[Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4257
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Eymerich13 »

Le barde prend une mine offusquée qui se change aussitôt en mine réjouie présentant un large sourire; Il répond immédiatement à Loklas:
« Mon dieu, Loklas, Quel calvaire me rends-tu en retour ! Tu n'es pas obligé de prononcer des insinuations aussi dures pour éviter de simplement dire non à ma demande. N'as-tu point de pitié pour un barde aussi faible que moi ? Alors que je te vénérais presque autant que Gidéon pour la qualité de tes arts profanes ? »

le barde fait un peu plus la moue, se prend le menton et reprend avec un sourire malicieux :« Tu as raison; Je t'en prie, garde bien tous les outils qui doivent évidement rester en ton illustre possession; Selleryn, Kethra et moi ne saurions mettre en doute ton sens inné et altruiste du partage. Il est bien évident que nous nous contenterons des objets déjà en notre possession et de ces potions qui t'encombrent; Heureusement, que pour alléger ton fardeau et ta peine, l'anneau, la baguette et la cape sont bien plus légers !" »

Le barde regarde bien le reste de la compagnie, et continue à voix plus basse :
« Et, si jamais vous doutez de moi, jouez à un jeux, demandez aussi à Loklas de faire l'inventaire de ses biens et nous verrons bien... »

Le barde part s'assoir sur un tronc présent à 2 mètres de lui et s'installe le plus confortablement possible :
« Pour moi ce débat est désormais clos. Depuis longtemps j'ai appris à me passer de biens bien plus essentiels, Inutile de nous déchirer pour quelques objets. 2 vaillants compères sont sur le point de nous quitter, essayons de garder le peu d'unité qu'il nous reste »
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par Drok »

Selleryn observe le débat entre ses deux compagnons d'un air mi-amusé mi-désespéré.
« Une paire étrange ? Je vois pas ce que tu veux dire, Loklas et moi sommes parfaitement identiques. »
La jeune elfe plonge sa main dans son sac pour en sortir l'aigle en bois.
« Cette statuette m'a été donnée par mon maître. D'après ce qu'il m'a dit elle appartenait à une colonie d'elfes sur laquelle il a fait beaucoup de recherches. Pour ce qui est de celui qui nous a donné le message je suis sûre que c'est un Oublié. »
Offrant un sourire à ses camarades Selleryn observe leurs réactions quelques instants avant de poursuivre d'un air vexé face à l’absence de rires.
« Le chemin jusqu'à Lesteril a été agité, j'ai oublié le visage de ce type. »
La jeune elfe jette un regard de reproche à John pour lui prouver sa facilité à accorder son pardon.
« Et j'ai pas besoin de potions de soin puisque je reste planquée. Mais je serais heureuse que Kethra ai les deux. »
Pendant quelques secondes Selleryn compte sur ses doigts d'un air concentré.
« C'est tout j'ai rien Oublié d'autre ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 8] Les profondeurs de Sombrenuit

Message par pouish »

Message à destination de Drok : [ Message secret ]
Après quelques instants de discussions et quelques joutes oratoires entre Loklas et John, dont eux seuls avaient le secret, la petite troupe reprît la route en longeant la rivière vers le village. L'annonce du départ de Grom et Gidéon avait installé une atmosphère pesante dans le groupe, qui n'était certainement pas aidée par les révélations et découvertes récentes, ainsi que la menace d'un démon, d'une armée de gobelins, de mecs encagoulés et visiblement pas sympa... etc...

Quoiqu'il en soit, avec les nombreuses menaces présentes dans la forêt, la décision raisonnable d'accompagner les deux membres démissionnaires du groupe jusqu'aux abords du village fut prise. Et c'est ainsi que le groupe progressa à un rythme modéré, changeant régulièrement de cap, afin d'éviter tout danger (patrouilles gobelines, traces semblant appartenir à des monstruosités qu'il valait mieux éviter, etc...), grâce à l'expertise de Selleryn...

Le jour était levé depuis peu et les aventuriers savaient qu'ils risquaient d'affronter de nombreux évènements, dont certains peu agréables, avant qu'il ne se couche ce soir...


[ Ce chapitre est maintenant clos.
J'en profite pour tous vous féliciter avant que cette page ne se tourne.

Rendez-vous au prochain chapitre ! ]
Verrouillé