[Interlude 1] Des morts et des vivants...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

En regardant le nain porter un adieu à chacun de ses frères, le barde prend enfin conscience du carnage qui vient d'avoir lieu ici. Il n'avait vu que le coté héroïque de la scène et le nain venait lui rappeler que tout combat impose ses peines ; Le courage et la bravoure de survivants ne peut jamais effacer le sang et les larmes des morts et des blessés.
Le barde est un peu honteux d'avoir négligé ainsi leur deuil et la peine des survivants Dire que Loklas a pour une fois eu plus raison que moi ! et va saluer personnellement le nain.
« Comme je vous l'ai dit, je m'appelle John Dow. Si je peux vous aider à porter un rapide hommage à vos défunts... »

Le barde s'approche ensuite de Thibor. Décidé à obtenir des informations sans dévoiler pour l'instant les secrets du groupe et des oubliés, il mélange des bribes d'information pour asticoter le mage : « Retrouver l'objet ? Vous aussi ? Vous êtes comme les fanatiques qui mènent les gobelins ? Sunie sait pourquoi, Ces encapuchonnés ne pensaient qu'à récupérer une maudite boite. En vain, Ils ont mis le village à feu et sac pour la trouver. Est-ce l'objet de votre mission ? Pourquoi tant de convoitise ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

Thibor jaugea John avec méfiance. Bien qu'il semblait faire confiance aux nouveaux-venus et considérer leur arrivée comme une bénédiction, les questions du demi-elfe ainsi que la couleur peu commune de sa peau, témoignant une ascendance plus que douteuse, semblaient avoir renforcé la vigilance du magicien.

Ce dernier resserra sa prise sur son bâton, jeta un regard rapide à John puis éluda purement et simplement ses questions en s'adressant directement à Goruk, son compagnon nain :
« Goruk, je crois que les deux elfes ont raison... nous ne devrions pas trainer ici. J'ai conscience que tes compagnons méritent tous les égards, suite à ce drame terrible, mais il serait encore plus terrible que tu les rejoignes... voire même que nous tous les rejoignons si un nouveau raid gobelin nous tombe dessus. »
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

► Afficher le texte
Mécontent de la réponse de Thibor, John se fait rapidement un petit dessin du symbole des oubliés sur la paume de la main avec l'une de ses craies.
Il reprend alors sa discussion avec le mage : « En effet, nous devons partir. Nous pouvons cependant continuer à discuter de cet objet. Ou préférez vous que vos secrets rejoignent encore les secrets perdus des oubliés... ». John attend malicieusement une réponse de Thibor en ouvrant la paume de sa main en direction du mage.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Yok »

Kethra restait près de sa cousine. La simple présence de la paladine lui donnait un irresistible envie de sourire.
Puis quand les elfes proposèrent de partir, elle ne put qu’acquiescer légèrement de la tête.

La belle prêtresse préférait rester près de la paladine. « Veux tu ouvrir la marche, Ary ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par dvins »

Lorsque l'elfe à la peau sombre s'approche de Goruk, celui-ci raffermit la prise sur sa hache, ne sachant pas quelles sont les intentions de cet être un peu étonnant. Finalement, il se détend lorsque le barde lui présente ses condoléances : « Er... Merci John Dow. »

Goruk, cet homme semble vouloir être amical, rappelle toi de ce que tu as appris, tu dois être plus communicatif.
Le nain s'éclaircit la gorge : « Hmm... Ils sont tombés au combat, c'est une belle mort. Leurs corps vont retourner à la nature, les dieux de la forêt les guideront. »

Puis il se retourne vers Thibor et acquiesce d'un hochement de tête : « Oui. Nous devons partir et continuer notre chemin pour nous mettre à l'abri. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

Thibor sembla soulagé de voir que Goruk entendait raison et acceptait quitter ce cimetière à ciel ouvert pour tout autre endroit plus sûre et moins sinistre...
De leur coté, Grom et Gidéon, qui étaient restés en retrait, à coté de Selleryn, semblait eux aussi soulagé de quitter les lieux et espéraient rejoindre le village au plus vite.

De son coté, John insista auprès de celui qui s'était présenté comme le disciple du Magistère de Lornn, afin de récupérer des informations auprès de lui. Mais les références aux oubliés ainsi que le symbole tracé sur la paume de la main du demi-elfe laissèrent le magicien de marbre. La seule expression que Thibor laissa échapper ressemblait à de l'incompréhension... il répondit cependant à John d'une façon relativement évasive...
« Si vous voulez que je vous donne tous les détails de ma mission, j'ai bien peur que ce soit impossible. Je n'ai pas pour habitude de trahir la confiance de mon maître en dévoilant tous les secrets qu'il me confie aux premiers venus. Je pense que vous pouvez le comprendre... Je pense cependant que l'on peut vous faire confiance, raisonnablement cependant, et je vous éclairerai donc sur les grandes lignes de notre expédition, à Goruk et moi-même.
Pour faire simple, nous devons protéger un objet de grande valeur aux yeux de mon Maître, Edon Ram, lors de son voyage vers Lornn... Le problème est que l'expéditeur du colis n'a pas attendu mon arrivée pour l'envoyer et nous devons dans un premier temps le retrouver puis assurer sa sécurité jusqu'à l'académie de Magie.
Malheureusement, comme vous avez pu le constater, cette embuscade gobeline a emporté la plupart de nos braves guerriers nains et j'ai peur que, dans ces conditions, nous ne puissions difficilement accomplir notre mission.

