[Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Yok »

Kethra fut heureuse que ce chaos martial s’arrête enfin. Elle put soigner tant qu'elle put ses camarades.

La jeune prêtresse sourit en voyant le jeune garde arriver, voulant lui envoyer un de ses œillades complices... Puis se ravisa. Le jeune homme avait comme perdu de son attraction alors qu'elle se tourna vers son compagnon demi-elfe
Je me demande s'il pourrait me jouer la sérénade ? il doit bien connaitre une chanson d'amour ?

Kethra sourit au jeune barde: « Allons donc nous reposer à l'auberge ! »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Leif »

Loklas, l'excitation du combat passé, regarde alentour d'un air dubitatif. Lorsque Kethra mentionne l'auberge défunte, l'elfe s'affaisse un peu en poussant un petit miaulement de dépit, passant la main sur sa plaie en grimaçant.

Se mettant à grelotter il rejoint Selleryn pour reprendre son manteau : « Ça va petite sœur, rien de cassé ? », puis tournant la tête vers Gidéon : « Professeur, il va falloir que tu nous parles un peu de ton ennemi désincarné je crois ! »

Se mettant doucement en route vers le village, Loklas ajoute : « J'espère que quelqu'un compte nous expliquer ce qui s'est passé ici... »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Eymerich13 »

Bien qu'encore blessé, John était lui satisfait : le groupe était au complet et ils n'avaient finalement que peu payé cette rencontre avec les Gobelins.
Il se remémore alors que c'est encore à cause de ces Gobelins qu'il s'est retrouvé dans la caverne de l'Ettercap Fichus Gobelins, si je n'avais pas cherché à les éviter, je n'aurais pas finis dans l'antre des araignées... Il va falloir que j'en passe encore 3 ou 4 au fil de l'épée pour me venger.

Il regarde alors Dame Kethra et le petit mage Ces deux là sont plus robustes que je ne le pensais ! Résister au gros Gobelin n'a pas été chose facile. Il dit finalement au groupe « Le petit homme semble bien avoir un grand ennemi, mais je ne suis pas sûr qu'il en veuille qu'à sa personne. Dans le village, j'ai vu et entendu des choses. Allons à l'auberge, nous discuterons plus tranquille ».

Plus, il regarde Loklas avec un petit sourire en coin Avec toutes ces allusions, si tu ne craques pas sous le poids de ta curiosité ! Je vais bien jouer à te faire mariner.
John fait alors quelques pas vers Dame Kethra et le petit homme, et plus doucement murmure :« il faudra que nous traitions de cette affaire entre personnes avisées. Notre ami Loklas est un peu trop imprévisible et impulsif »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Leif »

Loklas jette un regard las sur John en s'adressant à ses anciens compagnons : « La prochaine fois que je rentre seul dans la tanière d'un monstre pour sauver un entoilé très avisé j'espère qu'il aura des notions de courtoisie, pffff... »
Puis, reprenant vers le village, cette fois d'un ton plus colérique : « Et arrêtez de parler de l'auberge ! Elle est partie en fumée, l'auberge ! »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Yok »

Kethra sourit
« Oh, on pourra bien trouver un petite taverne pittoresque ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Leif »

[secret=MD]Loklas s'arrangera pour s'isoler un instant dès que possible pour faire l'inventaire discret du coffret et de la bourse subtilisés aux gobelins[/secret]
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Marc de Grinçomanoir »

A la mention d'une taverne, Gidéon sembla reprendre quelques couleurs.
« Je ne serais pas conte un petit coup à boire à vrai dire. »
Sortant de son abri d'un pas assuré, il posa négligeamant la main sur la hanche de Selleryn, la tapotant comme on flatte un animal familier. « Merci jeunes filles. Sans vous deux, j'étais cuit ! »
Puis, se dirigeant désormais d'un pas assuré, il prit la direction du village.
« Bon, on va le boire ce verre, c'est ma tournée. »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Drok »

À la question de Loklas Selleryn lui offre un grand sourire et retire sa capuche, libérant ses cheveux qui tombent sur ses épaules et masquent sa blessure.
« Oui tout va bien, et toi frérot ? »
Cherchant instinctivement des yeux les flèches qu'elle a tirée la jeune elfe sursaute au contact de la main du halfelin mais ne fait pas de commentaires. À la mention de l'auberge Selleryn marmonne pour elle même en emboîtant le pas aux autres.
« Je suis sûre qu'un peu de repos ferait du bien mais pourquoi ne pas profiter un peu plus longtemps de l'aire libre de la foret. »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Eymerich13 »

John observe bien loklas (en clair, j'évite qu'il s'esquive encore) et s'approche lentement en lui clamant : « Enfin Loklas, pas la peine de t'énerver ! ne t'inquiète ami Elfe, tu auras toi aussi la primeur de mes observations. Je souhaitais juste te taquiner un peu. Crois-tu que j'ai apprécié tout à l'heure de me retrouver tout seul devant la palissade du village ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Leif »

Loklas regarde John en fronçant les sourcils : « La palissade ... ? » puis secoue la tête de dénégation : « Alors c'était une taquinerie vengeresse ? Mouais... pas brillant ! » Appuie-t-il d'une moue dubitative « ...la fatigue sans doute... »

L'elfe se remet en route vers le village en rajoutant : « Je ne suis pas énervé, je suis fatigué, comme toi, trempé et sale... Je rêve d'un bon bain, chaud cette fois, d'un morceau de volaille bien rôtie, d'une salade géante et d'un verre de vin elfique... et il n'y a même plus d'auberge ! » termine-t-il dans un sanglot pitoyable.

Après une courte pause, toujours en marchant, il rajoute : « Oh, la palissade ! Il fallait bien que j'aille voir par moi-même ce qui se tramait au village... puisque après t'avoir fait la courte échelle tu n'as rien daigné partager de tes observations... c'était déjà une taquinerie répondant à une antique offense, sans doute... » le tout sur un ton larmoyant, bien qu'un observateur attentif situé devant Loklas puisse le voir sourire malicieusement...
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Eymerich13 »

John fait une accolade à Loklas : « Ne t'en fait pas Lkolas, même mouillés et blessés, nous sommes mieux ici que je ne l'étais dans la tanière de l'Ettercap. J'étais seul et n'avais même plus d'espoir. Ici, nous sommes cinq, sans doute retrouverons nous tes 2 autres amis et le village est libéré »

Pour remonter le courage à son ami meurtri et découragé ainsi qu'à toute la petite troupe, le demi elfe entonne :
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.
Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

C´est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève
»


Et d'un pas décidé, il aide Loklas à se diriger vers le village.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 4-B] Le retour au village (Est)

Message par Leif »

Loklas se montre plutôt réticent face à cette accolade surprise, et raccourci l'instant, reprenant une distance de bon aloi : « Bon, bon, bon, remettons ces effusions à plus tard... »
[secret=MD]Loklas résiste à ses bas instincts et tient ses mains... mais il fera un inventaire complet de ses possessions immédiatement après cette accolade surprise, aussi discrètement que possible, histoire d'être sur que John se contrôle aussi bien... S'il manque quelque chose Loklas demandera tranquillement à John de lui rendre son bien...[/secret]
Verrouillé