[Chapitre 5] Le village pillé...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas fait ouvertement la moue en regardant ses camarades : « Je vote pour que Gidéon examine tout ce qu'on a trouvé, s'il le peut... Ensuite je vote pour aller ouvrir une porte dans les sous-sols du fort... Ensuite je vote pour aller à la clairière des druides, en évitant si possible les hordes ennemis... Ensuite je ne vote pas pour suivre une boussole qui n'indique pas le nord, pour aller on ne sait pas ou, pour on ne sait pas combien de temps. » bougonne-t-il à la manière naine.
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Eymerich13 »

John s'adresse à frère Grom :« Pourriez-vous me fournir 3 ou 4 rations et 1 fiole d'huile ? Mes dernières rations ont finies en tas dans les détritus de la caverne de l'Ettercap et je préfère les donner aux chiens... ».
Il se tourne ensuite vers Gidéon :« Cela vous intéresse-t-il de retrouver le garçon d'auberge et de lui poser quelques questions maintenant qu'il a sans doute repris ses esprits? Cela ne devrait prendre que quelques minutes et pourrait nous donner des informations sur la façon qu'à le démon pour posséder ses victimes, voire nous donner des idées sur ses intentions quant à la boite. »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Gidéon eu un petit sourire et imitât à la perfection la moue de Locklas. « Et moi je ne vote PAS pour aller explorer des souterrains dont on ne sais PAS où il mêne ! » dit-il avant de se tourner vers John.
« Mon cher John vous ne deviez pas être très attentif lorsque je vous en ai parlé. Le garçon comme, je le soupçonne, tous ceux ayant été possédé, ne garde aucun souvenir de ce qui c'est passé.
Malgré les légitimes réticences de certains, que je crains que nous n'ayons guère le choix. Nous devons suivre la boussole ou nous rendre au bosquet des druides.
Quand à partir sans être repéré, je ne pense pas que ce soit possible. La chose que nous combattons semble pouvoir s'incarner dans à peu prêt n'importe quoi de la mouche à l'éléphant. Il ne lui sera pas difficile de nous retrouver. »

Remettant la boite dans sa sacoche, il se dirigea vers la sortie. « Ceci dit, si une mouche vous regarde de travers, n'hésitez pas à la sacrifier, » ajoutât-il avec un petit sourire en coin.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Drok »

Passant la main sur son carquois Selleryn ronchonne sous sa capuche.
« Dix, onze. Quelques flèches pourraient m'aider sauf si on repart sous terre et dans ce cas là moi aussi je veux tirer des boules de feu. »
Suivant Gidéon des yeux la jeune elfe prend un air surpris.
« Votre démon a seulement pris Possession de créature bipède pour le moment, il est soit trop fière pour ramper soit incapable de coordonner plus de deux pattes pour se déplacer, votre haine pour d'innocentes mouches n'est pas utile. »
Secouant la tête en remettant son sac dans son dos Selleryn se dirige à son tour vers la sortie.
« Et j'ai changé d'avis, je ne veux plus aller au bosquet des druide. »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas tourne la tête successivement vers les uns et les autres et s'écrie joyeusement : « Yeah, la Naheulbe... » avant de se ressaisir, « euh... laissez-tomber... »

« Bon Gidéon, si un jour tu veux me répondre pour les analyses d'objets... tu me trouveras, humm ? » puis l'elfe court après Selleryn : « Attends-moi sœurette, je monte voir si je peux prendre quelque chose au magasin... et sinon, si tu ne peux pas aller admirer le magnifique cercle druidique, tu comptes faire quoi ? » dit-il d'un ton innocent.

Avant de monter, Loklas s'adresse à la cantonade, d'un air grave : « Au fait... quelqu'un avait pris le sac de pièces supplémentaires à la grotte de l'Ettercap ? » puis repart sans attendre de réponse.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Eymerich13 »

John s'attrape la tête et s'exclame :« Vous me donnez le tournis ! Un coup l'une veut aller au repère des druides et l'autre veut l'en dissuader; puis ensuite le même veut y aller et elle n'a plus envie; Rajoutons à la complexité de nos délibérations, la méthode souterraine ou aérienne, le guidage à la boussole ou vers le nord et le repère des druides; bientôt nous débattrons sur la marche de nuit ou de jour, ... A un moment, il faudra bien prendre une décision. Cela suffit ! »

Le jeune elfe avait parlé rapidement et avec ferveur. Il voulait bien faire comprendre au groupe qu'il s'enfonçait dans une discussion sans fin. D'une voix plus posée il reprend:
« Pour ma part, Gidéon, vous êtes le porteur légitime de la boite, et pour cela, je me propose de me ranger à vos décisions; Choisissez vite et bien car d'ici peu le groupe aura éclaté aux quatre coins de Lesteril sans avoir pris de décision et nous serons piégés à Lesteril, comme des rats, à la merci de ces fanatiques encapuchonnés. A mon avis, il ne faut pas leur laisser le temps de se ré-organiser après leur déculottée d'hier soir ».