Pour le reste, vous en savez déjà bien assez... »
et le mage récupéra ses affaires et rejoignit le groupe mené par Selleryn.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

« Mes collègues ont essayé de secourir 2 messagers portant un message et un objet à destination du magistère de Lornn. Ils étaient envoyés par un certain Imberto de Guerys. Ces infortunés messagers sont morts et ne pourront guère vous informer. A grands coups d'épées et de sorts, nous avons cependant récupéré le message qu'ils portaient et qui était détenu par un des sorciers qui mènent les Gobelins. ».

John montre alors le message porté par Elias que les aventuriers ont trouvé sur le chef des encapuchonnés à l'entrée de la caverne.
► Afficher le texte
En remontrant la paume de sa main, le barde reprend sa discussion avec le mage :
« Je suis donc surpris que vous n'ayez pas reconnu ce signe : Votre maître Edon Ram est le premier maître des Oubliés.
Passons...
Nous connaissons à Lesteril un vieil homme qui entretien une correspondance avec votre maitre. Vous alliez le voir, je suppose. Il saura vous confirmer nos bonnes intentions et la convergence de nos missions. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

Thibor fut d'abord décontenancé par les propos de John, puis il sembla paniquer quelques peu avant de retrouver un semblant de contenance...
Cependant, il saisit fébrilement le message qu'il semblait relire à plusieurs reprises, tout en écoutant les paroles et explications de John...

« Si vous dites vrai, nous devons nous hâter car c'est bien plus grave que ce que mon maître semblait penser... Nous devons... rejoindre ce village et envoyer un message à mon maître... Et nous devons retrouver cet artefact... Mon maître a été formel, il ne doit pas tomber en de mauvaises mains ! »

Il semblait s'adresser à Goruk en particulier mais également à tout le monde en général.

Puis, alors qu'il allait prendre la suite de Selleryn et Loklas, il rebroussa chemin pour répondre à John.

« Mon maître m'a confié une mission, pas ses secrets... Je ne comprends rien à votre histoire d'oubliés... Cependant, je suis d'accord pour rencontrer ce vieil homme.
Mais, je le répète, la priorité est bel et bien de récupérer l'objet... Ne perdons pas de temps.
Vous venez Goruk ?
»
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par dvins »

Goruk est perdu. Quiconque le regarde dans les yeux peut voir qu'il a du mal à suivre la conversation. Goruk n'est pas quelqu'un de simplet, mais il a toujours du mal à suivre les longues discussions et là, il ne comprend pas tout.

Des missions, des messagers morts, des artefacts, et des secrets, mais dans quelle histoire je me suis encore fourré ? Bon Thibor a l'air d'être sûr de la marche à suivre : aller au village, envoyer des messages, récupérer l'artefact. Parfait, ça je sais faire. Et puis peut-être que j'arriverai à démêler ce sac de noeuds par la même occasion.

Le nain reprend un peu de contenance : « Oui oui Thibor ! Allons-y ! En direction de Lesteril ! » Afin de les rassurer, il sourit à ses nouveaux compagnons, laissant apparaître une dentition abîmée mais puissante, et quelques dents manquantes. Malgré ses efforts, il est plutôt terrifiant si on ne le connait pas. « Restez près de moi Thibor ! » dit-il en serrant sa prise sur sa hache.

Puis, il regarde à nouveau le groupe d'aventuriers : « Vous rendez-vous aussi à Lesteril ? Faire la route ensemble sera sûrement moins dangereux. »

Jetant un dernier regard à ses frères nains tombés, il reprend la route.
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

John suit le petit groupe et essaye de parler un peu à Goruk. Il n'a qu'une préoccupation : vérifier que ce mage qui sait si peu de choses est bien mandaté par le magistère de Lornn avant de lui révéler plus de secrets sur la boîte et la quête du groupe Vérifions que le nain corrobore à minima les dires du mage.
« Les braves qui viennent de tomber ici méritaient mieux que de rester ainsi au milieu de cette forêt. Je vous promet de revenir ici vous aider à les honorer lorsque le calme sera revenu sur Lesteril »

Le barde continue sa marche avec le nain et reprend :
« Thibor semble apporter beaucoup d'importance à sa mission. Avez-vous tous deux été missionnés par le magistère de Lornn ? Comment est ce grand homme ? »
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Leif »

Loklas, qui avait déjà emboîté le pas à sa sœur, se retourne vers le reste du groupe un brin impatient : « Visiblement je ne suis pas le seul à me demander si ce sont les gobelins ou bien une paire d'ours hibou qui arriveront les premiers sur la scène... Moi par contre je ne suis pas certain de vouloir vérifier mon hypothèse... »
Avatar du membre
DameÉlinor
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 38
Enregistré le : 07 nov. 2016, 20:01

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par DameÉlinor »

Ary était soulagée depuis le moment où elle avait retrouvée sa cousine en pleine santé. Mais si les discussions et les bribes d'informations qui avaient suivi n'avaient pas entamé son moral, elles avaient tout de même influencé son choix quand à la suite à tenir.

« Ma chère cousine, vu tout ce que vous raconter et ce que l'on vient de croiser ces derniers jours, je vais poursuivre votre voyage à vos cotés. Parce que sinon, je n'arriverai plus à dormir tranquillement en vous sachant ici sans moi ! »
Verrouillé