[Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Yok »

Kethra reflechit aux arguments du barde.
« Ne devrions nous pas finir d'explorer cette caverne ?

Si nous repartons vers Lornn, cela risque de nous prendre beaucoup de temps ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4296
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

« Ne vous inquiétez pas gente dame, avant de poursuivre notre chemin et prendre d'autres directions, il nous faudra bien sûr trouver et protéger les secrets du sanctuaire. ».
Le barde attrape les mains du deuxième Gobelin et comment à tirer après avoir pris une bonne inspiration. Ayant commencé le halage, il reprend :
« Avez-vous eu des contacts avec les questeurs? Savez-vous comment ils interfèrent dans notre affaire? ».
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Darek »

Le nain est prêt à laisser tomber la chose, mais quand il voit que John commence le travail il se met en action à son tour sans broncher. Il tente de cacher les corps du mieux qu'il peut, en essayant de ne pas trop se mettre de sang partout. Bien qu'il ait déjà décidé qu'il était temps de faire des emplettes très prochainement pour remplacer sa toge brûlée, qui de toute façon était aussi un peu usée.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Marc de Grinçomanoir »

Depuis une dizaine de minutes, Gidéon était resté presque immobile, psalmodiant d'étranges paroles tout en gardant ses mains au dessus du corps du mage et de ses objets.
En ayant terminé, il redressa la tête et sembla surpris de voir John trainer les cadavres de gobelins.
« Que faites vous donc avec ce gobelin ? Vous comptez le mettre en réserve pour le manger plus tard ? » demanda t'il d'air amusé. « A mon sens, mieux vaudrait se dépêcher d'explorer cette caverne avant que d'autres mécréant ne nous découvre ici.
De toute façon, les gobelins ne seront pas surpris de trouver les cadavres de leurs congénères car il passe leur temps à se battre entre eux. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Drok »

Selleryn toujours postée près de l'entrée de la caverne accepte l'argent de Loklas avec un sourire avant de retourner dans sa contemplation perplexe du rideau de ténèbres.
« Gidéon vous connaissez un moyen de faire disparaître cette chose ? Si on peut entrer dans cette caverne et monter un camps on pourra se reposer loin de ce carnage. »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4296
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

Tant que Gidéon incante lentement son rituel, John ne prête pas franchement attention aux agissements de ses collègues. Il avait déjà voulu faire le ménage avant le dernier combat, se se retrouver ainsi, accompagner de frère Grom pour mener tout ou partie de cette tâche lui convenait fort bien.
John prend donc 10 minutes pour cacher les corps des 3 gobelins présents à l'entrée de la clairière.
► Afficher le texte
La pluie tombait; les traces de sangs disparaissaient donc doucement sous le ruissellement. Quoi qu'en disent les rabat-joies, la pluie cachera le reste de nos méfaits....
Alors que le petit homme sort de son incantation et exprime son intention d'entreprendre plus avant l'exploration, le jeune barde se rapproche du petit homme : « 1 ou 2 Gobelins qui s'entretuent, c'est de la routine mais toute une poignée menée de bandits, cela ne fait-il pas beaucoup? De toutes façons, après avoir éliminé ces fanatiques, il fallait bien que frère Grom & moi tuons le temps le temps pendant que sa seigneurie lançait ses sorts ! »

Sur ces mots, le barde fait un signe de reconnaissance au nains.
« Je suis bien d'accord, il faudra bien y aller et je me sentirai mieux à l'intérieur de la caverne que dehors, sous cette pluie battante et au péril de se faire surprendre par d'autres Gobelins. Cachons l'encapuchonné et ces 2 bandits et allons-y. La pluie masquera et brouillera le reste de nos traces. ».

Bien qu'il doute fortement du résultats Que valent mes sorts face à des ténèbres permanentes ?, sur les mots de Selleryn, John se met aussitôt face à la caverne, se concentre et fait quelques mouvements de la main en psalmodiant une courte incantation : « Que la lumière soit, et la lumière fut »
Quatre lumières partent lentement en direction des ténèbres ; « Cela ne sera sans doute pas assez puissant, mais essayons... »
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Darek »

Comme prudence est mère de sûreté Grom a bien entendu aidé lui aussi avec les corps pendant que le groupe se remettait doucement de ses émotions et cherchait une suite au programme. Lui a déjà déclaré vouloir explorer la grotte et donc attend l'avis des autres. Il vient se placer près de John.

