[Août 2018] De votre âge

Les sondages d'AideDD

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 sept. 2018, 14:59

Moins de 20 ans
20
9%
De 20 à 29 ans
73
33%
De 30 à 39 ans
59
26%
40 ans ou plus
71
32%
 
Nombre total de votes : 223

Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Thôt »

Alors dans les 30-40 ans pour ma part, je joue avec plusieurs groupe, en asso aussi, les joueurs ont entre 20 et 45 ans... c'est assez varié, on avait aussi des lycéens, mais ça bouge vite à cet âge ^^.

Je ne joue plus de la même façon : j'ai d'abord joué exclusivement en vacance, puis avec des amis au collège et lycée, puis j'ai fait pas mal découvrir le jdr à la fac, je me suis constitué des groupes ! Après, beaucoup d'asso, de présentation sur des salons, de soirées jeux, ... Le rythme change régulièrement, on découvre de nouvelles manières de jouer (multi-table, changement de MJ, de PJ, 2 à 7 joueurs, etc). Plus de campagnes, mais moins longues et mieux construites, beaucoup plus de one shot, énorme ouverture du nombre de jeux (on joue beaucoup à DD5, mais aussi à plein d'autres choses).
En ce moment, storm king's thunder sur dd5 avec des parties de 6h en moyenne et un groupe fixe, plein de one shot (dd5, explorateurs de l'inconnu, cthulhu, paranoïa, dungeon world ou autre apocalypse, septième mer, deadlands, etc, etc), du livre des cinq anneaux en campagne, partie de 3h, groupe fixe avec des variations de joueurs parfois (bientôt la 5e édition !)...

ça m'arrive assez souvent de faire des parties d'initiation, de découverte, mais assez peu avec des jeunes joueurs en ce moment, faut que ça se présente à nouveau !
pericles
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2017, 19:49
Localisation : Abscon

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par pericles »

49 ans, me sentais presque comme un vieux dragon dans le milieu
visiblement, je suis pas le seul !
je joue depuis que j'ai 16 ans, mon groupe habituel disparait peu à peu
au point que j'ai rejoint une mjc
là je me cherches
clairement, avec mon budget (bon, suis pas millionaire quand même)
j'ai acheté trop de jeu par rapport à mes dispos (1 dispo/mois)
il faut que je me recentre sur 1 ou 2 jeux, heu 3 ou 4, allez on dit 5
bref pas gagné !
mon fils à 5 ans - trop jeune - plus tard - on verra ....
déjà warhammer v4 et on verra
haut le flambeau - JDR for ever
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Patherrn »

Eh bien, je m'imaginais bien qu'il y aurait de la variété, mais c'est une vraie salade grecque ce forum!
Bon, moi, j'ai 19 ans, et chez nous, le jdr est familial, donc côté variété des âges, c'est de 12 à 70 ans, c'est plutôt épars.
Et comme chez nous, même quand je jouais avec des copains, on n'a jamais été très penchés règles, que l'on sautait à longueur de journée pour le plus grand plaisir commun, que le dé du Mj est héréditairement truqué et que personne n'a jamais eu de réel problème avec ça, je peux affirmer que non, l'age ne fait aucune différence dans une partie de DD
Avatar du membre
Gimble
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:28
Localisation : Lille, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Gimble »

28 ans pour ma part avec une lancée très tardive dans le jdr sur table, vers 22 ou 23 ans je sais plus... J'avais par contre fait du GN ainsi que pas mal de jeux vidéos ! Autant dire qu'au début c'était jdr du vendredi soir au dimanche soir, c'était intense mais merveilleux. On rigolait bien ! Maintenant avec la famille, le boulot, les amis qui ont aussi des priorités (encore que certains ont plus de temps...), on essaie de jouer quand on peut !

J'espère le flambeau à mes enfants quand ils seront en âge, j'ai convaincu ma compagne de rejoindre notre table pour remplacer un joueur :evil: Bientôt les vacances famille avec jdr le soir ! J'ai hâte ^^
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par tetax »

visiblement, on sent plusieurs vagues de joueurs dans cette discussion :
il ya ceux qui ont decouvert le jeu à son origine, donc dans les années 80 - 85 (40-50 ans) et ceux qui ont decouvert le jeu plus tard , je sens aussi un creux sur les trentenaires ( les plus actifs au travail) et un revival chez les plus jeunes....

pour ma part j'ai découvert ce jeu vers 16 ans, et j'ai 52 ans a la fin du mois ;) donc je fais parti des veterans :cool:

j'ai beaucoup joué jeune (85 - 95)et la j'y reviens par le forum, car le mode asynchrone c'est pratique ;)
Sethie Ier
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 100
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38

Re: [Août 2018] De votre âge

Message par Sethie Ier »

La vache le repère de vieux.
Bon je peux plus voter mais j'apporte ma pierre à l'édifice en disant que je suis dans les plus de 40 ans.
Répondre