[Chapitre 5] Le village pillé...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas est présent, du moins physiquement, autrement c'est moins sur... Alors que tout le monde est concentré sur Grom, au dernier rang l'elfe met un allume-feu devant sa bouche et se baisse un petit peu en prenant une pose dramatique : « Shhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa ! » peut-on entendre plus ou moins discrètement...
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Eymerich13 »

John se rapproche de Darek et essaye de voir de plus près le médaillon accroché au cou de frère Grom. A voix basse, le demi elfe parle au petit groupe d'aventuriers :« Bon, s'il faut se dépêcher, autant y aller tout de suite. On essaye de se rapprocher de la palissade du coté ouest du village ? »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Marc de Grinçomanoir »

« Il me semble que c'est du côté ouest que le forêt est la plus proche du village. Si nous traversons rapidement le terrain à découvert, nous devrions pouvoir filer sans être trop repéré. » Gidéon rougit un petit peu avant d'ajouter, « si nous devons escalader la palissade, je pense qu'il me faudra un peu d'aide par contre. »
Ayant réuni tous son matériel, il remit sa sacoche sur son épaule et se dirigea vers l'ouest du village. Un petit sourire vint fleurir sur ses lèvres. « Et bien, si Locklas a finit de faire le pitre, je pense que nous pouvons y aller. »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Yok »

« Moi aussi, je suis prête ! »
La pretresse avait gardé son armure, lourde et bruyant, qui lui était tellement nécessaire au combat.

« Allons-y, nous avons assez tardé »( ha les hommes, qu'est ce que ca discute)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Eymerich13 »

« Dame Kethra, vous avez raison. Je vais m'avancer un peu pour bien observer les environs »
John prend donc un peu d'avance et se dirige vers la palissade. Une fois au pied de la palissade, il recherche des interstices entre les bois de la palissade et observe les environs.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas semble se réveiller, il a entendu son nom peut-être... Prenant un air innocent, il se rapproche de Selleryn : « Euh... j'ai pas suivi, finalement on suit le "plan" : "Gidéon et les 40 gobelins" et avec Kethra qui ne peut toujours pas courir... pfff... ils sont rigolos mais je regrette le temps ou on était que tous les deux... »
Marchant en queue de groupe en traînant les pieds, il lance à la cantonade : « On achète des guirlandes ? C'est le seul accessoire qui nous manque ! » et à lui même plus bas : « Oh, et des nez rouges, peut-être... »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Drok »

Suivant silencieusement le groupe, Selleryn ne peut s’empêcher de pouffer à la remarque de Loklas.
« Tu préférais quand on se faisait poursuivre par des ours ? »
Lui adressant un clin d’œil la jeune elfe s'élance à la suite de John.
« Attends avant d'acheter tout ça, je vais voir l'humeur du public ! »

Une fois à la palissade, Selleryn reste derrière le demi elfe une main sur son carquois et attend patiemment ses observations.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par pouish »

Les aventuriers s'étaient finalement remis en route et avaient décidé de suivre la direction indiquée par la boussole, à savoir l'ouest.

John, suivi par Selleryn, était parti en éclaireur pour inspecter la palissade et l'accès à la forêt. Après quelques secondes d'observation, le demi-elfe découvrit une brèche assez large dans la structure de bois, permettant de sortir du village sans avoir a escalader. En regardant vers la forêt, John constata que Gidéon avait raison et que la zone à découvert était assez petite : En étant suffisamment prudent, il ne devraient pas se faire remarquer par des guetteurs ennemis...

A quelques dizaines de mètres au nord, se trouvait un point d'observation ou deux gardes du village étaient en poste. Le premier avait les yeux rivés sur la forêt, alors que le second scrutait les alentours. Ce dernier remarqua les aventuriers et leur fit signe d'approcher. Le garde avait reconnu "l'embrocheuse de gobs" [ NdMD: un petit surnom pour Selleryn qui commençait à circuler dans le village... même si le garde se retint de nommer la rôdeuse ainsi, de peur de la vexer et de finir lui aussi en brochette sur une flèche... :D ].

