[Janvier 2015] Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Les sondages d'AideDD
Répondre

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 févr. 2015, 19:02

Moins de 16 ans
5
4%
Entre 16 et 25 ans
22
19%
Entre 26 et 35 ans
24
21%
Plus de 35 ans
62
55%

Nombre total de votes : 113

Mercutio
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: [Janvier 2015] Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Message par Mercutio » 01 févr. 2015, 13:01

45 ans, j'ai commencé en 1981/1982 avec le Basic Set (Magenta Box) et l' Expert Set (Light blue box) puis j'ai continué avec le PHB d'ADD1...

siremagore
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par siremagore » 16 févr. 2015, 13:58

J'ai eut 45 ans en janvier! Je reste adepte du jdr comme des dessins animés d'ailleurs. J'ai découvert lejeu de rôle tard après les livres dont vous êtes le héros en 1985. Il y a eut méga2 (top souvenir!), puis tout ce que ma tante chez qui je vivais ne m'a pas balancé! Ben oui, le fanatisme religieux existe depuis longtemps et apparemment ça ne s'arrange pas. Bon bref !
Je me suis éclaté en 1988 dans le 1er club de mon patelin avec ADD puis après Cthuluh!
Franchement j'ai adoré l’ambiance de cthuluh. Il y a avait Casus, ma petite boutique de jeu de rôle, oui c'était super! On savait encore rêver à l'époque et utiliser son imagination (je parle comme un vieux houps!)
J'essaye d'initier mes enfants mais le temps manque bizarrement, puis avec les consoles, les portables pff!

Merci pour le site AideDD et je vous salue tous amis rôlistes. Respectueusement...Stef

Dufy
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Dufy » 17 févr. 2015, 13:36

Delmor a écrit :... A part mon frère j'ai un groupe de bras cassé. Mon guerrier me demande toujours quel dé lancer pour attaquer alors que le groupe est niveau 6....
MDR ! mon pauvre. Le mieux est de lancer les dés pour lui. Çà t'évitera d'autres long soupirs de lassitude pendant la partie.
Avec toute ma compassion.

Kryssprollz
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Kryssprollz » 19 août 2015, 21:25

Bientôt 41. J'ai commencé avec D&D BECMI vers 85-86 (en 5ème). Des années collège qui m'ont permis d'essayer plein de JDRs (paranoïa, Chtullu, Stormbringer, cyberpunk) avant d'attaquer Vampire, Werewolf etc. au lycée.

Avec le recul, j'ai finalement très peu joué à AD&D (par rapport à D&D et même les autres jeux) mais c'est mes meilleurs souvenirs de parties, à 5-6 dont des "grands" (des lycéens, quoi...) sur des WE entiers de jeu non-stop avec un MD hyper créatif. Bref, D&D 5 sera un retour aux sources pour moi et une sacré découverte pour mes enfants ;)

Répondre