[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Renonçant à toute subtilité, Galdin se précipite vers un autre miroir qu'il violente à son tour.

[ Déplacement en V 7 et attaque sur le miroir W 7. ]

► Attak : 1d20(5-9)A +4 => 13
► Déga : 1d8(7) +2 => 9

[ 18 dégâts sur le miroir, donc. ]

Et sur cet assaut digne d'une épopée burlesque, le nain se retire près de sa précédente victime, où il pense être à l'abri.

J'pense qu'on s'y prend avec la subtilité d'un bœuf et qu'on fait tout d'travers, mais y en a ras le casque des épreuves sadiques...

[ Déplacement en U 9. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Khajidhu : tu ne peux pas attaquer et faire un jet de perception le même tour. J'applique uniquement l'attaque pour ce tour, comme c'était le but premier de ton perso. ]

Les aventuriers s'écartent des lignes de mire des statues, tout en entamant un carnage dans la famille des miroirs. Deux d'entre eux tombent en morceaux sous les coups de bâton et de masse des nains. Le coup d'épée du drakéide crée une grand fissure sur tout le long de la paroi, mais il ne se brise pas. Les épées ne sont pas les armes idéales ici.

Aucune statue n'envoie de rayon cette fois-ci, toutes pivotent. Les statues vertes tournent en sens anti-horaire, tandis que toutes les autres pivotent dans l'autre sens.

Si les aventuriers sont encore dans le flou sur ce qu'il se passe dans cette salle, ils sont au moins dans une sécurité relative, avec aucune nouvelle attaque.
► Afficher le texte
[ A vous de jouer ! Je laisse le Week-end pour répondre. Pour Bobmachtoke : A la prochaine MAJ, je referais un jet de Perception pour la surveillance du hall. Tu peux aussi décider de changer les plans d'Alvyn, selon ce que tu préfères. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Essaie p'têt' plutôt d'y aller du pommeau ? » suggère le nain au drakéide, en voyant que le coup de ce dernier n'est, comme on pouvait s'y attendre, guère efficace.

De son côté, sans perdre de temps, et sachant Audhild plus rapide que lui, il s'attaque au miroir le plus proche et, une fois sa besogne accomplie, revient se placer en lieu sûr, laissant sa consœur s'occuper du miroir plus lointain.

► Bim ! : 1d20(13-7)A +4 => 17
► Crac ! : 1d8(3) +2 => 5

[ Déplacement en V 7, attaque sur le miroir en W 6 (10 dégâts), et déplacement jusqu'en S 7.

Au passage, je remarque qu'Audhild et Galdin font forcément au moins 6 dégâts sur leurs attaques, détruisant automatiquement un miroir sur une attaque réussie. Est-il donc utile de jeter les dégâts (pour les Exploits, par exemple), ou est-ce que c'est superflu et on peut passer cette étape ? ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se déplace jusqu'en V2, aux limites de son déplacement, afin de ne pas se retrouver dans la ligne de mire des statues déjà connues. Elle frappe ensuite le miroir situé en W3.

► attaque : 1d20(19) +4 => 23
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Maugréant, Mac Draken remplace sa lame argentée par son marteau de guerre. Puis, il se concentre sur le fichu avant miroir qui lui a résisté. Avant de revenir à l'entrée de la salle.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans la salle des miroirs
Les miroirs se brisent en une pluie de morceaux de verre au rythme des coups des aventuriers. Toujours aucune salve de lames de lumière de la part des statues, qui pivotent toutes en sens horaire.

Le fond de la pièce est toujours distordue et aux formes impossibles à cartographier, avec les statues de tout côté. Par contre, Audhild repère autour d'elle de nouveaux miroirs.
Les longs miroirs du nord n'étaient que des reflets des miroirs.

