[Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
WellanTds
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2015, 13:25
Localisation : Lyon, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par WellanTds »

Almo suivait le groupe silencieusement car, ayant vécu pendant des années avec des roublard, volleurs, brigands et autres mécréants, il avait pris l'habitude de se méfier de toute personne représentant la loi.
Il ne réagis que lorsque Johann proposa d'aller à l'auberge pour se reposer « Je suis d'accord avec Johann! Ca fait longtemps que l'on a pas dormi dans du dur et je pense que ca nous fera le plus grand bien à tous!! »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Après avoir remercié le soldat pour son acceuil, Gidéon suivit son guide rougissant vers la taverne. Un large sourire éclairait son visage à l'idée d'une petite pinte de bière. Il ne put toutefois s'empêcher de taquiner son camarade Almo. « Je pense que tu veux plutôt parler d'un lit doux et moelleux. Nous avons suffisamment dormi à la dure comme cela. »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Yok »

Kethra était bien heureuse d'aller vers l'auberge, elle pourrait enfin retirer cette armure pesante et encombrante !


Elle vint au niveau du jeune garde ( Kairn, c'est ça ?) Et commença à discuter avec celui ci, en évitant tout sujet trop difficile. La jeune prêtresse de Sunie préféra se renseigner sur sa famille, son éventuelle petite amie, ou d’autres préoccupation du jeune homme.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

La proposition de Johann de se regrouper a l'auberge pour discuter semblait faire l'unanimité, ou en tout cas, ne provoqua aucune objection dans le groupe. Et Elias avait accepté la proposition du garde de déposer la dépouille de Hector au fort en attendant d'organiser de vraies funérailles au voyageur. Kairn et son supérieur emmenèrent donc le corps, en laissant les aventuriers attendre leur guide sur ce qui semblait être la place principale de Lesteril.

Ils purent enfin découvrirent un peu du village ou ils venaient d'arriver... Et furent surpris.
Le village était quasiment désert. Seuls quelques gardes patrouillaient dans les rues et des villageois couraient pour se rendre d'un point A a un point B. Les maisons de bois et de pierre avaient, pour la plupart, les volets clos.
Depuis la place, on pouvait apercevoir le comptoir commercial de Marius Loliran dont la devanture était orné d'une large enseigne où était représentée une pièce d'or. Mais rien ne pouvait laisser penser qu'il y avait la moindre activité a l'intérieur, ce qui semblait confirmer les propos du gardes quant à l'endroit où se trouvait le propriétaire des lieux.

Après quelques minutes a peine, Kairn revint, seul, et enjoignît les aventuriers a le suivre, tout en évitant soigneusement de croiser le regard de la belle prêtresse. Mais cette dernière ne l'entendait pas de cette oreille et questionna inlassablement le jeune homme qui ne répondait que par des rougissements impressionnants et évitait les sujets abordés, préférant s'en tenir à son rôle de guide en indiquant les directions et localisations des lieux demandés par les nouveaux venus.

Après quelques minutes de marche à peine, Kairn indiqua une grande bâtisse aux aventuriers en leur disant « Vous êtes arrivés à l'auberge. Je retourne a mon poste. Au revoir. » et il quitta le groupe à une vitesse impressionnante pour retourner à son poste de surveillance... et certainement fuir le plus loin possible de la prêtresse de Sunie.

L'auberge du Sphinx Endormi était un bâtiment imposant sur deux niveaux, fait de bois et de pierre, comme la majorité des maisons du village. A coté de la double porte d'entrée, on pouvait lire sur une pancarte le nom de l'établissement.
« Je vais aller déposer Tempest à l'écurie qui se trouve derrière l'auberge et je vous rejoins à l'intérieur. » dit Elias sur un ton las en se saisissant des rênes du cheval pour le mener dans un box.

Les aventuriers entrèrent dans l'auberge par la porte d’entrée et arrivèrent dans une vaste salle commune. Des tables et chaises de bois, pour la plupart, inoccupées, étaient placées sans ordre apparent. Un large escalier de bois montait à l'étage à la droite de la salle et deux portes se trouvait sur le mur du fond. Un large bar était installé dans un coin à proximité d'une des deux portes, certainement celle des cuisines, et une grande cheminée occupait le centre du mur opposé à l'entrée. Un timide feu brulait dans l'âtre inondant la pièce d'une douce chaleur.

