ouvrage pour voir les mystères qu’il renferme.

Installez-vous confortablement car nous n’en sommes qu’au début. Et la nuit et encore longue… Trop longue…

Ardiemum
Personnage : Dungeon Master
Messages : 1124
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum » 08 mai 2015, 07:37

Vingt-deuxième jour de Tarsakh, mois de la griffe des tempêtes, 1489 DR

Le repos avait fait du bien à tous, et les six aventuriers se réveillèrent en pleine forme, comme si une énergie nouvelle s’écoulait dans leurs veines. Quelque soit là où ils se rappelaient s’être endormi, ils étaient tous étendus sur un lit individuel, tous les six alignés les uns à côté des autres sous le drap blanc de la grande tente.

Les rayons du soleil filtraient au travers du tissu comme si l’astre était levé depuis déjà quelques temps. Seul Gilraen était assis en tailleur sur son lit, apparemment en pleine méditation, ce qui lui permit de voir ses compagnons se réveiller un à un.

La nuit précédente avait été pleine d’action et de rebondissement, plus que la plupart des mortels pouvait espérer ne serais-ce qu’effleurer en toute une vie. Mais ils avaient tous le sentiment que ce n’était que le début, qu’il y avait bien plus que ce qu’il se présentait à l’œil.

[secret=pouish]Lorsqu’il ouvrit les yeux, le jeune homme s’aperçut que la glace avait disparue de son bras gauche, mais que l’anneau se trouvait toujours à son doigt. Une très fine pellicule de givre était déposée entre sa chaire et le métal de l’anneau, craquant très légèrement lorsqu’il bougeait le bijou sur son doigt.

Le nuit de repos lui avait non seulement permis de récupérer de nouveaux pouvoirs, mais il avait également percé les propriétés de l’anneau. Il s’agissait d’un anneau de résistance au gel, sur lequel était ajouté un sort puissant de lien avec quelqu’un ou quelque chose et qui d’après le mage était la cause des vagues de gel spontanées qu’ils avaient put observer plus tôt.[/secret]

[secret=Loupvorace]Lorsqu’il ouvrit les yeux, le demi-elfe s’aperçut qu’il n’était plus étendu auprès des bœufs dans leur enclos mais bien allongé dans un lit au côté de ses compagnons.

Le nuit de repos lui avait non seulement permis de récupérer de nouveaux pouvoirs, mais il avait également percé les propriétés de la faucille. Elle possédait plusieurs emplacements de runes qui pouvaient s’activer dans certaines circonstances, toujours liées au rêve qui précédait l’apparition de la rune sur la lame, et s’activant à volonté à partir du moment où il tenait l’objet en main.

Regardant l’objet, il remarqua effectivement le premier symbole qu’il avait vu en rêve briller d’une très légère lueur, montrant que son pouvoir était actif. Il pouvait faire appel au pouvoir de chaque rune active une fois par jour, pour libérer son pouvoir et profiter de son effet.

La rune de vengeance était liée à son passé et au destin sanglant de sa mère. Elle permettait une fois par jour de marquer une cible d’un sceau sanglant pour que les dégâts à son encontre soient doublés pendant 1 round.[/secret]

Un nouveau jour et une nouvelle aventure pour nos valeureux et vaillants aventuriers. Ils connaissant désormais le nom de leur ennemi, mais il leur reste encore un long chemin à parcourir avant que leur quête ne touche à sa fin.
► Afficher le texte

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio
Points de vie : 100 %
Messages : 1211
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben » 08 mai 2015, 09:35

Dreanne avait dormi comme une souche, d'un sommeil sans rêve qui lui avait permis de retrouver ses forces, et un peu plus...
► Afficher le texte
Il s'était réveillé renfrogné, bouguon et avec des bandages...il entrepris de nettoyer son équipement pour le débarrasser des traces de la nuit. ..

Besognant en silence, dans une sorte de rituel, il avait pris le temps d'effacer toute trace des combats de la nuit...

Après des heures de ce rituel, il sorti de son mutisme. ..

