[Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 210
Enregistré le : 27 août 2015, 17:03
Localisation : Libourne, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Darek »

Le moine a un mouvement de recul en même temps que le fantôme, se faisant presque son reflet. Il tente de reprendre un peu de composition puis répond :

« Je suis Frère Grom, le Gardien. Mon médaillon nous a conduits ici, mais nous ne savions pas vraiment ce que nous allions trouver. Nous pensions en tout cas pouvoir trouver de l'aide : quelqu'un cherche à réveiller un mal terrible qui a été enfermé il y a bien longtemps. »

Le nain torse nu et en collants verts (ceux de Selleryn, si vous vous souvenez) tourne les yeux vers ses compagnons qui auront eux aussi peut-être plus de détails à apporter.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn garde la main dans son carquois mais relâche un peu son arc.

« Deux questions simples. Vous êtes qui et comment on sort d'ici ? Euh... Non c'est pas ce que je voulais dire. Vous êtes qui et comment on se débarrasse d'un démon millénaire ? »

La jeune elfe jette un regard vers les vêtements du nain, elle se souvient bien sûr d'avoir confié sa tenue de rechange au nain et elle craint maintenant de voire le vêtement habitué à sa fine carrure se déchirer à cause des jambes musclées de son camarade.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

La silhouette observa un peu plus attentivement le nain qui s'était présenté comme le "gardien", puis il eut un regard vers la petite elfe qui s'était également adressée à lui...

« Comme je vous l'ai dit, je me nommais Rehetael et j'étais le 149ème et dernier Gardien du secret d'Esteriel... Je ne suis plus aujourd'hui qu'un fragment de son esprit emprisonné pendant de longues années dans ce médaillon forgé dans le but de protéger les secrets de cet ouvrage... » dit-il en désignant d'un doigt le livre sur le pupitre qui était maintenant ouvert. « Et vous m'avez libéré... Je dois donc être cette aide que vous recherchiez, Frère Grom, à moins que ce ne soit le livre que vous ne vouliez... »

Il marqua une pause rapide avant de poursuivre « Même si vos questions ne sont pas claires, je vais tenter d'y répondre... Cependant, vous n'avez pas les bonnes informations !
Le mal terrible que vous avez mentionné s'éveille de lui-même... des hordes de serviteurs tentent de lui faciliter la tâche et attendent de pouvoir entrer à nouveau à son service.
Jeune fille, vous avez demandé comment on se débarrasse d'un démon millénaire, certainement une référence à ce même mal terrible. La réponse est simple. On ne s'en débarrasse pas ! On peut tenter de le bannir, de l'emprisonner ou encore de l'endormir, mais jamais on ne peut le tuer...
Pour la sortie, la solution la moins humide consiste à emprunter le même chemin qu'à votre arrivée, mais cela implique de dégager l'éboulement qui obstrue le tunnel, sinon, le puits situé dans mes appartements vous permettra de rejoindre la rivière souterraine, qui vous mènera jusqu'à l'extérieur... »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4257
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Le jeune barde apprécie, de voir pour une fois, un être sympathique dans ce sanctuaire.
« Bonjour à vous Rehetael. Comme je vous l'ai dit je m'appelle John Dow et je me pose 3 grands types de questions au sujet du démon et des prophéties qui l'entourent ».
Le barde sort rapidement un morceau de parchemin de son sac et reprend.

« J'ai sur le chemin de Lesteril, croisé un vieil homme qui m'a confié cette fable :
»
« Un secret, ces mots mettront à jour.
Comme la rouille ronge le fer,
Un village vit ses derniers jours,
Au centre d'une forêt millénaire.

En ces lieux, il y a tant d'années,
Une civilisation s'est éteinte.
Au cœur de la terre est caché
Le trésor de ces âmes défuntes.

Ainsi arriveront les découvreurs
Guidés par les vers de ce poème.
Entourés des cinq roches sœurs,
Ils chercheront la sixième.

