Discussions générales

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer
Points de vie : 100 %

Re: Discussions générales

Message par Scytale » 19 janv. 2018, 16:25

Soit ça, soit il te fait garder ton jet actuel, ce qui te permettrait tout de même de toucher le zombard !

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 19 janv. 2018, 17:40

Scytale a écrit :
19 janv. 2018, 16:25
Soit ça, soit il te fait garder ton jet actuel, ce qui te permettrait tout de même de toucher le zombard !
Ah en effet, mince je suis plus dedans, j'avais oublié que les zombis étaient pourris à ce point!

Bon et bien deux points de dégâts c'est toujours ça s'il pointe son nez par le couloir gauche.

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 21 janv. 2018, 10:21

Bien, vous avez plein de choses possibles à faire maintenant que le ménage est fait dans les monstres :party:

Scytale

Message par Scytale » 22 janv. 2018, 15:54

Que...

Le groupe s'est pris des dégâts en menant une fouille ? :|

La vaillante équipe de héros qui a tenu bon face à une horde de morts-vivants avec un nombre de blessures minimal se fait rosser en fouillant une pièce !? :oh:

La bande de pourfendeurs d'araignées géantes et de dévoreurs d'intellect se fait bolosser par des meubles !? :what:

Qu'est-ce que c'est que cette bande de touristes manutentionnaires du dimanche ? :|

Johan

Message par Johan » 22 janv. 2018, 16:16

Scytale a écrit :
22 janv. 2018, 15:54
Que...

Le groupe s'est pris des dégâts en menant une fouille ? :|

La vaillante équipe de héros qui a tenu bon face à une horde de morts-vivants avec un nombre de blessures minimal se fait rosser en fouillant une pièce !? :oh:

La bande de pourfendeurs d'araignées géantes et de dévoreurs d'intellect se fait bolosser par des meubles !? :what:

Qu'est-ce que c'est que cette bande de touristes manutentionnaires du dimanche ? :|
https://fr.sputniknews.com/insolite/201 ... logomanie/

Johan

Message par Johan » 22 janv. 2018, 16:22

Pour étoffer un peu ma réponse, je cite la description de la pièce :
Ils découvrent alors une salle vide... ou plutôt inoccupée, car elle est loin d'être vide ! Cette large pièce de 7m par 4 semble être un ancien bureau ou office, si l'on en juge au bureau installé et aux étagères, mais c'est devenu à un moment un débarras ou un lieu de stockage chaotique et fournie. Les lieux sont calmes et sentent le renfermé, un mélange âcre entre la moisissure et la poussière. Ce parfum n'est pas des plus agréables, mais par rapport aux araignées rôties ou à l'ossuaire puant la charogne, c'est presque agréable.

Le mur sud est dans la continuité de la porte, si bien que la pièce ne va pas vers la zone pressentie par McDraken comme dangereuse.
Dans la pièce, le fatras comporte toutes sortes de cruches, caisses, bibelots, bougies, lanternes, réserves de bois, d'encens, un portant de tenues de prêtres, du charbon... L'endroit, très encombré [ (encore plus que sur la battlemap !) ] n'est pas très accueillant et marcher dans la pièce tient plus de se faufiler que de circuler librement.

Cette pièce est remplie, trop rempli. Il y a des choses sur place, mais ce n'est pas une simple réserve que l'on fouille aisément (comme l'armurerie des gobelins). Ici, c'est déjà compliqué de faire un pas. Tu veux ouvrir une boite, pousser un objet, regarder derrière un voile, et paf, tu risque de déséquilibrer une pile de vieux bouquins ou des cruches fêlées.

Etre ensevelies sous des monceaux d'affaires, c'est possible, et c'est dangereux. J'ai voulu faire une pièce qui présentait ce danger. Elle n'a pas de "piège" ni de monstre, mais présente un aspect particulier de l'exploration.

