[Interlude 1] Des morts et des vivants...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

[Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

Epuisés par les événements récents et les nerfs à cran en raison des menaces qu'ils savaient présentes dans la forêt d'Esteriel (puisque c'est ainsi que les anciens la nommait...), Selleryn, Kethra, John et Loklas, accompagnés pour ce dernier voyage de Grom et Gidéon, cheminaient en silence entre les arbres denses avec pour destination le village de Lesteril. La rôdeuse menait la marche et imposait le rythme à l'ensemble du groupe, indiquant d'un geste quand il fallait s'arrêter ou quand il était nécessaire de contourner une zone dangereuse.

Après près d'une heure de marche, Selleryn fit une halte et observa le sol jonché de nombreuses traces fraiches... L'air était empli d'une odeur de mort et de brulé charriée par les vents... Et le silence pesant qui s'installe après une tragédie n'était interrompu que par des sons étouffés semblant venir de quelques mètres à peines, derrière un rideau de branches et de feuillage...

Les deux éclaireurs experts en discrétion, Loklas et John, furent envoyés pour déterminer s'il s'agissait d'une nouvelle menace... mais le spectacle qu'ils découvrirent en approchant les rassura, tout en les horrifant :
Les arbres dissimulaient une clairière baignée par une lumière qui semblait irréelle. L'herbe était rougie par des litres de sang versé et le sol était jonchés de cadavres : des gobelins par dizaines, mais également une dizaine d'hommes en armures et une demi-douzaine de nains, dont les corps était sauvagement mutilés, détail trahissant la sauvagerie du combat.
Au milieu de ce massacre, une femme en armure était assise sur une souche. Elle avait ôté son heaume révélant sa longue chevelure rousse tressée dans son dos.
Un peu plus loin, un nain était encore vivant mais il était visiblement sévèrement blessé et un homme en vêtements de voyage simples était à ses cotés et semblait essayer de panser ses blessures...

La situation ne semblait plus dangereuse dans l'immédiat et ces survivants avaient certainement besoin d'aide. D'autant plus que Kethra, qui venait de rejoindre Loklas et John avec le reste du groupe, semblait reconnaitre la femme en armure :Il s'agissait de sa cousine Aryana.

► Afficher le texte
Message à destination de dvins : [ Message secret ]
Message à destination de DameÉlinor : [ Message secret ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Yok »

Kethra était fourbue après cette aventure spéléologique... La belle prêtresse aurait bien voulu aller se prélasser à la terrasse d'une petite gargote de Kethreven.
Ma ville commence à me manquer, mais je ne crois pas que je pourrais y retourner pour le moment. Et puis, il y a toute cette affaire qu'il faut finir tout de même !

Son visage s'éclaira d'un franc sourire quand la jeune femme aperçut sa chère cousine dans la clairière. Sans hésiter, elle s’avança en direction de celle-ci, appréciant au passage sa nouvelle armure bien plus silencieuse...
« Cher cousine ! Que fait tu donc là ? »

Et elle entreprit de lui faire un bise fraternelle, ignorant quelques instants les blessés...
[ le temps de regarde ce qu'il me reste comme sorts et capacité, et il y a des priorités dans la vie, tout de même ;) ]
Avatar du membre
DameÉlinor
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2016, 20:01

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par DameÉlinor »

Assise sur sa souche d'arbre, pensive sur l'étendue du désastre, Aryana se leva d'un bond en brandissant son épée en entendant quelqu'un arriver. Ce n'est qu'une fois l'identité de l'arrivante qu'elle changea de visage et rengaina sa lame.

« Kethra ! » dit-elle en enlaçant sa cousine. « Je m'inquiétais pour toi ! »

L'accolade terminée, Aryana entrepris de répondre succinctement à la question de Kethra.

« De façon brève, nous sommes parti à une douzaine de Kethreven, pour découvrir ce qu'il se tramait en direction de Lestéril. Entre les caravanes de marchands disparues et le cheval revenu seul et ensanglanté, quelque chose ne tournait forcément pas rond. Et pour moi, c'était aussi l'occasion de partir à ta recherche, vu que tu étais partie peu de temps avant dans ce coin. »

Après une courte pause, la jeune palatine repris.