Au centre de la pièce, une grande table ronde était occupés par cinq hommes au physique imposant, semblant originaire du village. Ils parlait bruyamment et riaient de temps en temps aux blagues de leurs amis.
A proximité de l'âtre, deux voyageurs avaient déroulé un parchemin sur la table et discutait en pointant du doigt le document.
Dans le coin à gauche, trois étrangers vêtus de noir, visiblement un uniforme, était attablés et discutaient à voix basse.
Enfin un homme était accoudé au bar et discutait avec une femme qui voyant les aventuriers entrer se précipita à leur rencontre.

« Bonjour et bienvenue au Sphinx Endormi. Je suis Tara. Que puis-je faire pour vous ? »
La jeune humaine, qui semblait être la seule personne présente à travailler dans l'auberge, avait à peine 20 ans mais ses traits tirés trahissaient une grande fatigue. Elle avait des yeux verts et des cheveux blonds cendrés noués en natte dans son dos. Sa tenue était simple mais propre et elle adressait un large sourire à ses nouveaux clients.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Gidéon avait rit de bon coeur devant la déroute du pauvre garde. « Mon père disait toujours : A nouvel endroit, nouvelles techniques. Il ne faut pas faire fuir le client ! » dit il. Puis sur ces bonnes paroles il entra dans l'auberge et parcouru la salle du regard. Lorsque la jeune humaine leur adressa la parole, il lui répondit d'un ton courtois. « Bonjour damoiselle. Après ces quelques jours de route, je pense qu'une bonne pinte de bière et un repas chaud nous fera le plus grand bien. Auriez vous également l'obligeance de m'indiquer si le sieur Loliran se trouve dans votre établissement car mon père m'a enjoint de lui présenter ses respects. Quoique à la réflexion, la piété filiale saura attendre d'avoir le gosier un peu plus humide. »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

La jeune Tara fut visiblement surprise qu'une petite personne lui réponde alors que leur groupe était composé d'individus si différent. Mais les manières du halfelin firent s'évanouir ses aprioris en un instant. Le sourire de la serveuse s'élargit encore un peu plus à chaque nouvelle formule de politesse.

« S'il vous plait, appelez moi simplement Tara. Je suis désolée mais Monsieur Loliran ne fréquente pas notre auberge. Il est le propriétaire de "La pièce d'or", je pourrais vous indiquer la direction... Et prenez place à une table. Je reviens prendre votre commande. » dit elle en leur indiquant la salle d'un mouvement de bras gracieux avant de disparaitre en cuisine.

Dans la salle commune, seuls les villageois bruyants avaient stoppé leur activité quelques secondes pour observer les nouveaux venus. Les autres clients, certainement des habitués des auberges de village, n'avaient même pas levé un œil dans leur direction, restant concentré sur leurs discussions... ou leurs boissons.
Une douzaine de tables étaient encore libres, les aventuriers avaient l'embarras du choix pour s'installer. Une bonne odeur de cuisine s'était répandue dans la salle lorsque Tara avait ouvert la porte. Les aventuriers se sentaient enfin en sécurité dans cette endroit modeste mais confortable.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Yok »

Sans hésiter, Kethra se dirigea vers une table vide, située au centre de la grande salle. Elle laissa tomber au sol son sac si pesant, et s'installa tranquillement.
« Bon, commandez ce que vous voulez, je vous invite pour fêter la fin de notre éprouvant voyage! Pour moi, ce sera surement une coupe de vin elfique, il doit bien y en avoir ici ! »

Kethra attendit que ses camarades s'installent puis continua :
« Par contre, je voudrais bien m'installer, et aller me changer. Pensez vous que l'auberge dispose de six chambres libres? »
Avatar du membre
TheGrelots
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2014, 22:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par TheGrelots »

« Je prendrais un verre d'eau s'il vous plaît Tara » dit Naeris d'un ton un peut timide en hésitant à s'assoir seule ou avec ses compagnons.
Tiralstrom
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : 25 mars 2015, 15:42
Localisation : La rochelle, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Tiralstrom »

