[Mai 2016] Les dés du MD selon vous

Les sondages d'AideDD

Les dés du MD selon vous

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2016, 16:18

Le MD devrait jeter tous ses dés devant les joueurs
7
9%
Le MD peut jeter certains dés derrière son écran, mais doit toujours en respecter le résultat
12
15%
Le MD peut jeter certains dés derrière son écran, et peut altérer certains résultats
44
56%
Le MD devrait jeter tous ses dés derrière son écran
15
19%

Nombre total de votes : 78

m0narch
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: [Mai 2016] Les dés du MD selon vous

Message par m0narch » 27 mai 2016, 13:38

Pour ne pas qu'ils sachent quel jet que je modifie "pour le bien de l' histoire "

Si un jet à une part d'hasard que j'accepte je lance le dès. (et dans ce cas en gros je ne modifie un jet que si c'est le 3 ème coup critique que je fais avec la même créature sur la même cible. (qui devient un coup normal voir un raté si je suis dans un jour de bonté ^^) (ou inversement pour les échecs critiques. ) je ne modifie pas un échec /succès simple.

Si le jet à une part d'hasard que je ne souhaite pas je lance le dès mais je ne tiens pas compte.

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Leif » 27 mai 2016, 14:11

vykiath a écrit :je ne vois pas l'intérêt de jeter les dés si c'est pour ne pas en utiliser le résultat.
Pareil, je suis assez déçu du résultat du sondage d'ailleurs... pas vraiment surpris, ça correspond à ce que j'ai vécu dans mon expérience de joueur, mais un peu déçu quand même... :cry:

asdelhamor
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par asdelhamor » 28 mai 2016, 01:05

En tant que joueur et Dm je trouve que certain jet du dm doivent resté caché, même si il change un dé DM ne triche jamais, c'est l'arbitre, le maitre de jeu et honnêtement certain dé doivent être caché sinon ,les joueur peuvent faire des déduction qui normalement il ne pourrait pas faire. Quand je suis DM, il m'arrive de changer, surtout pour mes joueur. JE lance aussi des dé pour rien, example si un joueur me demande:"est-ce que le npc ment" et qu'il ne ment pas je demande a mes joueur de faire leur jet de détection et je tire un dé pour rien, si les dé ne sont pas cacher les joueur peuvent découvrir des information qu'il n'aurais pas droit, d'ailleur j'ai une joueuse, que je juge assez mauvais roleplayiste qui fait constament des déduction en roleplay d'evenement hors roleplay ou qui lui sont inconnue.

Je tient a souligner que dans un jeu de rôle, ce n'est pas au DM de tuer ces joueurs, mais c'est au DM de guider les joueur dans le scenario, les règle sont la pour ça, et l'écran est un outil pour garder le contrôl du scénario et du jeu.

Elixir
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Elixir » 28 mai 2016, 10:31

J'ai tendance à faire seulement certains jets derrière l'écran, ceux qui peuvent influencer les joueurs alors que les PJ ne sont pas au courant...
Pour les combats, je fais toujours mes 1 face aux joueurs! ^^

m0narch

Message par m0narch » 30 mai 2016, 11:23

J'en veux pour exemple ma partie d'hier soir (en virtuel certes mais) encore une fois. Sur une partie de 4h.
Plus de 20 critiques (un ratio de bien 1/5) sur des dès que je lançait irl. Et quand je décide de lancer les dès en ouvert sur roll20... 'car je n' en peux plus de faire des critiques contre vous'...->dès le premier jet bim critique en ouvert (bon c'était le barbare qui les mangeait alors ça passait et ça le changait d'avoir peur durant les combats :v) ... ... Et ensuite je continue avec un ratio un peu moins élevé mais toujours énorme ^^

Leif

Message par Leif » 30 mai 2016, 13:58

Tiens, c'est un peu la question que je me posais : Parmi les quelques 60% à être pour "l'altération" du résultat, comment faites-vous en jeu sur forum ?

Répondre