[Décembre 2014] A quels niveaux préférez-vous jouer ?

Les sondages d'AideDD
Répondre

A quels niveaux préférez-vous jouer ?

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2015, 04:19

Niveaux 1 à 4
28
28%
Niveaux 5 à 10
54
54%
Niveaux 11 à 16
13
13%
Niveaux 17 à 20
5
5%

Nombre total de votes : 100

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

[Décembre 2014] A quels niveaux préférez-vous jouer ?

Message par Leif » 03 déc. 2014, 13:56

J'ai voté pour le premier niveau, c'est toujours mon niveau préféré. Même si les perso sont limités, il y a une fraîcheur, une découverte, que l'on ne retrouve pas après.
Comme MD, j'aime bien aussi ce niveau car c'est le seul qui autorise vraiment des scénarios enquêtes et ou les PJ ne sont pas grisés par leur puissance.
Je débute toujours un nouveau perso au premier niveau, que ce soit comme joueur ou MD. Pour des scénars en une seule séance, il m'est arrivé de jouer un perso de plus haut niveau, mais il me manque vraiment quelque chose.
En DD5, je pense que j'apprécierai assez jouer au niveau 5-10.
Au dessus du niveau 10, ça m'attire moins. En ADD1 et 2 la progression était tellement longue qu'en commençant au niveau 1 on avait peu l'occasion de se poser la question ;) . En DD3, 3.5, 3P, on changeait de perso/scénar/campagne systématiquement vers les niveau 10-12, au delà c'était pénible.

Zalfrost
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Décembre 2014] A quels niveaux préférez-vous jouer ?

Message par Zalfrost » 03 déc. 2014, 14:05

J'ai voté pour la tranche 5-10. Je trouve que c'est dans cet intervalle que le héros commence à montrer ses points forts, à obtenir ses capacités les plus emblématiques (voir à atteindre sa classe de prestige dans les anciennes éditions). On est pas encore surpuissant, mais on est déjà bien au delà du simple paysan. On commence à affronter des bestioles exotiques, mais on a toujours peur des gros monstres. En outre, je trouve que c'est vers les niveaux 5-6-7 que l'équilibre entre lanceur de sorts/ combattant est trouvé.

Maitre Menator
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Maitre Menator » 04 déc. 2014, 03:58

Perso j'ai voté le premier tiers. J'adore les personnages à bas niveau, surtout quand je masterise, parce que ça force les joueurs à être créatifs. Dès qu'on dépasse le niveau 5 ou 6, les personnages deviennent déjà tellement puissants qu'ils peuvent facilement prendre le contrôle d'une ville ou d'un village. Le seul challenge, à haut niveau, devient la capacité du MJ d'envoyer des monstres ou de PNJ vilains de plus en plus puissants aux joueurs. L'histoire en prend vraiment un coup.

geronimo
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par geronimo » 04 déc. 2014, 09:10

Maitre Menator a écrit :Perso j'ai voté le premier tiers.
Si j'ai pas bu trop de demi, c'est sans doute de quart que tu parles Maître ! ;)

Blague à part, j'ai hésité entre niveau 1 à 4 ou niveau entre 5 à 8, parce que mes histoires finissent souvent au niveau 7 à 9... J'ai voté donc pour la préférence de 5 à 8 puisque c'est les apogées de mes aventures !

Le Rouge

Message par Le Rouge » 04 déc. 2014, 14:22

Pour moi les premiers niveaux sont ceux avec qui j'ai les meilleurs souvenirs, j'aime beaucoup le fait que les joueurs relativement faibles veuillent augmenter en puissance et ce par tous les moyens ! :mad: Comme je fais mes parties dans un monde ouvert et sans réelle trame scenaristique, mes joueurs de niveau 2 étaient partis chercher un dragon pour le dezinguer et monter rapidement de level, c’était une des meilleures partie que j'ai pu mener ! De plus les joueurs n'ont pas la grosse tête avec leurs super compétences et autres alors qu'au niveau 10 ...

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 31 déc. 2014, 04:18

[ Déplacement du sondage ]

Répondre