[Avril 2015] Quelles publications de WotC aimeriez-vous voir ?

Les sondages d'AideDD

Quelles publications de WotC aimeriez-vous voir ?

Le sondage s’est terminé le 01 mai 2015, 18:11

Des suppléments de règles (PHB 2, MM 2, ...)
9
16%
Des scénarios/aventures/campagnes officielles
16
28%
Des suppléments d'univers (RO, Eberron, ...)
25
44%
Des magazines (Dragons, Dungeons, ...)
7
12%

Nombre total de votes : 57

Dufy
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [Avril 2015] Quelles publications de WotC aimeriez-vous voir ?

Message par Dufy » 09 avr. 2015, 05:10

Un peut comme la majorité des posts. Je suis pour le développement d'un univers existant (Greyhawk pour moi). Car ce qui me plairait beaucoup c'est de voir détaillé les pays/régions/royaumes d'un univers existant. Autant au niveau géographique, politique, économique, culturelle... avec toute ses singularités et avec bien sure des idées de scénarios. Un peut comme le faisait en son temps Iron Crown Enterprises pour JRTM.
Alors je verrait bien cela sous forme de magasine ou supplément suivie, dédiée à chaque fois à un ou deux pays. Mais bien sure que cela soit fait avec gout et talent et pas comme c'est trop souvent le cas de manière succincte et sans saveur. Cela offrirait à Wotc l'occasion de sortir une pleine brouette de suppléments et pour le bonheur de ceux qui jouent dans l'univers décrit.

Dude
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par Dude » 11 avr. 2015, 13:04

glougloumout a écrit :Moi, j'aimerai qu'ils sortent un additif aux règles pour expliquer tout ce qui n'est pas dit... Par exemple, comment ouvrir une porte fermée... ce genre de questions sans réponse... On a beau avoir un jeu sympa, on a l'impression qu'il n'est pas réellement fini... bref... si ce n'est pas en projet alors je vote pour des scénarios... on a toujours besoin de partir en aventures
Hum... J'imagine que c'est de l'humour...
Enfin, j'espère :what:

J'ai été pour une fois bien ennuyé pour répondre à ce sondage...
- Des règles? Non... Non et non... On aura des MM2 et 3 d'ici quelques années, mais des livres de règles d'options seraient en total contradiction avec l'esprit voulu pour DD5. Qu'il y ait des nouvelles voies, de nouveaux sorts, etc... Oui, bien sur, mais pas réunis dans un livre de règles.
- Des campagnes ? Depuis le triptyque, ce sont les seuls produits DD5 qui sont sortis. C'est bien, mais ce n'est donc plus un souhait vu qu'on a déjà de quoi jouer quelques années.
- Des guides d'univers... Je suis bien ennuyé. En qualité de collectionneurs, oui. J'aime bien ce genre d'ouvrage. Mais honnêtement, ils ne m'ont jamais servi. Alors certes, ils ont probablement nourri mon imaginaire et c'est de ces lectures que je tire l'inspiration pour nourrir mes campagnes, mais au-delà de ça, je ne suis pas certain que ce soit quelque chose de primordiale. Où alors, il faudrait que ce soit un univers nouveau, mais même là, je préfère le découvrir bout par bout au travers de campagnes (à la manière dont on a découvert Golarion à travers les Adventure's Path), que d'un gros guide de voyage.
- Reste les magasines... Et c'est ce pourquoi j'ai voté. Ce serait le format idéal pour à la fois proposer des scénarios, développer un univers au travers de ces scénarios et proposer des règles, relatifs à tout ça... En plus, vu comment nous sommes au taquet dés l'annonce d'un supplément DD5 (on a tellement été habitué à devoir faire l'impasse sur ce qui sortait, tellement il en sortait, que là, on frôle la crise de manque), que ça permettrait un fix régulier aux plus dépendants d'entre nous.

blueace
Admin
Admin

Message par blueace » 01 mai 2015, 18:52

Et bien en fait WotC a tranché juste le dernier jour de ce sondage : c'est un magazine (DRAGON+).

toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par toon » 01 mai 2015, 20:11

toon a écrit : Les e-zines comme Dungeons et Dragons Yeah ! -> finalement je vote pour ca, j'aimerais avoir ma dose mensuelle de D&D et au final on y retrouverait un peu de PHB, de MM, de DMG, bcp de scénar...
wouhou ! :) :mdr: :mad: :love: :cool: :ok: :gift: :beer:

Répondre