« Les bandits avaient l'air de pouvoir aller et venir sans trop de difficulté dans cette purée de pois. A moins que Gidéon ne nous dise le contraire je ne crois pas qu'ils ne disposaient de protection particulière. Pourquoi gaspiller de précieuses ressources magiques avec des gobelins -ou leur chef au moins- quand on peut leur spécifier tout simplement de ne pas entrer dans la caverne ? Je dirais donc à première vue que nous pourrions aussi pénétrer dans la zone sans trop de crainte. Je dirais même que la zone ne fait pas plus de quelques mètres de profondeur : après tout il fallait bien que ses occupants puissent voir ce qu'ils faisaient à l'intérieur... »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4296
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

Le demi elfe répond tranquillement au nain :« Merci de m'avoir aidé et ne t'inquiète pas sur mes capacités à lancer des sorts. J'ai grandement épuisé mes capacités et ne parviens désormais qu'à faire des petits tours de faible efficacité. Ces gredins [ il pointe du doigt la dépouille d'un des bandits ] et le "mot de guérison" que je t'ai prodigué tout à l'heure alors que tu venais de tomber m'ont grandement solllicité ! ».
John essaye de bien distiguer à travers la pénombre alors que les lumières qu'il vient de faire apparaitre approchent des ténébres.
« Je suis bien d'accord avec toi; cette zone ne faisait pas peur à nos assaillants et ne doit pas nous arrêter ».
► Afficher le texte
Le barde se tourne alors vers la guérisseuse :« Dame Kethra, avant d'aller en exploration, pourriez-vous me soigner les brûlures présentes sur mes avant bras? Dans votre trousse de soin, avez-vous une pommade pour m'aider à cicatriser plus vite? ».
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par pouish »

Alors qu'ils ne parvenaient pas à se mettre totalement d'accord sur la suite des évènements, les aventuriers avaient tout de même été plutôt actifs :
Loklas s'était occupé de la fouille des bandits et avait réparti les richesses qu'ils transportaient en six parts les plus équitables possibles [ pensez à mettre à jour vos fiches et indiquer si vous prenez ou emportez des armes ou objets divers. ], avant de proposer de profiter de leur avantage stratégique pour explorer la caverne.
John s'était d'abord intéressé à la lance du mage mais après qu'il ait compris qu'il ne découvrirait rien de plus que le fait que ça pique, il laissa le soin à Gidéon d’examiner les objets et commença à faire une brin de ménage, avec l'aide de Grom, en déplaçant les corps hors de la zone à découvert.
Selleryn restait totalement intriguée par ce voile de noirceur à l'entrée de la caverne, Kethra s'interrogeait sur la suite du voyage et Gidéon avait commencé un rituel complexe.

Finalement, le mage ne semblait disposer que de deux objets d'essence magique : la lance et la grosse gemme. Le dernier objet digne d’intérêt, la chevalière en or blanc orné du symbole d'une tour, était certainement un objet de famille de grande valeur, mais n'avait aucune propriété magique.
La lance du mage était faite de bois noir noueux, comme si le manche était constitué de trois ou quatre branches tressées et surmonté d'une lame acéré faite d'un métal sombre aux reflets rougeâtres.
Message à destination de Marc de Grinçomanoir : [ Message secret ]


Au moment où Gidéon achève ses rituels, la zone est quasiment dégagée de tous les corps et possessions des gobelins et bandits. La pluie continuait de tomber à verse, trempant un peu plus les aventuriers mais tout en nettoyant relativement rapidement les traces et flaques de sang laissées par ce récent combat.

Alors que Selleryn interrogea le reste du groupe sur un éventuel moyen de percer l'obscurité, John essaya d'invoquer des lumières dansantes pour y parvenir. Les quatre sources de lumière faible filèrent vers l'entrée de la caverne et parvinrent estomper légèrement et localement le voile noir. Mais lorsqu'elle s'enfonçait un peu plus dans les ténèbres, les lumières étaient absorbées par les ombres et disparaissaient à la vue des aventuriers. Il ne faisait aucun doute que John avait trouvé le moyen de percer l'obscurité, mais ce sortilège ne permettait pas de sonder efficacement les zones dissimulées, tout juste pourrait-il permettre aux aventuriers de voir à un ou deux mètres autour des lumières.


