[RP3] Bérégost

[D&D 5] Le poing enflammé - Berserker (abandonnée)
Avatar du membre
Eldàrion
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 69
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:54

Re: [RP3] Bérégost

Message par Eldàrion »

Eldàrion croisa les bras et prit son menton entre son pouce et son index, son habituelle pose lorsqu'il réfléchit.

« Cela expliquerait ces sombres anneaux et les références à Myrkul, mais quel serait leur lien avec la guilde marchande et ces papiers enchantés ? Pour quelles raisons s'en prendraient-ils de la sorte aux marchands ? Simplement pour déstabiliser la région, l'appauvrir et la faire se replier sur elle-même, ou bien voyez-vous un autre projet derrière ces exactions ? »

Alors qu'il posait ses questions, le barde s'approcha lentement de la table et tira habilement une chaise, le regard porté sur leur hôte, et un sourire aux lèvres.

« Pourquoi ne discuterions-nous pas de tout ceci lors d'un repas ? Vous avez dit ne pas nous avoir attendu, je ne vois pas de problèmes à ce que nous rattrapions votre course. »

Le regard du semi-elfe semblait insistant sur la montagne de nourriture déposée sur la table, certains mets accrochant plus son regard que d'autres. Voilà une table bien seigneuriale qui devrait ravir les papilles du petit gourmet !
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP3] Bérégost

Message par Berserker »

W. lance un regard appréciateur au semi-elfe

« Vous commencez à élargir votre perception et à appréhender les ombres entourant cette affaire, c'est excellent
Est-ce que je vois un autre projet? Non. Est-ce que j'en soupçonne un? Oui!
Mais il me faudra du temps pour percer ces mystères

Allez-y, proposez des idées avant que je ne vous soumette la mienne. Une réflexion groupée est beaucoup plus puissante qu'un esprit seul, aussi acéré soit-il »


Regardant Eldàrion dans un sourire, l'humain ajoute

« Maître barde, votre art consiste à vous faire entendre des autres, certes, mais écouter ne serait pas de trop. J'ai proposé à tout le monde de se restaurer il y a peu »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [RP3] Bérégost

Message par ben »

Le tieffelin tendit son verre comme pour un toast silencieux à leur hôte.

Il continuait ses réflexions vu qu'on l'y invitait.

« Si les Thayens ce sont invités dans l'histoire, leur position pourrais aussi se renforcer en cherchant à perturber les flux financiers pour réduire le volume des échanges...en retirant assez de lettres de crédits de la circulation on doit réussir à en modifier le poids dans l'économie. ..il doit y avoir un seuil critique au dessous duquel les marchands doivent risquer la ruine... »

Il tournait son vin dans son verre. ..

« du coup si l'un d'entre eux, ou un de leurs faire valoir, avait légalement accès au système il pourrait. ...je ne sais pas...offrir une sorte de garantie aux transactions en cours en offrant une alternative à un système qui s'effondre et devenir particulièrement puissant, assez pour se voir offrir le contrôle de la guilde et....quoi? Générer le chaos pour prendre ensuite le pouvoir ? »

Il regardait ses compagnons. .

« oui, excusez moi...je réfléchi à voix haute et il me manque pas mal d'informations...je théorise... »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP3] Bérégost

Message par Berserker »

W. devient plus sérieux à mesure que vos hypothèses se font plus poussées

« Bien, bien. En retirant les coupons, on appauvrit fortement les marchands sans toucher aux réserves, l'argent étant virtuel. Les Thayens pourraient ainsi asseoir leur puissance financière ici, s'installer durablement, s'ils pouvaient avoir des bons à leur nom.
Cependant, les hautes sphères marchandes ne peuvent être infiltrées. Bacca ne vous l'a peut-être pas dit mais les pensées des marchands sont protégées par de puissants sorts d'abjuration, de même que leur Conseil. Aucun intrus ne peut agir par ce biais.
Je pense donc que si les Thayens sont sur le coup, ils utiliseront un fantoche auquel ils donneront des responsabilités politiques.

