[Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Le barde regarde s'évanouir le fantôme sans trop de regrets. « Puisque Selleryn ne semble pas vraiment vouloir passer une nuit de plus ici, je pense qu'il va falloir nous esquiver par le puits. On pourra toujours passer par la chambre à outils ». sur ce dernier mot, le barde regarde fixement Loklas.

« Ce dialogue avec ce petit fantôme m'a beaucoup appris des oubliés mais aussi de certains d'entre vous chers compagnons. Vous savoir porteur de l'oiseau né de l'arbre, aurait aidé la compréhension de la prophétie, de même, je suppose que vous n'êtes pas porteur de la clé de dame Pallaèryne sans desseins ou missions particulières... Dans ce groupe certains parlent trop » (regard vers le petit magicien) « , d'autre pas assez ! ».

N'attendant qu'à moitié une réponse, le barde se dirige lentement vers la chambre en espérant une réponse des plus malicieux ou secrets de ses compères.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn suit John en tirant un peu plus sa capuche sur son visage et en fixant ses pieds.
« Moi j'ai l'impression de n'avoir rien appris. On va où après ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Le groupe resta silencieux suite à la disparition du fantôme et les interrogations de John puis de Selleryn ne déclenchèrent pas plus de réactions...
Jusqu'à ce que Gidéon ne prennent la parole pour répondre au barde, tout en sortant une pomme de son sac... « Mon bon ami, je n'ai guère de secret pour vous sinon que j'ai récupéré cette boite lors de notre arrivée au village... Et c'est une découverte que je n'ai certes pas ébruitée, étant donné les circonstances... » il croqua dans le fruit avant de poursuivre entre deux machouillages. « ...Incendie criminel... enlèvement... gamin possédé par le démon... et, puis tout le reste... Cependant, je vous en ai tenu informé dès que j'en ai eu l'occasion... »
Il finit sa bouche et se tourna vers Selleryn à qui il tendit la boite... « Elle semble d'ailleurs devoir vous revenir. Prenez la ! » puis après une courte hésitation, qui lui permet de croquer une nouvelle fois dans sa pomme, le halfelin continuer sur un autre sujet... « Sinon, je... Je vais retourner au village... J'y pense depuis quelques temps. Je ne sers à rien. Je ne suis pas un combattant et je risque de vous mettre en danger. Je serais certainement plus utile auprès de Maitre Loliran. »

Grom de son coté était resté absorbé par ses pensées. Il serait le livre dans ses bras comme s'il s'agissait de son bien le plus précieux. Les dernières paroles de Gidéon le tirèrent de sa torpeur et il ajouta... « Je vais accompagner Gidéon également vers le village. Je suis le nouveau Gardien et je dois donc mettre cet ouvrage en lieu sûr et en étudier les secrets... Ce que nous en tireront nous permettra peut-être de bannir définitivement le démon... Et, j'avoue avoir frôlé la mort un peu trop souvent ces derniers jours, et je m'en suis sorti chaque fois grâce à vous » dit-il en adressant un signe de gratitude à chacun et surtout à Kethra. « Je suis trop affaibli pour affronter de nouveaux dangers du même genre pour le moment. Je suis le Gardien et je dois accomplir ma tâche... » répéta t'il comme pour se faire accepter l'idée d'abandonner ses compagnons.

Gidéon eut un regard interrogateur pour ses compagnons avant de demander « Alors, on s'en va d'ici ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Leif »

Loklas pousse un soupir perplexe : « Cette aventure magico-souterraine nous laisse un peu le bec dans l'eau... si je peux dire, même avant de sauter dans le puits... hi,hi,hi... » ricane-t-il lui-même de son jeu de mots.

« Moi aussi j'ai hâte de sortir... cependant... je profiterais bien de l'hospitalité du spectre gardien encore le temps d'un repos. J'ai comme l'impression d'avoir raté quelque chose et je me demande si une nuit de repos ne pourrait y remédier... » poursuit l'elfe songeur, frottant pensivement son menton.

Affichant ensuite une petite moue boudeuse pour accompagner sa conclusion : « Je passerai d'ailleurs ce repos en méditation silencieuse... puisqu'on m'accuse de trop parler... Qui veut une potion de soin ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

« Je prendrais bien la potion »John tend la main vers Loklas pour récupérer la potion tout en écarquillant les yeux alternativement en direction de Loklas & Selleryn.

La potion en main, le barde reprend :
« Voilà que le frère veut étouffer sa petite sœur en voulant la faire dormir ici bas,..je ne sait plus à quel saint me vouer ! Je vous laisse procéder à un vote avec Ketra. Pour ma part, comme je vous l'ai déjà dit, j'aurais bien passé une bonne nuit bien méritée à l’abri de ce temple. ».