« Une fois dans la forêt, nous avons découvert un camp gobelin. L'idée initiale était alors de rentrer à Kethreven pour monter une expédition et réduire en cendres cette menace. Mais sur le retour, nous sommes tombés sur une douzaine de nain, accompagnés d'un humain, qui étaient au prise avec la masse de gobelins que tu vois autour de nous. »

« Pour ce qui est du résultat ... » Aryana tourna sur elle même en désignant la désolation qui emplissait la clairière « Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire tout ça ... »
« Il ne reste que moi, l'homme et le nain ... »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

Le barde s'approche de la jeune dame en armure. Décidément, toutes les belles dames de la régions ont décidé de venir à Lesteril .

« Bien le bonjour à vous, il est bien triste de voir ici tant de braves tombés mais votre valeureux combat et votre bravoure vous honorent.
Je me présente, je m'appelle John Dow, saltimbanque et aventurier de mon état. Depuis notre arrivée à Lesteril, nous enquêtons sur ces évènements étranges et luttons contre les peaux vertes et leur meneurs étranges. Nous raccompagnons deux de nos compagnons vers Lesteril. Les accès du village sont-ils surs ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Leif »

Loklas hésite en découvrant le champ de bataille, avant qu'il n'ait le temps de décider de la marche à suivre, Kethra s'empresse d'aller serrer sa cousine dans ses bras...

L'elfe s'avance alors doucement au milieu des cadavres, il mesure environ 5 pieds et 1/2, sa silhouette est finement athlétique, son teint est clair et sa chevelure bleu nuit. Il tient le bout de sa cape couleur foret dans sa main gauche, sans doute pour éviter qu'elle traîne dans le sang des gisants, laissant visible son armure de cuir cloutée et la rapière a sa ceinture, ou repose "négligemment" sa main droite.

Ses yeux bleus nuit, d'ordinaire pétillants, sont légèrement voilés, le perpétuel petit sourire que ses compagnons ont l'habitude de voir sur son visage est presque invisible. Plusieurs fois, Loklas ouvre la bouche... mais... non, aucune de ses tirades ou de ses piques habituelles ne réussit à sortir de sa gorge, pas même lorsque John se précipite se présenter à la belle. C'est en silence qu'il avance doucement au milieu des corps, scrutant un a un les hommes et les nains... peut-être l'un d'entre eux n'est-il pas mort ?
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par dvins »

Goruk ferme les yeux quelques instants, tente de retrouver son calme, de ralentir les battements de son coeur. Appuyé contre le tronc d'un arbre, il sent Thibor s'approcher de lui et panser ses plaies. L'homme parle mais Goruk ne l'entend pas, il perçoit seulement une voix étouffée derrière le voile de sa rage.

Le nain tente de se rappeler de ce qui vient de se passer. Les bribes du combat lui reviennent peu à peu. La chair déchirée, un gobelin terrassé, un allié qui tombe... Les images qui se succèdent dans sa tête sont floues mais se remettent peu à peu dans le bon ordre. Sa mémoire devient de plus en plus claire : sa troupe de guerriers nains, Thibor le magicien, les attaques des animaux sanguinaires sur la route de Lornn, puis l'embuscade des gobelins, l'arrivée des hommes, la rage qui s'était emparée de lui, sa hache qui s'abattait sur ses ennemis, les cris de ses frères.

Lentement, il ouvre les yeux. Il aperçoit les nains gisant dans l'herbe rougie et son coeur s'accélère à nouveau. Il tente de se lever mais une douleur intense dans sa jambe gauche le cloue au sol à nouveau et il laisse s'échapper un râle de douleur : « Arrrrhhh... »

Aucun d'eux ne bouge... Ils sont morts... Goruk n'avait pas peur de la mort et ses frères, tombés au combat, devaient être fièrement accueillis par les Dieux dans l'outremonde. Maintenant, il me revient la lourde charge de finir notre mission... pense-t-il, une pointe de terreur envahissant son corps. C'est la première fois que Goruk se retrouve en charge d'une mission telle que celle-ci. Bon ça ne sert à rien de se faire du souci maintenant. pense-t-il pour mettre fin à ces questions. Goruk n'aime pas les questions sans réponses, il préfère l'action.

Élargissant son champ de vision, il observe les autres personnes toujours debout. De nouveaux arrivants sur la scène de la bataille semblent connaître l'une des guerrière qui s'est battus à ses côtés. Elle était belle pour une humaine. Et forte.