Lorsque l'oiseau né de l'arbre touchera ce rocher,
La terre tremblera. L'entrée sera révélée.
Mais cette crypte oubliée ne livre ses trésors
que lorsque l'on a enfin vaincu même la mort.

Les hommes qui y pénètrent en sortiront changé,
Une empreinte gravée au plus profond d'eux-même.
Ils tiendront en leurs mains le pouvoir pour lutter
Et vaincre les démons, agents du Mal Suprême. »
«
Désolé de vous avoir imposé cette lecture qui j'espère nous sera utile.
Mes premières questions portent sur la prophétie : Est-ce que cette fable ou prophétie a un lien avec notre quête contre le démon et ses serviteurs ? Connaissez-vous en le sens ? Connaissez-vous l'arme dont elle parle ?
En second, sachez que nous avons récupéré une petite boîte en bois de couleur noire et pas plus grande que la paume de ma main que les adorateurs du démon cherchent à reprendre à tout prix. Connaissez-vous le rôle de cette boite et ses propriétés ?
En troisième, nous avons à plusieurs reprise affronté une bande de gobelins et de bandits menés par d'étranges elfes dégénérés à la peau orange et s'appelant des Elthes. Connaissez-vous ces adorateurs du démon ? Pourquoi cherchent-ils désespérément cette boite ?
»
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn laisse John poser les questions et bougonne dans son coin.
« Rien n'est éternelle, tout ce qui vit peut mourir sinon il n'y a pas de cycle. Y'a juste des trucs qui durent plus longtemps que d'autres. »
La jeune elfe s'éloigne du fantôme et se rend dans la chambre d'où elle cri après quelques instants.
« Y'a pas de puits dans ces appartements ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Fantôme écoute attentivement le long.... discours de John et les questions qui suivent. Puis la forme se rapprocha du demi-elfe en lui adressant un regard empli d'interrogation et de curiosité.
Puis il s'adressa directement à lui en reculant de quelques mètres pour reprendre sa position initiale au dessus du livre.

« Vous mélangez beaucoup de choses, jeune aventuriers, et tirez des conclusions hâtives... Je vais cependant vous aider à y voir un peu plus clair. Cependant, je n'ai pas toutes les connaissances, ni tous les savoirs...
Concernant, cette "fable", si vous m'affirmez vouloir combattre le démon en sommeil et ses adorateurs, elle concerne bien votre quête...
Je dois cependant vous fournir des repères historiques pour que vous puissiez tout comprendre :
Bien avant ma naissance, un démon fut invoqué et lui et ses hordes démoniaques firent déferler une vague de mort et de destruction sur le monde. Nous ne devions notre survie qu'à un puissant rituel qui parvint à bannir le démon dans une prison, adaptée à sa nature. Mais ce rituel avait nécessité un sacrifice : cinq vies pour en sauver des millions...
De ces hommes et femmes courageux, il ne restait plus qu'un objet leur ayant appartenu que nous avons ensuite conservé comme des reliques.

Durant les siècles suivants, de nombreux édifices comme ce temple avaient été érigé en mémoire de ces héros et de leur sacrifice et un groupe d'hommes et de femmes, se faisant appelé les "éveillés", s'était constitué. Les éveillés ont commencé à rassembler un maximum d'informations sur ces évènements, à les transcrire, les trier, enquêter sur leur véracité, etc... Et ses recherches ont permis de comprendre la nature du rituel et surtout des reliques sacrées.
Ces objets étaient en fait les clés qui maintenaient le démon emprisonné et si l'on évoque la présence de clés, il y a de grandes chances que des "portes" y soient associées. Pour ne pas risquer de voir le démon s’échapper, la décision a été prise de protéger ces clés, de les cacher pour éviter qu'elles ne tombent en de mauvaises mains, les adorateurs du démon commençant à se manifester de par le monde.

Cette prophétie semble indiquer que le démon est sur le point de s'éveiller à proximité d'un village et indiquer le chemin pour parvenir à utiliser le pouvoir de la clé pour maintenir le démon en prison... Je pense...

