[Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

Le sorcier venait d'incanter et un sombre flot de flammes infernales venait d'envelopper John. Ce dernier subit aussitôt de nombreuses brûlures qui le meurtrissent et ne font qu'attiser son envie d'en finir avec ce sorcier abject et revanchard.
► Afficher le texte
Le barde tente donc un des coups qu'il affectionne de plus en plus; une attaque rapide de son épée courte de la main droite, suivie ensuite, par un dernier coup de dague de la main gauche Ces enchaînements me plaisent de plus en plus mais il faudra que je m'entraine encore pour ma dernière attaque soit plus efficace..
► Afficher le texte
Le barde se repositionne ensuite par un rapide jeu de jambes de face entre le sorcier et le dernier Gobelin. [ Déplacement en N6 pour éviter la tenaille ].
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Marc de Grinçomanoir »

Ayant enfin l'opportunité de souffler, Gidéon s'apprêtait à fair une petite pause lorsque l'homme à peau d'orange déversé les feux de l'enfer sur ses camarades. Outré d'une telle malveillance, mais en même temps impressionné par une telle maitrise de la magie, il sembla hésiter un bref instant puis, sautant par dessus le corps sans vie à ses pieds, il se précipita au secours de ses camarades.
« J'aurais bien voulu discuter avec vous, monsieur. Mais là, vous allez trop loin ! »
« Laisse mes amis tranquille ou il t'en cuira ! »
Du doigt tendu du halfelin, un rayon ardent sembla surgir pour percuter avec force cet étrange personnage. Mais hélas, le halfelin était épuisé, et son rayon s'étiola pour venir tout juste effleurer le maléfique sorcier.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Voyant que son boss se faisait âprement houspiller par ces pseudos-aventuriers en grande supériorité numérique, le derniers des Gobelins n'eut besoin que d'une seconde pour décider que suivre les ordres était la bonne décision... Il se faufila donc entre les hommes et femmes qui l'entouraient avec prudence [ desengagement... ] avant de courir comme un lapin poursuivi par un chasseur en direction du Sentier... Et du campement...

Le mage, de son côté, avait subi de très graves blessures et sa vie ne tenait maintenant plus qu'à un [ pv... ] fil, mais il gardait un sourire narquois sur son visage. D'autant plus, lorsqu'il vit le Gobelin prendre la fuite vers le campement...


[ Peuvent jouer : Kethra, Loklas et Selleryn.
Darek, c'est le moment de faire un premier jet de sauvegarde contre la mort.
Si par un moyen ou un autre, Grom récupère des pv, il pourra jouer également pour ce tour... ]

Battlemap : Entrée de la caverne
Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 0(-2)/21 => inconscient !
John : 5/18 (-11)
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Leif »

Loklas bondit de nouveau comme un chat toutes griffes et rapière dehors, visant cette fois la gorge du sorcier rougeâtre qui ne lui revenait décidément pas. En même temps il regarde Selleryn en criant : « le gobelin ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Yok »

Kathra se réfugia derrière son grand bouclier

Non mais il est fou celui la ! Que font les autres ?

Quand la rafale magique se fut interrompue, la belle prêtresse se redressa de toute sa hauteur, le temps de se rapprocher du corps de son compagnon nain.

La jeune femme incanta rapidement un sort pour éviter le pire...
[ Sort de stabilisation sur Gromm.
Faudrait que je vérifie mes sorts lancés, je crois qu'il ne m'en reste qu'un. ]
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Drok »

Effrayée par la soudaine apparition des flammes qui enveloppent ses amis Selleryn se jette sur son arc et se redresse une flèche encochée pointé vers le mage. Les mots de Loklas la font hésiter et elle braque finalement son arme en direction du gobelin avant de tirer.
« Vu. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Grom, grâce à l'intervention de Kethra, était maintenant dans un état stable... mais toujours inconscient !
De leur coté, Loklas et Selleryn s'en était pris respectivement au mage et au gobelin en fuite, mais leurs attaques manquèrent toutes deux leur cible.

Le mage souriait maintenant franchement en constatant que le gobelin avait de grande chances d'arriver à fuir. « Peu importe ma vie, seule la volonté de mon maître importe... et il sera bientôt libre !! Vous ne pourrez rien y changer ! » Puis, il agite ses mains en psalmodiant une nouvelle incantation... un éclair jaillit de ses doigts en direction de John, mais la proximité des deux hommes fait manquer l'attaque.


[ C'est au tour de Gidéon et John !