Goruk regarde Thibor et se lève en s'appuyant sur sa hache, serrant les dents pour lutter contre la douleur. Il s'approche en claudiquant du groupe qui s'est formé. Ils n'ont pas l'air belliqueux. Goruk lâche à Thibor : « Restez derrière moi, Thibor, je vous protègerai. » puis s'adresse au groupe et dit sobrement : « Ola braves gens. Je suis Goruk du clan Khar-um. Nous étions en route pour Lornn quand nous avons été attaqués. » Il regarde alors de plus près les corps sans vie de ses frères et écrase discrètement une larme au coin de son oeil.

Tout à coup, sa tête se met à tourner à nouveau et le nain s'effondre au sol, à peine conscient : Une lame empoisonnée... Les scélérats...

Le groupe peut alors observer le nain de plus près. Goruk est un nain de large stature et plutôt grand pour sa race. Il a la peau sombre, légèrement cuivrée, et les cheveux roux flamboyants. Il semble avoir environ 30 ans (en années humaines) et sa peau tannée montre que les éléments et les années n'ont pas été tendres avec lui. Sa barbe broussailleuse est tressée avec des bijoux portant des marques tribales de son clan. Il porte des épaulettes et des bracelets métalliques, ansi qu'un pantalon large tâché de sang par endroits. Autour de son cou pend un talisman plein de poils, attaché par une ficelle et surmonté d'une énorme griffe.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Drok »

La petite elfe laisse ses camarades la devancer dans la clairière, préférant surveiller les alentours de sous la capuche sa vieille cape verte forêt en s'appuyant sur son grand arc. Quand elle remarque que les trois survivants semblent reprendre leurs esprits elle s'approche de Kethra et de l'autre femme en armure en parlant d'une voix peu rassurée.
« On devrait partir vite avant que d'autres gobelins ne reviennent ou que l'odeur attire des créatures dangereuses. »
Alors qu'elle allait s'éloigner elle se souvient brusquement de la présentation de John et des règles de politesses. Elle se retourne vers la cousine de sa camarade et imite le barde en se présentant à son tour.
« Selleryn, enchantée aussi. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

L'accolade des deux cousines avaient rapidement évacué les tensions palpables provoquées par l'arrivé d'étranger après ce qu'il convient d'appeler un véritable massacre.
Cependant, la plupart des aventuriers nouvellement arrivés restent prudents en progressant dans la clairière. Notamment, Loklas, visiblement très touché par les nombreux morts qui l'entourent, qui observe en silence les corps sans vie des hommes et des nains, à la recherche de survivants... Mais ses observations confirmèrent les affirmations de la paladine : il ne restait plus qu'elle, le nain qui s'était présenté sous le nom de Goruk et l'homme que ce dernier avait appelé Thibor...
Selleryn également s'inquiéta de la menace d'une seconde vague gobeline ou simplement de l'attaque de créatures attirées par l'odeur du sang...

Gidéon, que les évènements du sanctuaire avait déjà plongé dans un état proche de la dépression, semblait maintenant totalement désemparé. Il resta en retrait du reste du groupe et observait le massacre avec une totale incompréhension... Grom, de son coté, sembla affecté par les blessures de son compatriote et il s'approcha de lui et de l'homme pour leur venir en aide. En se présentant succinctement, il offrit sa gourde d'eau à Goruk.

L'homme, qui accompagnait Goruk et qui répondait au nom de Thibor, regarda ce dernier et lui dit à voix basse : « Ne t'inquiète pas, Goruk, ces gens ne semblent pas avoir de mauvaises intentions à notre égard. Et, étant donné votre état, leur arrivée est certainement une bénédiction... » Puis, il se leva et s'approcha du groupe.

Il semblait avoir une trentaine d'années humaine. Il était plutôt grand pour un humain et de corpulence moyenne. Sa peau était légèrement halée et ses cheveux longs noirs étaient tressés d'une façon peu commune : deux tresses retombaient sur chacune de ses épaules. Enfin, le bâton orné de deux cornes en acier entre lesquelles était enchâssé une sorte d’œuf bleu, qu'il portait semblait indiqué qu'il s'agissait d'une sorte de magicien... enfin quelque chose d'un peu plus sérieux que l'image des magiciens véhiculée par Gidéon...

