[Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Eymerich13 »

Le barde est ragaillardi par l'aide de Dame Kethra et les remerciements de frère Grom ; il porte, à nouveau, une puissante attaque à l'épée longue en faisant d'amples mouvements de taille et d'estoc. « L'union fait la force; il faut bien protéger le professeur qui semble béat devant le vol sombre et erratique de ces bestioles ! »
Le barde pense alors à solidarité qui s'exerçait dans la guilde de son enfance. Mêmes les pires gredins, peuvent être loyaux.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Leif »

Loklas sort timidement le bras de sa cachette : « Bon, vous allez brûler un peu oui ? » Puis retourne se cacher en sanglotant...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Marc de Grinçomanoir »

Gidéon ne semblait se préoccuper que fort peu de toute cette agitation lorsque un brusque mouvement de recul de Kethra vint le rappeler à la réalité. La prêtresse calypige venait en effet de lui mettre un coup de fesse en pleine face. Un sourire ravi sur le visage, le petit homme se précipita en avant ... pour aider ses camarades en difficulté.
« Et bien, vous en mettez un temps pour faire fuir quelques bestioles !
Il fait encore jour pauvres folles. Rentrez dormir.
Voilà qui devrait les calmer. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Drok »

En sentant à nouveau sa lame toucher des chauves souries, Selleryn lâche son arc avec une moue mécontente et en se baissant pour éviter les morsures des créatures, se saisie d'une autre dague dans sa botte. Après un petit regard navré vers la chute de son arc la jeune elfe fait tournoyer ses deux armes autour d'elle pour enfin faire fuir ses ennemis.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par pouish »

Lors du dernier assaut, Grom et John, toujours aidé de Kethra avait réussi à atteindre sept nouvelles créatures, ne laissant plus qu'une poignées de chauve-souris agressives autour du moine. Selleryn, toujours perchée sur son arbre, avait vu passer un nouveau trait de feu inoffensif de son frère. Celui-ci avait traversé la nuée de chauves-souris avant d'exploser en une gerbe d'étincelle multicolore, du plus bel effet. Loklas, que l'on pourrait maintenant qualifier d'expert en feu d'artifice, semblait bien incapable de faire le moindre mal aux chauve-souris.

Enfin, Gidéon se décida à entrer en scène pour mettre un terme à ce combat. Il invoqua toute la puissance de sa magie pour plonger dans un sommeil magique les dernières chauve-souris encore vivaces. Une aura dorée entoura la zone et... n'eut aucun effet !!

Cependant, les dernières attaques avaient dissuadé les survivantes d'attaquer à nouveau... Elles s'étaient mêlées à leur congénères avant de prendre la fuite à travers les arbres, laissant les aventuriers seuls dans une zone de nouveau calme.


[ Fin du combat, les amis ! :ok:
Pensez à mettre à jour vos capacités utilisées.
Vous gagnez tous 25 XP (truc de fou, n 'est ce pas ??) ce qui porte votre total a 546.

On repasse en RP !
C'est à vous ! ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Drok »

À la fuite des chauves-souris Selleryn bondit au bas de son arbre et se précipite sur son arc pour s'assurer de son état. Après avoir vérifié son bon fonctionnement la jeune elfe s'approche de ses compagnons et esquisse une grimace en regardant Grom.
« Tout le monde va bien ? Cette forêt semble vous en vouloir nain. »
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Darek »

Le nain s'essuie le front d'un revers de la main puis fait un signe de tête vers Selleryn.

« C'est bon merci ! J'ai la peau dure, heureusement. Et puis après cet ours-hibou qui a bien failli avoir ma peau, je crois que ces chauves-souris étaient plutôt une partie de rigolade pour une bande de gaillards comme nous. Bien que j'aurais préféré ne pas m'y mesurer... »

Il constate l'étendue des dégâts et fronce les sourcils. Son regard se tourne un instant vers le responsable des derniers évènements et feu sa torche puis commence à marcher dans la direction indiquée par la boussole plus tôt.

« Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais au sanctuaire. Je n'ai plus de temps à perdre. »

Il ne se retourne pas pour voir si quelqu'un désire le suivre et d'une main décidé empoigne l'artefact magique qui pend à son cou.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Eymerich13 »

John essuie consciencieusement sa dague et son épée dans un épais chiffon; Une fois les lames rapidement remises dans leurs fourreaux, Il regarde Kethra et Gidéon et leur fait un signe de la tête dans direction de frère Grom. Puis, le barde, sans n'avoir dit un mot (ce qui n'est pas trop dans son habitude), emboite le pas derrière le nain.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Leif »

Alors que Grom et John s'éloignent, Loklas attache solidement sa corde au tronc le plus proche de la faille, puis adresse un grand sourire à ceux restés en arrière : « Maintenant que les mangeurs de moustiques sont partis, je jetterais bien un œil... Partants ? » d'un ton rassurant il rajoute avec un clin d’œil : « Si on trouve un aventurier perdu et grincheux emmailloté dans quelques toiles on peut faire semblant de pas le voir... »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Marc de Grinçomanoir »

« Tiens ! Elles ne se sont pas endormies. Bah ! Tant qu'elles nous fiche la paix et ne sont pas blessées. »
Haussant les épaules, Gidéon rejoignit le nain et lui tapota l'épaule. « Et bien mon cher Grom, moi je vous suit. Vous me semblez l'un des rares à avoir a tête sur les épaules. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par pouish »

Alors que Grom se saisit du médaillon qui pend à son cou, ...
Message à destination de Darek : [ Message secret ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Yok »

Même si Kethra était d'accord pour suivre un boussole 'magique', être en communion avec un objet plutôt qu'un être divin lui semblait extrêmement étrange.

Et puis, c'est tout de même assez long, pour nous emmener un peu n'importe ou, au final

« Tu es en où Maitre Grom ? »
Verrouillé