[Avril 2016] Un premier supplément de règles pour D&D 5 ?

Les sondages d'AideDD

Un premier supplément de règles pour D&D 5 ?

Le sondage s’est terminé le 02 mai 2016, 19:57

C'est plutôt une bonne nouvelle
42
56%
Je suis sceptique, je demande à voir
24
32%
C'est plutôt une mauvaise nouvelle
5
7%
Bien ou mal, c'est pas le moment
4
5%

Nombre total de votes : 75

Dufy
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Avril 2016] Un premier supplément de règles pour D&D 5 ?

Message par Dufy » 10 avr. 2016, 02:49

Mon dieu mais quand je disais ceci :

"Je m'en suis déjà chargé en faisant ma propre version "5.5" en quelque sorte. Mais j'aimerai bien que Wizards le fasse de manière officielle."

Bien entendu que je ne disais pas qu'ils devaient deviner le travail que j'ai fait et le reproduire de manière officielle. Mais qu'ils fassent leur propres corrections avec leur propres règles. Sa tombe sous le sens !

Et j'ai dit exactement l'inverses de ce que tu viens d'affirmer au sujet de ce que je pense de la 5eme édition. Rappel de mes dires :

« Loin de moi de remettre en cause le merveilleux travail qu'à effectuer la communauté mondiale à propos de cette 5eme édition. J'ai dès le départ porté haut celle-ci et je continu. »

Et enfin. Je n'ai jamais dit que ceux qui appliquent les règles officielles font du conservatisme forcené mais uniquement ceux qui coïncidèrent qu'elles n'ont pas à être changé qui le font.
C'est une différence de taille.

Ce n'est plus de la caricature mais des contre-vérités de ta part. Et c'est depuis le début que tu t’emploie à cela. Je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois, de l'amnésie ou de profondes méprises, mais c'est très usant.

Edzart
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par Edzart » 10 avr. 2016, 10:29

Je suis d'accord, Papyrolf. On va croiser les doigts et voir ce que ça donne.
Si ça ne me plaît pas, j'en discuterai avec mes joueurs pour modifier. C'est aussi l'avantage du Jdr sur table. Quand tu modifies quelque chose, ça ne touche que tes joueurs et toi. S'ils sont assez compréhensifs pour accepter d'essayer de faire évoluer le bousin avec toi, c'est plus agréable. =)

Ça m'est déjà arrivé de faire des va-et-viens (en tout bien tout honneur) avec les règles parce qu'on s'est rendu compte qu'en fait, la base était sur le papier moins intéressante que ce qu'on avait modifié, mais fonctionnait mieux en jeu.

Du coup, oui, du supplément je suis d'accord, mais qui soit du supplément. Pas une nouvelle base. Quelque chose qui permet d'enrichir les univers, pas de les transformer. (Et de même pour les règles.)

Et sinon, à part ça, je dois dire que je suis assez d'accord avec Toon. Il y a l'art et la manière d'amener ses idées sans être blessant, je pense.
Après, les échanges à l'écrit ont ce défaut de ne pas être ponctués par les expressions du visage qui souvent servent à apaiser et nuancer le propos. D'ailleurs, on a inventé les smileys pour ça, non ? =)

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 11 avr. 2016, 01:54

[ Buvez frais !

J'ai fait le menage des posts qui ne servaient à rien, les attaques perso contre Dufy, les délires sur le civisme etc.
Félicitations au passage à Leif, qui POUR UNE FOIS n'a pas dérapé ;) ]

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Leif » 11 avr. 2016, 13:55

blueace a écrit :Félicitations au passage à Leif, qui POUR UNE FOIS n'a pas dérapé ;)
:oh: Bon, je l'ai peut-être mérité mais il pique un peu ton compliment, Blue ! :mdr: J'ai un peu l'impression d'être un ancien coureur automobile célèbre pour ses sorties de route :
« Jean, quel est votre résultat aujourd'hui ? »
« Aujourd'hui j'ai fait graviers ! »
De fait, les félicitations s'imposaient lorsqu'il finissait la course... même dernier ! :cry: ;)