Le barde fait une courte pause, prend un air grave, bien peu habituel, et reprend d'une voix grave : « Quand à vous deux, chers petits maitres, je ne pense pas que c'est dans la méditation, la lecture ou les études magiques que vous défendrez au mieux nos intérêts. N'avez vous pas entendu gronder le démon ? Même un sombre mécréant comme moi tient désormais à agir au plus vite contre ce mal de moins en moins endormi. »

La voix du barde devient ensuite plus légère et pointe ses yeux noirs en direction du halfelin :
« Gidéon, vous possédez plus de ressources que vous ne voulez l'avouer et j'aimerais bien vous égaler dans les arts profanes. »

Il reprend en direction de frère Grom :
« Grom, j'ai apprécié de combattre à vos cotés et suis reconnaissant pour votre courage.
Je respecte vos décisions mais je suis cependant bien navré de vous voir partir ici et ainsi. Rappelez-vous : Nous ne sommes pas venus ici pour récupérer "quelques outils" magiques. Nous sommes venus ici découvrir les secrets des oubliés pour lutter contre le démon. Le fantôme a beaucoup parlé, mais la lecture du livre nous serait précieuse. Passez la nuit ici et laissez nous lire ce livre au moins quelques heures. Sa lecture nous aidera sûrement. »
.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Les discussions continuèrent ainsi pendant un moment, chacun tentant plus ou moins de faire changer d'avis à Grom ou Gidéon, avant que la décision ne soit finalement prise de passer une nuit (même si tous n'étaient pas certains qu'il fasse nuit à l'extérieur... maudite perte de la notion du temps dans les entrailles de la terre...) de repos bien mérité, en profitant de la relative sécurité du temple, au grand dam de Selleryn qui aurait de loin préféré profiter de l'air du dehors...

Message à destination de Drok : [ Message secret ]


[ Vous pouvez tous passer niveau 4 ! ]

---------------------------------------------------------

Au matin suivant, La troupe s'éveilla après un sommeil réparateur bien qu'agité, de nouveaux grondements sourds ayant résonné à plusieurs reprises au sein du sanctuaire.
Gidéon avait profité de la soirée pour identifier la plupart des objets trouvés par Loklas et il confirma les paroles du fantôme sur la nature de ceux-ci. Il en profita d'ailleurs pour transmettre à Loklas certains objets et certaines composantes de sort qui pourraient leur être utiles pour la suite de leur périple.

Message à destination de Leif : [ Message secret ]


Grom, de son coté, avait commencé une lecture en diagonale du journal de Rehetael. Cela avait confirmé un grand nombre de leurs intuitions et d'informations qu'ils avaient récoltés sur la nature du démon, du sortilège qui le maintient prisonnier, etc...
Il s'était ensuite intéressé à la boite et sur un éventuel moyen de l'ouvrir. Il découvrit seulement qu'un rituel avait été mis en place pour y parvenir. Visiblement, ce rituel ne pourrait être réalisé que par un descendant du porteur de l'anneau originel, en faisant une sorte d'héritage.

---------------------------------------------------------

Ensuite, les aventuriers se préparent à quitter le sanctuaire en empruntant le chemin indiqué par le fantôme. Les aptitudes de façonnage de la pierre de Grom permirent de faciliter la descente dans le puits et aucune chute ne fut à déplorer cette fois.
Arrivés en bas, les aventuriers constatèrent qu'une rivière souterraine relativement peu profonde coulait bien dans le tunnel et que suivre le courant devrait les mener vers la sortie...

Après près d'une heure de marche dans les boyaux tortueux de la terre, les aventuriers aperçurent de la lumière filtrer à travers un rideau aquatique.. La caverne était dissimulée derrière une chute, dissimulant ainsi l'affluent de la rivière principale.
Après avoir vérifier qu'aucune créature ne leur resservait un accueil désagréable à l'extérieur, le groupe retrouva l'air libre alors que le soleil était levé depuis à peine quelques minutes.
Normalement, remonter le courant de la rivière devrait ramener le groupe à Lesteril...