« Je me nomme Thibor et je suis un disciple du Magistère de Lornn, Edon Ram... » commença-t-il avant de porter son regard sur John « J'accompagnais Goruk et ses défunts compagnons nains, jusqu'à mon maître, à Lornn, donc... Et nous avons été attaqué sur la route. Donc, nous nous sommes aventurés en forêt en pensant que nous avions semé la menace derrière nous... Malheureusement, nous avons été réveillé peu avant l'aube par une embuscade gobeline... La suite vous la connaissez. » conclut-il en écartant les bras pour montrer la clairière...
« A partir de ce constat factuel, on peut rapidement conclure que la route vers le village que vous mentionnez, si il s'agissait bien de la prochaine étape de notre voyage, n'est pas très sûre. Cependant, vous ne le saurez qu'en vous y étant rendu et après avoir traversé les éventuels obstacles qui se dresseront sur votre chemin... »
Sur ces mots, il retourna vers Goruk à qui il tendit une potion qu'il venait de sortir de son sac. « Bois cela, Goruk, c'est une potion de soins... Elle soignera la plupart de tes blessures... Nous devons nous hâter de poursuivre notre voyage et de retrouver... l'objet... Notre mission est d'une importance capitale... »

► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par dvins »

Requinqué par la potion de son protégé, Groguk se sent mieux et se redresse sur ses pieds, saisissant sa hache et gonflant son torse pour se donner un air fier, bien différent son état déplorable quelques instants plus tôt. « Merci Thibor. Prenez quelques minutes pour vous reposer... »

Il se porte près des corps de ses camarades tombés au combat, s'agenouille auprès de chacun d'entre eux, et murmure quelques mots en nain, une sorte de prière aux esprits de la forêt, avant d'arracher du tour de leur cou leurs talismans et de les enfourner dans sa sacoche. « Vous vous êtes bien battus, fils de Khar-um. Soyez en paix. »

Il revient alors vers le groupe et jauge du regard les nouveaux arrivants. Il hume l'air et jette des regards aux alentours, comme s'il s'attendait à voir débarquer des ennemis à tout moment. Il se poste à côté de Thibor, bien décidé à ne pas perdre du regard son protégé.
Modifié en dernier par dvins le 17 sept. 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Leif »

Loklas s'avance vers les 2 femmes, intervenant d'une voix mélancolique : « S'il n'y a plus de vivants à aider, je suggère que nous suivions les sages conseils de Selleryn, les gobelins et les charognards vont venir, faisons mouvement ! »

Sans attendre de réponse l'elfe attristé adresse un signe de tête positif à sa sœur, et commence à lui emboîter le pas.
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

En regardant le nain porter un adieu à chacun de ses frères, le barde prend enfin conscience du carnage qui vient d'avoir lieu ici. Il n'avait vu que le coté héroïque de la scène et le nain venait lui rappeler que tout combat impose ses peines ; Le courage et la bravoure de survivants ne peut jamais effacer le sang et les larmes des morts et des blessés.
Le barde est un peu honteux d'avoir négligé ainsi leur deuil et la peine des survivants Dire que Loklas a pour une fois eu plus raison que moi ! et va saluer personnellement le nain.
« Comme je vous l'ai dit, je m'appelle John Dow. Si je peux vous aider à porter un rapide hommage à vos défunts... »

Le barde s'approche ensuite de Thibor. Décidé à obtenir des informations sans dévoiler pour l'instant les secrets du groupe et des oubliés, il mélange des bribes d'information pour asticoter le mage : « Retrouver l'objet ? Vous aussi ? Vous êtes comme les fanatiques qui mènent les gobelins ? Sunie sait pourquoi, Ces encapuchonnés ne pensaient qu'à récupérer une maudite boite. En vain, Ils ont mis le village à feu et sac pour la trouver. Est-ce l'objet de votre mission ? Pourquoi tant de convoitise ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

Thibor jaugea John avec méfiance. Bien qu'il semblait faire confiance aux nouveaux-venus et considérer leur arrivée comme une bénédiction, les questions du demi-elfe ainsi que la couleur peu commune de sa peau, témoignant une ascendance plus que douteuse, semblaient avoir renforcé la vigilance du magicien.

Ce dernier resserra sa prise sur son bâton, jeta un regard rapide à John puis éluda purement et simplement ses questions en s'adressant directement à Goruk, son compagnon nain :
« Goruk, je crois que les deux elfes ont raison... nous ne devrions pas trainer ici. J'ai conscience que tes compagnons méritent tous les égards, suite à ce drame terrible, mais il serait encore plus terrible que tu les rejoignes... voire même que nous tous les rejoignons si un nouveau raid gobelin nous tombe dessus. »
Verrouillé