[Chapitre 3] L'expédition...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Leif »

« La discrétion c'est ma seconde nature ! » s'empresse de lancer Loklas avec un large sourire... puis fronçant un sourcil, il ajoute : « Mais... ne pensez-vous pas qu'il suffit d'aller leur demander ce qu'ils ont encore brûlé ? »
Levant les yeux vers les cieux comme pour mieux se concentrer, l'elfe énumère : « Les menaces... voyons... hormis les incendiaires compulsifs... une secte diabolique... des hordes gobelines... une armée d'animaux étranges et agressifs...une étrange prophétie... je ne vois rien ! »
Revenant à John, toujours sur le même ton badin : « Mais au fait quelle est cette histoire de vieux fou ? Quelle serait selon lui, la nature de cette "malédiction" ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Eymerich13 »

John regarde le roublard d'un air étonné Peut-être que cet espiègle de Halfelin est le plus normal des 2 finalement!.
et lui répond « Cette histoire de malédiction est assez confuse, elle parlait d'une civilisation disparue, d'un ensemble de roches "sœur" à trouver pour révéler l'entrée d'une crypte. Je ne pense pas que cette histoire nous est d'un grand secours à l'instant ».

Il s'adresse alors à tout le groupe, et en observant les réactions de la prêtresse et du magicien « Ne trouvez vous pas anormale cette colonne de fumée noire partant du village ? N'est-ce pas le signe d'un combat ou d'autres funestes événements ayant suivi l'incendie de l'auberge ? »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Drok »

Les mâchoires serrées Selleryn regarde partout autour d'elle l'aire furieuse.
« C'est pas possible qu'est ce que j'ai raté... »
Secouant la tête la jeune elfe revient rapidement à la fumée.
« Oui vous pouvez partir devant mais je pense qu'il faudrait qu'on soit pas trop loin derrière au cas ou, même si la pyromanie est une spécialité locale. »
Rajustant son carquois d'un geste un peu plus brusque qu'à l'ordinaire Selleryn se tourne vers les autres pressée de faire oublier son erreur.
« On est parti ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Eymerich13 »

« Je vais donc partir en éclaireur. Essayez de me suivre à une vingtaine de mètre de moi en étant les plus discrets; si possible, Dame Kethra restez en arrière du groupe, votre armure est peu discrète ».
John s'enveloppe dans sa cape noire et met sa capuche sur la tête. Puis, lentement, Il s'avance le long de la rivière, à une dizaine de mètre de la berge, caché par les derniers taillis et arbres qui bordent la rivière.
Ses sens aux aguets, il faut une courte pose tous les 10 - 15 mètres, et scrute les alentours pour rechercher autour de lui tout mouvement ou menace.
Dans la mesure du possible, John essaye de prendre une vingtaine de mètre d'avance sur les autres aventuriers.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Yok »

La jeune prêtresse aurait voulu lancer un encouragement au demi humain qui partait silencieusement, mais le silence étant de mise...

Kethra fit un prière envers sa déesse adorée, et se prépara à marcher avec le reste du groupe. oui, en queue de la procession, mais cette armure bruyante me permet de sortir indemne des combats !
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Leif »

L'elfe messager semble ailleurs un instant, puis son regard se pose de nouveau sur ses compagnons, illuminé : « Bien sur... les roches sœurs, c'était évident... » Puis il regarde John s'éloigner : « hé, il fait quoi lui ? J'vais lui montrer pourquoi on m'appelait l'ombre de Lunargent... » ajout-t-il malicieux avant de se lancer à la poursuite du 1/2 elfe en bondissant comme un chat en se fondant dans le décor...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Eymerich13 »

Après avoir parcouru quelques dizaines mètres, le demi-elfe fait une pause et regarde de toute part.
Il entend Loklas un peu plus loin qui semble lui parler et ronchonne doucement « Il n'est pas plus clair à comprendre de loin, que de près ! ».

John se tapit alors sous un buisson et attend que le roublard le rattrape.On dirait qu'il a changé d'avis ! Comme on le dit dans le sud de la Garésie, souvent Elfe varie, bien fol celui qui s'y fie !
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Drok »

Après le départ de ses compagnons, Selleryn offre un rapide sourire à Kethra et Gidéon.
« Attendons un peu avant de les rejoindre, et à ce propos... »
La jeune elfe se tourne vers le halfelin en marquant une petite pause le temps de réfléchir.
« Euh... petit maître, j'ai remarqué que tu...vous aviez des compétences en magie et j'aimerais que vous me rendiez un petit service.
J'ai un objet qui pourrait être magique et qui me semble être du même bois que l'étrange boite que vous aviez présentée au capitaine. Si vous le pouvez j'aimerais que vous y jetiez un œil sans en parler à d'autres personne. »

Tirant un peu plus sa capuche sur son visage pour masquer sa gêne Selleryn attend patiemment la réponse du magicien.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Leif »

Loklas arrive à hauteur de John toujours en souriant malicieusement et chuchote : « Celui qui touche les bottes du capitaine sans se faire repérer gagne 10 po ! »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Eymerich13 »

John voit arriver l'elfe avec une certaine malice. Quand, celui-ci, comme à son accoutumée, lance encore une boutade, le barde ne peut s'empêcher de sourire.
Quel curieux larron ! il va falloir que je fasse attention à mes propres bottes.
John se faufile doucement dans les buissons et murmure ironiquement au roublard :
« Vous faites des paris que vous êtes sûr de gagner, je ne connais même pas le capitaine et je ne compte pas lustrer toutes les bottes du village ! »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Perplexe, Gidéon avait suivit la discussion entre les deux "expert en discrétion" avec beaucoup d'intérêt, sa tête oscillant de droite â gauche comme le spectateur d'un match de tennis. La remarque de l'elfe sur le manque de discrétion de Kethra le fit légèrement rougir.
Au vu des obus qu'elle se trimballe, on ne peut décemment pas lui demander de passer devant. Même avec l'armure elle mettrait en émoi un régiment de moines castrés. Oups, mais qu'est ce qui m'arrive d'avoir des pensées pareilles ! Il va falloir que je fasse attention à mes fréquentations moi.
L'intervention de Selleryn vint à point nommé interrompre l'extension d'une certaine partie du corps du halfelin et lui remettre les idées en place. Il lui répondit donc avec discrétion: « Et bien à vrai dire, je ne suis pas encore un maître, même si je suis déjà petit. Mais il est vrai que j'ai quelques pratiques de l'art étrange. Je me ferai un plaisir d'accéder à votre demande dès que j'aurais eu l'occasion de me reposer quelque peu. Comme vous le savez,l'esprit est bien peu de de chose devant la grandeur de la magie et ne saurais embrasser la totalité de l'art. Après une bonne nuit de sommeil et l'examen de mon grimoire, j'accèderai avec plaisir à votre demande. »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 3] L'expédition...

Message par Drok »

Selleryn esquisse un sourire à l'adresse du halfelin tout en approchant à petits pas du village.
« Petit de taille mais grand de parole, en tout cas je vous remercie pour votre aide. »
Tachant de laisser une bonne avance aux eclaireurs la jeune elfe s’arrête hors de vu de Lesteril et tend les oreilles à l’affût du moindre bruit.
► Afficher le texte
Verrouillé