[ C'est à vous de jouer !
Une dernière tournée de posts avant de clore ce chapitre ! ]
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

John n'aimait pas les adieux. Il aimait encore moins s'approcher inutilement des Gobelins mais il avait du respect pour les 2 compères que le quittaient.
« Nous voici donc sorti dans ce qui semble être la rivière Yriée. Si nous la suivons vers l'est, nous retrouverons vite le village de Lesteril et ces maudits Gobelins.
Gidéon, Grom, nous pouvons vous accompagner si vous l'estimez vraiment nécessaire. Je crois pourtant qu'il nous faut plutôt éloigner la boite des Elthes et des Gobelins »

Le barde se redresse et essaye de s'orienter en mirant le soleil.
« La clairière des druides est à l'est de la route Sud. Loklas, pouvez-vous nous montrer la carte. Je crois me rappeler d'un site mentionné dessus, un peu plus au sud de notre position. »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Trop heureuse de retrouver l'air libre pour reprocher leur dernière nuit dans la caverne à ses camarades, Selleryn sort la boîte noire de son sac et la fait passer d'une main à l'autre.
« Au fait, si vous voulez être tranquille n’hésitez pas à aller boire à l'auberge en disant que c'est moi qui ai ça maintenant. »
La jeune elfe observe le ciel à son tour avant de tourner un regard résigné vers John.
« Hier tu as dit que certains membres du groupe ne parlaient pas assez. Je suis prête à répondre à n'importe quelle question que tu as. Si j'ai gardés des informations pour moi c'est parce j'ai découvert que je... Que mes ancêtres sont bien plus liés à ce démons que je ne le souhaiterais. »
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

« Selleryn, ne t'inquiète pas tes ancêtres, à part mes oreilles légèrement pointues, je n'ai pas de souvenir ou héritage des miens. Il se peut même que nous ayons les mêmes ancêtres. Loklas et toi formaient une paire fort étrange construite autour d'une histoire qui mérite d'être éclairée. Loklas était porteur d'un message au maire de Lesteril et d'une clé, quand à toi, tu portes cette statue en forme d'oiseau et faite du même bois que l'étrange boite qui passe parmi nous ».

Le barde attrape aussitôt la boite et la fait virevolter en l'air avec une désinvolture digne de Loklas.
« Mes questions seront donc simples :
- D'où te viens cette statue ? D'où vient l'étrange clé de ton frère d'adoption ?
- Par qui avait-vous été mandaté pour donner un message au maire de Lesteril ?
Cette personne, sans doute un oublié, doit forcément connaitre des choses sur ton passé, tes ancêtres ou ton oiseau d’ébène. Comme je vous vois mal partir à travers les contrées sans motif valable et autre que quelques pièces d'or, Il vous a sûrement fourni d'autres informations biens utiles pour décrypter les énigmes de notre quête »


Le barde se tourne alors vers Loklas (- le barde, qui a lentement digéré la décision de Grom & Gidéon, faire mine d'ignorer les deux petits lâcheurs -):
« Le fantôme du temple des oubliés nous a parlé de nombreux outils. Je te remercie encore pour la belle lame et de la potion qui tu m'as donné. Dame Kethra dispose désormais d'une belle cotte de maille et Selleryn du carquois. Qui dispose désormais de la baguette, de l'anneau, de la cape et des autres potions ? Ne faut-il pas réfléchir à mieux répartir ces précieux outils ? Parlons peu et parlons vrai : N'ayant pas de sorts d'attaque tel que les traits de feu que tu dispenses abondamment, je suis intéressé par la baguette » .
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Leif »

Loklas prend un air blessé, regardant le sol et voûtant les épaules :« Oooh... Que ne dois-je endurer le calvaire de Haravanei Koehlanna ? » Regardant John avec des yeux larmoyant : « Tes soupçons me brisent le cœur... snif... Selleryn et moi étions de simples messagers... parfois on ne voyait même pas qui envoyait les messages, qui attendaient notre passage dans des relais postaux... snif... »

« Tu es intéressé par la baguette ? » Loklas s’essuie le nez et se redresse un peu :

« D'un coté pratique, et comme tu ne manques pas une occasion de le rappeler : je vais bien moins souvent en première ligne que toi... Oh, le vieux Kéryth heaume noir me le disait déjà : "Loklas ! Tiens la ligne !" tonnait-il a travers sa boite de métal "Tu as intérêt à réussir tes études de magie, parce que comme soldat, tu ne vaux pas un pet de cooshee..." J'entends encore ses rugissement... brrr... » frissonne le messager à l'évocation du souvenir... « Enfin bref, j'aurais plus d'occasion que toi de tirer des projectiles magiques. »

Semblant récupérer miraculeusement de son affection, Loklas termine de se redresser et retrouve son petit sourire moqueur :

« D'un coté mérite, tu déclares toi-même : "N'ayant pas de sorts d'attaque tel que les traits de feu que tu dispenses abondamment"... autrement dit ton manque de compétence magique te vaudrait les objets magiques offensifs ? » Appuyant sa tirade d'une moue plus que perplexe l'elfe taquin poursuit : « Autrement dit, parce que tu préfères apprendre une magie qui te permet d'affubler tes camarades d'oreilles d’âne... ou de travestir la sublime Sunie en tapineuse à marins... plutôt qu'une magie utile à griller des gobelins... tu aurais un droit sur ma baguette ? »

Regardant désormais John comme s'il était l'ivrogne du village, Loklas sourit largement.

