[Interlude 1] Des morts et des vivants...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par pouish »

► Afficher le texte
Thibor fût légèrement surpris du sujet de la question de John, et après un moment de surprise, suivi d'un moment de réflexion, il lui répondit :
« Vous pensez que des questeurs de l'ordre du Nord, présents au village, pourraient avoir un rapport avec notre affaire ?
Sincèrement, j'en doute... Je connais bien ces... individus puisqu'ils pullulent à Lornn et dans ses environs. J'ai régulièrement eu affaire à eux dans mes différents voyages et les quelques missions que mon maître a pu me confier et il ne sont intéressé que par l’appât du gain : les richesses et les connaissances. Je les considère plus comme une guilde de voleur qui se fait passer pour des bons samaritains afin d'extorquer des trésors aux pauvres gens qui ont le malheur de leur faire confiance.
Évidemment, si ils avaient eu connaissance de la présence de l'objet dans la région... mais je pense qu'ils sont plutôt de passage dans la région en raison des troubles que vous avez mentionné et s'enrichir un peu plus au dépends des villageois qui leur demande assistance.

Et je pense que vous n'obtiendrez rien de ces hommes, ils ne partageront aucune information avec des étrangers... ce serait vous donner une part de leur butin.

Et... Il se passe quoi avec l'auberge du village ? »
demande-t-il après la complainte de Loklas.

--------------------------------------------------------------------

Le groupe se dirigea alors vers la porte du village où ils furent accueillis par quatre gardes aux sourires francs et sincères, heureux de voir les aventuriers envoyés en expédition par le capitaine Gorin revenir sains et saufs... certes un peu tachés de sang, les vêtements en lambeaux (sauf pour Grom qui portait un magnifique collant vert appartenant à Selleryn, beaucoup trop petit d'environ 5 tailles...) et arborant pour certains des ecchymoses et des blessures récentes... mais sains et saufs !!
Il ne se méfièrent en aucun cas des nouveaux venus puisque leur présence avec les héros était une preuve de leurs bonnes intentions...

Grom prît la parole pour annoncer au groupe qu'il allait retrouver son maître, Marius Loliran, pour lui raconter les derniers évènements et commencer à étudier le journal qu'ils avaient trouvé dans le sanctuaire. Gidéon, qui venait de sortir un nouveau fruit de son sac... C'était à se demander d'où il les sortait, étant donné sa consommation... il croqua dans la chair ferme et, comme à son habitude, dit à Grom qu'il l'accompagnait, alors qu'il avait encore la bouche pleine. « Je vous... crunch crunch... délicieux ce fruit... Je vous accompagne, Grom. Mes connaissances pourraient vous être nécessaires pour déchiffrer ce journal... Et puis, c'est quand même moi qui ai trouvé la boi... euh... » s'arreta-t-il en regardant John furtivement... « Je vous accompagne donc... »

N'ayant pas relevé la gaffe du halfelin, Thibor ajouta à son tour. « Je vous accompagne également. Je pense que rencontrer ce Messire Loriran dont vous m'avez parlé pourrait s'avérer utile. Goruk, nous nous retrouvons plus tard ? »

[ Vous êtes donc aux portes du village qui semble calme.
Je vous laisse poster pour indiquer ce que vous voulez faire. Vous avez l'embarras du choix !

Voici une petite mise a jour de la Battlemap de Lesteril avec les infos générales et votre position approximative à l'entrée du village.

C'est à vous de jouer ! ]
Battlemap : Lesteril, la carte du village !!
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

John fait un large sourire quand il entend la réponse de Thibor sur les questeurs.
« Je crois que je vais vous accompagner voir Marius. Je suis d'accord avec vous sur les questeurs mais je suis presque sûr que vous savez qu'ils ont un rôle particulier dans cette affaire. Depuis notre rencontre, vous éludez bien des informations ou, vraiment, désespérément, votre maitre est bien peu loquace quand il confie une mission. Je ne peux cependant pas vous en vouloir pour votre manque de transparence... j'ai moi aussi omis quelques informations.
Cessons ce jeu, Tôt ou tard, Marius ou Gidéon [ Le demi-elfe fait un clin d’œil au halfelin ] vous diront que nous savons où est la boite et vous diront sa place dans une intrigue qui nous dépasse tous. Pour l'instant, j'aimerais connaitre les rôles de chacun dans cette histoire en commençant par le cas assez simple des questeurs.
Pourquoi Imberto de Guerys a écrit "Les questeurs sont de plus en plus nombreux à arpenter les routes de la région et nous savons tous les deux qu'ils ne sont pas les seuls à le rechercher" ? Ils doivent bien chercher la boite eux aussi non ? Pourquoi ? »


Il fait un signe de la main à Loklas et Selleryn en disant « Je vais suivre quelques heures les grands savants qui n'en savent pas plus que nous ! Loklas, Laissez moi un peu de bière à l'auberge... je vous rejoint au plus tard en soirée. Si vous avez besoin de moi, vous savez ou me chercher ! ».
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par dvins »

Goruk semble hésitant : Je n'ai aucune envie de suivre tous ces érudits... Ils vont parler de choses que je ne comprend pas et je vais m'ennuyer, voire m'endormir... En même temps, ma mission est de protéger Thibor, je ne devrais peut-être pas l'abandonner...