Vos pensées sont bonnes Wardog, ce pion pourrait se servir de ses ressources pour nourrir le système et le détruire.

Cependant, ces bons restent -je le repère- infalsifiables jusqu'à preuve du contraire. A votre avis, que devons-nous faire là, maintenant? Oroc, quel est ton sentiment à ce sujet, comment trouver les mages rouges, si c'est bien eux. Tu les connais bien, exprime-toi »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP3] Bérégost

Message par Arnaud »

Oroc se demandait si c'était encore le poison qui le rendait moins apte à comprendre ce qui se disait depuis un moment, ou bien si Dublevai était sérieux en lui posant cette fichue question.
Trop fatigué et échaudé par ce qui venait de lui arriver pour se mettre en colère, il se contenta de grogner avant de répondre.
« Vous ne les trouverez pas en restant assis à manger et à vous embrouiller de mots compliqués. »
Oroc réprima un accès de colère et se tourna vers Harry, dans les yeux duquel il plongea un regard inquisiteur avant de se lever en expirant bruyamment. Il garde le silence un instant, serrant la mâchoire (chose que l'on remarque aisément compte tenu de sa dentition protubérante) puis jette un regard noir à votre hôte.
« Dublevai, tu sais pourquoi je suis ici. Et tu me demandes si je sais comment trouver les mages rouges ? » Il y a de l'indignation plus que de l'incompréhension dans cette question.
« Tu te moques de moi ? Galak m'a dit que le Poing savait trouver les gens que je cherche, et vous ne savez même pas où trouver des hommes habillés en robes rouge ? »

Les paroles d'Oroc laissent planer un doute sur ses propres connaissances des mages rouges. Sait il où et comment les trouver ? Peut être. En tous cas, avant qu'il ne le dise il se demande visiblement comment W. peut, lui, ne pas déjà le savoir.
[secret=MD]bon, pour rappel, Oroc est entré au Poing parce qu'il ne sait pas enquêter et retrouver la piste du groupe qu'il cherche. donc logiquement, pour lui, si le Poing n'est déjà pas capable de trouver la poste de mages habillés de façon voyante (car pour lui, les mages ne se sont jamais cachés), cette organisation n'est pas prête de pouvoir l'aider à retrouver les aventuriers qu'il traque.

bon, sinon, question pour le RP : est ce que tu veux me donner des infos sur la localisation d'une enclave des mages rouges dans le coin ? ou bien j'invente un truc en me basant sur ce que je sais en tant que joueur des RO et de la région de Beregost ? Ou bien Oroc n'est sensé ne rien savoir ? A priori, tel que je voyais les choses jusque là, Oroc tue les mages rouges quand il les croise et n'a guère vu d'eux autre chose que leur côté esclavagiste vis à vis des orcs qui leur servent pour les expériences de reproduction. Mais tu peux naturellement changer cela en me donnant des clefs que je pourrais ensuite utiliser. A ta convenance.[/secret]
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP3] Bérégost

Message par Berserker »

W. semble contrit alors qu'il prend -avec une volonté visible de ne pas offenser- un ton plus posé et plus lent

« Excuse-moi Oroc, je n'ai pas été assez clair.
Bien sur, nous ne les trouverons pas sans rien faire. Mais nous ne les trouverons pas non plus s'ils ne veulent pas être trouvés.

Alors non, je ne me moque pas de toi. Mais je sais que tu as vécu à leur contact c'est pourquoi je pense que tu as des informations sur leur façon de faire, peut-être des noms à nous donner? Un renseignement quelconque pourrait nous être d'une grande utilité »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP3] Bérégost

Message par Arnaud »

« Je n'ai pas vécu à leur contact.
Je ne suis pas un de leurs esclaves.
Ils ont traqué mon clan pendant des années. Beaucoup sont morts... mon père, ma Sjiokdha... et ma mère a du fuir après ça...
Beaucoup de morts, mais aucun esclave ! Ma mère nous avait dit ce qu'ils faisaient aux guerrier capturés, et aux femelles aussi !

