[Intro-Pruu] Eurêka!

[D&D 5] Le Mal Élémentaire - Philechat (abandonnée)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

« J'ai jamais entendu parler... », fit Glorik.

« Que voulais-tu faire? », demanda Clavar

« Donc ici, il y a la bibliothèque, où nous irons parce qu'on a un petit truc à faire, là y'a une auberge, le Lapin qui boîte avec un gars qu'il faut aller chercher, mais dont Clavar refuse de me dire le nom ou l'identité. Il ne cesse de répéter que ça sera une belle rencontre avec le "peuple sans ailes". Faut aller chercher une elfe à la bibliothèque du nom de Laean, et un certain Ovrin à la Taverne du Diable qui Dort et un demi-elfe nommé Finn à l'établissement où est rentré le type qui voulait lire notre avenir. Les forts sont aussi indiqués, ainsi que le pâté de maison qui entoure le Lapin qui boîte. La Forteresse est là où il y a le plus grand rassemblement de gardes normaux, mais les Chevaliers de la Plume sont installés plus loin dans la nature, donc pas de danger de ce côté là, nos chances d'en rencontrer sont minimes. Dès qu'on sera dans "le repaire", on établira le plan d'action. », expliqua le cartographe officiel des aarakocras.

« Arrête, t'as pas fait trop de bourdes, c'est les gens d'ici les fous... On sera plus en sécurité avec ces énergumènes là. Je pense que pour des gens non-ailés, ils sont dignes d'un tout petit peu de confiance. », tenta de rassurer Errk à part des trois autres.
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

« T'a raison, on reviendra quand ils nous aurons oubliés si les prêtres n'auront rien pu faire. »
Pruu s’arrêta d'un coup en entendant "bibliothèque" et "elfe".
« Une elfe dans la bibliothèque ? Intéressant. Puis-je aller chercher cette Laean avec vous ? J'aurais quelques questions a lui poser... »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

« Pourquoi vous voulez voir ces fous de prêtre d'Aerdrië Faenya?! Leurs pions viennent pas juste d'essayer de vous tuer? », s'étonna le nain.

« On va aller la chercher à la bibliothèque, comme ça en passant par le repaire le temps que Glorik nous prépare une diversion vous pourrez la questionner... Ensuite on ira chercher Ovrin pour qu'il voie vos têtes quand vous allez débarquer au Lapin qui boîte... », fit Clavar. Le barde devait se retenir de peine et de misère pour ne pas éclater de rire tant cette perspective lui paraissait amusante. Glorik semblait partager son plaisir. « C'est bien la seule chose qui le fera rire! Ça a bien beau être un confrère nain, il est du genre trop sérieux! »

« Sommes-nous vraiment obligés de passer par un endroit public comme une bibliothèque? », demanda Lynx nerveuse. Si elle avait pu devenir livide, elle l'aurait assurément fait...

« Le plus proche n'est pas Finn? », demanda Errk, consultant sa carte.

Soudain alarmé, Glorik commença par frapper une vitre. Clavar enfila un masque qui lui masquait les yeux, mais qui n'était pas fait pour être discret: des plumes (elle entendait déjà Errk penser: Quelle horreur...), des brillants, le masque lui-même blanc... Glorik enfila un masque identique, et recommanda: « Essayez de cacher votre identité pour éviter des problèmes ultérieurs... » La vitre cassa, révélant un commerce avec son propriétaire terrorisé.

[ La fenêtre est en -BE -51 et -52. Pas le temps de plus de détail, dsl ]
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

« Justement. Si on l'embarque, je pourrais en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette ville. Euh... elle sait qu'elle va venir ? »
Avant que l'autre lui réponde, Pruu baissa la tête lorsqu'elle entendit une vitre se casser.
« Facile a dire lorsqu'on est pas les seuls de notre espèce... » murmura l'aarakocra, qui ne pouvait que se contenter de cacher sa tête sous ses ailes tout en essayant de se fondre dans le groupe aux masques blancs.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

[ Image du style de masque: ]
► Afficher le texte
Le commerçant, blême à la vue des deux énergumènes qui cassaient tout sur leur passage, éparpillant la marchandise un peu partout, s'enfuit par la porte. Ils cassèrent une deuxième vitre et sautèrent dans une autre fenêtre, pour retourner dehors. Pruu remarqua que les débris formaient un masque de deux côtés: du leur et de celui de l'autre fenêtre.
► Intimidation Glorik : 1d20(10) +1 => 11 ► Intimidation Clavar : 1d20(6) +3 => 9
Les deux d'une même voix, dirent: « SI VOUS PARLEZ DE ÇA, DE NOS MASQUES OU DE N'IMPORTE QUOI QUI A EU LIEU DANS LA DERNIÈRE MINUTE, VOUS LE REGRETTEREZ AMÈREMENT! MÊME AUX AUTRES! »
[ Un petit jet de charisme pour résister? ]
► résis Errk : 1d20(10) => 10 ► résis Lynx : 1d20(8) +3 => 11
Errk avait l'air mitigé entre les prendre au sérieux ou non, tandis que Lynx leva le menton, les défiant presque.
Clavar et Glorik enlevèrent leur masques. « Allons chercher Finn. J'allais le retrouver juste avant l'escarmouche avec les gardes. Il faut trouver quelqu'un... qui ne s'est pas fait remarquer... Toi! », fit le barde en pointant Lynx. « Je te suivrai de près. Va dans cette taverne, et essaie de trouver un demi-elfe. Dis que sa femme veut le voir, ou n'importe quelle connerie, qui contient un mot qui commence par la lettre "F". C'est le signal pour qu'il sorte. S'il est suivi... Débarrasse-toi des suiveux, je m'occuperai de distraire les gardes ou autre personnes nuisibles. Glorik, amène ces deux-là à Laean. Rendez-vous aussitôt que possible au repaire. »
Sur ces mots, Lynx et Clavar s'en allèrent furtivement.
« Vous voulez visiter la bibliothèque tranquille? »
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

