[Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Yok »

Kethra, la belle, se sentait une envie de se pavaner devant ses camarades, pour mettre en avant ses atours, mais voyant le sérieux de ceux-ci, s'approcha silencieusement... Enfin aussi silencieusement que possible.0
Cette armure plus légère est elle aussi moins bruyante ?

« Allez vous communier à nouveau, maître nain ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Leif »

Loklas sort de sa concentration un peu contrarié en répondant à la question de John un peu distraitement : « Dame Pallaèryne ? Oh, elle ressemble un peu à Gidéon... en plus grande... plus humaine... plus féminine... plus expérimentée... plus avantagée... plus riche... plus... » posant les yeux sur le halfelin, l'elfe songeur arrète soudain sa description en secouant la tête vigoureusement, comme pour chasser une image incongrue... « euh... disons que ce fut l'un de mes professeurs à l'académie... »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Lorsque Grom se saisit du médaillon, celui-ci n'émit pas de musique, comme il avait l'habitude de le faire... mais il sembla vibrer dans la main du moine, doucement, presque imperceptiblement.
Grom remarqua également que l'intensité de la vibration semblait augmenter légèrement en s'approchant du livre.

Cependant, ce dernier resta prisonnier de la pierre lorsque Grom tenta de l'ouvrir. Être le gardien ne suffisait visiblement pas pour le libérer.

De son coté, Kethra testa des déplacements rapides et silencieux avec sa nouvelle armure... et c'est avec joie qu'elle constata que cette dernière lui offrait une totale liberté de mouvement et lui évitait de faire autant de bruit que la fanfare de Kethreven lors du carnaval de l'été lorsqu'elle se déplaçait. De plus, elle eût l'impression qu'elle pourrait cacher cette armure sous des vêtements plus féminins : Quel meilleur moyen de faire honneur à Sunie !
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4305
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Oscillant son regard entre la grande dame en cotte de maille et le petit mage en robe (Rôles inversés non ?) avec un petit rictus malicieux :
« Plus avantagée ? De quels avantages parlez-vous ? Serait-ce qu'elle ne parle que pour professer des vérités et non prononcer des hypothèses ? »
et il reprend :
« Je vous remercie dans tous les cas pour cette épée : elle est bien équilibrée et je sens qu'elle m'avantagera au combat ».
Il se tourne vers Grom
« Que vous dit votre pendentif ? Ne doit-on pas l'appliquer sur le motif de pierre incrusté sur le livre, il ressemble fort à votre bijoux favori... »
Modifié en dernier par Eymerich13 le 07 mai 2017, 00:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Darek »

Le moine ouvre deux grands yeux étonnés en sentant la boussole dans sa main.

« Le médaillon frétille comme un poisson à peine extrait de l'eau ! »

Il fronce les sourcils dans un moment de réflexion court et répond au barde :

« Je m'attendrais plutôt à une forme creuse pour pouvoir y insérer mon bijou préféré. Comme il est d'usage. »

Il marque une pause, et sourit d'un air un peu gêné, conscient du double sens involontaire de sa dernière phrase.

« C'est à dire, la boussole. Pour l'insérer dans le livre... Mais c'est vrai que je peux toujours essayer de la mettre en contact avec l'autre, nous verrons bien ce que nous parvenons à faire ! »

Sur ce, Frère Grom enlève l'objet magique du tour de son cou et l'applique délicatement sur celui qui est représenté à la surface du livre pris dans la pierre.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Lorsque le moine décrocha le médaillon de son cou pour le poser sur le symbole gravé dans le livre, il se sentit la vibration de celui-ci s'intensifier. Au moment où le bijou toucha la couverture du livre, la pierre se fissura en un craquement sonore, faisant sursauter les aventuriers les plus proches de la scène...

... puis le silence...

