[Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Les sondages d'AideDD

Comment en êtes-vous arrivé à jouer à D&D ?

Le sondage s’est terminé le 02 mai 2018, 19:13

Par une connaissance (famille, ami)
94
72%
Par une organisation (boutique, club, convention, ...)
11
8%
Par un média (magazine, site, vidéo, pub, ...)
15
11%
Autre (expliquez-nous ça sur le forum)
11
8%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par tetax »

Au cours d'un voyage chez un ami en Angleterre en 1983 : le player ad&d venait de sortir dans sa superbe couverture https://grognardia.blogspot.fr/2008/06/ ... e-two.html... pas encore traduit en français...
Avatar du membre
grumz
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:23

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par grumz »

Avec deux potes du collège dont un qui avait acheté la boite d'initiation qui était sortit en 91. Je me souviens que mon 1er perso était un clerc et son vade retro :).
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1555
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par vykiath »

Par mon grand frère alors que j'avais 8ans. Sur du MEGA II (choppé dans un hors série du magasine "Jeux & Stratégie")
Avatar du membre
rolly
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2018, 02:25
Localisation : Bruges, France

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par rolly »

## Via un pote qui avait une drôle de boîte rouge et avait entendu dire que j'avais déjà joué à un truc similaire (si on peut considérer que l'Œil Noir et Chill sont des trucs similaires). On s'est décrypté ça un été (c'était en VO), ça devait être en 1987 ou 88... Puis après un été fantastique on s'est retrouvé sur d'autres jeux (JRTM, Cthulhu, Rolemaster, Berlin XVIII...) et il a fallu attendre 94 pour que je retombe sur du AD&D pour deux grosses campagnes d'anthologie qui ont duré un an. Puis les années passant, et bcp d'autres jdr aussi, j'ai remis le pied à l'étrier en gagnant Pathfinder en convention, il y a quelques années. J'ai commencé à faire de l'initiation sur PF à raison d'un week-end par mois ces deux dernières années. Et l'an dernier, on m'a offert DD5 pour noël... avec une bande de jeunes qui me lâchent pas et veulent du épique... du coup me voilà! Un vieux avec une soif de connaissance sur ces nouvelles techniques de maîtrise et tellement d'erreurs à corriger (je viens de faire le quizz et j'ai halluciné comment je suis plein de vieux mécanismes obsolètes!!! )... bref, je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin! ;)
Zimpah
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:46
Localisation : Pissos

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par Zimpah »

Baldur's Gate 1 !!!!
Avatar du membre
lissou38380
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:59
Localisation : Miribel les echelles

Re: [Avril 2018] Comment avez-vous connu D&D ?

Message par lissou38380 »

C'est premièrement grâce à mon frère encore présent sur le forum que j'ai commencé le jeu de rôle, au début, j'était pas très passionné mais j'ai ensuite participé à un club jdr au collège qui m'a un peut plus lancé, et depuis, moi et d'autres amis sont sur le forum.
Répondre