Il réfléchit pendant quelques instants puis son ventre le rappelle à l'ordre et l'aide à prendre une décision : « Bon très bien Thibor. Si vous le voulez vraiment, je peux vous laisser mais je n'aime pas ça. Je ne pourrais pas assurer votre sécurité si nous sommes séparés. Je vais me rendre à la taverne du village pour acheter de quoi manger puis je viendrais vous apporter de la nourriture dans quelques temps. Si vous avez le moindre problème, appelez moi. »

Il jauge le demi elfe du regard. Malgré ses origines incertaines, il semble inspirer une certaine confiance chez Goruk. « John, si vous vous joignez à eux, je vous en prie, gardez un oeil sur Thibor... »

Sur ce, il se tourne vers le reste du groupe : « Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la direction de la taverne, voire se joindre à moi ? » Il se rapproche d'Aryana : « Madame, j'aimerais vous offrir un verre si vous le permettez. Vous savez, pour vous remercier de votre aide. » ajoute-t-il, avec un léger rouge qui lui colore les joues.
Avatar du membre
Drok
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 164
Enregistré le : 06 mai 2015, 00:24
Localisation : Rennes, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Drok »

Selleryn ne se montre pas aussi joyeuse que les autres membres du groupe à l'idée de retourner dans le village mais elle ne peut pas empêcher un sourire rassuré de s'installer sur son visage. A chaque mentions de l'auberge la jeune elfe cache un rire derrière sa main et avant le départ des érudits elle précise aux nouveaux arrivants.
« L'auberge à brulée peut avant notre arrivé. Mais ça fait quelques jours déjà, ils ont peut être eu le temps de réinstaller des trucs. »
Selleryn jette un regard interrogatif à Loklas et s'apprête à se diriger vers l'auberge.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Yok »

Kethra sourit à la question du nain.
« Suivez moi ! nous allons fêter nos retrouvailles », ajoute elle en direction de sa cousine adorée. Puis la belle prêtresse se tourne vers le voleur.

« et vous Loklas, venez vous? »

[ Kethra guide donc Goruk (et Aryana?) vers la taverne, pour boire un petit verre de liqueur elfique ]
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Leif »

Loklas sort de sa morosité passagère : « Oh, l'auberge ? Non, elle n'est sûrement pas sur pied... » dit-il en haussant les épaules, « Il nous reste à nous rabattre sur la taverne. Allons-y » fait-il, résigné, avant de jeter un œil sur l'autre groupe : « Moi aussi je suis un savant... », assure-t-il se parlant à lui-même. Il esquisse un pas vers les "érudits"... puis tourne de nouveau casaque vers la taverne « ...mais j'ai soif ! » termine-t-il avec un sourire un brin gêné.
Avatar du membre
Eymerich13
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4260
Enregistré le : 30 déc. 2014, 15:48
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [Interlude 1] Des morts et des vivants...

Message par Eymerich13 »

Pour meubler le trajet vers le commerce de Marius Lolliran, John Dow s'amuse à, encore et encore, poser des questions à Thibor.
« Connaissez-vous un sage dénommé Simeon Calfarys ? J'ai croisé cet homme en venant à Lesteril et il m'a confié une prophétie; Si vous voulez la lire, la voici. Il tenait ce texte d'une mystérieuse tablette légère comme du bois ». Décidément, tous les objets intéressants de cette histoire sont en bois : cube, oiseau, ...

Un secret, ces mots mettront à jour.
Comme la rouille ronge le fer,
Un village vit ses derniers jours,
Au centre d'une forêt millénaire.

En ces lieux, il y a tant d'années,
Une civilisation s'est éteinte.
Au cœur de la terre est caché
Le trésor de ces âmes défuntes.

Ainsi arriveront les découvreurs
Guidés par les vers de ce poème.
Entourés des cinq roches sœurs,
Ils chercheront la sixième.

Lorsque l'oiseau né de l'arbre touchera ce rocher,
La terre tremblera. L'entrée sera révélée.
Mais cette crypte oubliée ne livre ses trésors
que lorsque l'on a enfin vaincu même la mort.

Les hommes qui y pénètrent en sortiront changé,
Une empreinte gravée au plus profond d'eux-même.
Ils tiendront en leurs mains le pouvoir pour lutter
Et vaincre les démons, agents du Mal Suprême.
Verrouillé