Je précise que j'ai accepté l'utilisation de l'inspiration à retardement pour relancer le jet de sauvegarde de John mais c'est à titre exceptionnel (car il n'y a que peu d'incidence et de changement sur le jeu). ]

Battlemap : Entrée de la caverne
Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 0(-2)/21 => inconscient et stabilisé !
John : 10/18 (+5 suite à l'utilisation de son inspiration pour le JDS contre mains brulantes)
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

« Sombre grenouille, seuls les esprits faibles comme toi se laissent guider vers la mort par l'attachement à un maître voire même à un dieu ! ».
Le barde fend aussitôt l'air de son épée courte mais son coup ne porte pas sur le sorcier qui esquive promptement.
► Afficher le texte
Le jeune barde reprend alors un des enchainements préférés. Il pointe alors la dague vers le sorcier pour rattraper son coup malheureux de l'épée et échoue encore lamentablement dans sa tentative de mise à mort.
► Afficher le texte
Déçu de son manque total de réussite mais convaincu que le sort du sorcier importe peu, il ensuite s'adresse au reste de la troupe :« Gidéon, Selleryn ou Loklas; par le feu ou par les flèches, faites enrager cet illuminé qui tarde à mourir. Brulez ou percer le Gobelin qui s'enfuit ! »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Marc de Grinçomanoir »

« Décidément, j'avais bien raison de redouter ce combat. Tout va de travers ! » lança Gidéon d'un air dépité. Puis, inspirant profondément comme pour se donner du courage, il se précipita au côté de Selleryn pour dégager un xe de tir sur le fuyard gobelin.
« Espérons que cette fois, les dieux seront avec nous ! » dit il en tendant le doigt vers le dernier gobelin.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Bien qu'au bord de l'épuisement et gravement blessés, le mage et le gobelin en fuite parvinrent assez aisément à éviter les attaques successives de John et Gidéon.
Le rapport de force était toujours clairement en faveur des aventuriers mais laisser un des ennemis s'échapper risquait d'avoir des conséquences désastreuses, surtout avec un campement gobelin à proximité...

Le fuyard, justement, continuait de courir sans se retourner et lorsqu'il arriva sur le chantier, il tenta de se dissimuler dans le bois pour éviter de mourir violemment suite à une injection létale de flèche dans le dos, spécialité comme chacun sait du Docteur Selleryn. Mais presque tous les aventuriers, sauf Loklas et Gidéon, avaient réussi à le suivre des yeux dans la forêt.


[ C'est au tour de Kethra, Selleryn et Loklas !
Loklas ne sait pas ou se trouve le gobelin et ne peut donc pas le prendre pour cible (à moins de le rechercher : jet de perception contre DD12).
Le gobelin bénéficie d'un abri partiel (+2 à la CA, donc 15) en raison des arbres.

Grom est toujours inconscient mais stabilisé... donc pas de jet de sauvegarde. En revanche, Darek, si tu veux nous faire un petit post RP des rêves qui peuplent le sommeil de Grom, c'est avec plaisir... :D

Je précise que j'ai agrandi le sentier mais que je n'ai pas ajouté tous les arbres à la forêt... mais il y a bien des arbres dans cette forêt ! ]
Battlemap : Entrée de la caverne
Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 0(-2)/21 => inconscient et stabilisé !
John : 10/18
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Leif »

Loklas regarde disparaître le gobelin en pestant : « Dame chance se moque de nous... » fait-il en se replaçant pour donner un nouveau coup de rapière à l’encapuchonné.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Au moment où la lame de Loklas traversa la poitrine du mage, ce dernier éclata d'un rire malsain et fou... avant de s'écrouler aux pieds du barde et du roublard, définitivement mort...

[ Loklas a tué le mage !!
Restent Kethra et Selleryn à jouer!

Je répète les instructions puisqu'on a changé de page...
Le gobelin bénéficie d'un abri partiel (+2 à la CA, donc 15) en raison des arbres.

Grom est toujours inconscient mais stabilisé... donc pas de jet de sauvegarde. En revanche, Darek, si tu veux nous faire un petit post RP des rêves qui peuplent le sommeil de Grom, c'est avec plaisir... :D

Je précise que j'ai agrandi le sentier mais que je n'ai pas ajouté tous les arbres à la forêt... mais il y a bien des arbres dans cette forêt ! ]
Battlemap : Entrée de la caverne
Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 0(-2)/21 => inconscient et stabilisé !
John : 10/18
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Verrouillé