« Gilou, il faut qu'on se décide sur la route à suivre...il faut qu'on retrouve le fort-des-cieux et je ne sais pas par où commencer. .. »

toon
Personnage : Gilraen "La Baliste" Eärfalas
Points de vie : 100 %
Messages : 1748
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par toon » 08 mai 2015, 09:53

Ayant passé 4 heures en position du lotus, Gilraen vit Dreanne s'éveiller. Autours de lui les autres membres de la Compagnie du Crane grimaçant reposaient au complet, leurs visages détendus pour la première fois depuis bien longtemps. La nuit avait œuvré sur les corps des différents compagnons qui ne portaient plus aucune trace des combats de la veille.

« Dré ! Bien dormi ? Par Corellon, on a passé une nuit dont on se souviendra tous, moi qui croyait que Greenest n'était qu'un have de paix sur notre longue route ... Des kobbolds des bandits, un Dragon, des dracochiens, un village dans les nuages, des poteaux de foudre, des rats ... et...des choses étranges sur ton passé sur toi.... »

L'elfe repensa à la manière dont chacun s'était illustré, Rurik et ses incantations divines qui leur avait sauvé la vie, Ygdrazor parlant à Lennyton, Phérande qui avait transformé 2 vulgaires bœufs en pur-sang, Dréanne au prise avec Cyanwrath, Kairos qui les galvanisait avec ses chants mélodieux...

« Nous avons une multitude de choix devant nous Dreanne, les poteaux autours de la forteresse, le campement dont nous avait parlé Sonia.. » Tiens d'ailleurs si j'allais la saluer....

« Haaaa.... mon dos qui me démange ! »

Mais au lieu d'utiliser sa main comme n'importe qui l'aurait fait, Gilraen fit matérialiser devant lui une main fantomatique qu'il déplaça afin de gratter l'endroit qui le démangeait... « Pratique pour atteindre des endroits compliqués tu ne trouves pas ? Et puis avec Ygdie on pourra faire un Pierre-Papier-Ciseau »
Modifié en dernier par toon le 08 mai 2015, 10:14, modifié 1 fois.

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio
Points de vie : 100 %
Messages : 1211
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben » 08 mai 2015, 10:08

Dreanne écarquilla les yeux, passant du mage endormi à l'elfe. ..

« mais Ygdy dort...comment est ce que? »

Le guerrier pensa immédiatement à une blague, mais la main qui grattait le dos de son ami était sensiblement différente de celle du mage...il parti d'un éclat de rire qui lui fit du bien...

« et bien ça. ..que de surprises. ..j'aimerai savoir faire ce genre de choses moi aussi...c'est formidable. .. »

pouish
Personnage : Ygdrazor Cahill
Points de vie : 100 %
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par pouish » 08 mai 2015, 12:23

Ygdrazor se reveilla en sursaut en agitant son bras et en criant « AAaaaaahhhhhhhhhhh !!! » avant de se rendre compte qu'il était sous la tente avec ses compagnons, qu'il avait certainement dormi plusieurs heures car il se sentais en bonne forme physique mais qu'il était complétement déboussolé car une nouvelle fois, il ne se souvenait pas comment il s'etait endormi... un blackout de plus...

Le jeune mage n'etait clairement pas présentable, il avait certainement bavé sur son lit. Ses cheveux blonds était en bataille, avec une mèche encore givrée dressée sur sa tête... Il pris donc un instant pour lisser et nouer ses cheveux, avant de remarquer que Gilraen s'amusait avec une main spectrale.

« Oh !! Gil, on est jumeaux de main... tu te rend compte du nombre de pièces d'or qu'on pourrait amasser si on faisait un spectacle avec.... » puis il remarqua l'anneau qu'il avait a son doigt toujours recouvert d'une fine couche de givre. « Tiens Gilraen, je te rend l'anneau... je sais que c'est un anneau de protection contre le gel... cependant, il est lié par un sortilège très puissant à quelqu'un ou quelquechose. Certainement lié à la forteresse volante ou quelqu'un à l'interieur... puisque la protection de glace est apparu et a disparu quasiment simultanement avec la citadelle... »

le_gaillard
Personnage : Rurik Flammerige
Points de vie : 100 %
Messages : 471
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard » 08 mai 2015, 13:00

