[1] - Au Paradis des marchands

[D&D 5] Le Mal Élémentaire - Philechat (abandonnée)
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Puncho »

Stan cligna des yeux quelques instants, le temps qu'il réalise que tous ses sens lui étaient revenus. Il s'était déplacé dans la salle maintenant désertée. L'elfe mystérieux lui faisait face alors qu'il entendit les paroles menaçantes de l'homme fou. Il se retourna, empoigna vigoureusement son arme et il se propulsa à la rencontre du mage.

« Pas avant que je ne t’aplatisse, vomissure de guano. » lui rétorqua-t-il. « Que Moradin en soit témoin, ta misérable existance s'apprête à l'être encore plus. »

Stan lança un regard à sa comparse qui n'avait pas osé agir. « Tu attends qu'il te roussisse la barbe avant de le neutraliser ? »

Sans attendre, le nain mania son marteau de sorte qu'un coup bien placé fasse taire son assaillant.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Grue »

Pruu sembla souffler, seul un Aarakroca pourrait discerner ça d'un feulement.
« Rien ne me dit que vous me voulez du bien. Si vous expliquiez vos intentions, ce serait plus convaincant. Pourquoi cette porte ? »
Elle resta sur ses gardes, mais ne replongea pas vers le cultiste.
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Mériadec »

Toujours en ours, Lagertha sentait que la situation tournait légèrement à leur avantage. Elle n'était pas la seule à lutter contre ces hommes mystérieux et il semblait avoir gagné un nouvel allié avec le nain. Ainsi, elle se déplaça de quelques pas pour prendre en tenaille l'homme à qui parlait le nain tout en gardant ses distances.
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Bacryl »

La tête de Lointain était le théâtre d'un embrouillamini quelque peu désagréable:
Ce mage à capuche paraît très puissant et déterminé à nous faire passer cette porte quitte à nous blesser ou à tuer des innocents. Je n'aime pas du tout ça. Pourtant, je dois luis obéir, je le sent.
Une oiselle perchée dans un coin, un elfe tentant de s'enfuir, un nain qui veut, semble t'il, terrasser le mage, une jeune femme, probablement versée dans les secrets du druidisme, qui s'est bel et bien transformée en ours ,et pour finir un demi orc qui n'a pas l'air fute fute. Cela fait beaucoup d'entropie et de éréthisme pour un retour à la civilisation.


Lointain prend une grande inspiration pour tenter de reprendre ses esprits.

« D'accord monsieur le mage, nous allons vous suivre et passer cette porte ! » Cette porte... cette porte ... cette porte
« Mais vous nous devrez des explications en pléiade, et n'espérez pas vous défiler. »

Lointain touche son orbe cachée dans une poche de sa robe, et marmonne quelques paroles incompréhensibles.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
. Une sorte de champ de force discret se forme autour de lui.

Puis il s'adresse au demi orc qui menace l'ourse. « Très bien, vous allez pouvoir m'aider à raisonner cette femme-ourse. Il me semble qu'elle protège cette enfant, et qu'elle ne l'abandonnera pas facilement. »
« Allez, mademoiselle. Ayez l'intelligence de coopérer tranquillement, et personne n'aura à être blessé. Imaginez que vous résistiez et que quelqu'un en vienne à mourir inutilement, (Lointain fait un petit mouvement de tête en direction de la petite fille) ce serait un drame immense.
Commençons par vider les lieux, la garde risque de rappliquer... nous nous poserons des questions plus tard. »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Philechat »

