[Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par pouish »

Alors que Grom se saisit du médaillon qui pend à son cou, ...
Message à destination de Darek : [ Message secret ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Yok »

Même si Kethra était d'accord pour suivre un boussole 'magique', être en communion avec un objet plutôt qu'un être divin lui semblait extrêmement étrange.

Et puis, c'est tout de même assez long, pour nous emmener un peu n'importe ou, au final

« Tu es en où Maitre Grom ? »
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Darek »

« M... Maître Grom ?! »

Le nain qui était lancé en avant s'arrête un peu, surpris. Il paraît un peu gêné du titre que l'on vient de lui attribuer.

« Eh bien... Frère Grom suffira, héhéhé. Ou bien même Grom, en fait. »

Il se reprend un peu.

« La direction à prendre est toujours la même. Cependant à présent la boussole semble dire que la faille n'est absolument pas un endroit à fréquenter. Sa magie s'est soudainement affolée. Qui sait si la torche de notre ami Loklass n'a fait que réveiller des chauves-souris, finalement ? D'ailleurs il serait peut-être sage de lui éviter de faire une bêtise... »

Il désigne du menton l'elfe qui s'encorde à quelques mètres de là et termine :

« Si nous trouvions même au contraire un moyen de refermer l'ouverture cela nous permettrait de repartir l'esprit tranquille. »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Drok »

Tiraillée entre le groupe et son frère, Selleryn reste sur place en fixant son arc. Après quelques instant la jeune elfe fait quelques pas vers Loklas et regarde la faille.
« Tu es vraiment sûr de vouloir sauter là dedans ? »
Écoutant d'une oreille peu attentive les recommandations de Grom, Selleryn passe son arc en bandoulière et se penche au dessus du trou avec un air peu sûr d'elle.
« Si tu veux vraiment y aller il est hors de question que je te laisse tout seul. »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Marc de Grinçomanoir »

Ecrasant la paume de sa main droite sur son front, la tête rentrée dans les épaules, Gidéon gémit : « Mais c'est pas vrai. Ca ne va pas recommencer !!!! »
Ayant pris une profonde inspiration c'est d'une voix somme toute mesurée, mais laissant deviner une point d'agacement, qu'il s'adressa a Locklas.
« Je ne voudrais surtout pas brimé votre curiosité et créer par là un traumatisme profond engendrant une frustration qui pourrait gêner le développement de votre intellect, mais il me semble que le groupe était enfin tombé d'accord pour suivre cette p... satanée boussole. Donc ! Si cela ne contrarie point trop votre excellence. Je suggère que nous en revenions à notre plan initial qui ne comprenais ni explorations hasardeuse, ni feu d'artifice, ni extermination d'espèce nocturne. »
Tournant les talons, le petit homme prit la direction indiquée par le moine.
« Ni de boucher un trou dont la taille n'est que si peu de chose devant l'inconséquence de cet elfe. »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Leif »

Loklas tente de rassurer sa sœur : « Il y a quelque chose la, c'est sur ! » tapant du pied pour indiquer le sous-sol. « Le puits pas naturel, au milieu des 2 arbres dont le bois est sûrement le même que celui de nos objets, ton aigle et la boite de Gidéon, l'emplacement sur la carte... »

Coupé par la diatribe du halfelin, Loklas prend un air outré : « Ouais, ben moi ce que je vois c'est que depuis que l'autre faux poivrot nous a donné ce colifichet, on ne discute plus, on ne réfléchit plus, on ne lit plus, on ne joue plus... on ne fait que suivre les directives de l'objet telle une horde de zombis guidés par leur vieux nécromant créateur... »

L'elfe contrarié entreprend de replier sa corde, s'adressant au puits d'un air complice, il lance : « Bon ben désolé, c'est pas ma faute... c'est eux, ils veulent pas que je vienne vous délivrer... »

Puis Loklas prend la suite du groupe en traînant des pieds, incantant encore à l'adresse de Selleryn : « Si c'est un piège comme je le pressens et qu'un illusionniste de foire nous guide vers notre fin à travers cet objet maudit, je leur souhaite de mourir rapidement », désignant du menton la tête du groupe, « parce que sinon, je m'occuperais personnellement de leur vriller les oreilles avec un bien grinçant : j'vous l'avais bieeeeen diiiiiiiiiiiit... » fait-il en mimant une sorcière.

Soupirant à pierre fendre, l'elfe dépité ajoute : « Quelle pitié ! Des gens qui se croient si brillants qu'ils sont incapables de faire autre chose que de suivre la "boussole"... bêêêêêê !!!! »
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Darek »

Le moine soupire de soulagement quand enfin l'elfe renonce à ses projets, même si cela est à contrecœur.

« Merci Gidéon... et merci Loklass. »

Il inspire un bon coup avant de prendre la parole, à nouveau :

« Je sais qu'il est difficile pour certains d'entre vous de vous en remettre à cet objet, et je dirais même que c'est sans doute naturel. Comment savoir si l'on peut faire confiance à une chose qui ne montre aucun visage et qui s'avère être inanimé ? Pourtant sa magie me parle et me guide, bien que je ne comprenne pas totalement comment. C'est comme s'il y avait une présence à l'intérieur, une volonté. Et qu'elle soit une conscience propre et libre ou bien qu'elle ait été façonnée dans un but précis, j'ai la conviction qu'elle doit être écoutée.

De plus je porte un grand respect à Marius qui a été un bon maître et un bon ami. Vous ne l'avez peut-être pas vu dans un état très flatteur, certes, mais c'est un homme de qualité, croyez-moi. Être "le Gardien" est également une nouvelle chose pour moi, et vous étiez présents vous aussi quand il m'a transmis ses responsabilités. Comme vous j'ignore où cela nous mènera tous. En revanche, les dieux nous ont fait nous rencontrer et nous ont fait don de la boussole, et je crois que nous devons nous montrer dignes du destin qui nous attend. »


Grom jauge la réaction de ses compagnons un instant. Puis dès que tout le monde sera prêt à reprendre la route, il se mettra en marche également, laissant les deux éclaireurs aller devant, encore une fois, s'ils le souhaitent. Cependant cette fois-ci il compte bien ne pas changer d'itinéraire en cours de route.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par Drok »

Selleryn rend son sourire à son frère et rejoint le groupe avec un petit air soulagé.
« Je préfère qu'on s'assure qu'ils survivent pour que tu ais le plaisir de leur casser les oreilles après. »
Le discours de Grom la fait grimacer et elle jette un regard peu convaincu à la boussole. Rajustant son carquois d'un mouvement d'épaule, la jeune elfe prend les devants du groupe veillant à la sécurité du chemin emprunté.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 6] Le Sanctuaire du Gardien

Message par pouish »

Et c'est ainsi que le groupe d'aventuriers se remit en route vers le sanctuaire, abandonnant derrière eux la faille et ses derniers mystères...
Verrouillé