[Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Leif »

Loklas regarde disparaître le gobelin en pestant : « Dame chance se moque de nous... » fait-il en se replaçant pour donner un nouveau coup de rapière à l’encapuchonné.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Au moment où la lame de Loklas traversa la poitrine du mage, ce dernier éclata d'un rire malsain et fou... avant de s'écrouler aux pieds du barde et du roublard, définitivement mort...

[ Loklas a tué le mage !!
Restent Kethra et Selleryn à jouer!

Je répète les instructions puisqu'on a changé de page...
Le gobelin bénéficie d'un abri partiel (+2 à la CA, donc 15) en raison des arbres.

Grom est toujours inconscient mais stabilisé... donc pas de jet de sauvegarde. En revanche, Darek, si tu veux nous faire un petit post RP des rêves qui peuplent le sommeil de Grom, c'est avec plaisir... :D

Je précise que j'ai agrandi le sentier mais que je n'ai pas ajouté tous les arbres à la forêt... mais il y a bien des arbres dans cette forêt ! ]
Battlemap : Entrée de la caverne
Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 0(-2)/21 => inconscient et stabilisé !
John : 10/18
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Drok »

Sans prêter attention au mage Selleryn suit des yeux la fuite du gobelin en tirant une flèche de son carquois. La jeune elfe brandit son arc et rajuste son angle avant de décocher son trait en se mordant la lèvre.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Yok »

Laissant aux combattants le(s) dernier(s) adversaire, Kethra s'accroupit au chevet du moine et sortit son nécessaire de soin...

[ je l'ai déjà soigné auparavant, en fait; donc on attendra de faire un repos court ? ]
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

La flèche de Selleryn avait filé entre les troncs et les branches pour finir sa course dans le dos du gobelin mal caché... On entendit un bruit écœurant lorsque la pointe pénétra la chair du gobelin, suivi du bruit de la chute de ce dernier...

Le combat était fini mais il laissait un coup amer, en plus de profondes blessures aux aventuriers.


[ Félicitations pour ce combat !
Vous avez vaincu et gagnez 184 XP chacun (ce qui amène votre total personnel à 790).
De plus, je vous octroie 110 XP chacun pour avoir atteint l'entrée du sanctuaire et pour l'ensemble des actions réalisées au cours de ce chapitre et du précédent, ce qui amène votre total à 900 XP tout juste !
Nous repassons en RP pur et dur pour clore ce chapitre !

Grom restera inconscient pendant : 1d4|4|4|289bf57d sauf si il est soigné entre temps.

Vous êtes donc éligible pour le niveau 3 (qui sera acquis après le prochain repos long) et vous pouvez d'ores et déjà me faire part en message secret ou en clair de vos souhaits pour le passage de niveau (archétype, choix, multiclassage éventuel soumis à mon approbation, etc...)

C'est à vous ! ]

Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 8/21 (+8)
John : 10/18
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Edit suite au soin de Kethra sur Grom.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Yok »

Profitant de l'accalmie du à la fin de combat intense, Kethra lança un autre sort de soin, réalisant qu'elle ne disposait pas d'autre moyen de soigner son compagnon au sol.

La belle prêtresse s'assura que le moine puisse se relever avant de se tourner vers les compagnons:

« Que faisons nous maintenant ? » Plus de combat, j'ai assez vu de sang pour la journée...

« Pouvons nous faire une courte pause ici ? n'est ce pas trop dangereux ? »


[ +8 PVs pour Grom. ]
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Darek »

** Gros plan sur Grom, puis traveling arrière qui montre une longue file d'attente qui semble interminable aussi bien devant que derrière. Le sol presque immatériel est constitué d'un gris clair uniforme et s'étend à perte de vue dans toutes les directions. Dans un ciel guère différent, une boule lumineuse semble briller derrière un opaque rideau brumeux. Si ce n'était pour l'astre hypothétique il serait d'ailleurs impossible de s'orienter dans ce monde monochrome.