► Charisme : 1d20(19) +1 => 20
Si Pruu le pouvait, elle se pincerait les lèvres en une grimace dépitée... Les terrestres étaient plus gênants que terrifiants.
La magicienne pencha la tête après les mots de Glorik.
« Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais si je n’était pas... pressée de partir, je le ferais volontiers pour quelques heures... voire même l’après-midi entière. »
Elle pensa un moment aux livres qu'elle pourrait y trouver si elle n’était pas poursuivie par les gardes et les chevaliers de la plume... avant de reprendre la parole.
« Cette Laean, elle est au courant qu'elle vient ? »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

« C'est-ce que je pensais... deux secondes, je reviens. » Le nain va cogner à une porte et s'engouffre dans un bâtiment. Une minute plus tard, il en ressort:
« Ça va barder dans le coin de la bibliothèque, mais à l'intérieur ça sera le calme plat. Vous aurez l'après-midi pour vous, mais faut se dépêcher à arriver avant eux pour pas que Laean décide de fuir ou de stopper les brigands à qui je viens de donner mes ordres. Oui, elle sait qu'elle va partir, t'inquiète... », fit le nain, en accélérant le pas. Il grimpa à l'échelle, puis sauta dans la rue, avant d'aller prendre une ruelle que Pruu avait aperçu depuis le toit. Errk suggéra de passer par les airs, car à défaut d'être discrets ils étaient invulnérables aux attaques des gardes...
[ Jet de discrétion si tu passes à terre, si non ouvre le spoil ]
Battlemap : Ville
► Afficher le texte
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

[ Il est derriere une vitre le voleur ? Premier spoil si oui, deuxième spoil si non. ]
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

[ Pas de carreau ]
Ni une, ni deux, Errk tira sur le cultiste:
► Jet : 1d20(6) +5 => 11 ► Jet : 1d8(1) +3 => 4
Le cultiste aveuglé cria inutilement, la flèche passant à côté. Il fouetta l'air autour, sans succès. Des bruits d'étagères qui tombaient et de combat utilisant la magie venaient de derrière.
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

Pruu bouscula le cultiste afin de le maitriser et se mit a feuler...
► Intimidation : 1d20(20) +1 => 21
La magicienne tenta d'arracher le sac des mains du voleur.
« Errk, c'est pas un des cultistes qui nous avaient attaqués au nid ? »
Elle sortit la dague qu'elle avait pris au cultiste du nid et le tint prés a trancher la gorge de celui qui était devant elle, avant de remarquer les bruits de combat.
« Oh oh. C'est l'elfe, tu pense ? »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Philechat »

« Ou c'est le nain qui a couru très vite... »
Les circonstances donnèrent raison à la magicienne. Une elfe était en plein combat contre trois cultistes, dont un différent des autres...
Elle les aperçus: « Encore d'autre?! »
Elle reculait vers d'autre étagères, terrorisée, la pièce était un bazar complet... Glorik n'était pas là non plus...
« Attrapez-les! AVANT L'ELFE! TUEZ-LES! », cria l'énervé squelettique à côté de l'escalier. Les trois cultistes semblèrent hésiter un instant, dû au feulement de Pruu, enragée par la simple présence des quatre hommes. Le temps fut suspendu, puis Laean tira une boule de feu sur le cultiste loin d'elle:
► Jet : 1d20(6) +5 => 11 ► dsa : 1d10(3) => 3
Le trait fut esquivé et les combats reprirent.
► Jet : 2d20(14,6) => 20
L'homme à côté de Laean la poignarda, laissant une grosse trace de déchirure sur le bras de l'autre magicienne. L'autre accourut, s'empêtrant les pieds dans les livres et les étagères tombées.
Celui des escaliers fit apparaître un tourbillon d'air juste à côté de l'elfe...
► Jet : 1d20(11) -1 => 10
... qui fut projetée contre une étagère, mais pas avec assez de force pour la faire tomber.
[ Jet de grapple pour prendre le premier cultiste stp ]
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [Intro-Pruu] Eurêka!

Message par Grue »

► Grapple : 1d20(7) -1 => 6
Les pattes de Pruu n’étaient pas faites pour saisir les creatures vivantes; mais son attention se dirigea vers le groupe de cultistes.
L'Aarakocra s’écria en elfique, avec un léger accent aérien...

« Nous sommes de votre coté ! Fuyez d'ici lorsque vous le pouvez ! »

Ni une, ni deux, elle recula puis invoqua ses fléchettes magiques afin de blesser le cultiste qui vient de lui échapper.
► Projectiles Magiques : 3d4(2,3,2) +3 => 10
[ J'ai cru que le nombre de projectiles magiques dépendait du niveau, et non des emplacements disponibles... oups. ]
Verrouillé