J'imagine que le pouvoir dont elle parle et, non pas l'arme, est certainement l'utilisation d'une de ces clés.
Ce temple a été érigé au cœur de la forêt d'Esteriel, berceau d'une communauté elfique disparue depuis des siècles et dont le roi Slivergast était l'un des cinq héros sacrifiés. J'imagine que la clé dont nous parlons est l'anneau de Slivergast...

Si cette boite que vous mentionnez est bien ce que je pense, elle renferme cet anneau... et vous devrez l'ouvrir pour parvenir à utiliser la clé.

Enfin, concernant votre troisième question, jeune barde, je ne connais rien de ces elthes... Les adorateurs du démons peuvent être n'importe qui. Il y a certainement plus de chances qu'il s'agisse de laissés-pour-compte, n'ayant rien à perdre et cherchant un but. Et je pense qu'ils cherchent la boite parce qu'ils savent ce qu'elle renferme...
Une clé peut fermer mais également ouvrir une porte... »

Sur ces mots, la forme commença à vaciller et son intensité diminua légèrement.


[ Drok, il y a bien un puits dans les appartements, dans un coin de la chambre, Loklas l'a inspecté un peu plus tôt :D ]
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4257
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Assez satisfait des réponses mais assez peu des commentaires du fantôme, le barde le regarde s'estomper sans trop de regrets.
John prend le paume de l'épée dans la main en essayant de la mettre évidence.
« Je vous remercie pour ces informations. Cela confirme nos hypothèses mais multiplie le nombre de clés. D'une unique clé en forme de cube, nous passons maintenant à 5 voire 6 clés. Dernière question sur les objets que nous avons trouvé dans la chambre attenante. sont -ils une partie des objets des 5 héros ? Quid du bouclier et du sceptre portés par les statues ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

« Si vous avez pu ouvrir le coffre de mes appartements, c'est que vous détenez une de ses clés. Ce qui fait de vous soit des personnes de confiance, héritiers des éveillés originels, soit des voleurs... » Sur ces mots, le fantôme adresse un regard qui semble être suspicieux à chacun d'entre-vous avant de continuer. « Non, ces objets sont des... disons, des outils qui vous aideront pour lutter contre le démon et ses adorateurs. Mes fidèles et moi même les avons glissé dans ce coffre pour qu'ils restent à l'abri et ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Cependant, il ne s'agit pas des reliques... Comme je vous l'ai dit, les reliques ont été cachées et ne devraient refaire surface que si elles y sont contraintes. Et il y en a bien cinq :
Le sceptre de l’Archi-mage, l’épée de l'Empereur, l'anneau du Roi, le bouclier du Chevalier et le sablier de l'Ombre. »


Une nouvelle pause avant que le fantôme dont la forme immatérielle continuait de se dissipait ne s'adresse de nouveau aux aventuriers « Le lien qui me retient encore à ce monde est en train de céder, je ne pourrais bientôt plus répondre à vos questions. Je dois donc vous transmettre ce livre, mon journal. Je savais que je serais le dernier gardien du secret, alors mon travail était de transmettre le maximum de connaissances rassemblées par mes prédécesseurs pendant des siècles. Lorsque j’eus enfin fini, j'ai emprisonné le livre dans la pierre pour qu'il traverse les années sans souffrir du passage du temps... Vous y trouverez donc de nombreuses réponses. Faites en bon usage. »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Leif »

Loklas arrive dans la salle de la sphère sur ces entre-faits, sans doute dérangé dans sa rêverie par les cris hystériques de Selleryn qui ne voyait pas l'imposant et insolite puits de la chambre du gardien... voyant la silhouette fantomatique disparaître il s'écrie : « Eh, Attendez ! Ou se trouvent les vins et liqueurs dans vos appartements ? »