Le coup du nain n'eut pas l'air d'avoir son effet. Au moins il ne ricana pas.
Il se contenta de répondre à la question: « Mon patron doit vous faire passer de l'autre côté, il sait ce qui vous attend, mais il tient à ce que tout se passe bien. Vous serez rattrapés par la fatalité si vous quittez l'établissement autrement que par la porte. Mon patron vous veut pour lui tout seul, mais il y a pire comme patron. Vous pourriez être attrapés par des agents des confrères de mon maître, vous pourriez être déplacés contre votre gré, on pourrait vous tuer pour vous emmener, peut-être même. C'est votre choix, je me sens rappelé. J'ai fait ma part, faites donc la votre. »
Il quitta par la porte interdite, le corps toujours inconscient du serveur retombant de ce côté. La terre se mit à trembler, imperceptiblement puis de plus en plus fort. On ne voyait plus rien dehors. Cela sembla réveiller l'aubergiste. Sa fille, comprenant sans doute quelque chose, alla voir le serveur, pendant que le garçonnet, qui avait mystérieusement disparu il y a quelques minutes, monta à l'étage en courant en en pleurant. Le deuxième ours avait également disparu de la scène, à peu près au même moment où le garçonnet était de nouveau visible.

Cela se passa vite: l'aubergiste sortit de son comptoir une grande épée à deux mains, puis une armure que le serveur l'aida à enfiler. La tête avec la corne alluma des yeux, en rouge, en bougeant dans tous les sens, et la femme de l'aubergiste apparut, symbole sacré en main:
« Préparez-vous au combat, malheureux! », fit-elle, paniquée, le garçon sur les talons avec une hache beaucoup trop grosse pour lui. La fille passa par la porte interdite, cristal en main.

Les bougies s'éteignirent d'un coup, tandis que les fenêtres ouvraient, laissant s'échapper de l'énergie lumineuse.
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Grue »

Pruu regarda autour d'elle, dépassée par l'enchainement rapide des événements. Elle n'aimait pas ça du tout, et comptait bien fuir d'ici sans encombres. Son regard ne pouvait se poser que sur la porte interdite.
Le portail ? Pourquoi pas après tout, peut être que le cultiste l'a ouverte maintenant...
L'aarakocra fila vers la porte, suivant l’encapuchonné.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Philechat »

[ Pruu ]
► Afficher le texte
L'oiseau passa la porte au lieu de se préparer à se battre, ce qui sembla désespérer l'aubergiste.
Avatar du membre
Grue
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 236
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17
Localisation : Haut de France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Grue »

[ Mince c'est un combat ?! J'avais pas compris ! ]
Oui ! Une sortie !
Quelque-chose clochait pourtant. Les serveurs venant du côté Kagen étaient agités. Aurait-elle oublié un détail ?
Pruu se retourna, maudissant son manque d'attention.
[ Elle revient vers la porte, retire moi un ou deux tours pour l'aller-retour. ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Philechat »

Un instant auparavant à Kagen, l'oiseau quittait. Mais elle n'était pas seule à le faire: on constata l'absence du nain assez vite. Des rugissements commençaient à se faire entendre...
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Mériadec »

Fuir... encore !, ces mots résonnaient sans cesse dans la tête de Lagertha. Ces derniers jours, elle n'avait que fui pour échapper à ceux qui la traquaient. Mais les enfants sous sa protection changeaient le donne et elle devait assurer leur survie. Ainsi, elle décida de se préparer au combat... seule, non car la femme-oiseau avait décidé de revenir, peut-être pour combattre à ses côtés ?
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Philechat »

Des gens apparurent comme par magie autour. Mais pas des humains. Des créatures sorties tout droit de rêves ou de cauchemars. Deux aubergistes identiques se tenaient face à une créature. C'est là qu'on comprit assez vite d'où venait la tête suspendue sur le mur de l'établissement: d'un abominable minotaure à deux têtes qui semblait prêt à tout détruire.
[ Initiatives svp. ]
Avatar du membre
Bacryl
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 21:41
Localisation : France

Re: [1] - Au Paradis des marchands

Message par Bacryl »

► Initiative Lointain : 1d20(7) +2 => 9

Lointain a toujours sa dague en main, cachée dans les plis de sa robe (même si le temps ne semble plus vraiment être à la subtilité), et son orbe dans l'autre main.
Verrouillé