[RP5] Le temple abandonné de Myrkul

[D&D 5] Le poing enflammé - Berserker (abandonnée)
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Arnaud »

L'impatience gagnant Oroc, ses doigts commencent à se crisper sur le crâne.
« Bon, tu veux parler alors parle. Si tu ne sais pas où es le mage, tu ne sers à rien. »
Inconscient du danger, l'orc jette un regard mauvais au crâne :
« Sinon, je ne vais pas te purifier ou un truc comme ça, je vais te broyer. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par ben »

Le tieffelin s'approcha du demi-orc avec un sourire...

« vous voyez Eldarion, je pensais aussi à un de ces tours de foire, mais non...Cette demi-non-vie est véritablement unique... »

Il avait l'air heureux de cette découverte et semblait bien moins bourru et renfrogné qu'à l'accoutumée...

« Oroc mon ami! Confie moi donc ce charmant petit morceau de cadavre s'il te plaît...je ne crois pas que le moment soit venu ni de le purifier, ni de le broyer... »

Il n'y avait peut-être rien à en tirer mais le détruire maintenant ne servirais pas les intérêts de leur compagnie...

« alors...alors...un accident vous dîtes...et cette brèche, elle devait servir un intérêt particulièrement puissant pour provoquer un incident comme le votre...l'immortalité est particulièrement complexe à obtenir de ce que j'en connais... »

Le guerrier prit le temps de réfléchir et tendit la main pour qu'Oroc lui confie la tête...

« mais nous ne connaissons toujours pas votre nom, crâne est pratique mais un peu réducteur..étiez vous prêtre de myrkul avant....Ceci? »

Le tieffelin conversait avec le crâne avec autant d'aisance qu'il aurait tenu une conversation avec n'importe qui de plus normalement constitué...
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Arnaud »

Oroc grogne un peu, mais devant les regards insistants de ses compagnons, il finit par tendre le crâne à Wardog.
Le barbare a bien vu à quel point le tiefflin se montrait intéressée, et cela ne le rassure pas. Pas du tout même. Il observe attentivement son compagnon guerrier, méfiant, et prêt à réagir au moindre signe de comportement inhabituel ou potentiellement dangereux pour le groupe. Il réserve le reste de son attention à Arrenth, l'elfe noir dont il se méfie toujours autant, surtout après ce qu'il a proposé au crâne.
Avatar du membre
Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 03 mars 2015, 12:40
Localisation : Vélizy

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Jirne »

« ...le crâne fait sans doute référence a un rituel ayant mal tourné, je me trompe ? Très certainement de l'expérimentation ou tout autre manipulation magique avancée »

Grimbeard était encore en train de trier les divers papier récoltés jusqu'a maintenant afin de ne pas en perdre trace.

« Mais pour le compte de qui, ou de quoi ? »

Le magicien réfléchi un instant et lança a voix haute. « Et si l'on réveillait cette chère Jézebel, peut-être s'amuserait-elle de votre état ? Ou préféreriez-vous vous promenez dans vos anciennes catacombes, nous échangerions bien notre compagnie contre une petite visite touristique, qu'en dites vous ? »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Berserker »

Le crâne semble à la fois pensif et amusé devant vos débats sur ce qu'il advient de faire de lui et sa nature alors qu'il passe de main en main

« Je m'appelle! euh...
eh bien... je dois dire...
je ne sais plus... je crois que ça commençait par...
...
Scul?

Disons Scul, pour le moment! Prêtre de Myrkul, en charge des interrogations et de la recherche de la vérité, vous êtes dans MON antre du bonheur »
lâche Scul sur un ton passionné, faisant rouler ses yeux morts dans leurs orbites

« La brèche est une particularité de la zone, que les ouvriers ont découvert en creusant une nouvelle pièce. Ils ont été ...interrogés... pour cela mais ne m'ont rien appris!
Il est possible que ce soit la brèche qui m'ait mis dans cet état. Ou peut-être étais-je destiné à battre la mort?