Le moine dont le corps même est devenu translucide regarde ses mains avec un mélange de stupeur et de confusion. Essayer de se rappeler de ses derniers instants provoque chez lui une fatigue extrême. Comme si son esprit refusait de lui apporter les réponses à ses questions. Bien décidé à comprendre la situation il décide alors de tapoter doucement sur l'épaule du nain devant lui, pour l'interroger. L'autre se retourne alors, laissant découvrir un visage sans expression.


« - Euh... Bonjour, je suis Grom. Pourriez-vous m'indiquer où on est ? J'ai... j'ai comme un petit trou de mémoire, héhéhé... »
« - Bwan won waan. Won won win wan. »
« - P... pardon, je n'ai pas compris. »
« - Vwonan bwang bwooom. »

Le moine, de plus en plus troublé réessaye, mais cette fois-ci avec la créature derrière. Celle-ci est un peu plus grande et à ses traits il s'agit probablement d'un humain. Lui aussi affiche un air neutre, presque blasé.

« - Excusez-moi de vous déranger. Est-ce que vous savez où on est s'il vous plaît ? J'ai bien essayé de demander à quelqu'un d'autre mais je crois que la personne en question ne parle pas le commun... »
« - Bwiiinn bwoon bwwooom bwan bwaaa. »

Le nain une fois de plus est confronté à des mots sans aucun sens. Les paroles de ses interlocuteurs ne sont que des sons étranges qu'il n'arrive pas à interpréter. Cette fois-ci il tente alors d'interpeler le plus grand nombre. Il hausse la voix et demande à qui veut bien l'entendre :

« Bonjour, je m'appelle Grom, et je voudrais savoir si quelqu'un parle la même langue que moi. J'aurais quelques questions à pos... »

Le nain sent soudain quelque chose qui se pose sur son épaule. Il se retourne alors pour découvrir une forme massive toute blanche, et donc différente des individus de la file d'attente de par cet attribut, sauf qu'il n'arrive pas à l'identifier clairement car celle-ci n'a d'un humanoïde que la silhouette. En effet elle n'est aucunement pourvue de bouche, de nez, d'yeux, d'oreilles ou d'aucun signe distinctif. L'être -un homme, une femme, les deux, aucun des deux ?- a le bras tendu vers Grom et d'une poigne forte lui agrippe le cou. Elle commence à le tirer hors de la file.

Le moine qui essaye vainement de résister finit par déclarer :


« Je suis désolé, je ne voulais pas déranger les gens ici, je suis nouveau, et je voulais juste poser des questions... je crois qu'il y a erreur... je resterai tranquille, promis ! Je ne savais pas qu'il était interdit de s'adresser aux autres, voyons, ce n'est qu'une erreur bête de ma part... »

Malgré ses efforts pour raisonner la créature, le voilà qui s'éloigne de plus en plus des autres, pour finalement quitter doucement ce monde gris. **

...

...

Le nain, encore endolori par le combat qui vient de se dérouler, ouvre doucement les yeux pour retrouver ses compagnons et ce monde qu'il connaît si bien. Le sort du mage a laissé quelques marques sur sa barbe noircie par le feu et ses habits présente des trous en de multiple endroits. Il devra certainement chercher une nouvelle tenue dès qu'il en aura l'occasion. Mais pour le moment il est loin de se soucier de cela. Se redressant légèrement il demande :

« J'ai encore raté un épisode, non ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

Le combat venait enfin de se terminer et il avait été rude. John avait plusieurs gardé quelques blessures légères des précédents combats mais il accusait maintenant plus de fatigue et de marques. L'attaque sournoise de feu et de flammes du sorcier l'avait impressionné mais surtout marqué. Il porte encore des traces de brûlures et les vêtements qui dépassent de son armure de cuir sont maintenant cramoisis.

