[Mai 2015] Quel premier univers officiel pour D&D 5 ?

Les sondages d'AideDD

Quel premier univers officiel pour D&D 5 ?

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2015, 19:09

Royaumes Oubliés
31
54%
Eberron ou Dark Sun (univers D&D 4)
6
11%
Greyhawk ou Dragonlance
9
16%
Autre
11
19%

Nombre total de votes : 57

Maitre Menator
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: [Mai 2015] Quel premier univers officiel pour D&D 5 ?

Message par Maitre Menator » 03 mai 2015, 23:47

J'ai voté autre, mais ce que j'aimerais réellement, c'est un nouvel univers.

Personnellement, j'aimerais voir un univers spécialement adapté aux changements qu'a subis D&D pour la cinquième édition. Je pense notamment à l'absence d'objets magiques à outrance, les la magie somme toute puissante des bas niveaux, les différentes races et classes qui ont passablement changées, etc.

Bref, j'aimerais bien un univers qui permette d'intégrer au mieux ces nouvelles facettes du jeu. Les RO, surtout depuis la 3ème édition, c'est trop high magic, tandis que Greyhawk et Drangonlance sont trop low magic.

Si on regarde ce que Paizo a fait avec Golarion, c'est vraiment un monde à l'image de Pathfinder et qui offre une intégration optimale du système. S'inspirer de ce succès commercial chez WotC ne serait selon moi pas une mauvaise idée.

Dungall
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Dungall » 04 mai 2015, 19:45

ben a écrit :Vu comment ça se passe ils vont peut être sortir un setting Game Of Throne. ..
Birthright, c'était déjà du Game of thrones avant Game of thrones :D

blackshield77
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par blackshield77 » 06 mai 2015, 10:15

Vous devriez pas mettre 2 choix par ligne de sondage, car ça veut rien dire dans ce cas.

- Birthright
- Dark Sun
- Dragonlance
- Eberron
- Forgotten Realms
- Greyhawk
- Planescape
- Ravenloft
- Autre

Berserker
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Berserker » 06 mai 2015, 14:11

Moi j'apprécierais également un nouvel univers, adapté à cette mouture de D&D. Moins d'objet magiques, des personnages plus pragmatiques, un univers plus survivaliste donc.
Et puis un univers bien pensé pour les vétérans, ou l'on ne nous ressort pas des dieux morts (les 3 morts justement :mad: ), un univers qui sera rafraichissant.
Là ça sent le recyclé avec les "nouveaux" compagnons du Hall, le "nouveau" Khelben, Elminster... même si je veux encore des nouvelles de ceux-là!

Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Ardiemum » 07 mai 2015, 08:55

Personellement Eberron car je masteurise dedans IRL.
Les Royaumes Oubliés serait pas mal aussi, car c'est un univers je trouve plutôt pratique pour faire du Med-Fan "classique", et c'est très fourre-tout (moi j'aime bien cet aspect).

Voilou :) .

Ladioss
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Ladioss » 07 mai 2015, 14:58

Je pensais que les RO étaient le setting par défaut de cette édition ?

Sinon...

-Dark Sun, déjà fait dans DD4, je suppose que le setting va repasser en pause pour une nouvelle petite décennie. Dommage. Pour pour Eberron, trop tôt pour un grand retour ?
- Birthright serait une bonne idée (j'aime bien la comparaison avec GoT effectivement) mais il me semble que c'est un setting qui n'avait pas vraiment marché à l'époque et qui demanderait pas mal de travail de la part de l'éditeur pour le faire fonctionner maintenant ?
- Greyhawk : pas assez "narratif", peut-être (quoique). C'est dommage, j'aimerais bien.
- Al Quadim : un autre que j'aimerais bien voir revenir, mais sujet devenu bien plus délicat qu'en 90 quand on voit certaines accusations portant sur l'orientalisme (supposément) réducteur de la gamme sur les forums américains.
Je me demande comment les Sha'ir fonctionneraient comme archétype de classe pour les Wizard (sorcerers ?) : 1d6 tours pour lancer un sort mais possibilité d'accéder à n'importe quel sort à partir de sa description pourvu qu'on a le niveau, pouvoirs liés aux djins (familier, contrat, emprisonnement) en features d'archétype.... ?
- Ravenloft. Il y a des trucs que j'aime énormément dedans (les nightmare lands, les domaines inspirés de la culture asiatique), mais j'ai peur que l'ambiance classique "à la Hammer" ne soit devenue trop désuette aux yeux des commerciaux et que si nouveau Ravenloft il y a, il soit reformaté à coups de Underworld/Van Helsing 2004/Solomon Kane 2009...

- Planescape : c'est fait, la boite de campagne s'appelle le DMG... :D

Du coup, perso j'attends peu d'un éventuel nouveau setting éditeur pour D&D5 et j'irais plutôt voir des cousins plus ou moins éloignés (13th), des indés (Thule; je veux une vraie bonne grosse campagne sword & sorcery !),voir des adaptations perso de vieux matos, ou conversion d'un univers qui n'a rien à voir (super envie de voir ce que donnerait celui de Warhammer sur cette édition... ? :D )

Ardiemum
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Ardiemum » 07 mai 2015, 16:00

Ladioss a écrit :Je pensais que les RO étaient le setting par défaut de cette édition ?
Oui, ça l'est, mais il n'y a pas de bouquin d'univers D&D5 pour le moment.

Kronos

Message par Kronos » 12 mai 2015, 19:32

Les Royaumes Oubliés pour ma part, j'adore cet univers que je trouve riche et varié. Je garde de très bons souvenirs de Greywawk aussi.

blackshield77

Message par blackshield77 » 16 mai 2015, 03:42

De toute façon avec 2 ou 3 livres par année, je crois qu'on aura pas de livre de Campagne officiel avant un bon bout de temps :(

apers
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par apers » 19 mai 2015, 11:05

J'ai choisi Greyhawk.
Ce fut le monde où j'ai commencé à jouer à ADD et où j'y ai fait les plus incroyables parties.
Il n'y a qu'une petit partie de ce monde qui a été développé, donc il reste encore beaucoup à faire.

En deuxième choix, je dirai bien sur, les RO qui est le monde où j'ai évolué en tant que MD et que je connais par coeur.
mais effectivement, il y a le côté magasin super marché d'OM qui me dérange un peu et qui ne colle plus vraiment avec D&D 5.

Répondre