Dufy

Message par Dufy » 11 avr. 2016, 16:59

Leif a écrit : « Jean, quel est votre résultat aujourd'hui ? »
« Aujourd'hui j'ai fait graviers ! »
Ce qui d'autant plus était complètement faux (eut égard au talent des Guignols). Car quand il devait abandonner, c'était pour cause de panne (et pas de sortie de route) et quand sa voiture tenait le coup, il finissait la plupart des fois sur le podium. Un très bon pilote qui n'a jamais eu les bons :dice:
Modifié en dernier par Dufy le 12 avr. 2016, 03:16, modifié 1 fois.

blackshield77
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par blackshield77 » 11 avr. 2016, 20:00

Voici ce que seront les SUPPLÉMENTS en question, un livre à colorier et un VOLO GUIDE :)

- http://www.enworld.org/forum/content.ph ... wvlL_oyF60

Papyrolf
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Papyrolf » 13 avr. 2016, 16:04

blackshield77 a écrit :Voici ce que seront les SUPPLÉMENTS en question, un livre à colorier et un VOLO GUIDE :)

Pas très encourageant comme suppléments :what: et ce n'est pas du supplément de règles ....

Papyrolf

Message par Papyrolf » 13 avr. 2016, 16:23

Dufy a écrit :Je n'ai jamais dit que ceux qui appliquent les règles officielles font du conservatisme forcené mais uniquement ceux qui coïncidèrent qu'elles n'ont pas à être changé qui le font.
C'est une différence de taille.
J'en conviens, mais te ferais remarquer que toi le premier tu ne fais pas la différence !
En effet, en page 3, je dis "Je n'ai pas le même avis que toi. Je trouve que l'échelle de la "bounded accuracy" fonctionne très bien comme cela, tout comme les compétences." ie. les règles telles qu'elles sont écrites me conviennent bien, mais je ne dis pas ni ne considère, qu'elles (les règles) ne peuvent pas être changées.

Tu te défends de ne pas amalgamer, et pourtant c'est ce que tu fais ... directement dans la réponse qui suit ...

Il en va de même, pour ton affirmation d'une nécessité d'une version 5.5 ; ce n'est pas parce que les règles ne te conviennent pas, qu'il est impératif que WotC fasse une nouvelle édition. Libre à toi de modifier ce que tu souhaites, et de le proposer dans la section sur les règles maisons, mais il n'y a pas à imposer à tous par une nouvelle version, ce qui te conviendrait à toi et par défaut ne conviendrait pas à d'autres.

Mais peut être, ce n'est pas ce que tu voulais exprimer ...
comme je l'ai dit précédemment il faut se méfier de ce que l'on écrit, et comment on l'écrit, les mots peuvent parfois dépasser notre pensée

blackshield77

Message par blackshield77 » 14 avr. 2016, 01:52

Papyrolf a écrit :
blackshield77 a écrit :Voici ce que seront les SUPPLÉMENTS en question, un livre à colorier et un VOLO GUIDE :)

Pas très encourageant comme suppléments :what: et ce n'est pas du supplément de règles ....
Peut-être va-t-il y avoir quelques règles à l'Intérieur du livre, des PNJ, des Sorts, Objets Magique, etc. Comme c'était le cas avec certain VoloGuide.

Papyrolf

Message par Papyrolf » 14 avr. 2016, 07:06

Oui tu as raison, j'avais oublié cet aspect des anciens Volo's Guide.

Cependant les livres de la collection "...ology" sont plus destinés aux pré-ados/ados qu"aux joueurs. Maintenant, ça peut être un bon point d'entrée pour de nouveaux joueurs
http://www.amazon.co.uk/Dragonology-The ... 1840115033 exemple de livre de la série ...

Répondre