Les gardes confirmèrent aux aventuriers que la zone semblait sûre. Le capitaine avait fait intensifier les rondes et les surveillances et aucune présence hostile n'avait été repérée aux abords du village : Pas de présence gobelines, ni d'approches inquiétantes d'animaux ou de créatures... Les deux gardes semblaient légèrement à cran et semblait espérer que cette situation de calme durerait un peu. En revanche, ils ne pouvaient pas en dire beaucoup plus sur l'intérieur de la forêt...

Une fois ces indications recueillies, les aventuriers s'aventurèrent dans la forêt en empruntant le passage trouvé par John, certains en faisant preuve d'un minimum de contorsion pour arriver à passer. La boussole de Grom indiquait toujours l'ouest et les aventuriers durent donc traverser la rivière, mais la faible profondeur du cours d'eau et la courte durée de la traversée leur permit de conserver les pieds relativement au sec pour la suite du voyage.
Message à destination de Darek : [ Message secret ]


Le ciel était encore clair mais certains nuages sombres commençaient à être portés par le vent au dessus de Lesteril, alors que le groupe d'aventuriers commençait à s'enfoncer dans la forêt...


[ Un nouveau voyage commence !
J'aurais besoin d'information pour cette petite escapade en forêt :
- un ordre de marche approximatif (2 devant, 2 au milieu et 2 derrière).
- Précisez moi ce que font vos personnages et faites le ou les jets de dé en conséquence.
Message à destination de Darek : [ Message secret ]

De plus, j'aurais besoin que deux d'entre vous me lance un D100 ! C'est uniquement pour déterminer quelques évènements aléatoire !! :evil:

Je posterais la suite lorsque tout le monde aura posté (ou si vous avez une question spécifique...).
C'est à vous de jouer ! ]
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas ferme la marche en bougonnant et regardant distraitement autour pour savoir QUAND les gob attaqueront...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Darek »

Grom s'est mis au milieu du groupe en troisième position (de préférence). Il compte laisser devant ceux qui ont des meilleurs sens que lui tout en essayant de ne pas être trop derrière, car c'est lui qui tient la boussole et qui peut guider le groupe. Il presse le pas alors qu'il traverse la palissade avec les autres et tente d'être le plus discret possible. Les autres peuvent remarquer que de temps en temps il semble légèrement absent, en fait quand il écoute la boussole. Il semble presque plonger dans un autre monde et n'est plus vraiment alerte. C'est pour cela aussi qu'il alterne les moments où il l'écoute et ceux où il essaie de se rendre compte de ce qui se passe autour. De temps à autre quand il souhaite écouter la boussole il fait signe vers ses camarades, juste le temps d'intérioriser et de comprendre le langage de l'artefact, puis confirme ou non la direction à prendre. Pour l'instant il précise :

« La boussole nous indique toujours vers l'ouest. Si cela devait changer je vous en informerai. Il suffit juste que l'on ralentisse un peu de temps en temps pour que je puisse me concentrer assez. Je suis conscient que l'utiliser prend beaucoup de mon attention, et c'est pour cela que je ne veux pas trop en abuser. Il me semble que nous entrons dans le vif du sujet à présent. Se laisser distraire pourrait être dangereux ! »

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par pouish »

[ Tout d'abord, j'ai deux demandé que deux d'entre vous me fasse un jet, pas que l'un d'entre vous me fasse deux jets ! :D
Leif, je garde ton premier jet (2) et annule donc le 100 (ce qui est dommage parce que 100, c’était la dracoliche.... ;) )

J'attends donc toujours un deuxième jet par un autre joueur.

Sinon, la direction qui vous a été indiquée pour le bosquet des druides était plutôt le Sud-Est. Donc pour le moment, il semblerait que vous vous en éloignez!

Message à destination de Darek : [ Message secret ]
]
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Drok »

Prenant les devants, Selleryn garde l’œil alerte et les oreilles pointus dressée. Cherchant au passage d’éventuels traces allant dans la même direction qu'eux, la jeune elfe ne regarde que rarement ses compagnons de voyage n'adressant qu'un bref regard à Loklas suivit d'un petit sourire tendu qui se veut rassurant de temps en temps.
► Afficher le texte
Verrouillé