Johann avait suivi en silence, le groupe de voyageur à travers les rues de Lesteril. Apparemment tout le monde était fatigué de cette journée et désirait se reposer au plus vite. Sa blessure à la cuisse, qui lui faisait encore mal, acheva de le convaincre, et il n'émit pas d'objection.
Sur le chemin, il observa les rues et les bâtiments qui les composaient. Il remarqua des paysans affairés à décharger leur carriole, qui leur jetèrent un drôle de regard. Johann se dit qu'ils ne devaient pas être habitués à croiser des groupes comme le sien. A moins que ça ne soit leurs têtes de déterrés et leurs armures pleines de sangs qui attiraient les regards. Il haussa les épaules et se remit à observer les alentours.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'auberge, Johann s'étonna du nom du lieu : "Le Sphinx Endormi". Et se demanda si les gens du coin avaient la moindre idée de ce qu'était un Sphinx. Il ne fit pas de commentaire toutefois.
En entrant dans la salle, il observa les différents groupes attablés, et essaya d'estimer lesquels risquaient de poser problème. Il remarqua le groupe qui braillait au milieu et espéra qu'ils ne viendraient pas chercher des noises aux jeunes filles du groupe. Johann connaissait bien ce genre d'individus et avait souvent assister à des scènes de bagarres qui suivait des commentaires désobligeant.
Puis il remarqua le groupe en noir qui parlait à voix basse. Ce genre de groupe là ne poserais pas de problème tant qu'on ne leur en causait pas. Il garderais tout de même un œil sur eux pendant le repas, juste au cas où.

Lorsque la jeune serveuse les salua et annonça au groupe de s'installer, Johann garda le silence pendant que ses compagnons prenaient commande. Il pris finalement la parole : « Je vais vous prendre une pinte de bière. » puis il rajouta « Je prendrais aussi un repas. Ce qu'a préparé le chef me conviendra. »
puis il suivit la prêtresse qui s'était déjà installée à une table et il posa son épée contre la table, bien en évidence, pour dissuader le groupe bruyant d'a côté, de venir leur chercher des problèmes. Il posa son paquetage sur le sol et s'assit finalement.

Il se perdit dans ses pensées en attendant le reste du groupe.
Avatar du membre
WellanTds
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2015, 13:25
Localisation : Lyon, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par WellanTds »

Lorsque le soldat partit, Almo se détendit et s'approcha de Gildéon pour lui dire à voix basse mais avec un léger sourire « Je suis content qu'il soit partit, celui là!! Je n'aime pas trop les soldats, ils ne m'ont attirés que des problèmes! »

Lorsque Johann eût fini de commander, il dit à la serveur « Pour moi ce sera la même chose s'il vous plaît. »
Puis il s'assit avec les autres en regardant autour de lui. Après avoir jeté un regard à chaque groupes, il sortit sa dague et se cura les ongles en sifflotant joyeusement.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

Les aventuriers avaient pris place autour d'une table ronde sur des tabourets en bois massif. Gidéon, en fin connaisseur des objets de valeur, remarqua instantanément la qualité des bois et la facture particulièrement soignée du mobilier. Le lieu était confortable et pour la première fois de la journée, ils se sentaient en sécurité.

Tara était revenu pour prendre les commandes, généreusement offerte par Kethra, particulièrement euphorique de retrouver un semblant de confort citadin...
« Donc, cela nous fait trois pintes de bières... nous la brassons nous même... un verre de vin elfique... je vais voir si il m'en reste. Nous avons un peu de mal en ce moment à nous approvisionner... et un verre d'eau... ça, c'est bon, je devrais en trouver. » Le visage de la serveuse trahissait ses émotions sans même qu'elle s'en rende compte : la fierté quand elle parla de leur bière, l'agacement lorsqu'elle mentionna les problème d'approvisionnement ou l'amusement pour la blague du verre d'eau. « Pour le repas, nous avons un ragout à vous proposer ou un potage... »

Elias venait de rentrer dans l'auberge et les avait rejoint a leur table. Il avait le visage décomposé. « Je reviens brutalement à la réalité... » chuchota-t'il « Ils m'ont tous pris... les brigands... Je n'ai plus rien. Même pas une pièce de cuivre... Je dois au moins retrouver la... » Il s'interrompit en jetant un regard alentour avant de reprendre « Et... je vais devoir retourner à Tulach pour prévenir Monsieur Imberto... »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Un large sourire éclaira la face de Gidéon à la mention du ragoût et il se hissa avec satisfaction sur la chaise trop grande pour lui. « Auriez vous quelque coussin s'il vous plaît ? A moins que vous n'ayez une chaise plus adaptée à ma morphologie ? » C'est alors qu'Elias vint s'asseoir à leur table avec une sombre mine. Gidéon lui tapota alors doucement l'épaule pour le réconforter et lui tendit une bourse en cuir noire. « Tenez, voici une bourse que j'ai découvert sur l'un des brigands. Cela ne fera pas revenir votre compagnon, mais c'est déjà un début de dédommagement. »
► Afficher le texte
Verrouillé