Dans le Hall
Alvyn tend l'oreille et parvient, en se concentrant, à discerner quelques paroles dans les cris et l'agitation. Frandel lui traduit ce que l'humain lui rapporte au fur et à mesure.
« Ils sont cinq... des peaux blanches et un écailleux. »
« Ils connaissent le futur ! »
« Non, ils n'ont pas dit vous avoir vu dans le futur... »
Un chose cloche dans la discussion pour Alvyn, une sensation qui se renforce avec les traductions de Frandel. Les gobelins parlent à quelqu'un et semble lui répondre, mais Alvyn n'entend jamais l'interlocuteur. Il y a certains silences par moment entre les paroles des gobelins, et Alvyn est sûr qu'il n'y a pas d'autres voix à ces moments là.
« Là-bas ! Ils sont partis dans le hall où ils ont fait venir une brume verte ! »

► Afficher le texte
[ edit : correction : assistance de Frandel, non de Galdin. ]

[ A vous de jouer ! ]
Battlemap :
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

« Oh c'est pas vrai, quand y en a plus, y en a encore... » Audhild donne un coup dans le miroir en U1 et reste où elle est.
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

S'apercevant qu'il ne reste plus qu'un miroir visible et partant du principe que Mc Draken pourra s'en occuper tout aussi bien (et même mieux) que lui, Galdin se consacre à ouvrir l’œil et à inspecter la salle, s'efforçant non seulement de repérer d'autres miroirs, mais aussi de se faire une idée de ce qu'ils sont supposés accomplir. Doivent-ils circuler entre les miroirs (ou les briser un à un pour progresser plus aisément) afin de franchir ces lieux, ou y a-t-il quelque chose de plus complexe là-dessous ?

Tant qu'il y est, il essaie également de voir s'il serait possible de déloger un des miroirs et de le transporter avec soi. Si c'était envisageable, Mc Draken et lui pourraient en prendre chacun un et progresser dos à dos de sorte à se protéger des rayons lumineux !

[ Je précise que si nécessaire, Galdin s'avance jusqu'en V 6 pour avoir une meilleure vue. ]

► Perception ! : 1d20(20) +5 => 25

[ Hell yeah! ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken rejoint Audhild pour réduire en miette le deuxième miroir.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

L'oeuvre de destruction se poursuit au nord-ouest de la salle informe, dans laquelle vous parvenez, petit à petit, à appréhender les dimensions et les murs la délimitant. Mc Draken, avec sa nouvelle position, repère deux nouveaux miroirs à son contact.

Galdin progresse dans la pièce, sur ses gardes et attentifs. Il repère un certain nombre de miroirs, mais aussi quelques détails intéressants. Sur le dallage et le plafond, aux pieds des miroirs, se trouvent de très fines rayures formant des cercles concentriques. Le nain en déduit qu'il y a un axe tenant chaque miroir en son centre et qu'il est possible de les faire pivoter. [ Les miroirs ont deux positions dans lesquelles ils se calent : les diagonales ( / ou \ ). En pivoter un demande une Action, sans jet nécessaire. ]
Les rayures sont difficiles à voir de loin, mais c'est un indice supplémentaire qui peut être bien utile au repérage de ces satanés miroirs. Dès que le clerc partage l'information, Auhdild arrive à repérer le miroir dans l'angle nord-ouest de la salle, qui expliquait les drôles de couloirs en diagonale que vous voyiez dans ce coin.

Les statues reprennent alors leur ballet en tournant sur elles-mêmes. Les statues vertes et bleues tournent en sens anti-horaire, tandis que les statues rouges et jaunes tournent en sens horaire.
Galdin, en regardant un peu sur les côtés du miroir qui lui fait face, repère derrière une statue verte qui lui fait face (en plein est). Dur de savoir si c'est un reflet ou non. Mais si le miroir à côté de lui n'était pas là, une lame de lumière de la statue pourrait l'atteindre.
► Afficher le texte
[ La découverte de la salle avance. A vous de jouer. Je fais une mise à jour dans 24h. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Quel bazar... pense Galdin tandis qu'il poursuit sa vendetta à l'encontre des miroirs, s'attaquant à une des glaces du coin avant de revenir à sa position précédente, où il estime être en sécurité.

► Attaque sur le miroir en T 3 : 1d20(12-9)A +4 => 16
► Dégâts : 1d8(6) +2 => 8

[ 16 dégâts sur ce valeureux adversaire, puis retour en V 6.

Au passage, puisque tu n'as pas donné de réponse à cet égard, j'en déduis qu'il n'est pas possible de transporter les miroirs ? ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

« On continue à les péter ? »

Audhild attaque le miroir en T1 avant de se replacer en V2.

► pim pim pim : 1d20(7) +4 => 11
Verrouillé