[Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

[D&D 5 / Initiation] Les dangers de Lesteril - pouish (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

Les aventuriers avaient pris place autour d'une table ronde sur des tabourets en bois massif. Gidéon, en fin connaisseur des objets de valeur, remarqua instantanément la qualité des bois et la facture particulièrement soignée du mobilier. Le lieu était confortable et pour la première fois de la journée, ils se sentaient en sécurité.

Tara était revenu pour prendre les commandes, généreusement offerte par Kethra, particulièrement euphorique de retrouver un semblant de confort citadin...
« Donc, cela nous fait trois pintes de bières... nous la brassons nous même... un verre de vin elfique... je vais voir si il m'en reste. Nous avons un peu de mal en ce moment à nous approvisionner... et un verre d'eau... ça, c'est bon, je devrais en trouver. » Le visage de la serveuse trahissait ses émotions sans même qu'elle s'en rende compte : la fierté quand elle parla de leur bière, l'agacement lorsqu'elle mentionna les problème d'approvisionnement ou l'amusement pour la blague du verre d'eau. « Pour le repas, nous avons un ragout à vous proposer ou un potage... »

Elias venait de rentrer dans l'auberge et les avait rejoint a leur table. Il avait le visage décomposé. « Je reviens brutalement à la réalité... » chuchota-t'il « Ils m'ont tous pris... les brigands... Je n'ai plus rien. Même pas une pièce de cuivre... Je dois au moins retrouver la... » Il s'interrompit en jetant un regard alentour avant de reprendre « Et... je vais devoir retourner à Tulach pour prévenir Monsieur Imberto... »
Avatar du membre
Marc de Grinçomanoir
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 199
Enregistré le : 13 avr. 2014, 20:38
Localisation : Saint-Chamas, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Marc de Grinçomanoir »

Un large sourire éclaira la face de Gidéon à la mention du ragoût et il se hissa avec satisfaction sur la chaise trop grande pour lui. « Auriez vous quelque coussin s'il vous plaît ? A moins que vous n'ayez une chaise plus adaptée à ma morphologie ? » C'est alors qu'Elias vint s'asseoir à leur table avec une sombre mine. Gidéon lui tapota alors doucement l'épaule pour le réconforter et lui tendit une bourse en cuir noire. « Tenez, voici une bourse que j'ai découvert sur l'un des brigands. Cela ne fera pas revenir votre compagnon, mais c'est déjà un début de dédommagement. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

Tara fut quelque peu surprise par la demande de Gideon, ayant rarement affaire aux membres de la race des halfelins, la communauté de Lesteril était très majoritairement humaine. « euh... je devrais arriver à trouver quelques coussins pour vous et votre ami... » dit elle en jetant un regard interrogateur en direction d'almo. Son regard se teinta d'une pointe de dégout lorsqu'elle s’aperçût que le petit roublard se curait les ongles avec sa dague. Elle tourna ensuite les talons pour retourner en cuisine chercher les boissons et les repas.

Lorsque Gidéon proposa à Elias la bourse du brigand, les yeux du voyageur s'embuèrent. Il était comme submergé par une vague d'émotion. « Mer...ci... mais je ne peux pas accepter. Vous m'avez déjà sauvé la vie... Ce serait plutôt à moi de vous dédommager. » Puis il se mit a réfléchir a haute voix. « Je vais plutôt aller voir le capitaine de la garde ou le maire, pour faire envoyer un message à mon maitre... Je ne peux de toute façon pas repartir sans avoir récupéré la boite... mais je ne peux pas récupérer la boite seul... peut être que la garde...... »

Alors qu'Elias ruminait, la serveuse revint vers eux avec un grand plateau sur lequel était posé les pintes de bière, les verre de vin et d'eau commandé. Au deuxième voyage, elle déposa devant chaque aventurier une assiette en bois dans lequel se trouvait un ragout fumant dont l'odeur donnait envie de le gouter. « Voilà pour vous. Bon appétit ! Si vous avez besoin, je suis dans le coin. » et elle retourna près du bar reprendre la discussion engagée avec l'homme qui s'y trouvait.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par Yok »

Kethra sourit quand Tara réagit à la demande de Gideon ( c'est vrai, on n'est pas habitué à ces demi-portions), mais n'ajouta rien, commençant à apprécier le jeune magicien.