[ Nous voici de retour !!!
Je considère que pour le moment, vous avez pu bénéficiez d'un repos court.
C'est approximativement le début d'après-midi (vers 15h, heure de Lesteril).
Rien ne laisse supposer que des renforts vont venir du campement donc la zone est pour le moment sûre ! Vous pouvez donc choisir de prendre un repos long pour passer niveau 3 :
1 - Dans la clairière.
2 - A l'écart.
3 - Éventuellement dans la grotte après avoir débuté l'exploration et jugé que la zone était sûre.
4 - ou pas...

Je vous laisse m'indiquer votre décision ! Avant que nous n'entamions le chapitre suivant !

C'est à vous ! ]

Points de Vie :
Gidéon : 6/14
Grom : 8/21
John : 10/18
Kethra : 6/15
Loklas : 14/15
Selleryn : 10/20
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4296
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Eymerich13 »

Une fois le ménage fait avec l'aide de frère Grom, John n'eut qu'une idée en tête : se mettre à couvert dans la caverne pour prendre un peu de repos au sec et surtout dans un endroit plus facilement défendable que cette clairière. Presque surpris de l'efficacité des lumières qu'il venait d'invoquer, John se remet à incanter à voix basse et cette fois dispose les quatre lumières dansantes, alignées et espacées de 2 à 3m [ (suivant l'efficacité des lumières, John pousse la distance jusqu'à 3m à condition de voir correctement au niveau de la première lumière ], en direction de la caverne.
« Que la lumière soit, et la lumière fut »

Positionné en retrait, derrière la dernière lumière, il s'avance avec le cordon lumineux devant lui pour éclairer un peu son chemin à travers la zone de pénombre.
« Je ne compte pas rester ici à me tremper jusqu'au os et il faudra bien trouver un moyen de se mettre au sec pour se mettre à l’abri et se réchauffer. Je vais m'avancer un peu : si quelqu'un veut me suivre, ne vous gênez pas ! »
John s'avance alors lentement jusqu'à ce que son faisceau de lumière arrive dans une zone moins affectée par la pénombre semble-t-il magique qui obscurcit l'entrée de la caverne.
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Darek »

Le nain qui était absorbé par la noirceur des ténèbres devant lui, s'anime à nouveau quand les sphères lumineuses de John viennent perturber cette image de néant total. Il se secoue la tête vigoureusement et indique :

« Le combat ne nous a pas laissé indemnes, je suis moi-même encore très mal en point. »

Il fait un pas hésitant vers l'entrée de la grotte à la suite de son compagnon mais se retourne finalement :

« Je dirais que notre ami marque un point. Je suis de l'avis qu'on sera mieux dedans, et puis si on veut savoir où ce passage nous mène il faudra bien que nous nous risquions à avancer dans la noirceur qui l'obstrue. Comme je l'ai déjà dit, selon moi, la zone ne peut pas être trop large, sinon je ne crois pas que cela aurait été stratégique de la part de ses occupants que de se couper totalement du sens de la vue... »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 7] L'arrivée à la caverne

Message par Marc de Grinçomanoir »

Empochant l'anneau mais abandonnant la lance derrière lui, Gidéon se releva puis s'époussetât les fesses avant de se diriger vers l'entrée de la caverne tout en regardant le soleil à travers la gemme qu'il tenait en main.
« C'est amusant la façon dont une gemme peut transformer la lumière. On va voir si elle peut aussi transformer les ténèbres.
Illumine toi petite amie, et rassure ceux qui ont peur du noir ! »

La gemme se mit soudain à briller avec l'éclat d'une torche et Gidéon pénétra résolument dans la zone de ténèbres, pointant toutefois son pouce en arrière d'un air désinvolte, désignant apparemment la lance qu'il avait laissé derrière lui.
« Au fait, ce truc là aussi est magique. Si un perce-bedaine est intéressé ... »
Verrouillé