Rurik ouvrit les yeux et comprit rapidement qu'il était à Greenest. Par Moradin, ce n'était donc pas un rêve! Amaunator semblait au ciel depuis un moment déjà. Malgré sa mauvaise humeur habituelle lors du réveil, après un grognement, il souhaita bon matin à tous, à sa façon. « Grrrrr.... On m'a fait manqué le lever d'Amaunator! Il aurait fallu me réveiller! » Le nain remarqua la main spectrale de Gilraen, mais puisqu'il était bougon, il ne fit sortir qu'un « Bof! ». Rurik resta silencieux une bonne partie du matin tout en prenant soin de sa barbe. Mais bon, il ne fallait pas s'inquiéter de sa mauvaise humeur, il suffisait seulement de lui laisser le temps de se réveiller, comme tous les matins.

Avatar du membre
Loupvorace
Personnage : Phérande (Le fossoyeur) Passeur-d'aube
Points de vie : 100 %
Messages : 236
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Loupvorace » 08 mai 2015, 14:06

Ce sont les voix de ses compagnons qui lentement le tirèrent de son sommeil. Il entrouvrit les yeux pour réaliser qu'il n'était plus couché à l'extérieur près des boeufs, mais sur un lit bas dans la tente.

Qu'est-ce que je fais ici? Qui...? Quelqu'un avait cru bon de le déplacer dans la tente, mais il eut une légère appréhension due au fait que cela ne l'avait pas réveillé. L'épuisement sans doute. La journée avait été longue.

Il se souleva sur un coude pour observer la scène et il vit que tout le groupe était là et ils discutaient déjà de la prochaine étape de leur quête. À les voir, il ne put réprimer un sourire.

Il laissa son corps choir sur le le lit J'ai encore quelques minutes de repos avant que les péripéties reprennent...autant en profiter.

Des bribes de rêves lui revenaient et c'est alors qu'il remarqua un goût de sang dans sa bouche. Il hésita un instant repensant au cri sanglant. Non. Je me suis probablement mordu durant mon sommeil. Il se tourna sur son côté. Il avait beau tenter de se convaincre que ce n'était qu'un rêve, mais le rêve avait été si vif qu'il ne pouvait s'en défaire. C'est alors que son regard se posa sur la faucille qui se trouvait sur une minuscule table de chevet placée tout à côté de la tête de son lit. Une rune luisait doucement sur sa lame. Phérande prit une grande inspiration puis ferma les yeux.

Il avait réellement vécu ce rêve...

Maitre Menator
Personnage : Kairos Raveneye
Points de vie : 100 %
Messages : 853
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Maitre Menator » 09 mai 2015, 06:16

Avec ses compagnons qui entonnaient échanges et plaisanteries, il était désormais impossible pour Kairos de continuer à dormir. Peu importe, la nuit avait été du plus grand réconfort et, malgré la nuit mouvementé qu'ils avaient vécu la veille, le barde se sentait ragaillardi. Il se leva, puis s'étira à quelques reprises, faisant faire quelques gestes à sa queue que l'on pouvait voir poindre au travers de sa cape.

Le tieffling s'approcha de Dreanne et Gilraen et leur fit savoir le fond de sa pensée. « Vous voulez vraiment partir à la poursuite de cette forteresse volante ? » demanda Kairos, manifestement peu enclin à pourchasser les bandits. « On a tous failli crever hier soir... Je crois pas qu'on puisse faire grand chose. Pourquoi ne continuerions pas tout simplement notre chemin au lieu de jouer aux héros que nous ne sommes pas ? »

ben
Personnage : Dreanne "Docteur Dré" Arthirio
Points de vie : 100 %
Messages : 1211
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben » 09 mai 2015, 21:49

Kairos soulevait un point essentiel, et le guerrier ne put s'empêcher de lui sourire. ..

« tu as raison sur ce point... »

Partir courir derrière un château volant n'était sans aucun doute pas une quête à la portée de n'importe qui...

« ce n'est pas pour jouer les héros. ..je me sent coupable et j'ai l'impression que c'est mon devoir...je doit y aller, tout simplement. .. »

La nuit avait apporté son lot de malheurs et de drames. ..

« il y a kiki et Sonia qui peuvent nous en apprendre plus sans doute. ..ou nous comprendrons peut-être mieux leurs réponses. .. »

Verrouillé