L'immortalité est difficile à obtenir et nous n'avions ici aucun phylactère ni gemme assez puissante ici pour devenir des liches, bien que Laérar ait essayé cet imbécile! »
Scul semble vouer un mépris certain au dénommé Laérar, la momie de l'entrée... Les paroles de Grimbeard à propos de "Jezebel" exacerbent ce mépris

« La peste soit de cette catin! Ne me parlez plus d'elle! Démembrée elle est, démembrée elle restera!
Je serais par contre ravi de pouvoir bouger un peu »
un vaste sourire naît sur la figure décharnée alors que vous lui proposez de vous accompagner...
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Erevan »

« Bon... Scul on a bien compris que c'est toi le maître ici... Si ce n'est ce nouveau pourvoyeur de mort... Qui va prendre ta place... »

« On bougerait bien, mais il faut nous éclairer comment on accède à la salle de méditation et qu'est-ce qui se trouve derrière la porte...? »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Berserker »

Scul répond dans un rire aux propos du semi-drow

« Comment ouvre-t-on une porte à ton avis? Quant à savoir ce qu'il y a derrière... Une épreuve, imposée par Myrkul, aléatoire mais enrichissante. Du moins ça, c'était avant la brèche dans la Toile. Maintenant qui peut le dire? »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par ben »

Le guerrier regardait la porte...puis la dalle piégée...

« dites moi Scul, c'est vous qui avez conçu ces pièges disséminés un peu partout? Je brûle d'impatience d'en savoir plus à leur sujet... »

Il avait pris là tête de sa main gauche, laissant libre sa main d'arme.

« vous pourriez nous indiquer le chemin à suivre pour atteindre l'usurpateur qui s'est approprié votre oeuvre et tente de faire croire que c'est la sienne...ce ne serais que justice que nous lui fassions rendre gorge... »
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Berserker »

« Je crois me souvenir que nous avons piégé les catacombes avant de nous laisser mourir. Cela semblait être la chose à faire, étant donné la chute de Myrkul et le risque de voir les lieux profanés par des pilleurs »

Scul affiche un air indécis à la demande du Tieffelin

« Je ne sais pas s'il s'agit d'un usurpateur. Il semble vraiment être un serviteur du Crâne Grimaçant... Toutefois, je ne vois aucune raison de ne pas vous aider. Il doit se trouver au niveau de la brèche, à l'ouest de la salle de méditation. Il vous faudra passer le mur cependant et je crains de ne pas me souvenir comment accomplir cela. Il me semble qu'il y avait une clé...
Nous avons scellé le passage voyez-vous, une brèche dans la toile ce n'est pas une mince affaire! »
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Erevan »

Erevan range son épée courte... et s'adressant au reste du groupe...
« On a pas mal d'informations sur le temple et ce qui s'y passent... c'est ce que vous étiez venu chercher, bon vous êtes aussi censés faire un peu de nettoyage... »...

« Personnellement, le mage rouge m'intéresse aussi... pour cela il faut aller à la salle de zombification, je pense qu'il y aura un peu de nettoyage à faire là bas, non ... »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par ben »

le tieffelin appréciait la situation, mais le groupe devait avancer et faire des choix...

« bien, messieurs, je pense que nous devons prendre quelques décisions...nous devons poursuivre l'exploration de ces couloirs ou revenir au couloir précédent, il nous faut nous mettre d'accord sur la stratégie de notre exploration aussi...notre ami Skul ne va pas se révèler d'une aide aussi précieuse que je l'aurais souhaité...cela dit sans vouloir te vexer Skul...et nous devons trouver ce qu'il faut pour ouvrir le passage... »

le tieffelin s'approcha de la porte, attentif à ne déclencher aucun piège...

« je pense que nous devrions d'abord explorer les chemins qui nous sont offerts, puis revenir vers les chemins moins évidents...mais vous, qu'en pensez vous? »
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: [RP5] Le temple abandonné de Myrkul

Message par Erevan »

Arrenth va avec précaution vers les deux portes en pierre et cherche s'il y a un mécanisme pour ouvrir la porte de la salle de méditation. il se doute bien que pour l'autre porte en pierre seule la fameuse main pourra permettre de l'ouvrir....

« De ce coté pour le moment le chemin à l'air bloqué... je vérifie que c'est bien le cas... »



edit: orthographe
Modifié en dernier par Erevan le 22 févr. 2016, 18:38, modifié 1 fois.
Verrouillé