« Selleryn, je vous félicite pour ce tir de grande précision. Vous avez su prendre la bonne décision et gérer les priorités. Courir devant toute une troupe de Gobelins et Gobelours n'aurait pas été une sinécure ». En disant ces mots, John pointait un regard froid vers l'elfe présent à ses coté.

« Mon pauvre frère Grom; vous avez fait preuve d'une grande vaillance et je suis ravi de vous voir vous remettre de vos blessures. Votre boussole nous a été d'un grand secours en nous avertissant de l'arrivée du sorcier et de sa bande. ». Là encore, prenant une pause solennelle, le barde perce du regard le roublard.
« Vous pourrez la remercier ou remercier l'entité qui y est liée. Si ne n'est pas abusé, pouvez-vous la consulter sur ce qu'il se cache dans la caverne ? pouvons-nous y prendre un repos bien mérité ? Pour ma part, je vais inspecter le cadavre de ce sorcier; les morts parlent parfois plus que les vivants ! Gidéon, voulez-vous m'aider à inspecter ce praticien de l'art sombre ? ».
Sur ces mots, le barde s'agenouille à coté de la dépouille du sorcier à la recherche d'objet de valeur, de parchemin,... inspectons vite le sorcier avant que "clic-clac" n'embarque toute les bonnes affaires
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Leif »

« yiiiii hoooo ! C'est ma p'tite soeur ! C'est la plus forte, comme toujours ! » S'exclame Loklas en se précipitant vers Selleryn pour la féliciter de ce nouveau superbe tir d'une bonne accolade ! Apercevant le regard noir du barbe il lâche sur son ton badin habituel : « Qu'est-ce qu'il a l'entoilé ? Il a encore avalé une boulette d'araignée de travers ? », puis haussant les épaules comme s'il avait déjà oublié la chose, l'elfe entame la fouille des bandits.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Darek »

« Euh... eh bien... non, merci à vous tous qui... »

Grom sursaute lorsqu'une question traverse soudainement son esprit suite aux paroles de John.

« Le médaillon ?! Est-ce que... ? »

Il porte une main légèrement tremblante sur son buste et y recherche l'objet désiré. Lorsqu'il trouve son contact il relâche la tension en laissant retomber lourdement ses épaules. Prenant une bouffée d'air comme un nageur qui s'apprête à plonger, il raffermit sa prise sur l'artefact, puis ferme les yeux pour écouter son chant magique.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Drok »

Selleryn offre un sourire de gratitude au compliment de John mais ce sont les paroles de Loklas qui élargissent davantage son sourire. Et même si elle ne rend pas son accolade à son frère elle ne le repousse pas non plus.
« Merci frérot. »
Une fois libérée la jeune elfe s'approche du corps du sorcier et sans un regard vers les objets magique qu'il pourrait abriter, arrache sa dague avant de l’essuyer sur sa robe. Puis comme prise d'une inspiration soudaine elle se précipite vers la grotte pour voir si le voile de ténèbres est toujours présent.
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Marc de Grinçomanoir »

Gidéon leva un pouce bien haut en direction de la jeune elfe. « Bravo jeune fille. Sans votre sang froid, nous étions cuits », dit il avec un regard désapointé sur ses vêtements roussis. Il se dirigea ensuite tranquillement vers Jhon tout en farfouillant dans sa musette pour vérifier qu'aucun de ses composants n'avait souffert de son combat. En sortant une tranche de bacon à moitié cuite, il l'a regarda un bref instant d'un air dubitatif puis se la fourra dans la bouche. Tout en mâchonnant, il s'assit lourdement près du cadavre du sorcier et commença à l'examiner de plus prêt. « Curieuse créature. Ne devriez vous pas prendre quelques précaution John ? Son cadavre ou l'un de ses objets pourrait être piégé comme dans les histoires. »
Puis, ne tenant aucun compte de son propre avertissement, il se mît en devoir de donner un coup de main au rôdeur.
► Afficher le texte
Verrouillé