Scytale

Message par Scytale » 22 janv. 2018, 16:44

Oui mais dans l'exemple que tu cites, c'est "un habitant local âgé de 51 ans", donc un mec lambda, vieillissant, et a fortiori suffisamment imprudent pour avoir empilé des objets de façon dangereuse et s'être ensuite retrouvé pris dessous. On ne parle pas là d'une bande d'aventuriers coordonnés, prudents et avertis, mais bien d'un inconscient. D'ailleurs, l'article décrit même : "C'était un cas vraiment peu commun" Alors si déjà c'est pas commun pour Monsieur Tout-le-monde, il faut voir pour des hommes d'action ! Sinon, est-ce que ça veut dire que les policiers et les pompiers ont risqué leur vie en pénétrant dans l'appartement de notre syllogomane ? :|

En l'occurrence, les quatre aventuriers n'y sont pas allés en fonçant étourdiment sans réfléchir, mais bien en faisant une Investigation prudente, donc au besoin en bazardant les objets dans la pièce d'à côté plutôt qu'en louvoyant entre eux au risque de se prendre quelque chose sur le crâne. Ça aurait été au gré d'un échec à un jet d'Acrobatie ou simulé par une "attaque" contre la CA des fouilleurs, je ne dis pas, mais là, on dirait carrément qu'un esprit machiavélique a préparé la pièce pour que son contenu se déchaîne sur quiconque y pénétrerait.

Sinon, ça veut dire quoi, que dès qu'il se retrouve dans une pièce encombrée, l'Homme du peuple moyen à 4 PV risque sa vie ?

« Dis donc Roger, Mamie vient de mourir et il faudrait débarrasser sa maison sacrément encombrée. Elle était du genre à rien jeter ! Tu pourrais m'aider ?
- Houlà, désolé Robert, mais la dernière fois, mon cousin est mort et moi-même j'ai failli y laisser ma peau !
- Hum, t'as bien raison. Mieux vaut pas y toucher... »

Bref, ça me semble juste absurde... :bof:

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 22 janv. 2018, 17:39

Je comprends l'idée de faire une pièce dangereuse par un autre moyen que les classiques pièges et monstres et ça ne me choque pas que des chutes d'objets répétées puissent sérieusement blesser quelqu'un (même si l'idée me fait marrer qu'au niveau 1 Frandel full life aurait pu mourir en se prenant un livre sur la gueule :mdr: ).

En revanche je me demandais: à quoi correspondent les jets de danger au d6? Je ne critique pas, tu peux créer le système que tu veux mais ça m'étonne de ne pas voir un classique jet de sauvegarde au d20, surtout que du coup nos modificateurs de constitution (j'imagine que c'est ça vu qu'on a tous +2) semblent influer grandement le résultat, surtout qu'on a tous eu 6... (ce qui suggère plutôt pour moi une réussite)

En gros je voulais m'assurer que par mégarde tu ne te serais pas trompé de type de dé pour lancer le jet de sauvegarde et que tu nous ai condamné à l'échec avec un d6 qui laisse peu de chance de s'en sortir avec un DD10 (quoi qu'un barbare... :mad: )

Johan

Message par Johan » 22 janv. 2018, 21:52

le jet de danger est un "système" qui est dépendant de l'action et non des persos (contrairement aux jets de sauvegarde).
En gros, ça représente le hasard des trucs bringuebalant, les montants d'étagères vermoulus qui ne sont maintenus que par la vaisselle empilée entre deux planches, les pots cassés, les trucs friables... bref, plein de hasard.
Je lance 1d6. Des modificateurs s'ajoutent quand il y a un grand nombre de trouvaille ET quand il y a un gros échec d'investigation.
Plus c'est haut, plus il y a de dégâts. Vous avez pris le max, sauf Audhild.
Il y avait des chances aussi (1/3 dans votre situation) que rien ne se passe.

Scytale

Message par Scytale » 25 janv. 2018, 14:23

Est-ce qu'on réessaie d'ouvrir l'encensoir ?
Est-ce qu'on continue de fouiller la réserve au risque de subir de nouveau la fureur de Kevin McCallister ?
Est-ce qu'on entre dans la salle cachée en formation ?
Est-ce qu'on fait main basse sur les objets magiques dans la crypte ?
Est-ce qu'on tente d'activer le cercle magique en mode fifou ?

Répondre