[Chapitre 2] Phandalin

[D&D 5] La mine perdue de Phandalin - Grobrink (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

[Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

Chapitre 1 : Départ pour Phandalin, Acte II

Troisième jour, peu avant l'arrivée de la nuit, de la deuxième dizaine du mois du Déclin,
de l'an 1481 selon le Calendrier des Vaux,
l'année du halfelin souriant
Dévalant la colline boisée, le groupe posa un premier regard sur le village de Phandalin. L'endroit était un peu plus vaste que le petit hameau que les nains s'étaient imaginés découvrir ; il devait y avoir entre quarante et cinquante bâtiments assez rudimentaires, la plupart faits de bois mais il y en avait l'un ou l'autre bâtit en vieilles pierre qu'on pouvait supposer prélevées des vieilles ruines envahies par la végétation. à la disposition et u nombre de traces du passé, il était probable que Phandalin fut jadis une bien plus large ville. La constructions les plus récentes était placées le long de la piste en terre et formaient l'artère principale de la localité.
Cette route séparait en deux Phandalin depuis ce qui semblait être la place du village et grimpait en direction d'un vieux manoir en ruine situé sur une colline à l'Est qui surplombait le village.

Comme le groupe arrivait dans la toute petite agglomération, des enfants vinrent à leur rencontre en criant, riant et jouant. Quelques hommes tournèrent le regard vers les arrivants et, les jugeant venu en paix, continuèrent à vaquer à leurs occupations.

Sildar Hallwinter, qu'on aurait tendance à oublier dans cette histoire, suait à grosses goûtes, ses vêtements étaient tâchés de boue et de sang.
« Mes amis », dit-il en langue naine, « Rejoignons la sécurité et le confort d'une auberge. Je connais un établissement rustique mais qui satisfera à nos besoins. »


Image
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

Lorsqu'un des gamins arriva à hauteur du groupe, il se figea.
La moue mauvaise, le marmot saisi un caillou et le lança... en direction des Gobelins attachés à l'arrière du chariot. Il fut rapidement immité par ses camarades qui criaient en cœur « Des Gobelins ! Des Gobelins ! »
Des hommes, l'air suspicieux, approchaient.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc leva une expression surprise vers les enfants, puis tourna la tête vers les gobelins comme s'il les voyait pour la première fois : « Merde, on a oublié les gob... » il se hâta à l'arrière du chariot, détacha prestement les gobelins et leur dit en commun : « Un Hachetonnerre n'a qu'une parole, dépêchez vous de courir dans les bois... et qu'on ne vous revoit plus... »
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Zalfrost »

« Hrumpf... »

Kurgan ne fit aucun commentaire sur la libération des gobelins. Bien sûr, ils devaient tenir leur promesse, mais il rechignait à voir repartir ces vermines dans la nature. Avec un peu de chance, la clémence des nains pousserait les gobelins à s'interroger sur leur façon de vivre, mais il était plus probable qu'ils profiteraient de la première occasion pour attaquer un voyageur isolé... Il fit le choix de ne plus se soucier de ces deux gobelins là, et se dirigea vers les hommes de Phandalin:

« Salut à vous. On transporte des marchandises, mais on a eu des problèmes sur la route. Aidez nous à pousser ce chariot jusqu'au village, et on vous racontera une fois à la taverne ! »

Il venait d'entendre la proposition de Sildar, et avait bien envie de suivre les conseils de l'humain...
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

« Ouais, livrons ce chariot et allons vider quelques chopes... » renchérit Duroc manifestement pressé, « Sildar, on la laisse ou cette foutue carriole ? Si j'la lâche pas maintenant j'vais en faire du p'tit bois ! » fit-il dans un grognement.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc s'était remit à pousser le chariot en grognant : « Ah oui j'me souviens... chez Barthen... » levant les yeux vers Sildar : « Bon alors, c'est ou chez Barthen ? » puis comme pour donner du rythme aux derniers mètres du voyage : « A boire ! » ou encore : « J'ai faim ! »
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

Les gamins se réfugièrent derrière un humain solidement bâtit.
« J'espère que vous savez ce que faites étrangers. Ces gobelins que vous avez relâchés dans la nature représentent une menace pour notre communauté. »

L'homme portait une barbe brune broussailleuse, il avait le crâne rasé. Ses larges épaules étiraient une épaisse chemise rapiécées .
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc poussait le chariot et visiblement il en avait assez, il leva un sourcil vers l'humain qui venait de s'exprimer et grommela : « mphfff... On était obligé, on a échangé leur force de travail contre leur vie... » il fit une moue dubitative en inclinant la tête de coté et ajouta : « j'crois pas que ceux là seront pressés de causer des problèmes... On en a tué une douzaine ainsi que le gobelours qui leur servait de chef... » puis, plus fort : « Bon Sildar, c'est ou Barthen ? »
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Saintsqc »

Bien que fatigué, Eberk n'avait pas perdu ses bonnes manières. Il présuma que cet homme était une sorte de chef du village. Il s'empressa alors de se présenter. Avant de lui serrer la main, le vieux nain s'essuya les mains sur ses pantalons.
« Bonjour, je me nomme Eberk Holderhek et voici Duroc, Kurgan, Kuroc et Sildar. » Il désigna chacun de ses compagnons. « Les gobelins étaient nos prisonniers et nous n'avions plus aucunes raisons de les garder avec nous. Ne vous inquiétez pas pour eux, comme Duroc l'a expliqué, nous avons mit leur bande en déroute. Nous avons été attaqués sur la route. » Il fit une courte pause, pour laisser le temps à l'humain d'assimiler la matière. Il lui demanda alors de se présenter. « Je n'ai pas eu la chance d'entendre votre nom, mon cher ami. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

L'interlocuteur d'Eberk laissa échapper un soupir fataliste.
« J'espère que vous dites vrai. Nous sommes loin de tout ici, quelques gobelins peuvent représenter de sérieux ennuis. »
Hochant du chef, il se présenta :
« Erald fils de Horval, je bûcherons ici à Phandalin. Et ce garnement est mon fils, Torval. »
Il ébouriffa affectueusement un jeune garçon blond dont le visage était parsemé de tâches de rousseur.
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

C'est un Sildar fatigué qui répondit à Duroc.
« Barthen tient boutique sur la place. Confions-lui le chariot et allons prendre du repos sans plus tarder. »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc se contenta d'acquiesser en hochant la tête, sans ajouter autre chose que quelques grognements impatients, poussant le chariot dans la direction indiquée.
Verrouillé