[Chapitre 2] Phandalin

[D&D 5] La mine perdue de Phandalin - Grobrink (abandonnée)
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Saintsqc »

Eberk hochait de la tête en approuvant le récit de Kurgan puis sourit aux remarques de Duroc. Il commençait à bien connaître ce grincheux et ses répliques cinglantes. Le mage se serait inquiéter si son compagnon avait répondu autrement !
« Pardonnez mon compagnon. Voici Duroc et Kurgan. Deux valeureux guerriers. » Eberk leva son verre à ses compagnons avant de boire une gorgée. « Je m'appelle Eberk. Comme Kurgan l'a dit, nous sommes à la recherche de Gundren Rockseeker et nous avons perdu sa trace. Par contre, tout semble indiquer que nos recherches nous mènerons aux Rouges. Parlez-nous davantage de ces bandits ! »
Avatar du membre
Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 03 mars 2015, 12:40
Localisation : Vélizy

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Jirne »

Kurkel réfléchi un instant, beaucoup d'informations devaient être absorbées d'un coup. Après un court instant, il s'adressa a la tablée.
« Je m'appelle Kurkel Grondetambour, mercenaire de support pour les lignes de front. » - Ca faisait moins militaire dans ma tête.
Il repris : « Les rouges sont installés sur la colline en haut du village, ils font chier tout le monde moi compris dans le village depuis quelques temps, d'après ce que vous me dites ils auraient p'tet un rapport avec les gobelins que vous avez combattus dernièrement. »
« J'ai pas plus d'infos que ça, je suis arrivé hier, et le temps de poser quelques questions PAF! » Kurkel tapa du poing sur la table pour accentuer l'effet. « Ca s'est mis à barder. »
« Si vous voulez retrouver Gurden, ça pourrait être une bonne idée d'essayer de chopper un Rouge pour "l'interroger". On saura pourquoi ils s’intéressent aux Rockseekers. » Kurkel y allait peut-être un peu vite en besogne, mais si Gurden était retenu par des gobelins, il ne donnait pas cher de sa peau.

S'adressant à Duroc : « Méfie, toi, il n'y a pas que les rouges qui vident les choppes, je suspecte un nain assis sur ta chaise de la vider avant que tu ne t'en rende compte ! ». Kurkel était visiblement amusé, il aimait bien la façon de parler un peu imagée du guerrier.
Après cette courte présentation, il s'arrêta et regarda ce qu'il restait de son plat.
Mince, j’espère que ça va pas être froid.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc grogna à la réplique de Kurkel : « Mmmr... Ouais, ben si j'm'aperçois pas que j'bois cette bière c'est qu'elle est trop légère ! » fit-il en échangeant sa chope vide avec celle encore pleine de l'aubergiste tétanisé : « Fais voir ! » Puis il la vida avidement d'un trait : « Aaaah, ouais c'est vrai... elle est un peu légère... »
Revenant à Kurkel : « Ça veut dire quoi barder ? Ils t'ont attaqué ? Ils sont combien ces Rouges ? Et pourquoi tout le monde à peur d'eux ? Ils ont un dragon ou quoi ? »
Avatar du membre
Saintsqc
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2014, 19:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Saintsqc »

Eberk lança un regard complice à Duroc.
« J'sais pas pour toi, mais j'en ai marre d'interroger les pions. Que dirait-on qu'on paie une petite visite au chef de la bande. Il sera peut-être plus causant que Klarg. »
Avatar du membre
Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 03 mars 2015, 12:40
Localisation : Vélizy

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Jirne »

« Ho rien de bien méchant, on s'est échangé quelques coup ici hier soir avant que je laisse tomber le quatre contre un. » Kurkel était visiblement gêné d'avoir abandonné, même dans une situation si défavorable.
« Je sais pas combien ils sont au total. la plupart des gens sont de travailleurs et non des soldats, pas facile de se révolter quand une bande de trou de balle joue les gros bras. »
En entendant prononcer le nom Klarg, Kurkel ne pu s’empêcher : « C'est quoi ça Klarg ? Ça ressemble a un gobelin. »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc regardait Eberk en dodelinant de la tête, dubitatif : « Tu vas un peu vite en besogne ! Rien ne dit que ces rouges soient de mèche avec les gob... même s'ils font preuve du même courage... » regardant Kurkel il ajouta : « 4 contre 1 tambourin, ça c'est pas bien... » Le guerrier secoua la tête, désapprobateur, en désignant l'aubergiste du menton : « Il va peut-être finir par sortir de sa torpeur et nous en dire un peu plus... »
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Zalfrost »

