[Chapitre 1] Départ pour Phandalin, Acte I

[D&D 5] La mine perdue de Phandalin - Grobrink (abandonnée)
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Grobrink »

Le monde perdit ses couleurs, le temps sembla s'étirer jusqu'à se figer dans un sifflement suraigu. Puis Snag heurta le seul, ce ne fut pas vraiment douloureux, Kaloün avait parfaitement réussi son coup. La boue proche du ruisseau lui empli la bouche et quelque chose de chaud lui éclaboussa l'arrière de la tête.
Avant de fermer définitivement les yeux sur ce monde, Snag eut le temps de s’apitoyer sur son sort, il allait rejoindre Maglubiyet et ça n'allait sans doute pas être plus drôle qu'avec Klarg.


La troupe se trouvait désormais prête à affronter les serviteurs de Klarg, ainsi ils pourraient faire cracher le morceau au chef ennemi et continuer leur route pour secourir Gundren et Sildar.
Le défi en impressionnait sans doute plusieurs parmi eux, et tous n'en ressortirait pas indemne, mais quel nain laisserait sans s'y opposer un membre de son peuple aux mains de gobelins ?
Avatar du membre
Kaloun
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2014, 20:02
Localisation : France

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Kaloun »

Comme si ce meurtre de sang froid, lui avait donné un coup de fouet cinglant. Le bossu, sans un regard pour ses compagnons, et toujours recouvert des hardes de gobelins se dirigea vers la grotte et entreprit de s'y enfoncer. J'espère qu'aucun gobelin ne sera avec les loups !
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Leif »

Duroc avait un peu relâché son attention du trio (Eberk, Kaloun, Snag) pour faire plus attention à la grotte lorsque, sans prévenir, le trio se transforma en duo... Duroc ouvrit la bouche et ses yeux se firent ronds comme des soucoupes, il éructa une moitié de juron incompréhensible :« Que... mmm... bbb... hhhhhhh... », avant de se reprendre un peu : « Vous... vous lui filez de l'or, des p'tits gâteaux, vous le nommez roi du monde... Et... Et l'instant d'après vous le raccourcissez ! »
Duroc fit une petite pause pour rependre sa respiration, il avait l'air d'avoir beaucoup de mal à se contenir : « Vous êtes des grands malades ! »
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Saintsqc »

Eberk sortit un petit mouchoir et essuya le sang de son visage et de sa barbe. Il lâcha un long soupir. Même s'il le dissimulait bien, il avait eu chaud. Il secoua la tête comme pour chasser les pensées négatives et alla rejoindre Duroc en joggant ([ K14 ]).

Une fois proche il expliqua à Duroc :
« Il s'apprêtait à nous trahir. On n'avait pas le choix. »

Il regarda tout autour, d'un oeil hagard. Il dit ensuite :
« Y'a pas que des loups dans la grotte. Préparez-vous, il va avoir de l'action. »
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Leif »

Le regard de Duroc, toujours noir, passait de Kaloun à Eberk. S’arrêtant sur ce dernier, il dit, d'un ton qui se rapprochait le plus du mijoré pour lui : « "Il s’apprêtait à nous trahir" » accompagnant sa pique d'une grimace grotesque.
« T'as passé combien d'heures hors de tes livres depuis ta naissance ? » plantant ses yeux noirs dans ceux d'Eberk et sans lui laisser le temps de répondre : « Les gobelins trahissent comme ils respirent ! »
Duroc approcha son visage jusqu’à toucher celui d'Eberk, faisant en même temps passer son marteau dans sa main de bouclier : « J't'ai déjà dit que j'aimais pas les mages ? » demanda-t-il en attrapant de sa grosse poigne Eberk au collet.
Puis, sans effort apparent il déplaça le mage contre la paroi [ K13 ] et sans ajouter rien d'autre qu'un « pfff ! » moqueur, lâcha Eberk et se retourna du coté de la grotte en rééquipant son marteau.
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Saintsqc »

Surpris, choqué, déstabilisé, Eberk ne trouva rien à répondre sur le coup. Il perdit sa contenance lorsque Duroc l'agrippa par le collet. Les yeux grand ouverts, il laissa échappé un petit hoquet de surprise. Il n'opposa pas grande résistance contre le guerrier. Une fois ce dernier retourné vers la grotte, Eberk replaça ses vêtements, sa barbe et essuya la sueur qui perlait sur son front.

Après quelques secondes, une fois son calme retrouvé, il dit à Duroc :
« Oublie un peu que je suis un mage. Nous sommes tous dans le même merdier et nous avons le même objectif. Mes capacités complètent les tiennes. Que t'aime ça ou non, nous faisons une bonne équipe. » La voix d'Eberk avait perdu de sa douceur. Il ajouta d'un ton sérieux et froid, « et ne refait plus ça. »

Sans laisser de temps au guerrier pour répliquer, il poursuiva :
« Snag s'apprêtait à alerter le reste de sa bande. Ça veut dire qu'il n'a pas que des loups, là-dedans. Ils sont probablement tous là. 5 contre 20. »
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Leif »

Duroc ne se retourna pas, il surveillait toujours la grotte en restant devant le mage, il souriait dans sa barbe, mais n'en laissait rien voir à Eberk, puis ajouta : « Tu sais pas compter non plus, on en a déjà éliminé 7... et je ne pense pas que les autres soient tous là ensemble. »
Surveillant le bossu, il ajouta : « Tu n'écoutes pas non plus... j'avais demandé à Snag d'appeler les gardes pour les prendre sur notre terrain... »
Tournant la tête pour regarder le mage : « Que je ne refasse plus quoi au fait ? Te retirer du champ de vision ennemi et t'abriter derrière ma grosse carcasse ? » puis inclinant la tête de façon à appuyer ironiquement son interrogation : « T'es sur ? »
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Saintsqc »

Eberk resta de marbre face aux piques de Duroc.

Regardant lui aussi Kaloun s'engouffrer dans la grotte, il dit simplement :
« C'est mieux ainsi. Nous savons qu'il y a des gobelins, nous conservons l'avantage et Snag n'est plus là pour dévoiler nos positions et le nombre qu'on est. » Eberk s'autorisa une petite plaisanterie, « tu me remercieras plus tard. »
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin

Message par Leif »

Les yeux de Duroc eurent l'air de sortir de leurs orbites : « J'te re... ? » puis il réussit à se concentrer sur la grotte et la fin de sa répartie se transforma en un grognement étouffé :« Mmmhrrpfh... »
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 1] Départ pour Phandalin, Acte I

Message par Grobrink »

[ Suite de l'aventure à l'Acte II ]
Verrouillé