... avant que les chaines du médaillon ne s'animent pour s'attacher autour du livre, pendant que la prison de pierre de l'ouvrage et du pupitre devenait en poussière, leur rendant à tous deux une apparence normale : le pupitre était de bois ouvragé et le livre était semblable aux autres ouvrages stockés dans la bibliothèque attenante, la différence que celui-ci était entouré par la médaillon du gardien qui ornait la première de couverture et surtout qu'il ne semblait pas avoir subit les ravages du temps.

Quelques secondes s'écoulèrent et, sans que les aventuriers n'aient eu le temps de dire un mot, le livre s'ouvra tout seul et une brume blanchâtre et éthérée fit son apparition au dessus de l'ouvrage. Celle-ci resta en suspension au dessus du pupitre alors que sa forme se précisait pour devenir celle d'un humanoïde, humain ou elfe. Lorsque la silhouette fut totalement formée, celle-ci sembla observer avec des yeux intangibles chacun des hommes et des femmes présents en ces lieux...
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Yok »

Kethra avait regardé avec admiration, presque bouche béante, l'apparition de la forme humanoide.

Est-ce une manifestation divine, une créature céleste ?

« Bonjour, je suis dame Kethra Windriver. » La jeune femme attendit quelques instant la réaction de la créature.

[ et oui, depuis que vous me donnez tous du "Dame", j'y adhère ;) ]
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn observe la créature la bouche ouverte comme Kethra, mais contrairement à la prêtresse c'est de l'inquiétude qui se lit sur son visage. En se reprenant rapidement la jeune elfe se pose aux cotés de sa camarade en resserrant sa prise sur son grand arc et en posant nonchalamment une main sur son carquois.
« C'est quoi encore ça ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4305
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

A la vue des premiers effets du médaillon sur le livre, le barde se réjouit; puis, à la vue du fantôme éthéré, le barde se souvint des diablotins et autres bestioles dégénérées présentes dans ce sanctuaire pas aussi calme qu'espéré Ouille, Ouille ; je ne sais pas si je lui ai donné une bonne ou une mauvaise idée

Il inspecte alors la silhouette de brume. Essayant de se donner confiance, il essaye de fixer fermement du regard ce qui tient de figure au fantôme.
« John Dow, voici comme l'on me nomme. J'accompagne frère Grom, notre nouveau gardien »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

La silhouette observa ses interlocuteurs, eut un mouvement de recul en voyant Selleryn se saisir de son arc, avant de répondre d'une voix trainante (trahissant peut-être un réveil difficile), à la fois grave et mélodieuse qui se réverbéra sur les murs circulaires de la salle.
« Je me nommais Rehetael... vous m'avez libérez... Que voulez vous ? Je n'ai plus beaucoup de temps à vous accorder... avant de disparaitre... »
La plupart d'entre vous comprennent que vous avez affaire à une sorte de fantôme. Celui-ci ne semble pas malveillant à votre égard.
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Darek »

Le moine a un mouvement de recul en même temps que le fantôme, se faisant presque son reflet. Il tente de reprendre un peu de composition puis répond :

« Je suis Frère Grom, le Gardien. Mon médaillon nous a conduits ici, mais nous ne savions pas vraiment ce que nous allions trouver. Nous pensions en tout cas pouvoir trouver de l'aide : quelqu'un cherche à réveiller un mal terrible qui a été enfermé il y a bien longtemps. »

Le nain torse nu et en collants verts (ceux de Selleryn, si vous vous souvenez) tourne les yeux vers ses compagnons qui auront eux aussi peut-être plus de détails à apporter.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn garde la main dans son carquois mais relâche un peu son arc.

« Deux questions simples. Vous êtes qui et comment on sort d'ici ? Euh... Non c'est pas ce que je voulais dire. Vous êtes qui et comment on se débarrasse d'un démon millénaire ? »

La jeune elfe jette un regard vers les vêtements du nain, elle se souvient bien sûr d'avoir confié sa tenue de rechange au nain et elle craint maintenant de voire le vêtement habitué à sa fine carrure se déchirer à cause des jambes musclées de son camarade.
Verrouillé