Il se tourne alors vers Kethra :« Vous qui me semblez raisonnable, qu'en pensez vous ? »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Yok »

« J'avoue être partagée entre une visite aux druides, qui pourrait nous apporter tout l'aide mystique dont nous pouvons avoir besoin, et suivre notre chere petite elfe, là où elle veux nous mener. »

Kethra patienta quelques secondes, se préparant à déclarer l'impensable.

« En réalité, le plus raisonnable est rester ensemble, et de suivre l'avis de notre chef. Je considère que le petit magicien est responsable de cette mission, je n'en suis que le protecteur spirituel... »

La jeune femme se mordit la lèvre, hésitant, puis se tourna vers Gideon. « C'est à toi de décider, Gideon Peck! Je te fais confiance. »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Surpris par la légère remontrance de Locklas, Gidéon se contentât de sourire. « Mais mon cher Locklas, je me ferais un plaisir d'examiner tout objet que vous voudrez dès qu'il se seront posés devant moi et que, chose plus difficile semple t'il, dès qu'il aura suffisamment de silence pour que je puisse me concentrer. »
En attendant que chacun ait déposé les objets à examiner, il se tourna vars Kerthra et John et leur fit une petite courbette. « Vous me voyez flatté de la confiance que vous voulez bien m'accorder. Sachez qu'elle est bien placée et que je saurais m'en montrer digne.
Dès que nous en aurons finit ici, je suggère donc que nous suivions la boussole. Vous seriez bien aimable si vous pouviez vous fournir en vivre pour la semaine. Nous ne pouvons pas prévoir jusqu'où cet objet nous emmènera. »


Se concentrant ensuite sur les objets, il se mit à psalmodier à voix basse pendant une dizaine de minutes.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Leif »

Loklas revient s'approcher en silence (en faisant des grands pas et une grimace outrancière), il sort une fiole au liquide noir et une autre au liquide orangé et il dit à Gidéon en chuchotant et en montrant le sac de Gidéon : « Et le sable trouvé chez l'ettercap... »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Drok »

Selleryn s’arrête à la sortie et, se tournant vers Gidéon hésite un moment. Finalement elle pose son sac avec les autres objets, l'ouverture tournée vers le petit magicien en murmurant.
« S'il te plait, fait y attention et garde ça pour toi. »
De retour au niveau de Loklas elle marmonne en râlant.
« Moi j'aurais préféré trouver où se cachent ces types en rouge et les empêcher de nous poser problème mais je sais que j'ai aucune chance toute seule et jusqu'à maintenant toute les fois où le groupe s'est séparé une des partie à disparu. »
Écartant une mèche de son visage la jeune elfe garde un œil sur John et sur son sac en s'éloignant.
Message à destination de Marc de Grinçomanoir : [ Message secret ]
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Darek »

Bien entendu Grom est satisfait de la décision d'aller vers la boussole car c'est l'option qu'il préférait. Il distribue à tous les choses qu'ils souhaitent dans la mesure du raisonnable. La petite communauté animée le fait sourire.

« Eh bien, eh bien ! Je vais faire de mon mieux pour nous trouver de quoi nous restaurer. J'ai bien l'impression en tout cas qu'on ne mourra pas d'ennui pendant notre voyage. Être bien entourés c'est aussi l'assurance de ne pas avoir le moral qui baisse trop. »

Le nain est déjà prêt à partir pour sûr, il n'a rien à ajouter pour le moment.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 5] Le village pillé...

Message par Eymerich13 »

John est satisfait de voir le groupe se rassembler. Il regarde avec une certaine envie tous ces objets et potions posés devant le petit halfelin mais s'estime déjà heureux de s'être fait prêter une arbalète.
Il reprend donc ses préparatifs et récupère 4 ou 5 rations auprès de Darek.

Après avoir rempli son sac à dos, il s'adresse à Gidéon :« Maitre Gidéon; maintenant que nous avons fixé notre prochain objectif, c-a-d, suivre la boussole au moins quelques temps, il serait bon de définir une stratégie pour sortir du village. Si nous sortons pas par les souterrains, comment comptez-vous sortir discrètement du village ? ».
puis, Il se reprend:
« C'est sans doute la boite qui attire toutes les convoitises et qui pourrait permettre à nos ennemis de nous suivre. Je crois me rappeler que couvrir un objet de plomb rend un objet plus difficilement détectable. Ne devrait-on pas essayer d'en trouver assez pour couvrir la boite ? ».

Il se tourne vers Darek:
« Ce matériaux est utilisé fréquemment pour assurer l'étanchéité de faitages, Nous devrions en trouver facilement sur le fort ou dans n'importe quel bâtiment en pierre bien construit. N'auriez-vous pas un peu de plomb dans votre échoppe ou sauriez vous où l'on peut essayer d'en trouver dans votre ville? »
Verrouillé