[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

« Bon ! C'est pas l’omoplate gauche qui tient, on va essayer la droite ! »
Mac Draken continue à traite le zombie façon puzzle.
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

« Chopez-le! » Crie Frandel aux premières lignes lorsqu'un des zombies se fait la malle. Renonçant à le courser pour sa part, il s'approche derrière MacDraken et se prépare à tirer par dessus son épaule des flammes sur le zombi s'il vient à entrer dans sa ligne de tir.

► le dernier trait de feu? : 1d20(5) +5 => 10
► dégâts : 1d10(2) => 2

[ déplacement en -U9 et action se préparer: trait de feu sur le zombi 12 s'il entre dans la ligne de tir. ]
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 19 janv. 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Je considère le tir en Frandel comme une action préparée si le dernier zombie arrive dans le couloir. Avec le jet actuel ]

L'immortel rend finalement l'âme, libérant le chemin. Un seul mort, encore, reste debout... contre 5 vivants.

[ A Audhild, puis Alvyn, puis Galdin. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild a vu le zombie repartir, probablement pour faire le tour. Il arriverait donc de son sôté. Elle se tient donc prête à le recevoir une fois qu'il arriverait.

[ Action "se tenir prêt", elle frappera au bâton dès qu'il sera à portée. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn préfère courir après le zombie. Il dégaine sa rapière et lance à ses camarades en dépassant Galdin.
« Ma mère m'a toujours dit de ne pas demander qui en veut quand il n'en reste qu'un ! Mais là je veux bien partager ! »
[ déplacement et action bonus courir en -S2.
Action se tenir prêt à attaquer en lançant une dague, dès que quelqu'un arrive à son contact.
► attaquer zombie 12 : 1d20(3) +5 => 8
► dégâts : 1d4(4) +3 => 7
► att.sournoise : 2d6(5,3) => 8 ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Me v'là ! » répond Galdin aux incitations de son partenaire de choc, lequel en profite aussitôt pour lancer au mort-vivant une terrible dague qui s'enfonce dans son œil vitreux.

[ Déplacement en -S 5 et déclenchement de l'Action préparée d'Alvyn qui met, si je ne m'abuse,
Le zombie tout pile à zéro. Survivra-t-il ? ]


► Jet de "Même pas mal !" du zombie DD 20 : 1d20(12) +3 => 15

Le nain n'a rien le temps de faire que l'attaque fulgurante du roublard terrasse pour de bon la créature qui s'effondre dans un ultime gémissement. La bataille est terminée, et nos héros en ressortent victorieux haut la main !

[ Je laisse là le post plutôt que de poursuivre l'action de Galdin, des fois qu'il se passerait quelque chose ! ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Quand Galdin arrive au contact du zombie, celui-ci entame un mouvement pour lui envoyer son poing dans la figure, mais la dague d'Alvyn l'arrête à temps et il s'effondre. [ Il avait aussi une action préparée "quand un héros arrive au contact", mais sa moins bonne init a joué contre lui et la dague d'Alvyn touche avant ;) ]

Le calme revient dans la crypte, laissant les héros libres d'explorer à nouveau.

Dans l'ossuaire, il y a des étagères couvertes d'os partout, mais les étagères centrales contiennent quelques richesse, probablement liés à d'anciens défunts plus riches ou important. Au fond, il y a une grande double porte avec des gravures et une inscription « "Que les héros d'Oblivion reposent en paix, bénis par Helindel" » [ Je vous laisse voir sur la carte pour la description complète ]

Dans le hall où sont présents Mc Draken, Audhild et Frandel, avec la fumée complétement dissipée, mais surtout le calme qui revient, les héros remarquent une seconde inscriptions qu'ils n'avaient pas vu plus tôt, sur le linteau à l'entrée du couloir où ils ont combattu les araignées : « "La voie de la sagesse nous approche des dieux." »


[ Fin du combat, l'explo reprend.
Pour les javelines et dagues, vous pouvez les récupérer en les ramassant. Pour les carreaux, Alvyn peut récupérer la moitié en y passant un peu de temps (1 minute) ]
Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken prend le temps de s'assurer que les os resteront inertes en les réduisant en brindille tout en priant Bahamut pour le remercier de son soutien pendant cet échauffement.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Content d'en avoir fini, Alvyn va ramasser ses dagues et chercher si des carreaux sont récupérable. Il fait même un tour dans le couloir où ils ont tué les araignées.
« Je vais peut-être devoir retourner voir les gobelins. Voir si ils ont pas quelque carreaux pour mon arbalète. » grogne Alvyn en fouillant parmi les corps et les squelettes.
[ J'avais 34/39 carreaux au début du fight avec les araignées. Je peux récupérer 17 carreaux donc, c'est bien ça ? ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Bob : c'est bien ça ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Le paladin éclate des os à droite à gauche. L'ossuaire est vraiment très rempli. Continuer à réduire en poudre les os prendrait encore un bon moment, afin de les supprimer complétement de la zone. Pendant ce temps, Alvyn peut faire sa petite récolte sur les deux lieux de combat, entre les cadavres des ennemis.
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild ramasse ses javelines. « Ben c'est pas trop tôt, ça commençait à être long ! »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Soufflant bruyamment de soulagement face au trépas du dernier mort-vivant qui a bien failli lui mettre une mandale comme cadeau d'adieu, le nain se fend d'un : « C'pas passé loin ! Merci Alvyn ! »

Puis il prend une minute ou deux pour reprendre ses esprits et sa respiration, tout en observant le carnage opéré dans les rangs impies. Quelle bataille ! La réflexion d'Audhild semble faire écho à ses pensées, et il renchérit :

« Ouais, sacré canar... capharnum... carpha... sacré bazar ! »

Goûtant le répit qui se présente aux aventuriers après cette épreuve, le prêtre fait le tour de la crypte d'un air intrigué, se fendant de quelques « Hmm... » pensifs en analysant les parages tandis que la moniale et le roublard reprennent possession de leurs affaires et que le paladin enfonce encore plus les morts dans la tombe. Après un moment, le vacarme du drakéide commence à lui casser les oreilles, et il envoie à ce dernier sur le ton du bon sens :

« T'sais, j'pense qu'y z'ont leur compte ! T'risqueras plus d'abîmer tes affaires à t'échiner comm'ça... »

Il prend ensuite un temps supplémentaire de réflexion puis, chacun semblant se demander à son instar ce qu'ils vont faire maintenant, le prêtre attire l'attention en cognant deux fois son bouclier de son poing ganté :

« Bon, on a du pain su'la planch' ! Ent' la sall'en vrac d'avant, l'encensoir, la port'd'la crypte et ça... » finit-il en indiquant les trésors tentateurs dont la crypte est garnie. « Y a d'quoi faire ! C'que j'propose, c'est que j'commenc'par passer ça à la Détection d'la magie pour éviter l'entourloupe. Pendant c'temps, v'pouvez aller fouiller la sall'en vrac en binômes. Qu'est-ce z'en dîtes ? »

[ Autrement dit, en termes de jeu, Galdin lance Détection de la magie en rituel. Pendant ce temps, les autres vont fouiller la salle en vrac (celle près de la salle à la statue), avec Frandel assisté par Mc Draken et Alvyn assisté par Audhild, sans oublier une Assistance de Frandel et une autre de Galdin si celui-ci peut la placer avant d'incanter son rituel. ]
Verrouillé