[Chapitre 6] Recouper les indices

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum »

« Heu… je… que… beu… Je crois que je peux essayer de m’en rappeler, mais je ne garantis pas les détails car je n’en ai vu qu’un bout assez rapidement il y a de ça quelques jours. » Il attrapa fébrilement un morceau de parchemin dans les plis de sa bure, ainsi qu’un petit bout de charbon dur et commença à écrire quelques lignes avant de le tendre au mage.

Draconique a écrit :« … e se era solo per una delle maschere, ma sembrano aver trovato la posizione dei cinque, e se non agiamo lo faranno ... »
[secret=pouish]« … et si ce n’étais que pour l’un des masques, mais ils semblent avoir trouvé l’emplacement des cinq, et si nous n’agissons pas ils pourront … »[/secret]
« Voila, c’est tout ce dont je peux me rappeler désoler. Et concernant l’expéditeur aucune idée, le bas de la lettre étais dissimulé sous une pile d’autres documents. »[/i][/b]
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par pouish »

Ygdrazor rangea son grimoire soigneusement avant de jeter un œil sur la transcription du moine.

« Le mot que tu avais vu est bien "masque " mais au pluriel. Et la traduction exacte est : « … et si ce n’était que pour l’un des masques, mais ils semblent avoir trouvé l’emplacement des cinq, et si nous n’agissons pas ils pourront … ». Ça vous dit quelque chose? » dit-il en se tournant vers ses compagnons et le gouverneur. « Et Tiamat n'est pas sensée avoir cinq têtes, d'ailleurs ?? »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben »

Dreanne était resté silencieux tout ce temps, se demandant quelle place prendrais tout ces événements dans le puzzle de cette quête...un homme avait disparu, un autre réclamait leur assistance, leur cible s'était évanouie et ils ne pouvaient pas rester les bras ballants devant l'adversité...

« quand les dragons chromatiques vont par cinq, leur reine n'est pas loin... »

il réfléchissait avec intensité a cette histoire...

« culte...cinq...masques... »

son visage s'illumina soudain

« et s'il s'agissait d'un rituel? »

il lui semblait avoir compris quelque chose...encore une fois, il se parlait a lui même plus qu'aux autres, le regard pétillant et l'air absent...

« la reine est bannie aux enfers, mais tout change et les meilleures défenses s'affaiblissent...le culte doit amasser un trésor de guerre pour financer ses activités, raison pour laquelle ils pillent autant qu'ils peuvent, ils cherchent peut-être ces masques, peut-être cinq, qui sont sans doute les clefs pour invoquer Tiamat ici...le rituel doit forcement avoir lieu près d'un lieu particulier, un lieu de puissance, près duquel les portes s'ouvriront facilement...raison d'être du château volant, pour y avoir accès plus facilement...donc un lieu en hauteur, dans les montagnes, sans doute...c'est pour ça qu'ils visaient le temple, ils espéraient y trouver l'un de ces masques je pense... »

le visage a nouveau souriant, le guerrier était fier de son raisonnement...

« du coup, nous n'aurions qu'a trouver et détruire un de ces masques pour empêcher le rituel, et forcer ce culte a replonger dans la clandestinité...un tantinet moins dangereux que d'affronter une déesse dragon mais tout aussi efficace...il faut qu'on aille secourir cet homme, il a sans doute les informations qui nous permettrons de prendre un coup d'avance sur le culte... »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par toon »

« Je..heu..ha oui pardon oui il n'ya pas que le bâton, mais la broche est intacte.. »

Mais soudain GIlraen compris que les larmes du moine n'étaient pas liées aux objets..« Hé..heu..bien sur..nous pourrions tout à fait partir de la recherche de Frêre Maltese.. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard »

La transcription ne voulait absolument rien dire au nain. Par contre, Dréanne semblait y comprendre un certain sens et cela suffisait à Rurik pour le convaincre d'aller secourir le frère Maltese. « Allons secourir ce moine si cela peut nous aider! »
► Afficher le texte
Modifié en dernier par le_gaillard le 13 mai 2015, 03:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Loupvorace »

Le sujet était lourd et Phérande ressentait un certain malaise à voir le moine pleurer.