Quand elle entendit Elias parler de cette mystérieuse boite, la jeune noble proposa immédiatement son aide.
« Elias, nous pouvons nous en charger. N'est ce pas, beau brun ? » ajouta t'elle en se tournant vers Johann.

Comme les boissons arrivaient, la belle prêtresse se tut, occupée à siroter son verre ( ah, le retour à la civilisation!).

Comme la nourriture arrivait, elle revint sur le sujet du couchage : « Bon, il faudrait aussi que l'on prenne des chambres ! Cela me ferait plaisir d'aller me changer pour finir notre soirée au coin du feu, tranquillement ! Nous pourrons prévoir nos actions à venir ? »
Avatar du membre
TheGrelots
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 52
Enregistré le : 29 nov. 2014, 22:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par TheGrelots »

Naeris répondit à Kethra « Je préférerais aller me coucher directement,la journée à été épuisante. » puis elle demanda généralement au groupe « Quelqu'un veut partager une chambre avec moi ? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Sur la route de Lesteril...

Message par pouish »

Les boissons et le repas qui leur avait été servi, avait redonné un peu de baume au cœur des voyageurs, exténués par les deux embuscades successives dont ils avaient été les victimes sur les derniers kilomètres les menant à Lesteril. Ils se restauraient en silence, seulement interrompus par Kethra qui voulais absolument prendre une chambre pour enfin retirer sa lourde armure.

La serveuse Tara avait quitté leur table quelques instants plus tôt pour aller reprendre sa discussion avec l'homme du bar. Jetant régulièrement un coup d’œil à ses clients, elle eut une illumination en voyant les halfelins à genoux sur leur tabourets pour être à une hauteur appropriée par rapport à la table. Elle sortit en trombe de la salle commune et revint quelques secondes plus tard avec quatre coussins qui permettrait aux halfelins de gagner quelques centimètres précieux pour pouvoir manger correctement. « Voici les coussins... euh... j'espère que cela vous convient... »

Kethra profita de la présence de Tara pour réserver deux chambres, une avec deux lits pour les femmes du groupe et une autre que les quatre hommes partageraient.

► Afficher le texte
La soirée se déroula ensuite calmement alors que la lumière blafarde du jour laissait sa place à l'obscurité nocturne. Le repas n’était pas des plus gastronomiques mais il avait l'avantage de tenir au corps et de redonner des forces aux aventuriers blessés physiquement et/ou moralement. En revanche, les tenanciers avaient toutes les raisons du monde d'être fier de leur bière, particulièrement gouteuse.

Ce fut d'abord le groupe des trois hommes en noir qui se retira en silence à l'étage, quelques minutes seulement après l'entrée des aventuriers dans l'auberge.

Ce fut ensuite l'homme assis au bar qui se leva. Il salua Tara comme un ami de longue date le ferait puis dit au revoir aux hommes du village regroupés au centre de la salle, avant de quitter les lieux. Les autres, a priori des bûcherons de Lesteril d'après les bribes de conversations captées par les aventuriers et leurs apparences, le saluèrent en retour « A d'main, Lorgan !! » avant de reprendre leurs activités de boissons, jeux et chansons paillardes jusqu'à une heure plus avancée de la soirée.

Enfin, les deux hommes, proches de l'âtre, en avaient fini de leur discussion et rangé leurs documents. Ils avaient ensuite partagé deux bières, visiblement satisfaits d'eux-même, avant d'aller dans leur chambre pour finir la nuit.

Elias avait terminé la soirée en silence, ne mangeant que quelques bouchées du ragout qui avait été posé devant lui puis avait pris congé des aventuriers pour aller se coucher. Ainsi, les aventuriers prirent tous successivement le chemin des chambres pour prendre un peu de repos bien mérité avant de démarrer une nouvelle journée pleine de surprises dans une petite ville qui leur était totalement inconnue...[/b]
► Afficher le texte
Verrouillé