« D'un coté historique, j'étais en possession de cette clé bien avant de sauver ta carcasse des mandibules et estomacs des répugnantes créatures arachnoïdes dont tu étais l'invité entoilé... Je revendique ce fardeau puisque mes camarades ne souhaitaient pas entrer dans cette caverne... sans moi donc... » L'elfe à la mémoire d'éléphant laisse sa phrase en suspens en roulant des yeux dégoûtés à l'idée de l'ignoble festin.

Toisant maintenant John comme un chasseur s’apprêtant à abréger les souffrances de sa proie, Loklas lève largement un sourcil inquisiteur :

« "Parlons peu et parlons vrai" dis-tu encore ! Comme tu le souhaites... Alors dis-nous donc ton idée du partage ! Lorsque nous suons tous sang et eau pour abattre le sorcier rouge tu empoches seul son trésor... » L'elfe accusateur s’arrête un instant pour regarder ses compagnons en hochant gravement la tête, « eh oui... » puis revient sévèrement à John : « Et maintenant tu réclames une part de l'héritage de mon maître ? Alors même que je t'en ai déjà trop généreusement donné la plus belle pièce, l'épée d'alarme ? » Affligé de nouveau, Loklas conclue : « Si nous retrouvons les chaussons de danse de ma grand-mère tu en voudras un sans doute ? »

Secouant la tête de désapprobation écœurée, Loklas rajoute néanmoins :

« Contrairement à tes dires, je vois plus en toi de l'héritage des drows que tes "oreilles légèrement pointues" : Un goût plus que prononcer pour le commandement, un mépris certain pour tout ce qui n'est pas toi... et un talent inné pour la tromperie. »

Puis, comme si rien ne s'était passé, Loklas se retourne vers ses compagnes : « Selleryn, Kethra, êtes vous certaines de ne pas vouloir de potions de soins ? »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4259
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Le barde prend une mine offusquée qui se change aussitôt en mine réjouie présentant un large sourire; Il répond immédiatement à Loklas:
« Mon dieu, Loklas, Quel calvaire me rends-tu en retour ! Tu n'es pas obligé de prononcer des insinuations aussi dures pour éviter de simplement dire non à ma demande. N'as-tu point de pitié pour un barde aussi faible que moi ? Alors que je te vénérais presque autant que Gidéon pour la qualité de tes arts profanes ? »

le barde fait un peu plus la moue, se prend le menton et reprend avec un sourire malicieux :« Tu as raison; Je t'en prie, garde bien tous les outils qui doivent évidement rester en ton illustre possession; Selleryn, Kethra et moi ne saurions mettre en doute ton sens inné et altruiste du partage. Il est bien évident que nous nous contenterons des objets déjà en notre possession et de ces potions qui t'encombrent; Heureusement, que pour alléger ton fardeau et ta peine, l'anneau, la baguette et la cape sont bien plus légers !" »

Le barde regarde bien le reste de la compagnie, et continue à voix plus basse :
« Et, si jamais vous doutez de moi, jouez à un jeux, demandez aussi à Loklas de faire l'inventaire de ses biens et nous verrons bien... »

Le barde part s'assoir sur un tronc présent à 2 mètres de lui et s'installe le plus confortablement possible :
« Pour moi ce débat est désormais clos. Depuis longtemps j'ai appris à me passer de biens bien plus essentiels, Inutile de nous déchirer pour quelques objets. 2 vaillants compères sont sur le point de nous quitter, essayons de garder le peu d'unité qu'il nous reste »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn observe le débat entre ses deux compagnons d'un air mi-amusé mi-désespéré.
« Une paire étrange ? Je vois pas ce que tu veux dire, Loklas et moi sommes parfaitement identiques. »
La jeune elfe plonge sa main dans son sac pour en sortir l'aigle en bois.
« Cette statuette m'a été donnée par mon maître. D'après ce qu'il m'a dit elle appartenait à une colonie d'elfes sur laquelle il a fait beaucoup de recherches. Pour ce qui est de celui qui nous a donné le message je suis sûre que c'est un Oublié. »
Offrant un sourire à ses camarades Selleryn observe leurs réactions quelques instants avant de poursuivre d'un air vexé face à l’absence de rires.
« Le chemin jusqu'à Lesteril a été agité, j'ai oublié le visage de ce type. »
La jeune elfe jette un regard de reproche à John pour lui prouver sa facilité à accorder son pardon.
« Et j'ai pas besoin de potions de soin puisque je reste planquée. Mais je serais heureuse que Kethra ai les deux. »
Pendant quelques secondes Selleryn compte sur ses doigts d'un air concentré.
« C'est tout j'ai rien Oublié d'autre ? »
Verrouillé