« Bon! Des masques de dragons et un moine envolé! Pfff... Rien n'est simple depuis qu'on s'est rencontrés... »

Il prit un instant pour y réfléchir et puis il enchaîna:

« J'opterais comme Gilraen pour retrouver le moine car pour le moment, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre... Si ce n'est de se rapprocher du repaire des brigands, obtenir des infos supplémentaires sur le culte du Dragon en mettant la main sur l'un de leur chef et le faire parler... On pourrait commencer avec la captive, Sonia Chien? Qui sait? Maintenant qu'on en sait plus sur le culte, peut-être pourrions-nous lui tirer les vers du nez davantage? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Ardiemum »

La révélation d’Ygdrazor quant à la transcription du fragment de texte dont le jeune moine s’était rappelé avait terminé de réveiller l’esprit de Dreanne. Il formait ses théories intéressantes à haute voix, en faisant par la même profiter ses compagnons.

Suivant les paroles du guerrier, Rurik essaya de se remémorer quelques informations sur ce prétendu culte de Tiamat. Mais bien que le nom de la déesse des dragons maléfiques soit connu du nain, comme de nombreuses personnes dans Faërun, il n’en savait malheureusement pas plus que les quelques rumeurs qui pouvaient circuler à droite et à gauche. De ce qu’il en avait entendu elle pouvait avaler l’âme des personnes dans leurs rêves, et le seul moyen de la combattre efficacement était de ne pas dormir !

Ecoutant d’une oreille distante les conversations qui s’échangeaient autour de lui, Gilraen focalisa son attention sur le bâton brisé et la broche posés sur la table devant eux.
[secret=toon]Bien que brisé le bâton était sublime, sa partie supérieure ornée d’une tête de dragon sculptée dans le bois, et recouverte de feuilles d’or et de petites pierres précieuses rouges. Sa conscience nouvellement éveillée aux arts arcanique sembla lui indiquer qu’un léger aura s’en était autrefois dégagé, mais il semblait aujourd’hui fané.

Bâton de Leosin (brisé en deux parties) :
► Afficher le texte
Portant son attention sur la broche et ses enchevêtrements argentés complexes, il remarqua quelque chose d’étrange. Dissimilé parmi les fines courbes et volutes crées par l’artisan, était difficilement repérable un symbole représentant un quartier de lune entourant un lute. Il l’avait déjà rencontré auparavant… c’était le signe des Harpers ! Un réseau clandestin de lanceurs de sorts et espions dévoués à faire pencher la balance du côté des innocents, des faibles et des pauvres dans les royaumes.

Bien qu’il connaisse leur existence, c’est le cas de très peu de gens car leurs agents agissent souvent sous le couvert d’autres fonctions officielles, œuvrant toujours vers le bien. Le roublard se doutait même que le jeune moine qui se tenait devant eux ne devait rien savoir du fait que son maître Leosin était membre de cette organisation secrète.

Symbole dissimulé dans la décoration du médaillon :
► Afficher le texte
[/secret]

Les aventuriers semblaient de plus en plus sérieusement considérer de suivre la piste des pillards, à défaut d’avoir une vue sur la forteresse volante. D’autant plus que s’ils pouvaient mettre la main sur les masques dont le message parlait et qui semblaient être l’objet de la quête des bandits, ils pourraient peut être faire basculer les l’équilibre des forces qui semblaient se mettre en marche.

La proposition de Phérande d’aller voir Sonia avant de partir avait du sens, compte tenu de sa connaissance présumée des bandits et du campement, et de sa coopération passée.[/i][/b]

► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par le_gaillard »

Rurik réfléchit un peu plus puis dit: « Et si c'était vraiment un rituel qui permettrait à Tiamat de venir avaler nos âmes dans notre sommeil, comme elle l'a jadis fait. Elle nous a vu! Il faut l'empêcher à tout prix de récupérer les masques! »
« Allons interroger les prisonniers! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par pouish »

Ygdrazor nota la remarque de Rurik avec un léger amusement. Ce doit être une des histoires qu'on dit aux enfants pas sages dans la culture naine... Mais il ne s'arrêta cependant pas à ce détail. En revanche, lorsqu'il mentionna l'idée de rendre visite aux pillards qui devait croupir dans des cellules de prison sales et sordides, le jeune mage décida qu'il userait de son temps autrement.

