Discussions générales

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Bobmachtoke
Personnage : Alvyn
Points de vie : 200 %

Re: Discussions générales

Message par Bobmachtoke » 11 déc. 2017, 13:33

Est-ce que j'ai l'avantage pour ce tour sur la goule 5 ou le squelette 6 ?
...Vous avez l'avantage à vos jets d'attaque contre toute créature qui n'a pas encore joué son tour durant le combat...
Si oui, je pourrait allez en -Q5 et tenter de tuer la goule 5.
Ou aller en -T8(voir -S4 ? Pour avoir un meilleur angle de tir), espérer finir la goule 4(sans avantage et sans user l'attaque sournoise) et tirer sur le squelette 6(avec avantage et att.sournoise)

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %

Message par Johan » 11 déc. 2017, 13:40

Tu as effectivement l'avantage contre la goule 5, la goule 6 et le squelette 7. :)
Mais pas contre le squelette 6 (ni la goule 4) qui a déjà agit.

squ6 et goule4 auront effectivement des abris vu la situation
Si tu vas en -Q5 ou -R5, tu auras moyen de tirer sur ceux que tu peux avoir avec l'avantage, mais avec peu d'options de repli avec ton déplacement restant.

Bobmachtoke

Message par Bobmachtoke » 11 déc. 2017, 15:25

-Q5 pour tenter la goule 5 et Galdin qui s'avance et me couvre ou avance plus prêt(chance d'avoir des AO si les morts fonce sur Alvyn)
Semble la meilleur solution.
Alors ?

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 11 déc. 2017, 18:05

Je dirais que tu peux aller en -R 5 (5 cases), puis tirer sur la Goule 5 et/ou la Goule 6, avant d'utiliser ta dernière case pour revenir en -R 6. Puis Galdin se positionne en -R 5 et achève la Goule 4 pour une affaire rondement menée, si tout se passe bien !

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 14 déc. 2017, 01:36

Khajidu, tu pouvais simplement te déplacer en -Q 5 et attaquer deux fois avec ton Action et ton Action bonus (ce qui t'aurait d'ailleurs mis bien mieux à l'abri), plutôt que dépenser non seulement ton Action bonus, mais aussi un point de ki.

Bobmachtoke

Message par Bobmachtoke » 14 déc. 2017, 08:23

Si Alvyn va en -Q5 il prend une AO du squelette 7 ? Avec un bonus à sa CA du à Galdin ?

J'ai bon espoir de clouer la goule au sol avec deux carreaux. Donc aller en -S5 en espérant que Galdin ou un autre trucide le squelette avant qu'il joue est jouable. Mais -Q5 serait plus safe pour Alvyn je me dit.

Johan

Message par Johan » 14 déc. 2017, 09:04

Scytale a écrit :
14 déc. 2017, 01:36
Khajidu, tu pouvais simplement te déplacer en -Q 5 et attaquer deux fois avec ton Action et ton Action bonus (ce qui t'aurait d'ailleurs mis bien mieux à l'abri), plutôt que dépenser non seulement ton Action bonus, mais aussi un point de ki.
La goule aurait +2 à la CA face à ses attaques et elle pouvait être attaquée par la goule quand celle-ci se relèverait.

Après, il y a eu une attaque d'opportunité (avec désavantage) et un PKi en moins.

Y'a pas de choix idéal :ouf:
c'est le défaut des bouchons, ça limite la manoeuvrabilité sur le terrain.

Johan

Message par Johan » 14 déc. 2017, 09:15

Bobmachtoke a écrit :
14 déc. 2017, 08:23
Si Alvyn va en -Q5 il prend une AO du squelette 7 ? Avec un bonus à sa CA du à Galdin ?

J'ai bon espoir de clouer la goule au sol avec deux carreaux. Donc aller en -S5 en espérant que Galdin ou un autre trucide le squelette avant qu'il joue est jouable. Mais -Q5 serait plus safe pour Alvyn je me dit.
Alvyn peut tenter dans son déplacement un jet d'acrobatie (DD15) pour passer en diagonale malgré l'angle (une seule tentative par tour). Ca lui demande 2 cases de mouvement.
Si réussi, très bien, Alvyn n'entre pas dans la zone de contrôle du squelette (et donc n'en sort pas non plus).

Si raté :
- Si la case contournée (ici, -R5) est vide ou occupée par un allié, possibilité de faire le mouvement par là. En l'occurence, Galdin est dessus, donc tu pourrais continuer ton mouvement jusqu'en -Q5. Il te coûte alors 3 cases de mouvement (2 cases pour passage sur une case d'allié, puis 1 case vers -Q5), mais cela utilise tes cases de mouvements utilisées dans la tentative d'acrobatie (donc pas de perte à ce niveau). Cette fois, tu risque l'attaque d'opportunité du squelette. Vu la situation (un nain qui gigote au passage), j'accorde un abri partiel.

- Si la case contournée (ici, -R5) est occupée par un ennemi, le passage est bloqué. Les 2 cases de mouvement sont consommés et le perso doit rester sur place ou chercher un autre chemin. > c'était le cas pour certains ennemis qui essayaient de passer en diagonale face à Galdin ou Mc Draken et se retrouvaient coincés après le jet d'acrobatie raté.

Bobmachtoke

Message par Bobmachtoke » 14 déc. 2017, 10:46

Je vais aller en -S5 avec la certitude que mes compagnons tueront le squelette avant qu'il puisse attaquer.
À moins que l'un d'eux si oppose.
Car tenter le DD15 dex me semble chère payer si raté.

Johan

Message par Johan » 14 déc. 2017, 13:19

Comme cette vague est bientôt finie et qu'il faudra encore quelques rounds avant la suivante, vous pouvez d'ores et déjà me préciser ici :
A noter que pour cette vague, il n'y aura plus d'effet de potion pour Mc Draken et Galdin.
Le bouclier de la foi de galdin est encore actif.

- L'action (ou les actions) de votre perso durant ce temps
- sa position (ou zone approximative).

Répondre