Galak m'a dit qu'ils n'étaient pas aimés dans cette région. Ils se cachent par ici parce que je ne les vois pas. Ils utilisent la ruse, comme tous ceux qui sont faibles.
Je n'en ai pas vu un depuis deux semaines. Le dernier a parlé d'un "Sōjōbō". Je crois que c'était le nom de son chef. Il allait peut être en dire plus. Mais un mage qui parle est dangereux et ma hache lui a tranché la gorge avant. »


[secret=MD]Sjiokdha, c'est le nom de la femelle qui lui était promise.

Bon...sinon...tu me dis qu'Oroc n'est peut être pas assez fin pour faire le rapprochement, mais c'est moi, joueur qui ne l'est pas :) ou alors tu présupposes chez moi des connaissances que je n'ai pas :)
je sais / Oroc sait aussi que :
- les mages rouges sont en confit avec les sorcière de Rashménie : aucun rapport avec l'intrigue a priori
- les mages rouges capturent des orcs pour leurs expériences génétiques : idem
- les mages rouges ont créé une race d'orcs spéciale, appelés les ogres du Thay : à moins que les ogres qu'on ait combattu y ressemblent... ce qui je crois n'est pas le cas, toujours aucun rapport
- les mages recherchent Oroc et sa mère : pas de rapport avec l’intrigue (même si Oroc pourrait servir d’appât... mais bon... ça semble capillotracté)
- des marchands sont attaqués et des coupons sont volés : toutes ces considérations économiques sont totalement hors de portée d'Oroc (qui aurait un énorme malus pour les comprendre, n'ayant très longtemps eu d'autre système d'échange que le troc) - et puis, même moi joueur je ne vois pas le lien avec les objectifs des mages rouges (de ce que j'en connais)
- il y a un doppelganger dans la troupe, et un lien avec le dieu Myrkul... Oroc n'avait jamais vu de ses yeux un doppelganger, et n'avait jamais entendu parlé du dieu...

je te fais la liste comme elle me vient, peut être que j'ai oublié des choses essentielles... mais en tous cas je suis bien embêté parce que si je suis sensé savoir quelque chose que j'aurais à partager, je le ferais avec plaisir... mais là je ne vois vraiment aucun lien... :ouf: :mdr:[/secret]
Modifié en dernier par Arnaud le 14 déc. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP3] Bérégost

Message par Berserker »

Les yeux de votre interlocuteur s'étrécissent soudainement

« Sōjōbō[dis-tu? Voilà un nom qui revient régulièrement et confirme mes craintes. Vois-tu, les Thayens sont connus pour leurs expérimentations génétiques et les orques font pour eux un matériau fort à propos...
Or on observe en ce moment une recrudescence des attaques d'ogres dans la région en ce moment. Aucun rapport tu me diras.
Mais nombre d'entre eux ont été tués durant la dernière année et ils ont été repoussés dans leur territoire. Leur gestation -le temps pour eux d'arriver à maturité si tu préfères- est plutôt longue ce qui m'intriguait. Toutefois, en rajoutant ce nom -Sōjōbō- à l'équation j'arrive à un résultat assez malheureux.
Sōjōbō est le nom d'un puissant chef des géants, un magicien de grand pouvoir. Je crains que tout cela ne soit lié... et que Sōjōbō ne permette à une mère couveuse ou à quelque autre stratagème magique de créer des ogres en grand nombre

Tout ceci ne reste que des suppositions mais ... je me trompe rarement... »


W. semble plongé dans des spéculations intérieures, visiblement perturbé par le nom cité par Oroc
► Afficher le texte
Verrouillé