« Je vous laisse vous charger de chercher des informations dans les prisons de Greenest. En ce qui me concerne, je vais mettre mon temps à profit pour chercher des informations de manière plus civilisée. » Il se tourna vers le gouverneur. « Disposez vous à Greenest d'un lieu de culture tel qu'une bibliothèque ? Je souhaiterais déterrer des vérités et trouver des réponses dans les légendes et les livres d'histoire... »

Cette histoire de masques et de reine des dragons était intrigante mais ils disposaient d'indices infimes et morcelés. Dans l'immédiat, Ygdrazor souhaitait surtout trouver des informations sur les noms qu'il avait vu gravé sur l'anneau de gel, qui était un indice important visiblement relié à la forteresse volante.

« Ah... et, Gouverneur ?... pouvez vous voir pour me récupérer un des pylônes qui entourait la forteresse? J'aimerais les étudier de plus prêt... »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par ben »

le guerrier tiqua légèrement a l'histoire racontée par Rurik, il se demandait soudain si ils parlaient bien de la même créature...mais a l'évocation de la bibliothèque et des pylones, la mémoire du guerrier lui fit se rappeller clairement du symbole...

[secret=MD]je le met là pour l'avoir sous la main...
Image[/secret]

« Ygdy, je vais venir avec toi, je vais t'aider de mon mieux pour trouver des informations utiles... »

il n'était pas question de laisser passer une occasion de damner le pion a la reine des ténèbres, cette idée l'enchantait particulièrement...ils devaient agir promptement, mais il n'était pas question de partir a l'aveuglette...en s'adressant au jeune moine...

« Nesim, ne vous inquiétez pas pour votre compagnon, s'ils l'ont capturés, ce n'est certainement pas pour le tuer aussitôt, il doit avoir plus de valeur vivant que...il est vivant et nous le ramènerons...avec tous les autres prisonniers que nous trouverons... »

le guerrier était ferme, il n'était pas question d'échouer après la nuit a laquelle ils avaient survécus...
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par Loupvorace »

« Je vais aller voir Sonia. Tu m'accompagnes, Gil? Des fois où je serais pris d'une rage meurtrière et que je déciderais de jeter mon dévolu sur la pillarde... »

Tout en s'adressant à Gilraen, il s'était levé et il avait mis son arc à l'épaule puis vérifié ses fourreaux.

« Tu sais...Un incident est si vite arrivé! »

Sur ce, il fit un clin d'oeil complice en direction de l'elfe, puis il quitta la tente.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 6] Recouper les indices

Message par toon »

Gilraen était complètement absorbé dans la contemplation du baton ayant appartenu au moine. Haaa..Curieux, pourquoi ce bâton est-il orné d'une tête de dragon ? Décidément c'est dragon à tous les repas... Par contre ça, ça pourrait intéresser Ygdrazor...

Puis il jeta son dévolu sur le broche Mouais, jolie mais..HO ! ca c'est une information !!

Ce fut Phérande qui sortit Gilraen de sa contemplation des objets du moine, et ce qui provoqua d'abord chez l'elfe un hoquet de surprise avant qu'il ne comprenne qu'il plaisantait. Le roublard soupira de soulagement et sourit au Rôdeur.

« Fais toi beau et apportes lui des fleurs alors.. »

Puis plus sérieusement, « Au fait, tu ne devais pas nous parler d'un gros chat ? »

Puis se tournant vers Ygdrazor il dit: « Ygdie, ce bâton était probablement magique avant qu'il ne soit brisé..Peut être que tu aurais une idée ? »
Verrouillé