Après avoir lancé la discution, Kurgan se contenta d'écouter en prêtant une oreille attentive à la conversation. Les intentions du nouveau venu n'étaient pas encore bien claires, et le jeune guerrier préférait le garder à l'oeil plutôt que de lui faire une confiance aveugle.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

« Bon, puisque le tôlier dort... » Duroc se lève et va jusqu’à derrière le comptoir, empoignant autant de bouteilles de cidre que ses grosses pognes peuvent en porter, puis revint à table avec en regardant les autres clients et grognant : « C'est quand même terrible ! Obligé de faire le service soi-même pour boire un tout p'tit coup, pffff... »
Revenu à table, il se rempli une chope et la vida d'un trait, puis s'essuya du revers de manche en lachant un « Mouaaaais ! » grimaçant.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Leif »

Duroc, après avoir vidé joyeusement tout ce qui lui était tombé sous la main se mettait à regarder la porte menant à la cave de l'auberge avec insistance... « Bon ! » fit-il gravement en fixant le tavernier : « Un... » levant en même temps son énorme pouce...
Avatar du membre
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2014, 22:31
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Grobrink »

Le tavernier grogna son assentiment tout en se caressant distraitement le menton.
« Vous avez raisons maîtres nains. Nous ne sommes que de modestes villageois, et nous vivons à des jours de la première ville. Quelques-uns sont d'avis qu'il faut laisser faire et que ces fripouilles s'en iront d'elles-même ; j'suis pas d'accord ! »
S'assurant qu'il avait bien l'attention de la tablée, il reprit : « Notre bourgmestre manque de caractère, tant qu'il ne proclamera pas les rouges hors-la-loi nous ne pourront pas lever la main sur eux. Ça ne serait pas pareil avec un dirigeant digne de ce nom, n'est-ce pas Monseigneur ? »
Tous les regards se tournèrent vers Hallwinter lorsque le tavernier ponctua sa question de quelques coup de l'index sur la table en désignant le vieux soldat.

Ravalant un juron qui aurait pu faire rougir un charretier, l'homme répondit à voix basse.
« Je savais que vous laissiez traîner vos oreilles marchand-de-vinasse, mais il semblerait en plus que vous gardiez également bonne mémoire. Humpf ! »
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Zalfrost »

Kurgan vida sa chope, essuya la mousse qui ornait sa moustache, et demanda calmement:
« Pourquoi embêter ce bourgmestre... Il suffit de patienter... Au prochain passage de ces brigands en ville, on leur casse un bras dès qu'ils font mine d'embêter quelqu'un. Une fois que deux ou trois des leurs auront besoin d'une attelle pour marcher, ou d'une paille pour manger, ils comprendront qu'ils ne font pas la loi ici... On faisait pareil avec la milice lorsqu'une bande de vaurien se donnait un peu trop d'importance dans les bas quartiers... Ils comprenaient vite qu'ils devaient se faire discret... »
Avatar du membre
Jirne
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 03 mars 2015, 12:40
Localisation : Vélizy

Re: [Chapitre 2] Phandalin

Message par Jirne »

Kurkel reposa violemment son assiette ne manquant pas de s'éclabousser, se retourna vers le dénommé "Salle d'hiver".
Si c'est ce vieux débris le bourgmestre, pas étonnant que rien ne bouge.
Le nain repris, visiblement revigoré par son repas : « Aller botter les fesses de ces truands serait des plus amusants et s'il ont des infos sur mes chers Rockseekers, ça m'aiderai a y voir plus clair ».

Kurkel était frais comme un gardon, ne manquait plus qu'on le pousse un peu et il se ruerait dehors distribuer quelques baffes.
Verrouillé