Croisant les regards sévères de certains de ses compagnons, il se hate d'ajouter : « Et... euh... quelques indications sur l'utilité et l'utilisation de vos "outils" seraient également bienvenues ! » souriant de toutes ses dents.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Un sourire fugace sembla se dessiner sur les lèvres fantomatiques de Rehetael alors qu'il s'apprêtait à répondre à Loklas.
« Mes amis ont emmené toutes les denrées lorsque nous avons déménagé le temple. Nous ne pouvions nous résoudre à gaspiller de si bons breuvages. Seuls les ouvrages de mes prédécesseurs, ainsi que le mien devaient demeurer cachés en ces murs... Les autres objets restants étaient soit trop encombrants, soit inutiles et ont donc été abandonnés ici... » puis la voix du fantôme reprit un ton un peu plus sérieux pour répondre à la deuxième partie de la question.
« Il reste cependant le cas particulier de ces "outils"... Comme je l'ai dit à votre ami, il s'agit en quelque sorte d'un héritage que les éveillés vous ont transmis... Il s'agit d'objets puissants altérées par d'anciennes magies, que nous avons fait le choix de laisser dans ce coffre plutôt que de les transmettre de génération en générations, ne sachant pas ce que l'avenir nous réserverait...
Quoiqu'il en soit, la cape que vous portez est une cape elfique qui a la capacité de camoufler son porteur [ Cape d'elfe ]. Cet anneau est un anneau de protection [ Anneau de protection ]. Vous y avez également trouvé la baguette de mon ami Eckort, qui lui permettait lancer des flèchettes de force magique sur ses ennemis [ Baguette de projectiles magiques ]. L'armure que vous portez, jeune dame, est une cotte de maille confectionné dans un acier extrêmement léger, le mithral [ Armure de Mithral ]. Cette épée, en plus d'être une magnifique épée, vous préviendra toujours du danger [ Arme d'Alerte ]. Il y avait aussi des flèches dont les qualités ont été améliorées magiquement [ Flèches +1 ]...
Pour finir, nous avons laissé dans le coffre un peu d'or et quelques potions de soins [ 2 potions de soins + 1 de soins améliorés ].
Je n'ai rien oublié, jeune elfe ? »


La silhouette perdît encore de sa "consistance". Il ne restait pas plus d'une minute avant que le fantôme ne disparaisse complètement...
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4257
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

« Encore une fois merci pour ces outils. Nous essayerons des les utiliser au mieux contre les forces du démon. »
le barde fait une courte pause et reprend:
« Nous nous trouvons dans une salle à la géométrie et aux symboles bien étrange. Quel était le but de celle-ci ? Pouvons-nous encore recourir à son antique magie ? »
Cela nous évitera les hypothèses fumeuses du petit magicien
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

« En effet, cette salle n'est semblable à aucune autre du temple... pour la simple et bonne raison qu'elle existait déjà lorsque nous avons bâti le temple. Nous ignorons beaucoup de choses concernant cette salle mais nous savons que les runes qui la composent invoquent une puissante magie protectrice encore à l’œuvre aujourd'hui. Nous avons par la suite découvert d'autres salles similaires dans la région... Pour faire simple, on peut considérer que cette salle représente un des barreaux de la prison du démon et celui-ci essaie de scier ses barreaux pour s'évader... » Il marqua un temps pour observer la salle comme si il la voyait pour la première fois, s'arrêtant sur les marques de griffures et les traces de sang...
« ... et si l'on considère l'état de cette salle, Il a dû essayer beaucoup... et avec de plus en plus de puissance... »

A cet instant, un bruit tonitruant se fit entendre dans le fond de la salle... comme un coup d'une puissance inouïe. Quelques secondes à peine après, une fine fissure apparut sur la paroi...
Tournant la tête vers les aventuriers, le fantôme du gardien du secret s'adressa à eux d'un air grave « Le temps presse... » alors qu'il devenait quasiment translucide...


[ Je vous laisse encore une ou deux questions avant que Rehetael ne disparaisse... ]
Verrouillé